Présentation du club
Fondation : le 3 août 1950
Stade : Groupama Stadium (59 186 places)
Président : Michele Kang
Directeur Général: Michael Gerlinger
Directeur Technique : Matthieu Louis-Jean
Directeur du recrutement : Benjamin Charier
Entraîneur : Paulo Fonseca
Joueur le plus capé : Serge Chiesa (541)
Meilleur buteur : Fleury Di Nallo (222)
Palmarès :
Compétition
Victoires
Championnat de France
7 - (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
Coupe de France
5 - (1964, 1967, 1973, 2008, 2012)
Coupe de la Ligue
1 - (2001)
Trophée des Champions
7 - (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2012)
Challenge des Champions
1 - (1973)
Championnat de D2
3 - (1951, 1954, 1989)
Championnat de D3
1 - (1993)
Coupe Intertoto
1 - (1997)
– Objectif : Enchaîner avec une nouvelle bonne saison –
L’Olympique Lyonnais sur iunctis :
Effectif complet (fin de saison)
Les gardiens
Les défenseurs
Les milieux
Les attaquants
1 « J'aime »
Le joueur de la saison selon iunctis
Voici la liste des anciens vainqueurs :
1 « J'aime »
J’ai hésité entre Tolisso et Morton les 2 font une excellente saison Mais Tolisso a clairement une saison de fou et il a vraiment un excellent niveau.
Endrick a joué que 6 mois, et même s’il vous a fait du bien, dur de le mettre joueur de la saison.
1 « J'aime »
Ça se comprend ! Il a clairement été la base de notre milieu cette saison.
C’est clair !
On réduit toujours progressivement la masse salariale, on fera que des petits coups sur les indemnités et un genre de salary cap est mis en place,.. mais on viserai Jonathan David ?
Ça n’a aucune logique. Le club a récemment dit vouloir faire un nouveau prêt à la Endrick, cela pourrait être une rumeur par rapport à ça. Mais j’imagine surtout qu’on ira chercher encore un gros espoir d’un top club pour une saison sans avoir d’OA. Pas un mec comme David qui est déjà expérimenté avec un gros salaire.
Tyler
Mai 28, 2026, 6:17
10
En prêt j’imagine, il a encore 4 ans de contrat avec la Juve, c’est pas un mauvais moment pour le prêter en L1 je trouve (pour revendre ou pour le relancer).
Mais le salaire est d’une violence inouïe pour un club dans le dur financièrement (14M€ par saison).
Il faut aller chercher la CL, un petit jeune sans expérience, c’est pas top pour vous l’année prochaine. Il faut un vrai gros buteur. Et Fonseca connait très bien David non ?
À voir, c’est si on perd Sulç alors.
Parce que Tolisso est intouchable en MOC et le tchèque sort une grosse saison en pointe. Je vois mal qu’on lâche un ultra gros salaire et sûrement une belle indemnité de prêt pour le chercher. Possible que la Juve veuille un prêt du genre pour le relancer, mais j’ai un doute que l’OL vise un profil du genre. Fonseca cherche d’ailleurs à négocier le prix de Yaremchuk parce que 5M€ c’est trop cher pour une rotation.
Mais pour aller chercher une qualif LDC je ne dis pas non Ă David !
Juste j’y crois pas trop à la faisabilité.
Ghoul
Mai 28, 2026, 6:27
13
Fonseca connaît David. Il sait le faire jouer et marquer. Vous allez avoir besoin de rotation de qualité et votre Ukrainien doit être un plan C seulement s’il n’est pas cher.
1 « J'aime »
Si la Juventus valide avec une prise en charge d’une partie du salaire c’est clair que tout le monde valide ! Mais j’ai du mal à y croire.
Après personne n’y croyait pour Endrick non plus.
Groot
Mai 28, 2026, 6:59
15
David c’est pas dur tu laisse traîner des ballons proche de la surface et tu le laisse dezonner et il t’en mettra une vingtaine
Bon il peut avoir des gros trous d’air par contre
Par contre j’aurais le seum qu’il vienne pas chez nous s’il doit se relancer en L1 c’est quand même une légende du LOSC
Quelle horrible nouvelle.. 43 ans :
Entraîneur adjoint du Havre cette saison, Bryan Bergougnoux, l’ex-attaquant formé à l’OL, avec qui il a décroché trois titres de champion, est ...
Il était adjoint de Digard au Havre cette saison et était très souvent l’invité d’émissions de foot qui parlaient de l’OL. On le voyait régulièrement intervenir au sujet de notre club et être proche.
Une grosse pensée pour sa famille et proche..
9 « J'aime »
Edit :
Ça bouge au centre de formation :