On refait la TV

Source: le parisien

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ils sont tombés bien bas M6. Karine Lemarchand est contente :ztfrage:

Hanouna s’est escusé publiquement et Karine a accepté. L’ambiance risque d’être un peu spécial après elle est sur M6 et lui sur W9, j’imagine qu’ils vont pas se croiser régulièrement :sac:

La gueule des excuses :hoho: On y croit :sac:

Elles ont mérité d’exister même si on est d’accord c’est juste de la comm et dans le fond a mon avis ça vaut R.

Pour ceux qui, comme moi, n’ont jamais vu TPMP ou pas depuis ses premières versions, cette vidéo est super pour se mettre à jour et comprendre les choses :

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Cyril ?
Cyriiiil :obama5:

Hélas, difficile de le chambrer quand le mec rebondit immédiatement avec son émission sur au moins 6 canaux différents tout en ayant signé pour un gros pactole chez sur M6 pour la saison prochaine.

Le plus grand gagnant c’est bien lui.
Par contre le reste des employés de C8…

4 « J'aime »

Je peux me tromper, mais je reste persuadé que c’est quand même la fin pour lui.

Dans tous les cas, en tant qu’opposant à l’extrême-droite, je pense que son départ sur M6 est une bonne nouvelle pour la France. Parce qu’il serait resté sur le groupe canal, il aurait été téléguidé pour une candidature en 2027. Et quel que soit le bord politique, on a pu voir avec Donald Trump, Volodymyr Zelensky ou encore Pépé Grillo que le clown qui prend le pouvoir, ce n’est pas du domaine de l’impossible.

Et là où je pense que ça va être un échec, c’est que quoi qu’il arrive M6 ne pourra pas accepter de tels débordements. Parce que M6, contrairement à Bolloré, n’est pas dans une croisade politique. Toutes les sources disent que son émission devra être apolitique et que M6 a clairement indiqué dans le contrat qu’il n’aurait pas le droit de parler de politique.

Et c’est pour ça que je pense que ce sera un échec. La moyenne d’âge des spectateurs de Cyril Hanouna a pris plus de 21 ans au cours des cinq dernières années. Aujourd’hui, elle est de 59 ans.

Je ne veux pas être méprisant, mais clairement, ce sont les gens qui passent leur journée sur cnews et qui le soir mettent Cyril Hanouna pour avoir leur petite dose d’humour d’extrême droite.

Et du coup les gens qui regardaient l’ancien TPMP, celui qui est annoncé sur W9, ils sont partis depuis bien longtemps et ils ne reviendront pas.

A l’inverse, les gens qui regardent le TPMP actuel, s’il n’y a plus le dénigrement de la gauche, s’il n’y a plus ce truc un peu d’extrême droite, et ce truc politique surtout, ça ne les intéressera pas et ils ne resteront pas.

On fera le point à la fin de l’année, mais moi je reste persuadé que si le contrat de M6 est clair sur l’absence de toute politique, ce sera un bide.

0 confiance en M6 sur le côté apolitique de l’émission.

Pour moi, ils ont recruté Hanouna pour faire du Hanouna, sinon j’comprends pas bien le concept.

5 « J'aime »

Ils vont jouer sur les deux tableaux, en mode « oh la la pourtant Cyril on t’avait dit de pas dire ça »

Je sais pas si on peut refermer la boîte de Pandore, et si lui il peut le faire. Il est tellement catalogué politiquement que ça va être dur de revenir à du « divertissement » pur.

Même le dernier soit de son émission au milieu de son annonce il a été dans l’extrême, dans l’agressivité, il a envoyé un premier message.

Si ça marche, M6 n’osera rien lui dire et il va virer petit à petit vers une émission idéologique. Si ça marche pas ils lui redonneront plus de liberté pour tenter de sauver le truc.

Le coup de M6 est vraiment dur à comprendre

Mais vous pensez que Hanouna a une vraie idéologie ??
Pour moi il suit ce qu’on lui dit de faire, suffit de voir son 360 entre 2 élections de Trump pour conclure qu’il n’a aucune idéologie.
Je crois que les propriétaires de M6 (aujourd’hui une famille de milliardaires ?) cherchaient à vendre. Si c’est racheté par un réactionnaire, il fera du réactionnaire. Si c’est racheté par un bourgeois, peut-être qu’il se cantonera à protéger l’ordre établi

Perso je trouve qu’à l’heure où Musk fait n’importe quoi (ce qu’il veut) de l’autre côté de l’Atlantique, le fait que Bolloré se prenne un stop par l’Arcom a quelque chose de rassurant. C’est pas encore la fête du slip en France et c’est tant mieux.

Après concernant Hanouna, j’ai du mal à le voir refaire et redire les même conneries que sur C8, M6 est une chaine familiale et pour les quarantenaires, je le vois surtout faire du TPMP certes mais plus apolitisé ou plus neutre. On verra bien.

Mais bon, quand bien même, bien content qu’il se soit pris un stop :hamon5: