đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

C’est vrai que c’est curieux, il ne voulait absolument pas changer ses principes mais sur les 2 derniers matchs il nous tente ça tactiquement. Un peu comme le cas Tousart qui au final devient limite la base de notre milieu de terrain alors qu’en arrivant le duo brĂ©silien n’en voulait plus et l’avait critiquĂ© ouvertement.

Ils se sont rendu compte qu’un vrai rĂ©cupĂ©rateur physique c’est quasi essentiel dans un onze.

Surtout sur les derniers matchs en sortant souvent les joueurs qu’on attend le moins sortir et qui sont le plus en forme sur le terrain. Contre le PSG c’était Reine-AdelaĂŻde et sur ce match DembĂ©lĂ©.

Je te rejoins sur le fait qu’il veut trop amener de « discipline Â» et au final les joueurs jouent avec la peur au ventre. Ça les empĂȘche de jouer plus libĂ©rer et surtout ça devient trĂšs mauvais techniquement & devant le but.

C’est un peu un cercle vicieux, pour aller mieux il faut de la confiance mais pour avoir de la confiance il faut gagner. Sauf que si tu gagnes pas et tu n’as pas la confiance, c’est la merde.

Comme tu dis DembĂ©lĂ© et mĂȘme Lopes nous sauve souvent ! DerniĂšrement les recrues vont mieux aussi. Individuellement ce n’est pas mauvais mais il manque un collectif c’est clair. :no:


@Alex : Je pense pas, mĂȘme si ça ne va pas forcĂ©ment mieux d’ici lĂ , Aulas ne bougera rien avant l’hiver.

:jhe:

Jérémy Lopez qui fait une trÚs bonne (et longue) tribune sur ce début de saison et les changements :

DĂ©tails

« Je m’excuse par avance car je viens d’écrire cela un peu confusĂ©ment. Les idĂ©es sont mĂ©langĂ©es et je suis aussi conscient qu’il y manque pas mal de sujets.J’ai Ă©cris au fil de mes pensĂ©es et sans rĂ©flĂ©chir au rĂ©sultat. C’est une pĂ©riode difficile car je crois que tout le monde a peur et reste assez traumatisĂ© par le passĂ©. Tout le monde : les dirigeants, le coach, les consultants, les joueurs et mĂȘme nous, supporteurs. Les joueurs semblent un peu tĂ©tanisĂ©s. Mais nous ne sommes guĂšre plus solides. Au-delĂ  mĂȘme du dĂ©bat sur le jeu et les rĂ©sultats. Je ne les dĂ©fends pas Ă©videmment c’est impossible. Les supporteurs sont intelligents et savent reconnaĂźtre un bon entraĂźneur. Mais il faut un peu plus de quelques mois pour ça. S’il n’est pas le bon entraĂźneur pour l’OL, il sera jugĂ© comme tel et vice-versa.

« Il manque un voire plusieurs leaders »

Pour moi, actuellement, la question n’est pas lĂ . Mais le dĂ©bat profond qui m’inquiĂšte le plus est de savoir si le foot français est prĂȘt Ă  accueillir de nouvelles mĂ©thodes Ă©trangĂšres et en a-t-il envie ? Est-ce que les journalistes sont prĂȘts ? Est-ce que le club est prĂȘt ? Je pense que oui ( je parle du club) le reste, j’en suis moins sĂ»r. Mais surtout est-ce que le joueur type de Ligue 1 est prĂȘt ? Un joueur de Ligue 1 lorsqu’il part Ă  l’étranger se plie au changement, il n’a pas le choix et est obligĂ© de suivre la meute. Mais est-ce qu’un groupe de 23 joueurs de Ligue 1, ensemble, est prĂȘt Ă  tout changer ? En a-t-il la capacitĂ© mentale, physique et footballistique ? Et surtout, en combien de temps ? La premiĂšre erreur ou le premier risque plutĂŽt : la jeunesse. Il est important pour la politique du club d’avoir des jeunes et de les revendre ensuite
 Mais il faut alors adapter la tactique et la mĂ©thode Ă  la jeunesse. Il manque un voire plusieurs leaders. Quelqu’un qui est capable d’intĂ©grer rapidement la tactique du coach et de la transmettre et la maintenir en cours de match Ă  ses coĂ©quipiers. Un relais. Nous ne l’avons pas. Et c’est problĂ©matique surtout quand ce manque a Ă©tĂ© ciblĂ© rapidement apparemment.

