đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Bon j’ai matĂ© le SmackDown de cette nuit en direct, comme le Balor/Nakamura m’intriguait.

Niveau AB1, ils ont utilisĂ© beaucoup de CatchOff pour rendre la fin de show plus fluide, me semble mĂȘme qu’ils ont totalement supprimĂ© la derniĂšre pub, ce qui me semble ĂȘtre une bonne idĂ©e.

A mon avis on a eu un SmackDown sympa, assez peu de temps faibles et beaucoup de segments sympa.

SmackDown du 9 juillet 2019

Le segment avec Kevin Owens était un bon départ, gros face turn, grosse intensité, public à fond derriÚre.
Le seul problĂšme, c’est qu’ils ont fait Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose en dĂ©cembre quand Seth Rollins s’en est pris Ă  Baron Corbin durant le RAW avant TLC.
En Ă©tant cynique, ça me donne l’impression que Shane aura bientĂŽt droit Ă  son humiliation publique (je suppose par Reigns Ă  SummerSlam), comme Corbin en dĂ©cembre, puis on aura un mois un peu plus cool (janvier, on avait eu pas mal de SD de grande qualitĂ© et Ă  RAW, on avait eu quelques Ă©pisodes funs avec la construction de Finn Balor, et c’est sans compte le Royal Rumble qui a Ă©tĂ© un trĂšs gros PPV) et ça repartira comme avant.

Le Balor vs Nakamura en non-title, ça vendait l’issue du truc.
Le contenu est pas dĂ©connant en soi, l’interview pre-match donnait l’impression qu’il sous estimait complĂštement Nakamura, ça justifie la domination trĂšs nette de Nakamura sur ce match, et pour une fois qu’un heel essaie de gagner par countout alors qu’il n’y a pas de titre en jeu, bon et bien sĂ»r en soi, on voit qu’on a affaire Ă  2 grands catcheurs, hĂąte de voir le « vrai Â» match.
Ceci dit, toujours dit que c’est naze comme moyen de crĂ©dibiliser un prĂ©tendant par un match non-title.

Petite promo sympa de Joe, on est entre de bonnes mains pour le WWE Championship.

La signature de contrat, comment dire, vous avez une feud qui inclut Alexa Bliss, dont la qualitĂ© premiĂšre est le micro, et vous faites un long segment avec Bayley et Nikki Cross oĂč elles ne font que rĂ©pĂ©ter ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit.
(AprĂšs coup, je me suis rendu compte qu’Alexa est malade ces derniers jours, donc ce n’est sĂ»rement pas volontaire, mais hĂ©las, ça ne sauve pas le segment)

Pas grand chose Ă  dire sur le match Nikki/Carmella, c’est un match TV moyen de 5 minutes. J’aurais aimĂ© voir plus d’interactions entre Bayley et Carmella, rapport Ă  leur amitiĂ© Ă  NXT, mais je comprends qu’on veuille montrer que Bayley est seule si le but c’est de rameuter Sasha dimanche.

Le segment backstage avec les IIconics et les Kabuki Warriors Ă©tait sympa. Belle rĂ©action du public quand on a vu les Kabuki Warriors, Paige est enfin bien utilisĂ©e et le langage corporel d’Asuka et Kairi, c’est toujours quelque chose.
Ils se retapent un peu niveau storyline en montrant que les IIconics fuient leur responsabilitĂ©s depuis WrestleMania (ça ne veut pas dire que c’est une bonne idĂ©e en soi, mais quand on peut limiter les dĂ©gĂąts, il faut le faire).
Le fait que le match de championnat reste une menace qui plane sur la tĂȘte des IIconics me fait espĂ©rer que ça tombera Ă  SummerSlam (et j’espĂšre vraiment qu’Asuka et Kairi le gagneront pour relancer la division, comme les IIconics sont fun mais elles ont 0 crĂ©dibilitĂ©).

Bon segment entre les tag teams, Daniel Bryan est excellent dans son rÎle de champion anti-fun (il est désormais abonné aux rÎles de heel qui a raison dans le fond), bonne punchline de Woods sur Rowan qui a bien fait réagir le public et Otis est génial.

Triple threat derriÚre, pas fan de faire des matchs une fois le match de championnat fixé.
Grosse pop pour Otis quand il soulĂšve Bryan et Woods.
Sur l’excuse utilisĂ©e pour couper le match, je suis partagĂ©, en soi la baston au bord fait sens vu la storyline, et profiter de l’expulsion pour lancer la pub, ce n’est pas idiot, de l’autre cĂŽtĂ© c’est un match sans disqualification, ça fait bizarre d’éjecter du monde.
Victoire d’Otis, c’est la bonne dĂ©cision, il faut le construire, on a senti une bonne petite rĂ©action dans le public, ça commence Ă  venir.

