đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

2 « J'aime »

L’article :

Officiel (pour 5.5M€ et quelques bonus) :

https://x.com/OL/status/2072711903525408921

Un mercato ultra bien anticipĂ©, ça fait plaisir d’avoir quasi l’effectif prĂȘt pour la reprise (sans parler des mecs qui sont Ă  la CDM). Avec un groupe large ça peut bien bosser et le staff va pouvoir faire un bilan des besoins (et futurs dĂ©parts). C’est Ă  souligner vu que c’est trĂšs rare.

Pour la signature de Duranville on verra bien, ça reste un gros crack europĂ©en Ă  la base. À voir si son corps va rĂ©ussir Ă  tenir et rester debout. :sweat_smile:

La promesse est belle avec Duranville.

J’espùre qu’on pourra le relancer comme il faut.

1 « J'aime »

:police_car_light: L’OL S’ATTAQUE À YOUSSEF CHERMITI :portugal: ! :heart::blue_heart:Une offre infĂ©rieure Ă  20 M€ bonus inclus pourrait ĂȘtre formulĂ©e. :money_bag: Des discussions ont dĂ©marrĂ© avec les Rangers.
:rolled_up_newspaper: (@footmercato)

Impossible.. MLJ l’a confirmĂ© qu’au max on fera des deals entre 10 et 15M€ (bonus inclus), pas plus.

En gros : comme Sulç, Morton et Bidstrup. Mais 20M€ bonus inclus j’y crois pas du tout.

Petite info sortie par Santi :

C’est un bon ce jeune ! J’espĂšre vraiment qu’il sera le joueur de rotation du cĂŽtĂ© droit pour la prochaine saison. Il a amplement montrĂ© qu’il a le niveau et j’aimerai bien plus le voir. Parce que mĂȘme quand AMN Ă©tait atroce il n’avait quasi jamais sa chance. C’est un des gros regrets..

Par contre Hugo Guillemet n’a tellement plus aucune info.. c’est assez bizzare et tout le monde se dit la mĂȘme chose (mĂȘme son pote Zack). C’est fou que le mec n’ait plus rien avant les autres et que pire : Santi de Foot Mercao qui Ă©tait le mec le moins informĂ© sur nous en lĂąchant que des daubes, devient le mec de rĂ©fĂ©rence du cĂŽtĂ© de l’OL sur ce mercato ! J’imagine que ça doit ĂȘtre par rapport Ă  la refonte de l’organigramme. On sait que Guillemet Ă©tait proche de Textor et ses troupes. Avec le retour de Sauvage et quelques mecs d’Aulas, j’imagine que Santi a rĂ©ussi Ă  placer quelques pions pour les exclus. @Tyler tu disais que sur l’OM il est aussi pas mal fiable ?

1 « J'aime »

https://x.com/ol/status/2073074290589872603?s=46

Officiel

2 « J'aime »

Vraiment top une telle anticipation du mercato ! :clap2:

1 « J'aime »

Il Ă©tait (trĂšs) fiable parce que c’est Pablo qui filait directement les infos.
Je ne connais pas encore sa relation avec le nouveau DS.

EDIT : Ça ne m’étonnerait pas qu’il ait des infos directement de chez MLJ Ă  l’OL, vu qu’il Ă©tait chez nous avant. :huum:

1 « J'aime »

C’est possible oui.

Mais l’étĂ© dernier il n’avait vraiment aucune info et MLJ Ă©tait dĂ©jĂ  dĂ©cideur du mercato du club. Mais c’est assez drĂŽle de voir un mec sans info (et mĂȘme trĂšs souvent critiquĂ© pour dire n’importe quoi) devenir la rĂ©fĂ©rence du club sur les infos avant tout le monde et au contraire un gars comme Guillemet qui depuis de nombreuses annĂ©es avait l’exclu, qui se retrouve dĂ©sormais sans rien.

MAJ du tableau des transferts :

Mercato d’étĂ©

Mouv’ PrĂ©nom & NOM Age Club Prix
:white_check_mark: :dnk: Mads BIDSTRUP 25 ans :sui: RB Salzbourg 10.5M€ + (3M€ bonus + 10% sur pv)
:white_check_mark: :bel: Julien DURANVILLE 20 ans :de: Borussia Dortmund 5M€ + (3.5M€ bonus + 20% sur pv)
:white_check_mark: :fra: Noham KAMARA 19 ans :fra: Paris SG 4.1M€ + (2M€ bonus + 20% sur pv)
:white_check_mark: :bfa: Mohamed OUÉDRAOGO 23 ans :aut: SCR Altach 2.2M€ + (600K€ bonus + 10% sur pv)
:white_check_mark: :alg: KaĂŻl BOUDACHE 20 ans :fra: OGC Nice Fin de contrat
:x: :por: Afonso MOREIRA 21 ans :ger: Bayer Leverkusen 29.5M€ + (4.1M€ de bonus + 10% sur pv)
:x: :uru: Martin SATRIANO 25 ans :es: FC Getafe 6M€ + (200K€ de bonus)
:x: :cod: Prince MBATSHI 20 ans :cze: FC Zlin Sans indemnité + (20% sur revente)
:x: :alg: Rachid GHEZZAL 34 ans :eur: Libre Fin de contrat
:white_check_mark: ArrivĂ©es : 21.8M €
:x: DĂ©parts : 35.5M €

On sait que le club bosse Ă  fond sur un 9. Sachant que Yaremchuk a repris avec Olympiakos (il veut partir, mais notre club ne veut pas mettre 5M€ pour lui). De ce qu’on voit ça cherche dans la 1Ăšre division Ă©cossaise et on entend dire que ça continu de vouloir faire Openda. Donc un attaquant sera la prochaine recrue ! Pour le reste j’imagine qu’il n’y aura pas d’autre venue avant dĂ©part.

Sachant que la liste des mecs Ă  faire partir est grande (surtout avec les retours de prĂȘts qu’on a eu) ! Il faut allĂ©ger le groupe.

Attends attends, on laisse partir le crackito Ghezzal ?

Libre en plus ? Y’avait rien à faire pour le prolonger, quitte à virer Tolisso pour lui offrir un pont d’or ?

Je suis catastrophé :jorpop:

1 « J'aime »

Alors ça.. :clap2:

Le mec sort la plus grosse saison de sa carriÚre statistiquement, il pourrait clairement chercher un dernier trÚs gros contrat. Au final il préfÚre rester avec une prolongation + réduction du salaire ! Vraiment chapeau à lui, mais on en doutait pas vu son esprit exemplaire encore cette saison.

2 « J'aime »

Nouvelle recrue (bon espoir malien) :

Magnifique ! :heart:

1 « J'aime »

Hùte de voir la justification de réponse négative.. :sac:

Les barrages sont tellement importants que c’est oas dĂ©connant

1 « J'aime »

Bon bah la réponse aura été rapide.. :hoho:

:nasser:

pas de surprises me semble que ça a déjà été le cas par le passé avec Lille en début de saison.