Je suis triste car ce qui semblait une force (le bouleversement total de mĂ©thode sans changer tout le staff ) devient une faiblesse. La volontĂ© que Sylvinho vienne finalement avec une seule personne est logique. Nous nous sommes dit que l’ancien staff fera le relais, le lien entre les joueurs et Sylvinho et lui apportera sa connaissance aussi de l’effectif. Ça ne semble pas ĂȘtre le cas pour l’instant et cela devient logiquement un aveu de faiblesse. On change tout mais pas vraiment. On a le cul un peu entre deux chaises. Et a vouloir mĂ©nager un peu tout le monde, on ne mĂ©nage personne. Ce que je dis n’est pas une attaque. J’ai Ă©tĂ© le premier Ă  penser que cela pouvait ĂȘtre une bonne idĂ©e sans penser au mauvais cĂŽtĂ© de la chose. Peut-ĂȘtre que cela peut fonctionner et que ça va fonctionner de mieux en mieux.

« Le pouvoir donné aux joueurs est trop grand »

Mais aprĂšs rĂ©flexion, je me pose cette question : est-ce que les joueurs sont plus aptes Ă  imprimer une mĂ©thode totalement diffĂ©rente d’un coach, quand celui-ci est entourĂ© de tout son staff et devient donc le rĂ©fĂ©rent numĂ©ro 1 ? Ou alors Ă  l’inverse avec un coach, certes charismatique, mais entourĂ© de tout un staff dĂ©jĂ  familier des joueurs et qui peut les garder dans un confort familial mais un peu routinier et liĂ© au passĂ©. TrĂšs franchement, je n’ai pas la rĂ©ponse. J’ai entendu ça et lĂ  que le club n’avait jamais de son histoire travaillĂ© aussi fort tactiquement. C’est peut-ĂȘtre lĂ  aussi que se trouve la rĂ©ponse. Personne n’est habituĂ©, les joueurs semblent dĂ©sorientĂ©s et ça ne se fait pas en un jour. Cependant, je suis sĂ»r d’une chose, c’est qu’il faut cesser d’ĂȘtre poli, cesser de s’excuser. Je pensais que cela allait changer mais, vu de l’extĂ©rieur, ça ne semble pas ĂȘtre le cas. Je pense Ă  cette confĂ©rence de presse ou Juni parle de Tousart et dĂ©crit son jeu. Il a dit la vĂ©ritĂ©. Je suis d’accord Ă  100 % sur ce qu’il a dit et je dĂ©fie quiconque de me dire le contraire. Sa parole Ă©tait ferme et juste. C’est devenu une affaire et c’est limite si Juni n’a pas dĂ» se justifier et retirer ses propos. Le pouvoir donnĂ© aux joueurs est trop important et surtout disproportionnĂ©. J’aime beaucoup Tousart mais nous ne parlons pas du pilier du club non plus. Stop aux excuses.

