On refait la TV

image

Source: le monde

Source: le parisien et le jdd

image

https://twitter.com/ParisPasRose/status/1382257859677806592

:hoho:

1 « J'aime »

Académicien.

Je pense que vous comprenez mon amour pour l’institution.

2 « J'aime »

Faudrait qu’il arrête de donner son avis sur l’actualité et les sujets buzz comme ca.

C’est dommage parce qu’il peut être très intéressant quand il s’en donne la peine. (style les podcast « Repliques » sur France Culture avec généralement de bons invités)

Finkielkraut intéressant ? Ce mec est une arnaque intellectuelle, c’est de la soupe à chaque fois qu’il parle, même quand il aborde son domaine de prédilection. Je trouve BHL plus pertinent que lui en philosophie, c’est dire.

Franchement tu me déçois :no:

8 « J'aime »

J’ai la flemme d’aller chercher la phrase de Bourdieu sur lui mais j’y pense fort.

1 « J'aime »

« Le problème que je pose en permanence est celui de savoir comment faire entrer dans le débat public cette communauté de savants qui a des choses à dire sur la question arabe, sur les banlieues, le foulard islamique… Car qui parle (dans les médias) ? Ce sont des sous-philosophes qui ont pour toute compétence de vagues lectures de vagues textes, des gens comme Alain Finkielkraut. J’appelle ça les pauvres Blancs de la culture. Ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d’une culture qu’ils n’ont pas, pour marquer la différence d’avec ceux qui l’ont encore moins qu’eux. […] Actuellement, un des grands obstacles à la connaissance du monde social, ce sont eux. Ils participent à la construction de fantasmes sociaux qui font écran entre une société et sa propre vérité. »

:cajoue:

11 « J'aime »

Et ce qui est (pas) marrant, c’est que ça marche aussi très bien en remplaçant arabe par « écologique » ou « économique » :ztfrage:

:adams:

C’est cool t’as eu des likes de gens qui ont surement jamais entendu Finkelkraut parler (a part les polémiques absurdes)

Y a des choses qui changent pas.

Bref ces podcast sont très instructifs, mais bon encore faudrait il les ecouter pour savoir, Mais bon pourquoi juger par soi même xD ? (et je te vise pas)

D’ailleurs France Culture c’est souvent très intéressant. Que ce soit « Repliques » « Les Pieds sur Terre » et j’en passe. France Culture c’est pas racoleur/putassier/on dit des choses débiles pour faire parler.

C’est pas comme si il était sur radio J ou radio Courtoisie (bon il intervient sur radio J).

Bref y a des moments ou il peut faire des choses intéressantes, mais ca arracherait la gueule à certains de se l’avouer xD

Par contre j’ai pas dit qu’il fallait embrasser ses fesses pour l’ensemble de son oeuvre (ce que certains ont surement pas compris, et je te vise pas xD)

Mais je m’en fous complètement de ses orientations politiques, contrairement à toi qui vient de prouver justement que tu défends le mec parce qu’il est con.

Jusqu’à présent, tu défendais des mecs qui étaient parfois des enfoirés mais dont on pouvait effectivement trouver le travail sympa : Polanski par exemple. Dans le même genre, on a Houellebecq.

Mais Finkie, crois moi, je l’ai écouté, et sur France Culture et ailleurs, et c’est du vide. Tu es trop cultivé pour le trouver intéressant sincèrement, j’en conclus donc que tu trolles vulgairement, et ça c’est triste.

Trouves moi un seul podcast où c’est pas creux ce qu’il raconte et je changerais d’avis.

Bah par exemple, le podcast sur homme que j’admire énormément, Pasolini, est très intéressant.

La seule enflammade de Finkelkraut étant quand il est pas d’accord avec Pasolini qui parle de nouveau faciscme pour parler du monde capitaliste qui s’installait à l’époque.

J’avais bien aimé celui sur le Caravage également. (aie entre lui et Pasolini on va decouvrir ma passion pour les homos ritals)

Après peut etre j’ai eu la chance de tomber sur les bons…

J’irai les écouter par honnêteté intellectuelle, et je reviendrai dire ce que j’en pense.

1 « J'aime »

Après encore une fois peut être que je le prends sur des sujets ou le mec est moins en mode « enflammade débile écoutez moi je suis le prophète », parce que c’est des sujets moins tendancieux

On ne dit pas des ritals mais des ritaux. Et puis homoritaux ça sonne plus harmonieux.

4 « J'aime »

Vraiment des ânes sur ce forum.

1 « J'aime »

T’as relevé la seule partie inutile de mon message qu’était là juste pour piquer.

Pardon d’avoir essayer de partager des choses d’un homme sur lequel y un consensus sur le fait que c’est un abruti incapable de faire quoique ce soit d’intéressant. (en plus après ça on dit que je suis un troll car je le « défends », wooh)

Demain on m’en voudra de dire qu’on peut écouter certaines chansons de Michael Jackson même si c’est un gros pork (et qu’il a aussi des chansons pourris et qu’il était tout moche et refait)

tv

Source: le parisien