🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 1ère journée de Ligue 1 -
Monaco 0 - 3 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Après une préparation assez contestée par les médias au vu des résultats, les lyonnais devaient faire un beau match ce soir et bien commencer la Ligue 1. Sylvinho avait justifié cette préparation surtout physique accès sur un travail défensif, demandant par exemple aux latéraux du 4-3-3 de ne pas monter sur les ailes, favorisant la défense avant tout. L’équipe de Monaco en face est pas mal diminuée par les absences. Notre coach brésilien commence donc avec Lopes dans les cages, Dubois et Koné sur les côtés de la défense avec un axe composé de Denayer & Andersen. Au milieu de terrain on trouve Tousart en tant que sentinelle, derrière le duo axial composé de Mendes et Aouar. Sur les ailes de l’attaque on a Traoré à droite et Memphis à gauche tandis que Dembélé se retrouve seul en pointe. Denayer est quand à lui capitaine (ex rôle de Nabil).
DEBRIEF :
Les Gones débutent très bien le match, dès la 5ème minute Dembélé domine les défenseurs adverses de la tête sur corner pour ouvrir le score, 1 à 0 ! Les joueurs qui mènent continuent de garder la main mise sur le ballon et de gagner le duel du milieu de terrain. A la 30ème minute on a un moment important dans le match, soit l’expulsion après visionnage de la VAR de Fabregas (vidéo) qui s’est essuyé les crampons sur le latéral droit lyonnais. Seulement six minutes plus tard, les lyonnais vont doubler la mise suite à une frappe de Memphis mal négociée par le gardien de Monaco, 2 à 0 ! Peu d’occasion jusqu’à la pause…
La seconde période reprend plutôt bien vu que les lyonnais ne passent pas loin de tripler la mise dès la reprise. Le rythme retombe et les joueurs à domicile restent très timide comme depuis le début de la rencontre. Le temps passe et c’est à la 80ème minute que Tousart sonnera la fin du match avec une belle frappe en dehors de la surface Rien à se mettre sous la dent pour la suite de la rencontre.
C’est un 3 à 0, score final. Les lyonnais peuvent être fier de leur prestation, étant solide défensivement, réaliste offensivement et peu inquiété par l’équipe adverse en manque d’inspiration ce soir. Les recrues des Gones se montrent prometteuses, tout comme les changements tactique (surtout défensif) optés par notre coach brésilien.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon n’a perdu aucun de ses 16 derniers matches d’ouverture en Ligue 1 (13 victoires, 3 nuls), gardant sa cage inviolĂ©e lors de chacun des 8 derniers.

  • Aucun des 64 derniers matchs de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 ne s’est terminĂ© sur un score de 0-0.

  • L’Olympique Lyonnais a inscrit 1 but sur corner en Ligue 1 cette saison. C’est dĂ©jĂ  autant que l’ensemble de l’exercice prĂ©cĂ©dent.

  • Dans sa carrière, Lucas Tousart a inscrit ses 2 buts face Ă  l’AS Monaco en L1.

3 « J'aime »