Cette adaptation est longue et peu encourageante c’est une Ă©vidence, mais le problĂšme, c’est que le changement arrive peut-ĂȘtre un peu (trop) tard. Et qu’il aurait dĂ» avoir lieu il y a dĂ©jĂ  un an au moins. Le temps d’adaptation de TOUT le club s’en trouve fatalement un peu plus long. Et peut-ĂȘtre que beaucoup de choses se sont cristallisĂ©es au club et que ça prendra du temps. Beaucoup de temps. Et que le club Ă©tait peut ĂȘtre plus malade que je le pensais Ă  l’époque
dans les habitudes du moins. Il me semble aussi, je peux me tromper, que le coach et Juninho ne s’attendaient pas Ă  un tel chantier. De l’ampleur du travail Ă  faire sur les joueurs. La mentalitĂ©, la maturitĂ©, le travail tactique, le QI foot etc
 Et sans doute qu’il a fallu plus que quelques semaines pour le rĂ©aliser. Et que dans la panique, Sylvinho a tentĂ© de boucher les trous, fermer un peu tout Ă  double tour pour ne pas sombrer trop vite et sauver les meubles. Il a peut ĂȘtre mis « son football » de cĂŽtĂ© Ă  ce moment-lĂ  en espĂ©rant le retrouver plus tard une fois que tout sera rebĂąti de derriĂšre. Ce qui expliquerait la frilositĂ© de nos 6 premiers matchs. Le pressing offensif du dĂ©but a fait place Ă  un jeu inoffensif et un peu Ă  reculons.

« Le serpent qui se mord la queue »

C’est ce qui me fait dire que nous n’avons pas encore vu le vrai Sylvinho et qu’il est un peu en apnĂ©e, obligĂ© de travailler sur nos faiblesses avant de travailler sur nos qualitĂ©s. C’est le problĂšme majeur de notre Ă©quipe. Les faiblesses sont beaucoup plus importantes que les qualitĂ©s. Et qu’à force de vouloir corriger ces faiblesses , nous n’avons plus le temps de jouer sur nos qualitĂ©s. C’est le serpent qui se mord la queue. C’est le travail de l’entraĂźneur me direz-vous. Mais je ne critiquerai pas Sylvinho ici. J’ai mes avis, mais j’ai attendu 3 ans et certaines circonstances avant d’écrire sur l’ancien entraĂźneur. LĂ , ce n’est pas le sujet.

Contre le PSG par exemple les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, nous Ă©tions un peu « bordĂ©lique », beaucoup sur l’envie et ça donnait parfois des exploits individuels hasardeux mais de bonnes surprises. Dimanche dernier, c’était l’inverse. Nous Ă©tions devenus une Ă©quipe logique, consciente de nos faiblesses et donc ultra frileuse et peu focalisĂ©e sur la crĂ©ation. Cette conscience, absente auparavant, est devenue accrue cette saison. C’est bon signe. Mais nous avons surtout conscience de nos faiblesses et cela nous empĂȘche de jouer. Mais c’est ce qui me fait penser aussi qu’il faut un peu plus de temps. J’ai la sensation que les joueurs Ă©taient tellement habituĂ©s Ă  ĂȘtre en roue libre sur le terrain que maintenant ils ne savent pas aller d’un point A Ă  un point B sur le terrain sans ĂȘtre scolaire et en gardant leur libertĂ© crĂ©atrice. C’est comme au thĂ©Ăątre si des acteurs pendant des annĂ©es font ce qu’ils veulent sur scĂšne et subitement se retrouvent avec un metteur en scĂšne trĂšs exigeant et pointilleux. Les consignes se transforment alors pour eux en contrainte.

« Ne lùchons rien »

Dans le bon comme dans le moins bon. Nous ne devons pas nous enflammer. Nous ne sommes qu’en septembre. Il y a un mois, j’évoquais ironiquement l’idĂ©e de rĂ©Ă©crire une tribune car tout Ă©tait trop beau. J’ai bien fait de me retenir. Gardons-nous d’attaquer le club et le coach de toutes parts. Les leçons du passĂ©, je crois, sont retenues et si les choses ne vont pas ou empirent, Juninho et JMA prendront les dĂ©cisions nĂ©cessaires. J’ai une confiance totale en eux. Cessons aussi de comparer les entraĂźneurs. Si un coach est faible, il est faible. Il ne doit pas ĂȘtre jugĂ© par rapport Ă  un autre. La faiblesse de l’un ne donne pas de force Ă  l’autre. Cela marche dans les deux sens. J’ai envie de dire aussi ce qui a changĂ© et qui va bien. HĂ©las, cela concerne moins le terrain en ce moment mais c’est dĂ©jĂ  Ă©norme et c’est Ă  souligner. Le rapport aux supporteurs a changĂ©. Je trouve qu’il s’est resserrĂ© et c’est important. Je vois de l’écoute, du respect et une transparence sur les faits que je trouve trĂšs belle et positive pour le futur. Les choses sont dites. Le club ne nous dit plus que nous sommes incroyables quand nous ne le sommes pas. Et il n’y a plus personne Ă  dĂ©fendre. La seule chose Ă  dĂ©fendre c’est le club maintenant. Les choses s’arrangent beaucoup plus vite quand elles sont dites sincĂšrement.

