🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 8ème journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Nantes 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour cette réception, les lyonnais se veulent de se reprendre et enfin réagir après que les choses aient été mise au clair dans le vestiaire. Pour cela, Sylvinho continu avec son 4-3-3. Comme à son habitude Lopes est dans les cages. La défense est composée de Dubois à droite, Marçal à gauche et d’un axe Marcelo & Denayer. Au milieu Mendes se retrouve en « 6 » pendant que le duo Aouar et Reine-Adelaïde jouent au dessus. Offensivement Traoré retrouve le côté droit, Memphis à gauche et Dembélé comme toujours seul en pointe. Le coach met Andersen et Tousart sur le banc, voulant davantage contrôler le jeu.
DEBRIEF :
Le début de match est assez lent. La première action est nantaise mais rien d’inquiétant ! Il faudra attendre la 20ème minute pour que les Gones se mettent enfin à jouer. A partir de ce moment les joueurs vont effectuer de belles combinaisons et montrer de bonnes choses face à une défense de Nantes bien compacte. Les offensives s’enchaînent mais Pallois et surtout Lafont restent en grand forme sur cette première mi-temps. Memphis est en bonne forme mais ça ne suffira pas pour prendre l’avantage avant la pause !
Alors que beaucoup lui reprochait ses changements tardifs, Sylvinho décide de changer Traoré pour Cornet à la reprise. On reprend sur le même rythme et les lyonnais reprennent leur domination ! Dans le jeu l’OL va mieux et continu de se montrer dangereux mais Lafont est à nouveau décisif à plusieurs reprises. Et pourtant, c’est assez incroyable mais c’est Nantes qui ouvrira la marque sur un but contre son camp de Marçal, 1 à 0. Les lyonnais continuent de pousser, le coach passe une tactique davantage offensif mais quand la réussite n’est pas là, ça ne veut pas rentrer. Fin du match sur ce score !
Quelle déception … Autant d’habitude on peut en vouloir au vu des prestations sorties, autant là l’OL a totalement dominé le match du début jusqu’à la fin ! Les nantais ont eu une seule occasion réelle tandis que les lyonnais ont passé leur temps à manquer de réalisme et buter sur un très bon Lafont soutenu par un Pallois également en grande forme. Cet « hlod up » de Nantes va être difficile à accepter, surtout que cette victoire était nécessaire au niveau moral et sur la plan comptable. Le manque de confiance devant est total !

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Cornet a marquĂ© 7 buts et dĂ©livrĂ© 3 passes dĂ©cisives lors de ses 6 dernières titularisations avec l’OL en L1.

  • Marçal n’avait plus disputĂ© une rencontre officielle avec l’OL depuis le 12 avril 2019 face au FC Nantes.

  • Sylvinho devient le 1er entraineur Ă  compter seulement 2 victoires après ses 9 premiers matchs officiels sur le banc avec l’OL depuis Robert Nouzaret en 1985 (2 Ă©galement).

  • L’OL n’a remportĂ© aucun de ses 7 derniers matchs officiels (4 nuls,3 dĂ©faites). Sa plus mauvaise sĂ©rie en compĂ©tition officielle depuis mars-mai 1996 (8).

1 « J'aime »