🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 2ème journée de Ligue des Champions -
36 Leipzig 0 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Ce soir Sylvinho pourrait vivre ses derniers instants de Ligue des Champions en tant que que coach de l’OL. Un exploit face au favoris serait le bienvenue ! On part sur un 3-5-2 avec Lopes dans les cages. Un trio axial en défense composé de Marcelo, Andersen et Marçal. Sur les côté on a comme toujours Dubois à droite et Koné à gauche. Au milieu Tousart joue en sentinelle derrière le duo Aouar et Mendes. Devant on retrouve Memphis avec Terrier. La compo est assez surprenante étant donné qu’on a Traoré, Reine-Adelaïde et Dembélé sur le banc.
DEBRIEF :
Le match débute sur un gros rythme, on a rapidement compris que les 2 équipes veulent obtenir un bon résultat ce soir et y mettra l’envie pour y arriver. Dès la 11ème minute, un bon pressing haut permettra à Aouar de récupérer la balle et Memphis de conclure l’action pour le 1 à 0 ! Les lyonnais vont bien tenir le ballon et ne pas se laisser dominer par le jeu haut des allemands au contraire des mauvaises habitudes où ils ont tendance à reculer. Les occasions sont des deux côtés et à partir de la demi-heure de jeu les Gones manquent à deux reprises de doubler la mise ! Fin de la première période sur ce score pas démérité.
En seconde mi-temps les allemands se montrent davantage important offensivement mais les lyonnais restent très bien placé avec un énorme travail collectif défensif. Les joueurs continuent de presser haut et après l’heure de jeu ça s’avère payant comme souvent ! Terrier récupère un ballon très intéressant aux abords de la surface pour concrétiser et offrir le 2 à 0 ! A partir de ce moment, nos joueurs vont clairement se regrouper en défense en tentant de jouer le contre face à une équipe qui s’expose énormément en multipliant les montées offensives. Malgré cela, le score restera le même et les lyonnais s’imposent ce soir.
On est sur la continuité du match de Nantes (même mieux) mais avec la réussite en plus ! Défensivement l’équipe était très soudée, propre dans le jeu et à la ressortie de la balle, mais également efficace offensivement. On voyait une grosse envie des lyonnais face à une équipe allemande qui ne s’est pas laissé faire même si par chance, l’attaquant Werner est passé à côté de sa prestation. A noter le très bon match du groupe mais individuellement celui de Andersen, Marcelo (sauvetage presque sur la ligne), d’Aouar, Terrier et Memphis.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Memphis est impliquĂ© sur 6 des 9 derniers buts de Lyon en Ligue des Champions (3 buts, 3 pd).

  • Martin Terrier inscrit le 1er but de sa carrière en Ligue des Champions.

  • Bertrand TraorĂ© est le seul joueur de champ Ă  avoir participĂ© aux 10 premiers matchs officiels de l’OL en compĂ©tition officielle cette saison.

  • Sylvinho compte 4 points après ses 2 premiers matchs sur le banc en LDC avec l’OL. Meilleur total pour un entraineur Ă  ce stade depuis RĂ©mi Garde en 2011 (4 Ă©galement).

  • Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches de Ligue des Champions (3 victoires, 9 nuls), c’était contre Barcelone le 13 mars dernier.

  • Depuis sa victoire Ă  Manchester City le 19 septembre 2018, l’OL avait enchainĂ© 8 matchs de LDC sans aucune victoire. Fin de sĂ©rie.

3 « J'aime »