La feud autour d’Ember geekette me gĂȘne un peu, Ă  la base son perso c’était un loup-garou
 Bon et le fait qu’elle ait le charisme d’un flan pĂ©rimĂ© malgrĂ© tout son talent in ring n’aide pas Ă  vendre une feud qui est un peu bancale.

Cesaro comme opposant d’Aleister Black, partagĂ©.
D’un cĂŽtĂ© in ring, ça va ĂȘtre bon, Cesaro, c’est une valeur sĂ»re, mais j’aurais aimĂ© quelque chose de plus prestigieux ou surnaturel pour faire face Ă  Aleister Black.

Reigns/Ziggler en main event, ce silence quand Dolph arrive :hoho:
SĂ©rieux Ă  ce niveau d’oseferie de la part du public, le mec ne peut plus servir que de serpillĂšre (et c’est trĂšs triste, il a de la qualitĂ© sur le ring)

Match bien sympa au final, Reigns a bien rĂ©veillĂ© le public et y a eu une bonne pop pour le moment oĂč Owens a collĂ© son stunner Ă  Shane.

Détails

Je suis trĂšs partage sur Cesaro aussi. Niveau in-ring ça risque de donner un bon match, mais je suis du mĂȘme avis que toi. On aurait dĂ» mettre un mec plus “up” contre Aleister, pour lui donner une grosse exposition.

Samoa Joe, je veux qu’il soit champion putain. :bave:

1 « J'aime »

On a la carte a priori dĂ©finitive d’Extreme Rules

Titres majeurs

Last Chance Winners Take All mixed tag team Extreme Rules match for the WWE Universal Championship and WWE Raw Women’s Championship : Becky Lynch (c) & Seth Rollins (c) vs Lacey Evans & Baron Corbin

Ce nom de stipulation bordel :hoho:
Je suis plus partagĂ© que l’ensemble de la fanbase sur ce match.

D’un cĂŽtĂ©, oui ça me gonfle, Becky et Seth sont les deux faces les plus over de la WWE en ce moment, et ça fait 3 PPV de suite qu’ils sont sur le mĂȘme opposant secondaire (Lacey Evans qui a un personnage intĂ©ressant, mais pas de prestige et qui est trĂšs verte in ring, et Baron Corbin qui est un bon heel de midcard mais qui se retrouve sur-exposĂ© en main event pour des raisons qui m’échappent).

De l’autre, je pense qu’ils vont essayer de rendre le truc drĂŽle, le mixed tag est souvent utilisĂ© de maniĂšre comique Ă  la WWE, ils ont rĂ©ussi quelques trucs amusants avec ces 4 lĂ  Ă  Stomping Grounds, et je pense que si on va sur l’humour, ça salera bien moins que si c’était en main event (personnellement je vois plus le Undertaker/Reigns vs Shane/McIntyre en main event).

En plus, je pense qu’avec la stipulation, il y a de quoi faire des trucs fun. Donc je ne m’attends pas Ă  du 4 Ă©toiles, mais je ne serais pas surpris de passer un moment sympa.

WWE Championship : Kofi Kingston (c) vs Samoa Joe

Content de voir Ă  nouveau Joe Ă  la lutte pour un titre majeur, c’est un des meilleurs heels qu’ils ont Ă  leur disposition, content de le voir enfin Ă  la place qu’il mĂ©rite.

Le seul souci, c’est que comme Joe est une superstar de RAW, je peine à croire à un triomphe pour lui

Sur la construction de la feud, c’est simple et efficace.
Une attaque bien vicieuse d’entrĂ©e pour bien commencer, le petit doigt d’honneur de Kofi pour marquer l’hostilitĂ© rĂ©ciproque et Ă©viter le schĂ©ma du heel cool qui humilie tranquillement le face (coucou Alexa) et la victoire de Joe dans le 6-man tag pour l’établir comme un danger majeur (et on Ă©vite la victoire Ă  la con dans un match sans titre en jeu, le booking 50/50 comme on l’aime pas).

In ring, pas trop d’inquiĂ©tude, Kofi est parfois moyen, mais Joe a les qualitĂ©s pour porter le match s’il est bien Ă©crit.

Petit regret pour moi, il y avait eu des spĂ©culations selon lesquelles ce match aurait pu ĂȘtre un ladder match, il n’en est rien, dommage, comme Ă  Extreme Rules j’aurais aimĂ© plus de matchs Ă  stipulations pour coller au thĂšme (mĂȘme s’il faut reconnaitre qu’il y a du progrĂšs par rapport Ă  l’an dernier).

2 on 1 Handicap match for the WWE SmackDown Women’s Championship : Bayley (c) vs Alexa Bliss & Nikki Cross

Je vais ĂȘtre long, car c’est de trĂšs loin le match qui me fait le plus rager sur la carte.

