🏀 On refait la NBA

Son début de saison :titi: 31pts à 50%, 39% à trois, 7 rebds, 12 passes

Mais bon il n’est pas encore passĂ© dans le Shaqtin fool, du coup les gens ne s’en sont pas encore rendus compte j’imagine :hillary2:

1 « J'aime »

Il est passé cette semaine.

EDIT : Pour un autre pourri d’ailleurs


(Ă  partir de 1:40)

Je suis mauvais langue dans ce cas. Le peuple n’a donc pas d’excuses :lost:

J’avais pas vu Houston jouer jusque lĂ  mais de ce que je vois contre Atlanta aujourd’hui, la moitiĂ© de ses passes dĂ©cisives ne sont pas “compliquĂ©es”. Je dĂ©cale pour Gordon-Ariza-Anderson Ă  3 points et ça allume.

52% des tirs de Houston passe par les 3 points cette saison. C’est juste Ă©norme.

Lol tu crois que ça ne s’applique qu’à lui ce genre d’analyse ?

Ah non pas du tout, c’est exactement ce dont profitait Westbrook l’annĂ©e derniĂšre avec Durant (cette annĂ©e je sais pas j’ai pas regardĂ©) mais c’est pour mettre un peu en perspective toutes ces assists.

MĂȘme si ça ne s’applique pas qu’à lui, ça doit ĂȘtre quand mĂȘme celui qui en profite le plus vu comment ça artille cette saison chez Houston.

Oui et non.

Harden est un trĂšs bon crĂ©ateur, le catch and shoot lui profite Ă©galement car il est dans facilement le top 3 des meilleurs joueurs en 1vs1 de cette ligue. Ca crĂ©e un minimum d’espace et d’attention sur lui pour que les autres en profitent. Je suis pas sur que Rondo crĂ©e aussi facilement les mĂȘmes shoots pour ses coĂ©quipiers que lui.

SurĂ©valuĂ© Ă  ton goĂ»t, aux yeux de la ligue Nash a bien pris deux MVP avec ça dans les mĂȘmes circonstances.

Tu peux prendre autant de perspective que tu veux mais c’est son Ă©norme bagage offensif qui lui donne ces stats.

J’ai jamais dis que c’était un mauvais crĂ©ateur non plus hein, je reconnais volontiers que c’est un excellent crĂ©ateur grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  crĂ©er un espace entre lui et son dĂ©fenseur.

Mais lĂ  pour voir le match de mes propres yeux, il n’est pas question de crĂ©ateur de jeu ou non, il y a vraiment plusieurs passes oĂč Harden ne fait que remonter le ballon pour dĂ©caler un joueur sur le cĂŽtĂ© qui artille tout de suite. Pas toujours mais ça arrive trĂšs souvent je trouve.

Et Steve Nash mon dieu mais non pas du tout. Harden drive et shoot. Nash drive et passe. C’est totalement diffĂ©rent, Nash venait souvent trouver Stoudemire dans la raquette, Harden va trĂšs peu chercher Capela (et c’est pas un reproche hein, Capela quoi)

DĂ©solĂ© mais les 12 passes par match c’est bien gonflĂ© grĂące au systĂšme de shooters de D’Antoni.

Il utilisait le pick&roll (& pop) avec Stoudemire d’une. D’Antoni tente de l’imposer entre lui et Anderson. (plus compliquĂ© pour monter au cercle que Stoud) AprĂšs si tu te bases sur un quart temps, tu n’auras aucun mal Ă  te baser sur cinq actions sur ce qui se passe rĂ©ellement et ce qui est en train de se dĂ©velopper : http://www.basketusa.com/news/388253/avec-ryan-anderson-les-rockets-etirent-au-maximum-les-defenses-adverses/

Le jeu en transition et l’up tempo (avec les shoots en premiĂšre intention que ça implique) viennent de l’époque Nash des Suns alors je ne vois pas en quoi ça serait plus diffĂ©rent qu’autre chose.

Je ne tire pas des conclusions sur un quart-temps et j’ai lu (et vu) cet article ce matin, j’ai jamais dis qu’Harden fait 12 passes bidons non plus, Ă©videmment qu’il fait de beau plays.

Maintenant Nash utilisait beaucoup le pick&roll avec le Stoud’ oui mais ses drives Ă©taient Ă©galement conclu par une passe. Et quand bien mĂȘme, j’ai aucun souci avec le pick&roll et le pick&pop, que ça soit avec Harden et Nash.

Je constate juste que quelques passes sont quand mĂȘme pas bien compliquĂ©e quand on voit les artilleurs autour qui dĂ©cochent de partout, s’tout.

