đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

On avance peu :

C’est 20 fois mieux qu’une recrue ! Trop content. :yaay:

Prolongation de 2 ans + 1 en option et grosse baisse de salaire !

« car il avait envie de poursuivre son aventure Ă  Lyon malgrĂ© des offres plus lucratives Ă  l’étranger. Â»

:laporte:

1 « J'aime »

image

:sac:

2 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© par de nombreuses personnes auparavant. Avec le salary cap la proposition de contrat Ă©tait bien revue Ă  la baisse. Mais du coup le contrat n’est pas d’un an comme on voulait, mais 2 + une en option. En gros ça baisse fort le salaire, mais c’est parce que ça Ă©tale la somme sur 2 Ă  3 ans.

Entre le fait d’étaler le salaire sur plus d’annĂ©es et ne pas avoir Ă  recruter un remplaçant (donc pas d’indemnitĂ© Ă  un club + prime Ă  la signature + adaptation Ă  prĂ©voir..), le choix est trĂšs vite fait. :ok_hand:t2:

Donc ça baisse rien c’est juste un lissage :hoho:

1 « J'aime »

Ça reste un effort pour le joueur, si demain t’as ton salaire d’une annĂ©e sur trois, tu vas faire un peu la gueule :sac:

4 « J'aime »

Exact. :+1:t2:

C’est plus qu’un lissage, il touchera moins tous les mois et si l’OL le vend la prochaine saison bah il aura coĂ»tĂ© bien moins que ce qui Ă©tait prĂ©vu par exemple. Économiquement le club est grandement gagnant et les instances seront ravis.

Parce que pour l’OL et pour la DNCG / UEFA c’est large mieux. Logique, ça chiffre une baisse financiĂšre par mois et par annĂ©e.

Vu l’article de l’Equipe :

« L’OL va maintenant s’atteler au recrutement d’un gardien numĂ©ro 1 pour remplacer Lucas Perri, parti Ă  Leeds, d’un milieu de terrain (le Brestois Pierre Lees-Melou est en nĂ©gociations depuis plusieurs semaines) et d’un ailier pour complĂ©ter son effectif. Â»

Donc on part sur ça :

Recrue
Maitland-Niles - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Lees-Melou
Tolisso - Mangala
Recrue ------------------ Fofana
Mikautadze

Et ça laisse sur le banc des joueurs comme Kluivert, Abner, Kumbedi, Tessmann, Matic, Moreira puis aussi les jeunes du club qui sont bien intĂ©ressants sur la phase de prĂ©paration : soit Barisic, Molebe, ChaĂŻb, Merah et Gomes Rodriguez. En cas de dĂ©part de Fofana il y aura un recrutement et forcĂ©ment qu’un mec va venir sur la droite pour remplacer Nuamah pendant sa blessure. On peut dĂ©jĂ  imaginer que ce sera Ă  ce poste qu’on aura le joueur en prĂȘt de Man City vu qu’aprĂšs l’hiver on va tenter de relancer Nuamah.

Par contre avec la CAN on risque de perdre quelques joueurs, mais ça va parce qu’en Ligue 1 ça fait rater que 2 matchs.

1 « J'aime »

Par contre il est tout le temps blessé ce petit..

DĂ©jĂ  la saison passĂ©e il a enchaĂźnĂ© les blessures, ça repart dĂ©jĂ  de mĂȘme. Il va falloir voir les raisons. Heureusement que Gomez Rodriguez et Moreira vont ĂȘtre lĂ  pour assurer la rotation parce que ça va ĂȘtre clairement compliquĂ© de miser sur lui si absence.

Hugo Guillemet relĂąche quelques infos :

• L’OL avance sur les nĂ©gociations pour le GB :

• Tagliafico a bien baissĂ© son salaire :

1 « J'aime »

Il se mouille pas beaucoup pour le coup, n’importe lequel d’entre nous aurait pu avoir la mĂȘme news. :sac:

1 « J'aime »

𝗟’𝗱𝗟 𝗣𝗘𝗡𝗩𝗘 đ—”Ì€ 𝗗𝗱𝗠𝗜𝗡𝗜𝗞 đ—šđ—„đ—˜đ—œđ—™ :slovakia: đ—Łđ—ąđ—šđ—„ đ—„đ—˜đ— đ—Łđ—Ÿđ—”đ—–đ—˜đ—„ 𝗟𝗹𝗖𝗔𝗩 đ—Łđ—˜đ—„đ—„đ—œ ! :gloves::heart::blue_heart: Le gardien d’1m97 Ă©volue Ă  Majorque et sort d’une bonne saison en Liga. :rolled_up_newspaper: (@FabriceHawkins)

Ça parlait de Yahia Fofana d’Angers.