Je veux croire au projet. Je veux aussi dire qu’il Ă©tait important de passer Ă  quelque chose de nouveau. Que ces changements lĂ  sont des changements Ă  long terme. Et que si ils doivent nous faire vivre une pĂ©riode difficile mais nĂ©cessaire , je suis sĂ»r que ça prendra. La seule peur que j’ai, si un jour, il s’avĂšre que ça ne fonctionne pas, c’est que le club fasse marche arriĂšre. Certains seraient ravis d’avoir un bon vieux coach de Ligue 1 qui connaĂźt bien le championnat (j’ai une dizaine de noms en tĂȘte), moi pas. L’OL doit s’enrichir de football. De gens diffĂ©rents. De mĂ©thodes autres. Ne reculons pas, ne tombons pas dans le corporatisme de ceux qui aiment plus leur personne ou leurs amis que leur club. Ne retombons pas dans nos travers Ă  la premiĂšre difficultĂ©. Le risque Ă©tait immense. Il faut le saluer. Et ne lĂąchons rien. Nous ne sommes qu’en septembre. Sylvinho a commencĂ© le travail, il y a deux mois et demi seulement. Souvenons-nous aussi du match Ă  Nantes en avril (12 avril 2019, 2-1). A cette pĂ©riode, tout le monde se disait ,Ă  juste titre, que le chantier Ă©tait Ă©norme et qu’il nous faudra beaucoup, beaucoup de temps pour nous relever. Et bien nous y sommes. »

Sachant que c’est ce mĂȘme mec qui avait fait bouger de nombreuses choses en avril dernier avec une tribune bien critique et trĂšs bien Ă©crite. Aulas avait dĂ©cidĂ© de le rencontrer en personne et aprĂšs une longue entretenue les rapports avec les supporters avaient considĂ©rablement changĂ©s.

2 « J'aime »

En tout cas au niveau des rĂ©actions sur la tribune que je viens de poster au dessus y a que du positif et mĂȘme certains journalistes ont fait de beaux aveux :


Pour rester sur l’interne du club, aujourd’hui une grosse rĂ©union a eu lieu avec la direction, le staff et les joueurs. Ça a Ă©normĂ©ment parler et mis les choses sur la table ! Les retours de la plupart sont vraiment positifs et maintenant on espĂšre voir les actes sur le terrain, ça redonne espoir.

Lopes a parlĂ© d’un truc assez intĂ©ressant, comme quoi certains joueurs n’ayant pas l’habitude de parler ont pris leur responsabilitĂ© et ont avouĂ© ce qu’ils avaient sur le cƓur ! Juninho parle Ă©galement d’une vraie rupture de silence qui s’est fait en interne au niveau du groupe des joueurs qui devaient se libĂ©rer de parler de certaines choses.