Je reconnais qu’en soi la feud n’est pas stupide, Alexa qui manipule Nikki et l’ensemble du monde qui se rend compte que Nikki est bien plus forte qu’elle, ça passe, mĂȘme s’ils ont un peu niquĂ© le dĂ©lire avec le booking 50/50 Ă  SD la semaine derniĂšre oĂč ils ont rendu sa victoire Ă  Bayley. Mais mĂȘme avec ça, ce match me fait rager.

DĂ©jĂ  sur la stipulation en elle-mĂȘme, je tique.
De base, les matchs handicap pour un titre je trouve ça ignoble, ça diminue l’impact de la chose, et la rĂšgle n’est pas hyper claire, on ne sait pas ce qu’il se passe si Nikki fait le tombĂ©, elle devient championne ou c’est quand mĂȘme Alexa qui en profite ?
Ensuite, narrativement, je ne vois pas trop ce que ça apporte, si Bayley gagne ça fera beaucoup de mal Ă  la crĂ©dibilitĂ© de Nikki, si Bayley perd l’impact de la victoire est complĂštement diminuĂ©.
A la limite, isoler Bayley ça peut ĂȘtre un moyen de prĂ©parer au retour de Sasha. Mais on a besoin de Sasha dans une rivalitĂ© forte Ă  RAW pour relancer la division, pas de relancer son duo avec Bayley, et gĂącher une rivalitĂ© pour en construire une autre, c’est un procĂ©dĂ© que je n’aime pas.

Et puis de toutes maniĂšres, ils pouvaient trouver des stipulations plus sympa pour cette feud.
Nikki est excellente dans les matchs sans disqualification avec son style, j’ai en mĂ©moire le Last Woman Standing contre Asuka Ă  NXT qui Ă©tait gĂ©nial. Un Bayley vs Nikki avec une grosse stipulation aurait pu ĂȘtre phĂ©nomĂ©nal.
Bon par contre si vous tenez Ă  laisser Alexa Bliss sur le ring, faites revenir les matchs bra & panties, c’est le seul type de match oĂč on prendra du plaisir Ă  la voir.

Et encore, on n’a pas encore touchĂ© Ă  ce qui m’énerve le plus.
Vous avez Bayley, Charlotte Flair, Ember Moon, Asuka, Kairi Sane, Mickie James et Sonya Deville dans la division féminine de SmackDown, pourquoi vous avez besoin de la paralyser avec des feuds de RAW avec autant de qualité et surtout pourquoi vous le faites sur 2 mois entiers ?
Depuis le Royal Rumble, les deux seuls bons moments de la division fĂ©minine c’était l’Elimination Chamber match et ce qu’il s’est passĂ© Ă  Money In The Bank, ça me donne l’impression d’un gros sabotage signĂ© Vince et Prichard.
J’espĂšre une prise de conscience et un gros rebond Ă  SummerSlam, vu que lĂ  ils sont en train de ruiner toute la hype qu’ils avaient construite sur cette division d’aoĂ»t 2018 Ă  janvier 2019.

Titres secondaires

WWE United States Championship : Ricochet (c) vs AJ Styles

Construction pas tout Ă  fait optimale, comme on n’a eu que 3 semaines et que Ricochet est quand mĂȘme lĂ©ger au micro, mais ça passe comme le heel turn a Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ© pour moi, car on sentait les frustrations d’AJ Styles monter depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et qu’on a pensĂ© Ă  leur donner du temps d’antenne, ce qui n’est pas gagnĂ© dans les feuds pour les titres midcard.

Mais ne boudons pas notre plaisir, car si on leur donne le temps de s’exprimer (pas comme Ă  RAW quoi), ça peut facilement ĂȘtre le match de la soirĂ©e comme on a du trĂšs trĂšs lourd in ring.

WWE SmackDown Tag Team Championship : The Planet Champions (c) vs The New Day vs Heavy Machinery

LĂ  aussi, une affiche que j’attends avec impatience, pour tout le mal que j’ai pu dire de l’épisode de SmackDown de la semaine derniĂšre, il a eu le mĂ©rite de donner un trĂšs gros focus sur les titres tag qui Ă©taient devenus invisibles depuis WrestleMania.

In ring, on a vu que le match de Stomping Grounds Ă©tait trĂšs sympa, on sait que la valeur ajoutĂ©e du New Day est incontestable tant sur le ring que pour chauffer le public, vraiment aucun mal Ă  m’enthousiasmer sur cette affiche, je pense qu’on aura droit Ă  un bon moment.

WWE Raw Tag Team Championship : The Revival (c) vs The Usos

Seul match de titre secondaire pour lequel je suis profondément partagé.

D’un cĂŽtĂ©, je ne vais pas le cacher, je suis content de voir un peu d’activitĂ© sur les titres tag qui ont Ă©tĂ© mis Ă  la poubelle depuis WrestleMania si on exclut le match des Planet Champions Ă  Stomping Grounds (mĂȘme si j’avoue que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir les titres tag fĂ©minins que les tag de RAW, comme ça fait plus de 2 mois qu’on n’a pas vu Asuka et Kairi sur un ring Ă  la TV ou en PPV).

De l’autre, la construction du match est plus qu’étrange, on a eu une rivalitĂ© entre le Revival et les Usos jusqu’au show saoudien, qui a menĂ© Ă  un match dans le pre-show saoudien puis Ă  la prise du titre par les Revival dans le RAW suivant.
Puis plus rien jusqu’à hier, donc le match va arriver avec aucune heat, alors que les Usos ont montrĂ© rĂ©cemment qu’ils savent assurer en promos (le segment oĂč ils dĂ©clarent forfait dans le Gauntlet match est parfait) et que les Revival peuvent constamment offrir de bons matchs.

Ce match arrive Ă  contre-temps, j’aurais Ă©tĂ© hyper-heureux de le voir Ă  Stomping Grounds ou de le voir buildĂ© pour SummerSlam, alors que lĂ  il me laisse perplexe malgrĂ© le talent qu’il y a sur le ring.

WWE Cruiserweight Championship : Drew Gulak (c) vs Tony Nese

D’un cĂŽtĂ©, pour avoir vu l’excellent match des cruiserweight Ă  Stomping Grounds, j’ai une certaine impatience de revoir ces deux lĂ  dans un 1vs1.
De l’autre, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© Tozawa Ă  la place de Nese, il Ă©tait bien over auprĂšs d’une partie du public (ce qui manque Ă©normĂ©ment avec les CW).
Quoi qu’il en soit, encore une fois les titres secondaires nous offrent de belles affiches, alors que les titres majeurs ne sont pas Ă  la fĂȘte.

Autres matchs

No Holds Barred Tag Team match : Drew McIntyre & Shane McMahon vs Roman Reigns & The Undertaker

Alors on n’en est pas au niveau d’un Styles vs Ricochet, mais c’est une affiche que j’attends.
Certes, je suis comme tout le monde et j’en ai vraiment marre du focus autour de Shane, j’espĂšre que Reigns va lui dĂ©monter la gueule Ă  SummerSlam et qu’on n’entendra plus parler de lui pour au moins 2 ans (et si la wildcard rule pouvait partir Ă  la poubelle aussi
).

De l’autre cĂŽtĂ©, Roman Reigns et Drew McIntyre ont montrĂ© de trĂšs belles qualitĂ©s dans leur duel Ă  Stomping Grounds, mĂȘme si celui-ci Ă©tait hĂ©las trop long, et la promo de The Undertaker lors du RAW de la semaine derniĂšre a fait son petit effet pour augmenter la dramaturgie autour de ce duel.

Last Man Standing match : Bobby Lashley vs Braun Strowman

Je ne pensais pas dire ça, mais autant leur affrontement de Super ShowDown Ă©tait peut-ĂȘtre le match dont je me foutais le plus tous PPV confondus depuis que je m’y suis mis, autant ce duel attise ma curiositĂ©.

Bien sĂ»r l’explosion du RAW de la semaine derniĂšre y est pour beaucoup, en un segment tu chauffes la rivalitĂ© Ă  blanc.
En plus, ils ont rĂ©ussi Ă  donner plus de mordant Ă  Lashley ces temps-ci, la promo oĂč il promet d’envoyer Strowman Ă  la morgue est assez convaincante de sa part.

Je sais qu’avec ces 2 loustics lĂ , ça ne sera pas de la grande poĂ©sie in ring, mais s’ils nous donnent une vraie impression de violence avec leur puissance Ă  l’impact, le contrat sera rempli. Une carte de la WWE, ce n’est pas fait pour ĂȘtre un enchainement de matchs 5 Ă©toiles.

Singles match : Aleister Black vs Cesaro

Je rĂ©itĂšre ce que j’ai Ă©crit pendant SmackDown, je n’ai aucune inquiĂ©tude sur la qualitĂ© du match in ring, qui est un autre match de la soirĂ©e potentiel aprĂšs le Ricochet/Styles, et la construction progressive d’Aleister Black Ă©tait une bonne idĂ©e pour l’installer dans les esprits le temps qu’on lui trouve un bon emplacement dans la carte.

Par contre, niveau hype et symbolique, je regrette quand mĂȘme le fait que Cesaro, ça soit un peu plat comme adversaire, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils tentent Wyatt pour le cĂŽtĂ© surnaturel, Ali pour l’opposition ombre/lumiĂšre ou Randy Orton pour le prestige.

Niveau hype, je pense que ça a été mieux géré que pour Stomping Grounds.
Pour moi la seule plaie qu’on a sur cette carte, c’est cet affreux match handicap pour le titre fĂ©minin de SmackDown (quand je pense que ce titre Ă©tait le plus chaud de la WWE d’Evolution au Royal Rumble
), et le truc qui me dĂ©sole le plus, c’est que c’est le seul match purement fĂ©minin de la soirĂ©e (quand je parlais de sabotage
).
Sinon, la situation sur le main event s’est un peu arrangĂ©e avec l’arrivĂ©e de Joe, les matchs pour les titres secondaires font vraiment envie et les matchs hors titre ne sont pas du tout repoussants.

J’espĂšre cependant un vrai rebond pour SummerSlam avec les arrivĂ©es d’Heyman et Bischoff, il faudrait que les weeklies retrouvent du piquant et que la scĂšne des 4 titres majeurs redevienne aussi chaude qu’au Royal Rumble.

La derniĂšre fois, j’avais profitĂ© du PPV pour faire un top des matchs prĂ©fĂ©rĂ©s de l’annĂ©e.
Ce coup-ci, je vais en profiter pour faire un top des PPV en eux-mĂȘmes.

Top des PPV 2019
  1. Royal Rumble

TrĂšs net numĂ©ro 1 pour moi, sur les 4 titres principaux, on a eu 3 excellents matchs (Asuka/Becky, Ronda/Sasha et Lesnar/Balor), il y a eu une ambiance folle dans le final du Rumble fĂ©minin (mĂȘme si techniquement le premier tiers Ă©tait malaisant), le Rumble masculin Ă©tait trĂšs sympathique mĂȘme en Ă©tant tard dans la nuit, le match tag a rempli son office avec un bon dynamisme, le seul hic c’est le Bryan/Styles trĂšs moyen devant un public mort.

1. Money In The Bank

Moins rĂ©gulier dans l’excellence que le Royal Rumble, mais beaucoup de trĂšs grands moments, avec deux matchs titanesques (Rollins vs Styles et le MITB masculin), la meilleure soirĂ©e pour la division fĂ©minine depuis le Rumble (belle ambiance sur le MITB fĂ©minin, Becky reste bien over et le public qui explose sur le cash-in de Bayley), le segment avec Elias Ă©tait marrant et le Kingston/Owens plus que correct.

Des regrets avec le Joe/Mysterio Ă©courtĂ© et le dĂ©but de l’overdose de Shane, mais show trĂšs solide.

1. Fastlane

Une trĂšs agrĂ©able surprise pour un PPV dont on n’attendait pas grand chose (et dont je pense toujours qu’il est superflu, s’il n’y a pas de brand split dur, un PPV suffit pour la route vers WrestleMania) et qui Ă©tait trĂšs prĂ©visible (0 changement de titre).
J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le cĂŽtĂ© imprĂ©visible de la maniĂšre, avec Vince qui sort sa boite Ă  malices pour en faire faire voir de toutes les couleurs Ă  Kofi Kingston.
Il y a aussi eu de trĂšs belles choses in ring, avec le triple threat pour le WWE Championship, le match pour le titre tag de RAW et le fatal 4-way pour le titre US.
On a eu nos moments d’émotion avec le dernier match canon du Shield et le heel turn parfaitement exĂ©cutĂ© de Shane sur The Miz.
Et je maintiens que le finish du match Asuka/Mandy Ă©tait une bonne idĂ©e, le catch n’a pas Ă  ĂȘtre intelligent en permanence et pour le coup c’était marrant de voir un heel pris Ă  son propre piĂšge, et le coup de pied final Ă©tait brillamment exĂ©cutĂ© par Asuka et vendu par Mandy. Dommage que le reste du match Ă©tait mĂ©diocre.

Par contre, plusieurs problĂšmes.
MĂȘme si le heel turn de Shane Ă©tait trĂšs bien exĂ©cutĂ©, je pense que si tĂŽt dans le show, ça a un peu Ă©teint la foule, d’autant plus qu’on en remet une couche 2 matchs aprĂšs avec The Bar qui massacre Kofi.
Je ne comprends pas l’inclusion de Mustafa Ali dans le triple threat, mĂȘme s’il a contribuĂ© Ă  rendre ce match gĂ©nial, sa place aurait du revenir Ă  un heel par cohĂ©rence pour la storyline.
Et soirĂ©e cata pour la division fĂ©minine, autant je veux bien dĂ©fendre l’écriture du match Asuka/Mandy, autant pour le reste, Sasha et Bayley doivent faire leur seule dĂ©fense rĂ©ussie contre Nia Jax et Tamina qui ne sont pas du tout faites pour les matchs tag, et le match Becky/Charlotte Ă©tait pĂ©nible avec Becky qui Ă©tait au mieux Ă  20 % (ce qui diminue totalement Charlotte), le tout pour un final trĂšs prĂ©visible.

1. WrestleMania

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  la coller une place plus bas, pour plusieurs raisons, d’abord, le main event Ă©tait ratĂ©, et ça fait tĂąche vu sa signification historique, ensuite le show Ă©tait trop long avec ses 7 h 30, je pense vraiment qu’il faut faire passer WrestleMania Ă  2 jours et utiliser des horaires plus cool (la NJPW va le faire avec Wrestle Kingdom l’an prochain de ce que j’ai compris), enfin de maniĂšre gĂ©nĂ©rale passĂ© le sacre de Kofi, le show Ă©tait d’une mollesse

Mais je ne vais pas ĂȘtre trop sĂ©vĂšre, d’abord comme le Bryan vs Kingston Ă©tait un sommet Ă©motionnel trop rare Ă  la WWE, comme j’ai bien apprĂ©ciĂ© la 1Ăšre moitiĂ© du show principal en gĂ©nĂ©ral avec notamment la grosse surprise de Brock Lesnar qui se pointe d’entrĂ©e, le dĂ©ferlement de haine entre The Miz et Shane avant que leur rivalitĂ© devienne gonflante et le match tag de SmackDown qui Ă©tait trĂšs fun et comme les bons choix ont Ă©tĂ© faits pour les titres principaux, puisque la narration adoptĂ©e aurait rendu la victoire d’un heel extrĂȘmement dĂ©cevante.

1. Stomping Grounds

Peut-ĂȘtre dur de le voir lĂ , car c’était un show bien meilleur que prĂ©vu par la majoritĂ© des fans (personnellement, je m’y attendais comme l’undercard avait du potentiel), mais j’ai du mal Ă  mettre un show oĂč aucun des matchs pour les 4 titres majeurs pique l’intĂ©rĂȘt plus haut qu’un show incluant le Bryan/Kingston.
Pour ces 4 titres on a eu :
Un match solo avec Alexa Bliss, inutile d’aller plus loin (je sais que je peux paraitre hyper dur vis Ă  vis d’elle, mais tant qu’elle n’est pas bookĂ©e comme une pure tricheuse ou qu’elle ne fait pas un face turn, ses matchs sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre des purges car ils ne correspondent pas du tout Ă  ses qualitĂ©s et qu’elle est une catcheuse qui est incapable de faire quelque chose de bon quand on lui demande de dĂ©passer ses qualitĂ©s)
Un match en cage sans aucune émotion et sans immense spot, comme personne ne pouvait envisager une victoire de Ziggler.
Un match Rollins/Corbin qui valait surtout pour sa dimension comique, mais le comique en main event, c’est tout sauf une bonne idĂ©e.
Le meilleur des 4 Ă©tait limite le Becky/Lacey, et ça ne veut pas dire grand chose vu Ă  quel point Lacey est ultra-verte (et ça s’est vu sur le match), ceci dit Becky sort sa meilleure perf depuis le Rumble et porte totalement le match, c’est Ă  mettre Ă  son actif.

Mais on a quand mĂȘme eu de bons moments, le match des CW en kickoff Ă©tait top, le sacre de Ricochet fait plaisir, les matchs tag Ă©taient cool, avec un public trĂšs mobilisĂ© pour Bryan qui fait hyper-plaisir, et j’ai trouvĂ© le Reigns/McIntyre bon, mĂȘme si un brin trop long.
Et on a sans doute eu le meilleur public de l’annĂ©e en PPV, et ça fait bizarre de dire ça avec seulement 6000 personnes dans les gradins.

1. Elimination Chamber

Je dirais que quand jusqu’à 10 minutes de la fin, tu te dis que le match de la soirĂ©e c’est de loin le match des CW dans le kickoff, c’est qu’il y a un petit problĂšme.
A part les deux Elimination Chamber, toute la carte principale transpirait la mĂ©diocritĂ©, avec un match handicap pour le titre intercontinental (dĂ©jĂ  un problĂšme en soi) au scĂ©nario hyper-prĂ©visible, un squash de Ronda sur Ruby Riott alors qu’il y avait clairement moyen de donner plus de temps (et que Ruby Riott a de grandes qualitĂ©s); un match affreusement lent entre Corbin et Strowman, mĂȘme si la triple powerbomb Ă  travers deux tables avait son cachet et un match tag moyen (en mĂȘme temps, Shane c’est meilleur Ă  petites doses
).

Heureusement, les deux matchs Elimination Chamber sauvent la soirée.
Le match pour le WWE Championship Ă©tait trĂšs bon grĂące Ă  cette ambiance folle pour le segment final entre Daniel Bryan et Kofi Kingston, qui Ă©tait trĂšs bien Ă©crit (et quand je vois comme la WWE a rĂ©ussi Ă  saisir la hype de Kofi juste aprĂšs le gauntlet, je ne comprends pas comment ils ont pu autant se louper sur autant de choses) et oĂč les deux catcheurs se sont donnĂ©s Ă  100 %. D’ailleurs, le dĂ©but du match n’était pas dĂ©connant non plus, mĂȘme s’il a parfois eu un peu de mal Ă  dĂ©coller.
Le match tag fĂ©minin Ă©tait bon sans ĂȘtre exceptionnel. On a eu une trĂšs bonne Ă©criture avec quelques spots mĂ©morables (le spot oĂč Nia se mange une des cellules est gĂ©nial), presque tout le monde a eu son moment pour briller, ils ont eu l’intelligence d’éliminer en premier la paire montĂ©e de toutes piĂšces pour faire le nombre, Mandy et Sonya ont surement fait leur meilleure prestation Ă  la WWE ce soir lĂ , j’ai trouvĂ© les IIconics trĂšs bien utilisĂ©es dans ce match (leur opportunisme bien mis en avant, leur cĂŽtĂ© comique parfaitement exploitĂ© avec Nia et Tamina) et trĂšs belle pop pour Sasha et Bayley Ă  la fin. Du coup mĂȘme s’il y avait trop de longueurs, un niveau in ring un peu moyen et un public un peu froid, j’en garde un bon souvenir.

