đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Par contre 24M qui vont sortir sachant que si j’ai bien compris vous devez plus ou moins vendre avant d’acheter ça veut dire qu’il y aura surement encore une grosse vente non ?

Sans compter les bonus on a dĂ©jĂ  vendu pour quasi 73M€. Ça devrait passer, Ă  voir pour Fofana. Mais pour le prix Hugo Guillemet a dĂ©menti le montant de Romano. Ça parle plutĂŽt de 10M€ de ce qu’on entend.

Sinon j’aime beaucoup ça :

On recrute vraiment selon nos besoins et profils ciblés. :clap:t2:

Et la franchise du coach :

1 « J'aime »

Pour l’instant on en est lĂ  (j’ai mis Ă  jour en dĂ©but de topic) :

Transferts 2025 / 2026

Mercato d’étĂ©

Mouv’ PrĂ©nom & NOM Age Club Prix
:white_check_mark: :us: Matt TURNER 31 ans :eng: Nottigham Forrest 8M€ + (10% sur pv)
:white_check_mark: :netherlands: Ruben KLUIVERT 24 ans :por: Casa Pia 3.78M€ + (650K€ bonus + 15% sur pv)
:white_check_mark: :por: Afonso MOREIRA 20 ans :por: Sporting CP 2M€ + (20% sur pv)

:x: :fr: Rayan CHERKI 21 ans :eng: Manchester City 36.5M€ + (6M€ bonus + 15% sur pv)
:x: :bre: Lucas PERRI 27 ans :eng: Leeds United 16M€ + (2M€ bonus + 10% sur pv)
:x: :alg: Saïd BENRAHMA 29 ans :are: Neom SC 12M€ + (3M€ bonus)
:x: :swe: Amin SARR 24 ans :it: Hellas Verone 3.5M€ + (1.5M€ bonus + 15% sur revente)
:x: :fr: Johann LEPENANT 22 ans :fr: FC Nantes 2.5M€
:x: :bre: ADRYELSON 27 ans :are: Al Wasl 1.3M€ + (0.9M€ bonus + 50% sur revente)
:x: :fr: Jordan VERETOUT 32 ans :qat: Al Arabi 500K€ + (50% sur revente)
:x: :cro: Duje CALETA-CAR 28 ans :esp: Real Sociedad PrĂȘt de 500K€ + (OA 4M€)
:x: :us: Matt TURNER 31 ans :us: New England Revolution PrĂȘt + (OA 3M€)
:x: :fr: Justin BENGUI 20 ans :bel: RWDM Brussels PrĂȘt
:x: :fr: Alexandre LACAZETTE 34 ans :are: Neom SC Fin de contrat

:white_check_mark: ArrivĂ©es : 13.78M €
:x: DĂ©parts : 72.8M €

Les objectifs des dirigeants étaient en urgence de :

• Trouver une porte de sortie Ă  tous les indĂ©sirables :white_check_mark:
  • Diviser d’au moins 50% la masse salariale du groupe :white_check_mark:
  • RĂ©gler le cas Turner qui bloquait le poste de GB :white_check_mark:

L’UEFA demande :

• Avoir une balance de transferts positive sur l’ensemble de la saison :white_check_mark:

Il manque Ă  sortir Matic (et Akouokou va suivre) et on est ultra bien dans les objectifs fixĂ©s par la DNCG & l’UEFA rĂ©unis ! Le club est en net progression et sur la bonne pente. Maintenant il faudra voir pour Fofana parce que Fonseca a dit comme MLJ, si une grosse offre impossible Ă  refuser dĂ©barque sur la table, il partira. Sinon l’objectif sera de le garder !

De toute façon la DNCG doit valider chacune de nos recrues et contrĂŽle le salaire & les indemnitĂ©s donc il ne peut pas avoir d’abus ni de conneries de la part de l’OL ! Puis maintenant on laisse MLJ et sa troupe bosser. MĂȘme Fonseca s’est dit trĂšs surpris d’ĂȘtre autant Ă©coutĂ©. Il avait Ă©mis des souhaits selon ses besoins et des profils pour sa tactique et son fonctionnement de groupe.

Et il est trĂšs heureux de ce que proposent Charrier & MLJ, il se dit mĂȘme Ă©tonnĂ© par les ambitions du club malgrĂ© les restrictions. Et du cĂŽtĂ© suiveurs et youtubeurs qui analysent l’OL les gens sont trĂšs contents de la prĂ©paration (tout comme Walid & Elton Mokolo qui ont dit trouver prometteur le jeu mis en place d’ailleurs). On voit clairement la patte Fonseca apparaitre, surtout sur le pressing intense, les ressorties de balles, les circuits bien travaillĂ©s de passes et les solutions ailes / axes. Voici une analyse pertinente du dernier match & prĂ©pa : lien.

