🇫🇷 Olympique Lyonnais

Kamara hors groupe, sûrement blessé.

1er groupe pro pour Kango. Hamdani revient :

Source: l’Equipe

2 « J'aime »

:police_car_light: « 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗠𝗢𝗜 𝗟𝗘 𝗕𝗢𝗦𝗦, 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗠𝗢𝗜 𝗤𝗨𝗜 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗔𝗬𝗘, 𝗗𝗢𝗡𝗖 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗚𝗨𝗘𝗨𝗟𝗘. » :scream: Remy Riou :france: raconte la fois où John Textor :united_states: a 𝗩𝗥𝗜𝗟𝗟𝗘́ face aux joueurs de l’OL. « Il y a cette réunion où il nous dit clairement : « 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗯𝗼𝘀𝘀, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗼𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝘆𝗲, 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗴𝘂𝗲𝘂𝗹𝗲. » Le contexte, c’est quand Peter Bosz :netherlands: s’est fait licencier. 𝗢𝗻 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲. :grimacing: Il nous a pris et il nous a demandé en gros : « 𝗕𝗢𝗨𝗚𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗘𝗦𝗦𝗘𝗦, 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗘̂𝗧𝗘𝗦 𝗡𝗨𝗟𝗦. » :flushed_face: Il nous a fait tout un speech sur son parcours, traduit par quelqu’un à côté en filtrant un peu. 𝗝𝗢𝗛𝗡 𝗧𝗘𝗫𝗧𝗢𝗥 :united_states: 𝗠’𝗔 𝗚𝗔̂𝗖𝗛𝗘́ 𝗠𝗢𝗡 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 parce que c’était prévu que je prolonge. :cross_mark: Sauf qu’en virant Jean-Michel Aulas :france:, il a retardé l’échéance et 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲. Ça retardait, ça retardait. » :rolled_up_newspaper: (@sofoot)

1 « J'aime »

On est à bout..

Niakhaté en après match :

« Qu’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. On prend. Bien sûr qu’on aurait aimé gagner ce match mais il manquait beaucoup de choses pour espérer mieux que ça. Je ne sais pas si c’est bien de le dire et être honnête, mais physiquement, ça commence à être dur. On l’a senti dès la première mi-temps, on a voulu mettre de l’intensité, mais c’était dur ensuite de faire les efforts. Vous voyez certains joueurs sur le banc comme Corentin Tolisso et Endrick, ce n’est pas de l’irrespect, la Ligue 1,reste que notre priorité, ils n’ont pas démarré, car physiquement… C’est comme ça »

Et contre le Celta on récupère toujours 0 joueur.. je ne sais pas quand on va commencer à récupérer des joueurs, mais ça devient injouable. Même les mecs qui sont entrés en cours de match sont totalement rincés. Des gars comme Mata et Morton tiennent à peine debout, c’est violent. :sob:

Au final les seuls en jambe : Himbert & Hamdani.

1 « J'aime »

Je pense n’avoir jamais vu ça de ma vie..

Comme disent beaucoup, il y a un gros manque d’infos aussi. On ne sait même pas quand un joueur est blessé, on l’apprend sans le voir à l’entraînement, on ne sait pas la date des retours. Au final toutes les blessures prennent carrément bien plus de temps que prévu.. il y a un réel souci.

• Moreira devait rater un match, ça fait un mois sans nouvelle.

• Kluivert devait aussi rater un match, ça fait un mois.

• Fofana devait revenir maximum en janvier, on est en mars et il n’est pas prêt de revenir.

• Nuamah ça va faire un an qu’il s’est pété, toujours rien.

• Sulç devait rater 2 semaines, il a disparu.

• J’ai hâte de voir AMN être absent 2 mois au lieu de 2 semaines. :no:

On est sans solution.. même le staff est perdu. On pourrait gratter du temps avec un report de match, mais on ne le fait pas donc on aura aucun retour pour l’aller du Celta et certainement Le Havre. On va finir par tout perdre en 3 semaines.

En dehors du calendrier, ce n’est pas possible d’avoir autant de soucis physiques.

1 « J'aime »

Visiblement Fonseca a parlé de plusieurs rechutes pour les cas Moreira, Kluivert, Nuamah.

1 « J'aime »

Tout comme Fofana.. c’est assez bizarre autant de rechutes. :thinking:

Il avait dit il y a 10 jours que Fofana était revenu sur les terrains. Il avait repris en individuel et devait la semaine qui suit (celle là du coup) revenir pour l’entraînement collectif. Au final lui aussi subit une rechute et ne sera pas de retour avant la trêve.

En gros sur tous les absents qu’on a eu, ils ont quasi tous rechutés ou ressentis de nouvelles douleurs. Tous les timings ont été grandement rallongé alors qu’au début ça devait être pas grand chose. Il y a sûrement un souci de gestion de groupe, mais aussi de prépa ou possiblement de soin vu le gros nombre d’absents et les énormes soucis physiques du moment qui force certains joueurs à laisser leurs places comme ce soir.

Mais ça fait des années que vous avez des problèmes de blessures non ? J’ai l’impression que l’OL a souvent été diminué, ça me rappelle le Arsenal des années 2000

Oui pour supporter les 2 clubs depuis 20 ans (mlins l’OL deouis une dizaine d’années), il y a des parallèles.
Côté Arsenal c’est toujours ́le cas selon les saisons (sur la premiere partie de saison qeul Tottenham a eh plus de blessures) ce qui rend d’ailleurs la performance d’autant plus incroyable. Mais comme c’est la PL tu peux perdre un joueur et aligner son remplacent à 40 ou 50M ça se voit moins.

Pour l’OL je pense que jouer sur plusieurs tableaux c’est chaud avec un effectif aussi diminué il faut parfois assumer des choix forts : pas un titulaire en EL ca va gronder fort mais ca peut donner des jambes moins lourdes le weekend et prévenir des blessures.

2 « J'aime »

Plus ou moins oui ! :smiling_face_with_tear:

Mais @JohnCarew l’a bien dit, la différence c’est que cette saison on est bien limité quantitativement, du coup ça de ressent davantage et on peut aussi moins faire tourner (Fonseca a lancé quelques jeunes, mais difficile de sortir les joueurs essentiels). Au final ils se retrouvent tous ko physiquement ou blessés. Quand tu joues tous les 3 jours c’est bien difficile (il y a aussi eu la CAN au milieu).

Quand tu perds ton meilleur passeur, ton meilleur buteur, tes plus gros espoirs,.. ça devient tout de suite plus compliqué. Et on a la chance d’avoir encore un centre de formation qui surprend.

1 « J'aime »

@Forza et @d0nald il y avait bien HJ sur le but validé :

La VAR a absolument oublié de checker le mec du bas, qui clairement fait action de jeu en gênant la visibilité de Greif. On s’était fait refuser un but du genre en début de saison (Tessmann il me semble gênait la vision d’un GB). Chose logique.

On aura encore notre classique rapport DTA qui dira que l’arbitre s’est trompé.

Cette partie de la règle est à l’appréciation de l’arbitre.
Là il est collé au dos du Lyonnais, sur cet angle, c’est pas évident de dire s’il entrave explicitement la vision du gardien.

1 « J'aime »

Le problème est dans la définition de la loi 11 : il faut que ça « entrave clairement » sa vision du jeu. Et donc c’est à l’appréciation de l’arbitre. Et donc c’est toujours sujet à débat…

@Tyler plus rapide :no:

Puis là sur l’image, on voit l’angle de vision depuis… le ballon :trump:

d’ailleurs preuve en est que Greif a vu partir le ballon (quitte à faire des illustrations à la con) :

le trait jaune part de l’axe du corps de Greif (au droit de sa tête jusqu’au ballon), le triangle montre la zone ou le ballon est à peu près visible entre les défenseurs et le joueur parisien. Conclusion : Greif voit le ballon.

Mais surtout pour moi si y’a entrave à la vision là, on peut arrêter de jouer au foot. Il n’est même pas au rectangle des six mètres.

Qu’est-ce que je viens faire dans cette histoire moi ? :no:

C’est pas toi qui m’as demandé dans le live hier soir ?

Non j’ai même pas vu le match :hoho:
Après askip je perd la boule en ce moment, donc c’est possible :sac:

4 « J'aime »

Effectivement, je viens de regarder et c’était @Forza. :aulas5:

2 « J'aime »

Finalement c’est pas @d0nald mais toi qui perd la mémoire :sac:

2 « J'aime »