1. Super ShowDown

HonnĂȘtement, les deux seuls points corrects de la soirĂ©e c’est que le Rollins/Corbin Ă©tait correctement Ă©crit et qu’il y a eu une belle ovation pour Mansoor (et encore pour Mansoor, ça peut saler dans la mesure oĂč il y avait aucune construction pour lui et plein de catcheurs qui auraient mĂ©ritĂ© ce succĂšs de prestige dans la battle royal).

Le reste c’est allĂ© du faiblard (Balor/Andrade Ă©tait techniquement correct, mais le public Ă©tait mort) au catastrophique (on va Ă©viter de parler du main event).
Et le public Ă©tait mort sauf pour les 2 derniers matchs, quelle tristesse, dĂ©jĂ  que je trouve les publics US souvent faiblards, eux c’est le top du top.

Si je devais rajouter les NXT TakeOver, je mettrais New York en trĂšs large et indisputable n°1, ce show Ă©tait incroyable, mĂȘme si je pense que le Gargano/Cole est un peu surcotĂ© par les fans, leur match Ă  TakeOver XXV Ă©tait bien mieux Ă©crit pour moi.
Je pense que je mettrais XXV entre le Royal Rumble et MITB, comme mĂȘme si on a eu 3 matchs sensationnels, le Dream/Breeze Ă©tait un peu plus faible et le scĂ©nario de Baszler/Shirai a un peu entachĂ© leur belle prestation sur le ring.
J’ai Ă©tĂ© un peu moins emballĂ© par Phoenix, oĂč le seul match qui m’a totalement conquis Ă©tait le Gargano/Ricochet et oĂč j’ai trouvĂ© le Baszler/Belair franchement mĂ©diocre, ce qui est trĂšs rare pour un TakeOver. Mais ça reste un show solide que je placerais peut-ĂȘtre entre Fastlane et WM.

Bordel cette promo. :bave:

1 « J'aime »

Si la WWE est intelligente elle peut mettre cette feud sur le long terme 3-4 mois mais vu comment c’est bookĂ© ces derniers temps avec le cul on va se retrouver avec une intervention a Extrem Rules de Owens un match a Summerslam et hop fini.

La fameuse Ă©poque des feuds sur des mois
 C’était beau :fillon4:

Je me souviens encore de celle Undertaker vs Edge sur quoi, un an ? C’était sublime

Je ne suis pas sûr que des feuds si longues marcheraient dans le roster principal de nos jours.

DĂ©jĂ , il faut prendre en considĂ©ration, qu’avec le star power du roster qui est plus faible qu’à l’époque et les affluences qui sont en nette baisse pour les tournages TV, il y a un quasi-devoir de sortir ses stars Ă  tous les shows, c’est d’ailleurs le raisonnement qui a poussĂ© les TV Ă  demander la wildcard rule Ă  Vince.

Du coup, on arrive bien plus vite Ă  saturation, il n’y a qu’à voir Ă  quel point la feud entre Becky et Charlotte Ă©tait brĂ»lante de septembre Ă  dĂ©cembre, puis Ă  quel point les gens s’en sont lassĂ©s derriĂšre.

A NXT ça marche mieux, comme on enregistre les Ă©pisodes par lot de 4, on peut donc se contenter de faire apparaitre quelqu’un dans un Ă©pisode sur 4 pour faire respirer la feud et laisser les spectateurs contents.

Bon et aussi, il y a le problĂšme de Vince qui réécrit tout Ă  la derniĂšre minute, comme les scĂ©naristes ont peur de ça, je pense qu’ils sont vite tentĂ©s de faire du plus court-termiste pour ne pas que Vince arrĂȘte soudainement la feud ou qu’il impose un tournant qui la rend incohĂ©rente.

3-4 mois peut ĂȘtre une durĂ©e de vie d’une belle Feud , le soucis de la WWE c’est qu’elle te la bĂącle en deux PPVs

C’était une autre Ă©poque

Undertaker vs Edge
HHH vs Orton
Hardy’s vs MVP

:bave:

Quelle intensitĂ© dans cette feud. L’époque du Legend Killer totalement barge, ce pied.

https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/17376-les-ppv-de-la-wwe-ne-seront-plus-diffuses-sur-ab1-et-abxplore

Bizarre comme ça tombe d’un coup, juste aprùs une bonne nouvelle sur la diffusion la semaine derniùre avec le live sur RAW et SD.