Comme je disais, HG et l’Equipe dĂ©mentent dĂ©jĂ  :

En mĂȘme temps c’est totalement impossible qu’on lĂąche 17M€ sur un joueur en cette pĂ©riode et sur ce mercato. L’OL est plutĂŽt Ă  offrir 9 ou 10M€ + des bonus, mais jamais on lĂąchera autant sur le gars.

Encore moins si Fofana n’est pas parti. C’est le seul facteur qui pourrait faire qu’on fasse une offre assez consĂ©quente dans le genre, mais ce sera certainement pour remplacer notre belge. :+1:t2:

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Ca c’est vraiment incroyable quand mĂȘme :') Du vol pur et simple

2 « J'aime »

Tagliafico !!!

1497877441-IMG_7690

Je le rĂ©pĂšte mais nos 3 prioritĂ©s de l’étĂ© Ă©taient selon moi:
1- conserver Tolisso Ă  tout prix
2- prolonger Mata et Tagliafico
3- conserver Mikautadze

C’est une Masterclass la gestion de nos dirigeants et de notre cellule de recrutement. Le boulot effectuĂ© en 1 mois, faut rĂ©aliser
 Diminution de 50% de la masse salariale, et faut voir les boulets qu’on traĂźnait : Caleta Car, Akouokou, Veretout, Sarr, Turner le petit cadeau de dĂ©part de Johnnyboy :face_blowing_a_kiss:

Et Matic devrait pas ĂȘtre compliquĂ© Ă  Ă©vacuer. Excellente gestion de Fonseca avec lui :clap:t3:

Et les recrues, et cibles sont tellement bien ciblĂ©es. Du volume physique, de l’intensitĂ©, de la crĂ©ativitĂ©, et tout est bien cadrĂ© avec ce que demande Fonseca (typiquement le TchĂšque Ă  de grosses qualitĂ©s de pressing).

Dire qu’il y a 6 semaines je voyais mĂȘme pas comment on pouvait rester en L1 :shia:

2 « J'aime »

đ—”đ—–đ—–đ—ąđ—„đ—— 𝗱𝗟-đ—Ÿđ—œđ—©đ—˜đ—„đ—Łđ—ąđ—ąđ—Ÿ đ—Łđ—ąđ—šđ—„ đ—§đ—Źđ—Ÿđ—˜đ—„ đ— đ—ąđ—„đ—§đ—ąđ—Ą :england: ! đŸ€:heart::blue_heart: :money_bag: 10 M€ + 5 M€ bonus et 20% sur une Ă©ventuelle plus-value. Le milieu anglais va signer 5 ans. :writing_hand: :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

2 « J'aime »

C’est ce que je disais plus haut pour Morton.

Impossible qu’on lĂąche 17M€ comme ça. C’était certain que ce soit entre 9 et 10 + quelques bonus. Contrat de 5 ans (bon pour la compta ça) et il devrait dĂ©barquer en dĂ©but de semaine prochaine dit HG.

J’imagine que c’est le type avec qui on vise une belle plus-value. Avec les anglais ce qui est cool c’est que mĂȘme s’il flop tu limites la casse financiĂšrement. Surtout que lĂ  le petit s’est fait remarquĂ© sur le prĂ©paration avec Liverpool et sort d’un gros parcours avec les espoirs anglais qui ont gagnĂ© l’Euro ! :ok_hand:t2:

@Malko je te rejoins totalement ! :+1:t2:

1 « J'aime »

D’ailleurs :

On voit ça dans l’article complet :

« L’OL est tombĂ© d’accord avec les Reds autour d’une indemnitĂ© de transfert de 10M€. Des bonus Ă  hauteur de 5M€ seront Ă©galement ajoutĂ©s au deal, mĂȘme s’ils sont assez difficilement atteignables. Liverpool conservera 20 % sur une Ă©ventuelle plus value future. Â»

MLJ et Charrier il va falloir les remercier pour ce mercato. :laporte:

C’est tellement pas arrivĂ© depuis longtemps d’ĂȘtre cohĂ©rent sur tous les points ! Entre les attentes et les actes. Puis aussi sur l’équilibre et la logique. Entre la fin d’Aulas et Textor on avait bien oubliĂ©. :no:

Les joueurs UK ne perdent pas de valeur. C’est rarement risquĂ©. Et s’il fait une saison solide il repart en PL dĂšs l’étĂ© prochain pour 30M€. (Quand tu vois qu’on a des touches pour Rowe alors qu’on a mis son prix Ă  25M€)
Avec l’amortissement, ca sera une grosse plus-value pour l’OL.

