🇫🇷 Olympique Lyonnais (2019-2020)

- 11ème journée de Ligue 1 -
Lyon 2 - 0 Metz 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour résoudre ce manque de réussite, notre coach décide de bouger le schéma en jouant en 4-2-2 à plat. Lopes est dans les cages. Dubois est à droite de la défense, Koné à gauche tandis que l’axe est composé par Denayer et Andersen (de retour dans le onze). Au milieu de terrain on a un axe avec Tousart et Mendes pendant que Aouar se retrouve sur le côté gauche et Reine-Adelaïde sur la droite. En pointe de l’attaque on a le duo Memphis & Dembélé. Pas de gros changement, hormis Marcelo qui retrouve logiquement le banc et Traoré qui est enlevé du groupe après un match catastrophique cette semaine.

DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match. Le premier que je rate depuis le début de saison en dehors des matchs amicaux, une raison pour rapporter les 3 points ce soir. D’après les retours des joueurs, du coach et journalistes… ce n’était pas le meilleur des 3 derniers matchs mais cette fois-ci la réussite était enfin de notre côté même si selon Memphis le score aurait dû être bien plus lourd. Notre attaquant hollandais qui était capitaine tournant du jour s’est imposé sur le terrain comme en dehors. La victoire fait vraiment du bien que ça soit au niveau du classement, de la récompense logique des derniers matchs mais surtout au niveau de la confiance !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus imposĂ© en Ligue 1 depuis 71 jours. C’était face Ă  Angers le 16 aoĂ»t 2019.

  • L’OL compte 13 points après 11 journĂ©es en Ligue 1 cette saison. Son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition dans l’élite depuis l’exercice 2013/14 (12).

  • Jeff Reine-AdĂ©laĂŻde a enregistrĂ© sa 1ère victoire avec l’OL en compĂ©tition officielle (9ème rencontre disputĂ©e).

1 « J'aime »