Je pense que la WWE fait une grosse erreur, ils vont perdre en exposition bien plus qu’ils ne vont gagner en abonnĂ©s FR au Network.

Sur un plan perso, ça n’aura plus la mĂȘme saveur sans les commentaires FR, Agius vĂ©hicule tellement mieux les choses que les commentateurs US. Vu la qualitĂ© actuelle du produit, je pense suivre en streaming, comme ils ne font pas grand chose qui donne envie de reprendre le Network.

Apparemment Agius aurait confirmĂ© que c’est une politique commerciale de la WWE et non un souci financier cĂŽtĂ© AB1.

Du coup, je suppose qu’il leur ont refilĂ© la diffusion en direct de RAW et SD quasi-gratuitement pour renforcer leur pub pour le Network (il faut ĂȘtre honnĂȘte, les shows TV servent aussi de pub pour le Network), en plus de leur faire un lot de consolation.

Ceci dit AB1 n’est pas irrĂ©prochable dans sa gestion de crise, aucune communication officielle autre que le message d’Agius au dĂ©but de RAW, et on apprend le truc Ă  4 jours du PPV.

1 « J'aime »

VoilĂ  qui confirme dĂ©finitivement mon arrĂȘt de la WWE. J’ai fais ça pendant des annĂ©es de vivre la nuit les soirs de PPV et la, depuis la dĂ©faite du Phenom contre Lesnar et son retrait progressif des rings, j’avais arrĂȘtĂ©.

AB1 était ma solution de repli quand il y avait un truc extraordinaire, tant pis
 Vu la qualité des derniers show, ils le regretteront vite la WWE.

C’est pas bien dur de trouver les ppv en streaming, hein Irons. Vu les horaires sur AB1 c’est mĂȘme plus simple que de les voir Ă  la tĂ©lĂ© :)

1 « J'aime »

Je confirme c’est super simple :smile:

Bah aprĂšs, les commentaires d’Agius et ChĂ©reau c’est quelque chose qui plaisait Ă  Ă©normĂ©ment de monde, comme les commentateurs US sont parfois trop mous (et moins spontanĂ©s comme eux sont des employĂ©s de la WWE) pour un public habituĂ© Ă  des commentateurs enthousaistes.

Du coup, je comprends que le fait qu’il n’y ait plus de moyen d’avoir leurs commentaires pour les PPV, qui sont le théùtre des affrontements les plus cruciaux, soit un deal breaker pour pas mal de monde.

Et je pense que c’est lĂ  l’erreur de la WWE lĂ  dessus, c’est qu’ils sous-estiment l’attachement des fans français Ă  Agius et ChĂ©reau, et au fait d’avoir des commentaires français en gĂ©nĂ©ral (pas oublier qu’on est un des pays les plus rĂ©fractaires au tout-anglais).
Et sans compter le fait qu’imposer le modĂšle Ă©conomique US en France n’est pas forcĂ©ment une idĂ©e lumineuse comme le dĂ©calage horaire diminue la valeur du produit.
Du coup, je pense qu’ils vont bien plus perdre en exposition que gagner en abonnĂ©s au Network.
Bon par contre, je ne pense pas qu’ils le regretteront amĂšrement, la France c’est vraiment un marchĂ© de niche.

Je ne sais pas si Irons fait spĂ©cifiquement rĂ©fĂ©rence Ă  ça, mais j’ai vu ça beaucoup revenir sur twitter hier.

Par contre, je confirme, autant le streaming (que ce soit live ou le lendemain), ça peut ĂȘtre un Ă©norme bordel dans d’autres sports, autant pour la WWE, c’est super-facile de trouver des liens potables.

2 « J'aime »

Ca va pas intéresser grand monde, mais on a la justification sur le choix du match handicap qui me parassait vraiment bancal.

Apparemment ce n’était pas du tout le plan prĂ©vu, mais Alexa est tombĂ©e malade en fin de semaine derniĂšre.

Du coup l’ajout de Nikki Cross leur permet de maintenir le match si Alexa est indisponible ou de limiter son implication si elle est diminuĂ©e.

Vraiment déçu pour nos commentateurs français. Moi ça ne me change rien, puisque je regarde les show en VO mais avec de la musique à cÎté pour éviter les commentaires moyens.

C’est triste aussi pour les gens qui utilisent peu le streaming et qui se contentaient d’AB1 parce qu’ils ne savent pas qu’il est possible d’avoir les show facilement.

Du coup pour le match à handicap, ça sent fort la victoire de Bayley.

1 « J'aime »

Par contre bon weekend de Catch le PPV de l’AEW samedi et ExtremRules dimanche ça peut ĂȘtre drĂŽle

Excellent show de AEW mais par contre la femme de Coddy Rhodes dans le ring c’est pas possible.