2 « J'aime »

C’est clair ! C’est un bon avantage ça. :+1:t2:

Quelques avis du match :

SeriousCharly optimiste sur l’OL.. je crois rĂȘver lĂ . :hoho:

Puis le but de Gomes Rodriguez servi par Merah :

https://x.com/LyonFederation/status/1951666202150912267

Certains jeunes vont ĂȘtre dans la rotation cette saison !

1 « J'aime »

Avec les derniĂšres infos de l’Equipe + les matchs de prĂ©paration, on tombe sur ça :

Recrue
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Tolisso - Morton
Recrue – Sulc – Fofana
Mikautadze

Diarra
Kumbedi - Kluivert - Barisic - Abner
Tessmann
Mangala - Merah
Nuamah -------------- Moreira
Gomes Rodriguez

On imagine donc Descamps, Patouillet (ou Diarra ?), Laaziri, Matic, Halifa, Akouokou et Diawara partir !

Possiblement certains en prĂȘt (Patouillet ou Diarra ? Halifa ? Diawara ?) et les plus gros salaires d’eux sur un dĂ©part ou prĂȘt avec OA.

Sulc et Morton arrivent bien :

J’imagine que les 2 autres vont ĂȘtre : un gardien & un ailier droit.

Et Merah continu de faire parler de lui. :laporte:

On a de plus en plus de vidĂ©os d’analyses de ce que met en place Fonseca et c’est trĂšs interessant.

Un exemple du match d’hier contre le Bayern et nos ressorties depuis l’arriùre :

https://x.com/CWaka/status/1951978205524410458

Sur Youtube il y a plusieurs vidĂ©os du style. Mais ça fait un moment qu’on avait pas vu une prĂ©paration d’un si bon niveau tactique. On voit que Fonseca pousse pour imposer sa mĂ©thode et ça a l’air de bien prendre. Le tchĂšque qui arrive est parfaitement adaptĂ© Ă  ce qu’il veut mettre en place et Morton Ă©galement. Depuis quand on avait pas eu un recrutement selon ce que veut bosser le coach @Malko & @Forza ? Je n’ai mĂȘme pas souvenir d’avoir vu ça cĂŽtĂ© OL Ă  un moment donnĂ© (ou il y a de trĂšs nombreuses annĂ©es).

Et du coup ça va avec, mais dĂ©fensivement on redevient cohĂ©rent et moins dĂ©sorganisĂ©. Avant le Bayern on avait pas concĂ©dĂ© le moindre but. Et d’ailleurs si NiakhatĂ© peut garder ce niveau tout la saison je veux bien aussi ! Tout comme pas mal du onze.

1 « J'aime »

Pareil par ici :aulas5:

1 « J'aime »

On continu de pousser pour le GB de Mallorca :

Et selon FM & Santi (il s’est encore ratĂ© sur le polonais DC + un autre DC + pas mal de joueurs sur ce mercato avec l’OL) :

Un jour il va peut ĂȘtre finir par tomber sur la bonne info.
Mais askip FM est trĂšs proche de pas mal d’agents de joueurs (contre € ? Possible), d’oĂč les rumeurs incessantes envers l’OL.

Bouchouari avec le maillot de l’OL je ne suis pas prĂȘt par contre.

(@datascout)Tyler Morton, l’OL tient son relayeur Vainqueur de l’Euro Espoir, ses stats de passes et de distance parcourue ressortent bien. Le reste est moins impressionnant :warning: Fiche sur sa saison 23-24 Ă  Hull City, il a peu jouĂ© en 24-25 Pourra-t-il passer du Championship Ă  la L1 ? :eyes:

1 « J'aime »

(@DTFootball_):czechia: Lyon s’intĂ©resse Ă  Ć ulc ? :handshake:t2: Un des meilleurs joueurs hors du top 5 dans mes donnĂ©es, 16 buts hors penalties et 17 passes dĂ©cisives depuis la saison derniĂšre ! :information_source: Ces statistiques sont calculĂ©es par 90 minutes, toutes compĂ©titions confondues (club + sĂ©lection) cette saison, par rapport aux joueurs Ă©voluant au mĂȘme poste dans un club des championnats 6-15 UEFA. La note dĂ©pend de ses performances par rapport aux autres joueurs, par rapport Ă  son rĂŽle, de son temps de jeu mais aussi des compĂ©tition qu’il dispute. :bar_chart: Elite correspond au top 10 % Ă  son poste, tandis que critique reprĂ©sente le pire 10 %. Les autres catĂ©gories sont rĂ©parties par tranches de 20 %.

2 « J'aime »