🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 7ème journée de Ligue 1 -
Brest 2 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Après le coup de pression d’Aulas et sa venue à l’entraînement, le coach doit réussir à remotiver ses troupes et ramener des victoires aux prochains matchs. Pour ce soir, l’OL jouera en 4-2-3-1 pour la première fois sous la nouvelle ère ! On retrouve Lopes dans les cages. Un défense composée de Tete à droite, Koné à gauche et d’un axe avec Denayer & Andersen. Au milieu de terrain on a un axe Mendes et Tousart. Offensivement ça bouge bien avec Cornet sur la droite, Terrier sur la gauche, Traoré en meneur de jeu et Dembélé seul en pointe. On a donc Aouar, Reine-Adelaïde et Memphis relayés sur le banc pendant que Dubois est au repos.
DEBRIEF :
On débute bien le match et on se crée 2 occasions dangereuses mais le gardien de Brest reste bien vigilent ! A partir de la 10ème minute les lyonnais lâchent complètement le match, se mettent à marcher et rater tout ce qu’ils essaient. Les joueurs de Brest sont quant à eux très motivés et plein d’envie mais restent peu dangereux pour autant. Juste avant la demi-heure de jeu, c’est Dembélé qui ouvrira la marque après un bon pressing du groupe, 1 à 0 ! L’avantage ne durera pas, direct après les joueurs de Brest vont égaliser, 1 à 1 ! A partir de ce moment, les Gones vont enfin se réveiller et proposer des mouvements intéressant mais sans conclure (le poteau de Brest aura eu le dessus). Match nul à la pause sur une mauvaise prestation collective lyonnaise, hormis pour Traoré.
Pour la reprise, Sylvinho décide de repositionner Traoré à droite, Cornet à gauche et Terrier dans l’axe. Ça se fera rapidement ressentir et les joueurs seront plus à l’aise sur ces postes en dehors du burkinabé qui va se faire discret. Les lyonnais vont bien reprendre le match, la domination est maintenant de leur côté comme les occasions. Brest s’éteint au fil du match et ça sera logiquement l’OL qui doublera la mise grâce encore une fois une récupération haute bien concrétisée par Cornet pour le 2 à 1 ! Les Gones continuent de pousser et de ne passent pas loin de s’offrir un 3ème but. Et pourtant sur une de leurs seules occasions de la seconde période, les joueurs de Brest vont réduire la marque suite à une belle passivité dans la défense, 2 à 2 ! La fin du match n’y changera rien, score final sur ce match nul.
Encore une mauvaise prestation de la part du club. On a rarement était si mauvais cette saison que sur cette première mi-temps où on était juste ridicule ! En seconde période ça allait bien mieux et on mène au score mais au lieu d’aller vers l’avant on recule. On aurait pu largement tuer le match à plusieurs reprises mais on préfère jouer à la balle en faisant tourner. Au final on est bêtement puni sur une erreur défensive comme à chaque fois. Le manque de confiance et d’ambition est fort, ça en devient très inquiétant.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Yoann Court est le 4e joueur passĂ© par le club Ă  marquer face Ă  l’OL cette saison en L1 après Jimmy Briand, Christophe Jallet et Mathieu Bodmer.

  • Moussa DembĂ©lĂ© a inscrit 6 buts lors des 7 premières journĂ©es de Ligue 1, aucun joueur de Lyon n’a fait mieux Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis Bernard Lacombe en 1976/77 (8).

  • Moussa DembĂ©lĂ© a marquĂ© 6 buts sur ses 6 premiers tirs cadrĂ©s en L1 cette saison.

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 6 derniers matchs officiels.

  • L’Olympique Lyonnais compte 9 points après 7 journĂ©es de L1 cette saison. Son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition dans l’élite depuis l’exercice 2010/11 (5).

  • L’OL n’a remportĂ© aucun de ses 6 derniers matchs officiels (4 nuls, 2 dĂ©faites). Sa plus mauvaise sĂ©rie depuis la pĂ©riode du 20 aoĂ»t 2013 au 19 septembre 2013 (6).

1 « J'aime »