Présentation du club
Fondation : le 3 août 1950
Stade : Groupama Stadium (59 186 places)
Président : John Textor
Directeur Technique : Matthieu Louis-Jean
Directeur du recrutement : Benjamin Charier
Entraîneur : Paulo Fonseca
Joueur le plus capé : Serge Chiesa (541)
Meilleur buteur : Fleury Di Nallo (222)
Palmarès :
Compétition
Victoires
Championnat de France
7 - (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
Coupe de France
5 - (1964, 1967, 1973, 2008, 2012)
Coupe de la Ligue
1 - (2001)
Trophée des Champions
7 - (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2012)
Challenge des Champions
1 - (1973)
Championnat de D2
3 - (1951, 1954, 1989)
Championnat de D3
1 - (1993)
Coupe Intertoto
1 - (1997)
– Encore un été qui s’annonce mouvementé –
L’Olympique Lyonnais sur iunctis :
EDIT : SOUCI d’EDITION, post inutile.
Le joueur de la saison selon iunctis
Voici la liste des anciens vainqueurs :
On souffle avec cette nouvelle :
Les détails que rajoute Hugo Guillemet sur X il y a 5 minutes :
2 « J'aime »
Avec l’ouverture du marché des transferts de la CDM des clubs, ça pourrait se faire très rapidement :
C’est là qu’on voit que les infos OL / Guillemet venaient de Sage.
Pour Cherki si Man City est dans l’urgence.. il faut faire grimper à 50M€.
Waaouuuuh ! Donc le fameux retour de Nottingham devrait se faire via Botafogo et non directement l’OL. Sauf que ça concerne 2 joueurs dont l’OL a les droits :
Et il n’est pas le seul :
Au Brésil ça annonce déjà un double accord sur les 3 visés, en Angleterre ça commence aussi à en parler. L’OL avait surpayé Mangala et Niakhaté 35M€ et 32M€ pour sauver Nottingham de la DNCG anglaise. Ça fait un moment que Molina, Hugo Guillemet et autres disent qu’ils vont rendre la chose en retour.
Ça pourrait se faire via Botafogo dès les prochaines semaines avec l’achat d’Igor Jesus et Jair. Les deux joueurs appartenant à l’OL, l’argent irait directement dans nos caisses, sans même passer par EAGLE.
J’avais vraiment pas vu ça venir :
Rien qu’Igor Jesus ça parle de 22M€, même si ça parle d’une possible montée du prix dans le futur. Du coup Jair ça pourrait être 15 à 20M€.. pas certain que ça rattrape nos 67M€ perdus, mais quand même.
Sachant qu’Almada devrait aussi être vendu entre 25M€ et 30M€. Le fric va rentrer de partout !
Forza
Mai 30, 2025, 6:50
14
Déçu que l’on ne puisse pas garder Almada sur la saison prochaine.
1 « J'aime »
En y pensant, la DNCG va bloquer les prêts sans prise en charge du salaire entre clubs affiliés. Mais l’OL peut faire comme Strasbourg avec Chelsea et autres avec des prêts qui prennent en charge le salaire.
Si autant de mecs partent, peut être qu’il y a moyen ? Après j’ai vu que l’At. Madrid est chaud sur le dossier.
1 « J'aime »
Romano qui vient de confirmer les dires d’Hugo :
Foot Mercato et Santi se prennent encore une fois une belle clim. Comme chaque mercato, ils n’ont aucune info et avancent des choses qui sont contredites par Hugo et Romano via des sources différentes. On repart sur les mêmes bases !
Malko
Mai 31, 2025, 4:22
20
Pas un mauvais choix s’il demande pas un énorme salaire…
1 « J'aime »
Ça se confirme pour Cherki :
Jai hâte de voir ça ! Cherki sous le bras de Pep avec la place qui se dessine.. celle de De Bruyne et Silva.
@Malko : Un coup à la AMN ? Bon joueur utile, pas d’indemnité, pas gros salaire. Je dis oui !
1 « J'aime »