D’ailleurs au passage Aulas en a aussi mis une à Juni :

« C’est Ă  lui de protĂ©ger le coach et les joueurs comme je le faisais et d’expliquer ce qu’il se passe. Il doit aussi intervenir pour prendre des dĂ©cisions sur tel ou tel joueur et dialoguer avec certains. »

- 8Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 1 Nantes 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour cette rĂ©ception, les lyonnais se veulent de se reprendre et enfin rĂ©agir aprĂšs que les choses aient Ă©tĂ© mise au clair dans le vestiaire. Pour cela, Sylvinho continu avec son 4-3-3. Comme Ă  son habitude Lopes est dans les cages. La dĂ©fense est composĂ©e de Dubois Ă  droite, Marçal Ă  gauche et d’un axe Marcelo & Denayer. Au milieu Mendes se retrouve en « 6 » pendant que le duo Aouar et Reine-AdelaĂŻde jouent au dessus. Offensivement TraorĂ© retrouve le cĂŽtĂ© droit, Memphis Ă  gauche et DembĂ©lĂ© comme toujours seul en pointe. Le coach met Andersen et Tousart sur le banc, voulant davantage contrĂŽler le jeu.
DEBRIEF :
Le dĂ©but de match est assez lent. La premiĂšre action est nantaise mais rien d’inquiĂ©tant ! Il faudra attendre la 20Ăšme minute pour que les Gones se mettent enfin Ă  jouer. A partir de ce moment les joueurs vont effectuer de belles combinaisons et montrer de bonnes choses face Ă  une dĂ©fense de Nantes bien compacte. Les offensives s’enchaĂźnent mais Pallois et surtout Lafont restent en grand forme sur cette premiĂšre mi-temps. Memphis est en bonne forme mais ça ne suffira pas pour prendre l’avantage avant la pause !
Alors que beaucoup lui reprochait ses changements tardifs, Sylvinho dĂ©cide de changer TraorĂ© pour Cornet Ă  la reprise. On reprend sur le mĂȘme rythme et les lyonnais reprennent leur domination ! Dans le jeu l’OL va mieux et continu de se montrer dangereux mais Lafont est Ă  nouveau dĂ©cisif Ă  plusieurs reprises. Et pourtant, c’est assez incroyable mais c’est Nantes qui ouvrira la marque sur un but contre son camp de Marçal, 1 Ă  0. Les lyonnais continuent de pousser, le coach passe une tactique davantage offensif mais quand la rĂ©ussite n’est pas lĂ , ça ne veut pas rentrer. Fin du match sur ce score !
Quelle dĂ©ception 
 Autant d’habitude on peut en vouloir au vu des prestations sorties, autant lĂ  l’OL a totalement dominĂ© le match du dĂ©but jusqu’à la fin ! Les nantais ont eu une seule occasion rĂ©elle tandis que les lyonnais ont passĂ© leur temps Ă  manquer de rĂ©alisme et buter sur un trĂšs bon Lafont soutenu par un Pallois Ă©galement en grande forme. Cet « hlod up » de Nantes va ĂȘtre difficile Ă  accepter, surtout que cette victoire Ă©tait nĂ©cessaire au niveau moral et sur la plan comptable. Le manque de confiance devant est total !

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Cornet a marquĂ© 7 buts et dĂ©livrĂ© 3 passes dĂ©cisives lors de ses 6 derniĂšres titularisations avec l’OL en L1.

  • Marçal n’avait plus disputĂ© une rencontre officielle avec l’OL depuis le 12 avril 2019 face au FC Nantes.

  • Sylvinho devient le 1er entraineur Ă  compter seulement 2 victoires aprĂšs ses 9 premiers matchs officiels sur le banc avec l’OL depuis Robert Nouzaret en 1985 (2 Ă©galement).

  • L’OL n’a remportĂ© aucun de ses 7 derniers matchs officiels (4 nuls,3 dĂ©faites). Sa plus mauvaise sĂ©rie en compĂ©tition officielle depuis mars-mai 1996 (8).

1 « J'aime »

Quelle souffrance


Je vais arrĂȘter de m’infliger ça personnellement. C’est d’autant plus frustrant que ça avait bien commencĂ©

1 « J'aime »

Parait que Sylvinho serait isolĂ© du vestiaire. MĂȘme son staff ne va pas vers lui

Si ça coupe dĂ©jĂ  court Ă  la collaboration, ça sert Ă  rien de chercher Ă  modifier le club en profondeur


4 « J'aime »

C’est clair ! Ça serait tellement dĂ©cevant.

