On refait la Coupe du Monde 2026

En plus des sujets dédiés à chaque match de la compétition, nous proposons un sujet d’ordre plus général qui permet de partager l’actualité de la Coupe du Monde, des groupes, les réactions aux cérémonies, etc.

8 « J'aime »

Pour info, je trouve que c’est plus clair pour une compétition où la chronologie est importante, les sujets de cette catégorie sont triés par ordre de création croissant. Cela veut dire que les premiers matchs seront en haut de la liste, la finale sera tout à la fin.

2 « J'aime »

La localisation des camps de base et la distance à parcourir pour chaque match de poule des 48 sélections lors de la Coupe du monde 2026. :globe_showing_americas::airplane: :camera_with_flash: (@WSJ)

Ça devient très difficile de s’emballer pour cette Coupe du Monde chez ces fous

5 « J'aime »

Aucune hype ici. Je sais même pas si je vais voir tous les matchs de l’EDF.

2 « J'aime »

C’est assez dingue, ils réussissent à faire passer une CDM jouée en hiver dans un pays qui a a fait crever des migrants à la tâche comme normale comparée à la leur.

2 « J'aime »

Moi je suis hype mais en même temps je souhaite un flop de l’affluence aux stades

1 « J'aime »

Je pense qu’on va se hype sur les premiers matchs

Le Qatar les horaires étaient mieux en revanche, la on va rater pas mal de match

1 « J'aime »

Les pays en bleu ont tenté d’éviter cette catastrophe, ce ne serait que justice qu’un d’eux gagne :stuck_out_tongue:

(En bleu les pays qui ont voté pour le Maroc, en gris ceux qui ont voté pour USA/Canada/Mexique, en vert les pays qui ont demandé le rejet des deux candidatures, en marron les abstentions, en noir les pays sous sanction FIFA qui ont pas pu voter, et les candidats ont leur propre couleur).

Sur les qualifiés ça fait :

Ont voté pour le Maroc : Tous les pays africains sauf l’Afrique du Sud et le Ghana, Brésil, Qatar, Belgique, Pays-Bas, France, Turquie

N’ont voté pour aucun des deux : Ghana (suspendu de la FIFA), Espagne (le président de la fédé espagnole était absent le jour du vote), Iran (rejet des deux options)

Déjà, donner l’organisation de la Coupe du Monde de FOOTBALL à un pays qui appelle ça SOCCER, je sais pas à quoi on pensait.

3 « J'aime »

J’ai du mal à être emballé par le foot de sélection mais entre le nombre de matchs, les horaires et l’organisateur, je suis pas sûr de voir une minute avant les quarts

3 « J'aime »

Qui va se hype pour un France - Irak à 23 heures ?

Sérieux le France - Irak tu me le mets dans une ambiance de dingue à Mexico et sans pourrissement de la CDM par un Gouvernement en pleine vrille autoritaire, il me hype à fond, même à 2 heures du matin.

2 « J'aime »

Moi

Assez hype perso ça va manger plus de foot cet été que je n’en ai regardé sur toute la saison.

1 « J'aime »

:police_car_light::police_car_light: OFFICIEL ! LA FFF DÉVOILE LE LANCEMENT DE CINÉFOOT À L’OCCASION DE LA COUPE DU MONDE !!! :globe_showing_europe_africa::television: 9 cinémas UGC et CGR vont diffuser les matches de l’Équipe de France :france: à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Caen. :popcorn: « INITIATIVE GRATUITE ET ORIGINALE » annonce Philippe Diallo :france:. :white_check_mark: Dans ces salles il y aura :backhand_index_pointing_down: :white_small_square:Écran géant : diffusion sur écran cinéma jusqu’à plus de 20 mètres :television: :white_small_square:Son immersif : audio cinéma :speaker_medium_volume: :white_small_square:Signal officiel M6 :white_small_square:Confort absolu : fauteuils, climatisation, accessibilité PMR :seat: :white_small_square:Sécurité maximale : filtrage à l’entrée, équipes dédiées, cadre familial :grin: :white_small_square:Animations en salle : speaker, drapeaux, quiz, concours, jeux digitaux, goodies :star_struck: :white_small_square:Contenus exclusifs FFF : vidéos « inside » Équipe de France, messages du staff et des joueurs, accès coulisses :movie_camera: L’accès à ces projections se fera sur invitation, avec une priorité aux acteurs du football amateur et aux partenaires et membres de l’écosystème de l’Équipe de France :france:. :rolled_up_newspaper: communiqué

Au-delà des polémiques qui s’accumulent, moi je m’interroge vraiment sur la pertinence des jeux de 2028.

Normalement, Donald sera toujours là.

Sauf que là, des somaliens, des iraniens, il y en aura beaucoup plus qu’un. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Il y aura même des nord-coréens, je sais même pas comment ils vont lui annoncer.

Le CIO est loin d’être l’organisation la plus clean du monde, mais ils m’ont quand même l’air moins à la botte des Etats-Unis que la FIFA.

J’espère qu’ils oseront taper du poing sur la table.

Et puis bon, si vraiment l’autre il veut rien entendre, nous, Paris, on est prêts à se sacrifier et à accueillir de nouveau les jeux, bien évidemment. :sac:

Il adore la Corée du Nord non ?

1 « J'aime »

Le CIO a plusieurs fois changé des épreuves d’horaire, parfois au détriment de toute équité sportive, juste pour faire plaisir à la TV US comme ils paient une grosse partie du total (l’opposé de la CDM), et leur changement de politique sur les athlètes transgenre ça reprend tous les codes des paniques morales de la droite américaine.

Donc bon même si je les vois en effet pas faire le même cirque qu’Infantino, je pense que ça va pas trop contester hélas.