Et ce soir du mec que @Alex a posté ! On va jouer contre eux bientÎt. :+1:t2:

đ—Łđ—œđ—˜đ—„đ—„đ—˜ 𝗟𝗘𝗘𝗩-𝗠𝗘𝗟𝗱𝗹 :france: 𝗩𝗘 đ—„đ—”đ—Łđ—Łđ—„đ—ąđ—–đ—›đ—˜ 𝗗𝗘 𝗟’𝗱𝗟 ! :lion::heart::blue_heart: :rolled_up_newspaper: (@MohamedTERParis)

2 « J'aime »

Tagliafico c’est vraiment une excellente nouvelle :helico:

Surtout si y’a baisse de salaire. Je comprends pas car je croyais que lui et sa famille Ă©taient malheureux Ă  Lyon (cambriolages, il Ă©tait parti d’un match en courant pour rentrer chez lui, le pauvre
).

Lees-Melou c’est une trĂšs bonne chose aussi. J’espĂšre sincĂšrement que Matic va vite quitter le navire pour qu’on puisse allĂ©ger la masse salariale et pourquoi le remplacer par un mec avec plus de poumons et de volume de jeu.

Fofana ça me ferait Ă©videmment chier qu’il parte. Mais si c’est pour rĂ©investir la somme empochĂ©e pour avoir de la recrue quali au milieu (en plus de Lees-Melou), en ailier et pour le GB, je prends. J’ai entiĂšre confiance en notre cellule de recrutement.

2 « J'aime »

On a déjà sorti Veretout et maintenant DCC :

Et depuis quelques jours on parle d’un prĂȘt de Akouokou en Liga. Le club prendrait en charge une partie du salaire ! C’est compliquĂ© de trouver preneur je pense. Si on fait aussi la sortie de Matic ça reste gĂ©nial ce que fait l’OL cĂŽtĂ© dĂ©part !! :clap:t2:

C’était pas donnĂ© vu les salaires des types. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attends attends :tapie:

Il a 28 ans le Duje ? J’étais persuadĂ© qu’il Ă©tait sur ses 33 ou 34 ans :hoho:

4 « J'aime »

Pareil :hoho:

En fait c’est un prĂȘt avec OA de 3M€ non obligatoire :

Prise en charge de 100% du salaire, c’est le principal. :ok_hand:t2:

On commence Ă  ĂȘtre vraiment bien sĂ»r ça, bientĂŽt 32M€ / an ! J’ai vu qu’à force de rĂ©duire on a une masse salariale bien infĂ©rieure Ă  celle de Rennes (du coup PSG, OM et ASM). Si on continu on pourrait viser un chiffre comme celle du LOSC (si dĂ©part Matic). On partait de tellement loin l’an dernier. :no:

Le début de saison 2024-2025 :

On Ă©tait Ă  72.3M€ / an de masse salariale. :textor2:

Aujourd’hui si Matic s’en va on descend sous les 30M€ / an. AprĂšs on va rajouter bientĂŽt Tagliafico, Lees-Melou et certainement d’autres recrues donc ça va remonter. Mais ça reste un dĂ©graissage salarial de dingue ! Et ultra nĂ©cessaire pour notre survie d’ailleurs (qui date de l’ùre Aulas).

2 « J'aime »

C’est impressionnant, clairement. AprĂšs, la masse salariale, tant que les revenus et les rĂ©sultats sont lĂ , c’est pas un souci. Il faut trouver un Ă©quilibre et toujours la mettre en parallĂšle les autres « dĂ©penses Â» par contre.

PS : J’ai fouillĂ©, et je remarque que Capology a virĂ© ses colonnes « vĂ©rifiĂ© par nos services Â» et annonce partout que ce ne sont que des estimations. :hoho: Toujours important de ce souvenir que selon eux, Ounahi touche plus de 4M€ par saison, ce qui est une Ă©norme connerie.

1 « J'aime »