Et si Aulas doit prendre une décision ça serait de revoir son staff autour de Sylvinho.
Est-ce que les anciens potes de Genesio comme Baticle ou autres sont réellement investi et veulent vraiment le changement voulu par nos brésiliens ?

Il faut se dire que Sylvinho n’a pas choisit son adjoint, on lui impose un mec qui bossait avec des « mauvaises mĂ©thodes » et son ancien confort (c’est le staff en gĂ©nĂ©ral).

Notre coach arrive avec seulement un analyste vidĂ©o, le reste est inchangĂ© au final. Les joueurs sont en parti les mĂȘmes, le staff entiĂšrement, c’est trĂšs compliquĂ© Ă  deux de rĂ©volutionner tout un club et son fonctionnement !

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
- 2Úme journée de Ligue des Champions -
36 Leipzig 0 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Ce soir Sylvinho pourrait vivre ses derniers instants de Ligue des Champions en tant que que coach de l’OL. Un exploit face au favoris serait le bienvenue ! On part sur un 3-5-2 avec Lopes dans les cages. Un trio axial en dĂ©fense composĂ© de Marcelo, Andersen et Marçal. Sur les cĂŽtĂ© on a comme toujours Dubois Ă  droite et KonĂ© Ă  gauche. Au milieu Tousart joue en sentinelle derriĂšre le duo Aouar et Mendes. Devant on retrouve Memphis avec Terrier. La compo est assez surprenante Ă©tant donnĂ© qu’on a TraorĂ©, Reine-AdelaĂŻde et DembĂ©lĂ© sur le banc.
DEBRIEF :
Le match dĂ©bute sur un gros rythme, on a rapidement compris que les 2 Ă©quipes veulent obtenir un bon rĂ©sultat ce soir et y mettra l’envie pour y arriver. DĂšs la 11Ăšme minute, un bon pressing haut permettra Ă  Aouar de rĂ©cupĂ©rer la balle et Memphis de conclure l’action pour le 1 Ă  0 ! Les lyonnais vont bien tenir le ballon et ne pas se laisser dominer par le jeu haut des allemands au contraire des mauvaises habitudes oĂč ils ont tendance Ă  reculer. Les occasions sont des deux cĂŽtĂ©s et Ă  partir de la demi-heure de jeu les Gones manquent Ă  deux reprises de doubler la mise ! Fin de la premiĂšre pĂ©riode sur ce score pas dĂ©mĂ©ritĂ©.
En seconde mi-temps les allemands se montrent davantage important offensivement mais les lyonnais restent trĂšs bien placĂ© avec un Ă©norme travail collectif dĂ©fensif. Les joueurs continuent de presser haut et aprĂšs l’heure de jeu ça s’avĂšre payant comme souvent ! Terrier rĂ©cupĂšre un ballon trĂšs intĂ©ressant aux abords de la surface pour concrĂ©tiser et offrir le 2 Ă  0 ! A partir de ce moment, nos joueurs vont clairement se regrouper en dĂ©fense en tentant de jouer le contre face Ă  une Ă©quipe qui s’expose Ă©normĂ©ment en multipliant les montĂ©es offensives. MalgrĂ© cela, le score restera le mĂȘme et les lyonnais s’imposent ce soir.
On est sur la continuitĂ© du match de Nantes (mĂȘme mieux) mais avec la rĂ©ussite en plus ! DĂ©fensivement l’équipe Ă©tait trĂšs soudĂ©e, propre dans le jeu et Ă  la ressortie de la balle, mais Ă©galement efficace offensivement. On voyait une grosse envie des lyonnais face Ă  une Ă©quipe allemande qui ne s’est pas laissĂ© faire mĂȘme si par chance, l’attaquant Werner est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de sa prestation. A noter le trĂšs bon match du groupe mais individuellement celui de Andersen, Marcelo (sauvetage presque sur la ligne), d’Aouar, Terrier et Memphis.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Memphis est impliquĂ© sur 6 des 9 derniers buts de Lyon en Ligue des Champions (3 buts, 3 pd).