Et ça reste diffĂ©rent parce que Nash n’avait pas une Ă©norme Ă©quipe de shooteurs comme Harden. DĂ©jĂ  Stoudemire n’avait pas le range de Ryan Anderson (on remarquera que sans Nash le Stoud’ a Ă©tĂ© bof bof) et mĂȘme en gĂ©nĂ©ral, Shawn Marion n’était pas le shooter de rĂȘve non plus :no:

Enfin bon je trouve pas ça si similaire que ça mĂȘme si les deux joueurs ont Ă©voluĂ©s sous le mĂȘme coach et la mĂȘme tactique.

Putain les arbitres de vrai plaies.

Howard vient de sortir un contre de l’espace sur McDaniels qui tentait de le posterizer mais les arbitres sifflent une faute inexistante :/

Harden est indĂ©cent Ă  3 points lĂ , c’est juste monstrueux


:doc:

EDIT : Le block de fou furieux d’Howard sifflĂ© faute

https://cdn-e1.streamable.com/video/mp4-mobile/kqtb.mp4?token=1479603089_098a0c71cc860bc11cac345238801f316ceb528e

T’as pas du tout connu la pĂ©riode des Suns ça se voit.

Stoudemire Ă©tait excellent aux Knicks avant sa blessure et l’arrivĂ©e de Melo. Harden n’a jamais eu un tel complĂ©ment en attaque aux Rockets.

Nash avait des trĂšs bons shooteurs, premier MVP y avait le jeune Joe Johnson dans son Ă©quipe, Marion n’a jamais jouĂ© un aussi bon basket offensif du temps des Suns. Il prenait Ă©normĂ©ment de shoots Ă  trois (avec sans doute le moins bon % de l’équipe) et attaquer toujours de la ligne de fond. Il y a eu une grosse transition dans son jeu sur la seconde partie de sa carriĂšre, mais c’était un finisseur hors pair. Raja Bell, Barbosa ça shootait bien, et tous les autres qui ont suivi, ont eu des % correct. Et en terme de volume, c’est impressionnant de voir la quantitĂ© de shoot Ă  trois pris. Enfin en Ă©tant le premier relanceur, ça serait malhonnĂȘte de croire que les stats de Nash ne profitaient pas du catch and shoot, du jeu en premiĂšre intention et de l’up tempo comme ça arrive Ă  Harden.

TrĂšs peu effectivement, plus vers la fin avec le Shaq :no:

AprĂšs je nie pas ce que tu dis sur l’équipe de Phoenix, c’est plus ou moins l’idĂ©e que j’ai toujours eu de l’équipe mais dire

ça me dĂ©range parce que je trouve pas que Nash ait jouĂ© de la mĂȘme maniĂšre Harden sachant que l’un Ă©tait un floor gĂ©nĂ©ral et un first-pass player et l’autre pas vraiment. Mais ça veut pas dire que je nie sur Nash a profitĂ© du systĂšme D’Antoni lui aussi, Ă©voluer dans la meilleure attaque de l’équipe aide forcĂ©ment.

Les Clippers 39 points contre les Spurs en 1 QT :laporte:

T’as pas tort sur ça. C’est d’ailleurs un des regrets de Nash en voyant Curry Ă©voluer de ne pas avoir Ă©tĂ© plus Ă©goĂŻste sur son scoring et son shoot.

Mais je pense quand mĂȘme que la comparaison peut s’appliquer car en terme de % de possession de balle, ça doit ĂȘtre quand mĂȘme plus ou moins proche. (pas le souvenir d’un autre ball handler de qualitĂ© aux Suns Ă  l’époque)

Peut-ĂȘtre et sans doute que oui, Nash est un meilleur crĂ©ateur/passeur qu’Harden avec une vision de jeu plus dĂ©veloppĂ©e. Mais je ne pense pas qu’il faille sous-estimer Harden sur cet aspect parce qu’il est + un scoreur dans l’ñ. D’ailleurs j’aime bien cette comparaison car avant que la saison dĂ©marre, j’attendais de voir avec impatience la version 2.0 de Nash, et ça va ĂȘtre passionnant Ă  suivre toute la saison. (efficace pour l’équipe, espĂ©rons surtout :no: )

Bon par contre, Houston dĂ©joue complĂ©tement depuis deux quart-temps, c’est bien moche Ă  voir :jordan2:

1 « J'aime »

Agree, rien Ă  redire.

Howard fait un bien fou Ă  Atlanta je trouve, il joue vraiment propre et se met au service de l’équipe.
J’adore Malcolm Delaney au passage, vraiment un super joueur je trouve ! :)

AprĂšs le block refusĂ© pour une faute voilĂ  qu’on attribue une T inexistante Ă  Howard