  • Martin Terrier inscrit le 1er but de sa carriĂšre en Ligue des Champions.

  • Bertrand TraorĂ© est le seul joueur de champ Ă  avoir participĂ© aux 10 premiers matchs officiels de l’OL en compĂ©tition officielle cette saison.

  • Sylvinho compte 4 points aprĂšs ses 2 premiers matchs sur le banc en LDC avec l’OL. Meilleur total pour un entraineur Ă  ce stade depuis RĂ©mi Garde en 2011 (4 Ă©galement).

  • Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches de Ligue des Champions (3 victoires, 9 nuls), c’était contre Barcelone le 13 mars dernier.

  • Depuis sa victoire Ă  Manchester City le 19 septembre 2018, l’OL avait enchainĂ© 8 matchs de LDC sans aucune victoire. Fin de sĂ©rie.

3 « J'aime »

Une info sympa qui montre l’envie des joueurs de crĂ©er un vrai groupe.

Lundi soir, LĂ©o Dubois avait rĂ©servĂ© pour 20 joueurs (seul Lopes Ă©tait absent) une grande table dans un resto rĂ©putĂ© d’un chef Ă©toilĂ©. Un « repas de cohĂ©sion » la veille du dĂ©part en Allemagne !

Déjà dans le genre, avant le début de saison le club avait organisé un barbecue géant aprÚs un entraßnement.

Juninho tient vraiment Ă  recrĂ©er la cohĂ©sion de groupe que connaissait l’équipe Ă  son Ă©poque. Soit des joueurs qui se cĂŽtoient quotidiennement et pas seulement dans le cadre du travail.

La défense de Leipzig sur les 2 buts :doc:

2 « J'aime »

On savait pas rĂ©ellement la vĂ©ritĂ© sur l’affaire mais si c’est ça c’est chaud 
 :aulas3:

https://www.sofoot.com/jean-pierre-bernes-raconte-le-transfert-rate-de-nabil-fekir-a-liverpool-474917.html

« Nabil Ă©tait la prioritĂ© de Liverpool , explicite l’agent. J’ai travaillĂ© pendant quatre mois avec les dirigeants de Liverpool, avec Klopp, Aulas, tout Ă©tait calĂ©. Nabil connaissait son futur contrat, oĂč il prenait Ă  peu prĂšs 45 millions d’euros sur cinq ans. Et le jour de la signature Ă  Rambouillet, on a vu arriver un avocat et le beau-frĂšre de Nabil qui ont dit « ArrĂȘtez tout, les discussions doivent ĂȘtre reprises Ă  zĂ©ro Â» . C’était surrĂ©aliste, on se serait cru dans un film de Walt Disney. »

« Le beau-frĂšre de Nabil Fekir est devenu, d’un coup, un agent de joueur. Il voulait une commission, tout le monde le sait. C’est la nouvelle mode. Il Ă©tait sur un nuage, je l’ai trouvĂ© transformĂ© et il n’a mĂȘme pas saluĂ© les dirigeants de Liverpool. Il est arrivĂ© aprĂšs la visite mĂ©dicale, tout le monde se regardait. Les dirigeants de Liverpool se demandaient oĂč ils Ă©taient, j’avais honte. »

1 « J'aime »

Incroyable putain
 Il a du se cramer avec pas mal d’équipes le Fekir aprĂšs ce coup lĂ .

2 « J'aime »

Il est en feu notre coach avant ce derby ! Il a dû péter des mains. :hoho:

https://twitter.com/OL/status/1180500009000800257

1 « J'aime »

Il a tout compris.
Les supporters ont besoin de ça. Si derriÚre il gagne Sainté il devient le chouchou du club.

1 « J'aime »

ça passe ou ça casse :mais: