đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Je vais ĂȘtre cruel avec ce match, mais il a eu lieu pile au mĂȘme moment que celui qui a inclus ce spot au show de EVOLVE :

En parlant du show d’EVOLVE, je vous recommande de jeter un Ɠil au Gulak/Riddle qui Ă©tait gĂ©nial.

2 « J'aime »

Damn.

Tu pouvais mettre n’importe quel moment en face du match de Rhodes mdr il aurait Ă©tĂ© meilleur mais il est vrai que le tope sur les chaises c’est hard

Balor/Nakamura ajouté au pre-show.

Bon j’ai vu Extreme Rules en direct.

Au niveau des matchs, c’était sympathique, trĂšs peu de dĂ©chet et quelques excellents moments.
Mais on retrouve un dĂ©faut de Stomping Grounds, c’est qu’autant l’undercard/midcard est trĂšs solide, autant pour les titres majeurs c’est toujours dĂ©licat.
Ceci Ă©tant dit dans la moyenne, on est un bon ton au dessus de Stomping Grounds, les points hauts sont plus mĂ©morables et les points bas ne sont Ă  mon sens tout de mĂȘme pas au point de l’interminable match en cage ou du match Bayley/Bliss.

Par contre l’inverse de Stomping Grounds, j’ai trouvĂ© le public d’une rare mĂ©diocritĂ©. S’il n’y avait pas les chants ECW, on se croirait Ă  Corpus Christi et non Ă  Philadelphie.

Pour les impressions match par match, je les ai rédigées au fur et à mesure du show pour ne pas trop oublier de choses.

Détails

Intercontinental Championship : Finn Balor (c) vs Shinsuke Nakamura :

Match trÚs sympathique (bien que trop court) pour entamer le pre-show, avec un public plutÎt bien impliqué, trÚs content de voir Shinsuke Nakamura avoir de nouveau un peu de succÚs dans le kayfabe.

Je pense que l’idĂ©e c’est d’avoir le dĂ©mon Ă  SummerSlam comme il ne le loupe jamais, et lĂ  je suis partagĂ©, le dĂ©mon provoque des choses spĂ©ciales, mais j’ai l’impression que ça rend le booking de Balor prĂ©visible, autant utiliser le dĂ©mon ça donne l’impression que le Balor normal est trĂšs faible et c’est dommage comme Ă  la sortie du Royal Rumble, il y avait de quoi faire quelque chose de bien chaud avec lui.

Petit espoir avec le fait que j’ai trouvĂ© Balor inhabituellement agressif, un heel turn ne me semble pas impossible dans les semaines Ă  venir.

Cruiserweight Championship : Drew Gulak (c) vs Tony Nese

Il y a eu de belles choses, surtout dans le final, comme toujours avec les CW, mais le public n’en a vraiment rien Ă  foutre de Nese et ils ont clairement manquĂ© de temps, du coup c’est trĂšs infĂ©rieur au triple threat de Stomping Grounds.

Niveau rĂ©sultat, rien Ă  dire, bon choix de faire gagner Gulak devant son public et de consolider son rĂšgne, j’espĂšre que ses futurs opposants cliqueront mieux avec le public que Nese le faisait.

No Holds Barred match : Drew McIntyre & Shane McMahon vs Roman Reigns & The Undertaker

TrĂšs surpris de voir ce match ouvrir, je le voyais vraiment en main event vu le reste de la carte.
Aussi surpris de la maniĂšre dont il a Ă©tĂ© bookĂ©, ils ont attendu pas mal de temps avant de basculer dans l’overbooking qui Ă©tait quasi-obligĂ© vu les profils sur le ring.

Ils ont eu la bonne idĂ©e de bien exploiter les qualitĂ©s de chacun, le cĂŽtĂ© surnaturel de The Undertaker est pleinement utilisĂ©, Shane n’est pas montrĂ© comme une menace lĂ©gitime mais comme un froussard qui sait faire 2-3 cascades et Drew m’avait l’air montrĂ© comme bien crĂ©dible sur ce match.

Et chacun a bien tenu son rĂŽle, on sentait que The Undertaker avait Ă  coeur de redresser la barre aprĂšs le regrettable show saoudien, Drew et Roman ont parfaitement fait leur job pour porter le match.
En plus, le public était dedans, bon moment.

RAW Tag Team Championships : The Revival (c) vs The Usos

Et c’est lĂ  qu’on voit Ă  quel point la construction des feuds est importante, la feud entre les deux Ă©quipes est aussi froide qu’un cadavre, du coup le public avait du mal Ă  entrer dans le match et ça se sentait, et ça a eu un impact trĂšs nĂ©gatif sur le match.
Le placement n’a pas aidĂ©, 2 matchs tag de suite c’est casse gueule et une feud hyper froide aprĂšs un gros opener, ça ne marche pas.

Dommage comme techniquement, c’était un match sympathique et on a eu un final cool.

Singles match : Aleister Black vs Cesaro

Comme on pouvait s’y attendre, techniquement c’était du trĂšs haut niveau, stiff comme on l’aime et il y a eu des enchainements magnifiques, sans compter que les dĂ©monstrations de force de Cesaro, c’est toujours quelque chose.

Le seul souci, c’est que vu la position actuelle de Cesaro, ils ont passĂ© plus des trois quarts du temps Ă  tenter de dĂ©congeler le public ils ont rĂ©ussi Ă  obtenir un « This is awesome Â» Ă  la fin, donc dĂ©jĂ  une avancĂ©e par rapport au match prĂ©cĂ©dent, mais ça demeure un point noir qui aurait Ă©tĂ© Ă©vitĂ© avec un adversaire plus prestigieux.

SmackDown Women’s Championship : Bayley (c) vs Alexa Bliss & Nikki Cross

J’avoue qu’au dĂ©but du match, j’ai un peu peur pour l’ambiance, foutre le piss break aprĂšs la feud congelĂ©e et Cesaro.

Et au final, je n’étais loin d’avoir raison, et ça montre bien Ă  quel point les deux Ă©lĂ©ments sont importants dans le catch.
Je veux bien admettre qu’Alexa est la meilleure femme au micro, et ça a beaucoup aidĂ© Ă  construire cette storyline, mais quelque chose me dit que si Bayley avait affrontĂ© Asuka (qui ne parle pas anglais) ou Charlotte (qui sort trop souvent ses promos comme un robot), le public aurait Ă©tĂ© un brin plus bruyant.

En soi l’écriture du match n’était pas cata, mais ça c’est l’avantage d’un match d’Alexa Bliss oĂč elle ne se retrouve pas Ă  dominer 80 % du temps sans aucune raison justifiable dans le kayfabe.
Par contre, j’ai Ă©tĂ© surpris par le fait que le duo Alexa/Nikki ne se brise pas lĂ , en tout cas j’espĂšre que c’est la fin de leur rivalitĂ© avec Bayley, elle a matiĂšre Ă  s’amuser avec la division fĂ©minine de SD.

Le gros point positif, c’est que Bayley sort fortement renforcĂ©e de tout ça, ça lui donnera une belle crĂ©dibilitĂ© pour quand ils dĂ©cideront de faire revenir Charlotte.

Bref, match médiocre, mais qui a le mérite de renforcer Bayley.

Last Man Standing : Bobby Lashley vs Braun Strowman

Bon lĂ  j’espĂšre que les deux gros morceaux vont rĂ©veiller le public.

Et j’ai Ă©tĂ© servi, gros rythme, on va au plus prĂšs du public, on n’est pas lĂ  pour faire de la poĂ©sie.

Et ce paquet de spots bien bandants :

Tout le passage dans le hall d’entrĂ©e, c’est cool d’avoir fait profiter tout le monde.
La maniÚre dont la barriÚre cÚde, ça marque toujours plus avec de gros morceaux.
Le passage oĂč Lashley est lancĂ© Ă  travers les tables des commentateurs internationaux :hoho:

Et ce spot final de malade, ça a bien chauffĂ© le public, pour une fois qu’Extreme Rules porte bien son nom.

Enorme match, on peut faire de belles choses mĂȘme quand on n’est pas sur du techniquement parfait, on peut aussi faire des choses fun, violentes ou juste impressionnantes.

Espérons que ça relance Braun, sa carriÚre en aurait bien besoin.

SmackDown Tag Team Championship : Planet Champions (c) vs Heavy Machinery vs The New Day

Excellent match, le public Ă©tait vraiment investi, surtout en fin de match, et ce n’était pas une mince affaire vu ce qu’il s’est passĂ© juste avant.
Techniquement c’était trĂšs bon, mais on pouvait s’en douter vu le niveau qu’il y avait sur le ring.

Otis est une star, faut pas le louper lui, que de potentiel.
Le final était trÚs bien écrit, avec une énorme perf de Big E.
Et niveau storyline, ça fait plaisir de voir Xavier et Big E récompensés

United States Championship : Ricochet (c) vs AJ Styles

Le match a pas mal souffert de son placement, aprÚs 2 gros matchs et presque 4 heures de show si on inclut le pre-show, le public semblait fatigué

Le rythme Ă©tait peut-ĂȘtre un peu trop lent pour maintenir le public sous tension dans ces circonstances, mais sinon c’était trĂšs propre, avec de trĂšs beaux gestes des deux cĂŽtĂ©s.

Le rĂ©sultat me semble logique, une dĂ©faite d’entrĂ©e aurait d’emblĂ©e mis les freins sur le push de The Club.
Ricochet est encore jeune et il a Ă©tĂ© raisonnablement protĂ©gĂ©, donc je ne pense pas qu’il souffrira trop de cette dĂ©faite.

Singles match : Kevin Owens vs Dolph Ziggler

Gros squash, je me sens presque mal pour Ziggler par rapport Ă  tout ce qu’il a fait, mais le mec n’a plus aucune rĂ©action.

Petite promo de Kevin Owens derriĂšre, je suppose que c’est pour lancer le programme prĂ©vu pour SummerSlam.

WWE Championship : Kofi Kingston (c) vs Samoa Joe

SĂ©rieux moins de 10 minutes, et mĂȘme pas une raison de pinailler un peu comme avec Ziggler, pauvre Joe (qui a encore fait un trĂšs bon heel work sur ce match)

Et l’absence d’implication du public c’est terrible, certes on avait un public trĂšs faiblard ce soir, mais je crains que ça en dise long sur Ă  quel point Kofi n’est pas fait pour ĂȘtre si haut dans la carte.

Winners take all : Becky Lynch (c) & Seth Rollins (c) vs Lacey Evans & Baron Corbin

Disons qu’on peut diviser le match en deux.

La premiĂšre moitiĂ© Ă©tait tellement chiante que la chose dont je me souviens le mieux, c’est le zoom de la camĂ©ra sur le cul de Lacey Evans durant les entrĂ©es, je pense que ça en dit sur la maniĂšre dont elle est considĂ©rĂ©e (bon si, le segment oĂč Lacey essaie d’allumer Seth est marrant, mais lĂ  aussi ça en dit pas mal sur la maniĂšre dont elle est vue :stuck_out_tongue: )

La deuxiÚme moitié était pas déconnante, il y avait plein de spots sympas, et ça a bien dissimulé les limites de Baron Corbin et Lacey Evans.

Mitigé sur Corbin qui porte son finisher à Becky.
En soi, c’est la meilleure dĂ©cision de booking possible, ça colle Ă  la lĂąchetĂ© de Corbin, ça donne une scĂšne cathartique oĂč Rollins massacre Corbin et le fait que Seth soit Ă©motionnellement dĂ©stabilisĂ© rend le timing du cash-in parfait, comme on a vu en Arabie Saoudite qu’il pouvait trouver une porte de sortie en Ă©tant physiquement en dessous.
Le vrai problĂšme, c’est la rĂ©action du public, que la plus grosse pop de la soirĂ©e ça soit quand un catcheur heel porte son finisher sur une catcheuse face, ça dit des choses pas trĂšs gentilles sur le public.

Lesnar qui reprend la ceinture, à voir ce que ça donne.
S’il profite de la fin de sa carriĂšre en MMA pour apparaitre un peu plus, ça peut ĂȘtre un bien comme c’est leur plus grosse star parmi ceux qui sont encore en mesure de catcher Ă  fond, s’il lĂąche rapidement la ceinture, ça peut ĂȘtre un bien aussi, par contre il ne faut pas reproduire le modĂšle 2017-2018.

1 « J'aime »

avec la fin du show

Détails

Heyman met en place ses pions maintenant ça va ĂȘtre road to Summerslam Ă  voir ce que cela peut donner

On a déjà deux affiches pour SummerSlam.

Je mets sous balise comme forcément, il y a des petits spoilers sur le RAW d'hier

Le titre universel se disputera entre Brock Lesnar et Seth Rollins.
Le titre féminin de RAW se disputera entre Becky Lynch et Natalya.

Pour le titre universel, choix logique, on attend toujours un « vrai » match entre Lesnar et Rollins alors qu’ils se tournent autour depuis 6 mois, et Ă  SummeSlam on a tendance Ă  vouloir de grosses affiches.

Je ne comprends pas du tout les fans qui disent que ça aurait Ă©tĂ© le moment de lancer une feud fraĂźche, il n’y a pas eu de conclusion satisfaisante Ă  celle-ci et on parle de SummerSlam, pas de Stomping Grounds.
Et les matchs avec Corbin ne doivent pas nous faire oublier Ă  quel point Rollins peut ĂȘtre gĂ©nial sur le ring.

Pour le titre féminin, mitigé.
D’un cĂŽtĂ©, je suis content pour Becky, affronter Natalya, qui est trĂšs solide techniquement, ça lui fera un changement de rythme bienvenu aprĂšs avoir du porter Lacey Evans pendant 3 mois.
Je suis aussi content qu’on ne se fade pas Alexa Bliss dans un match pour un titre majeur 3 PPV de suite (mĂȘme si je crains qu’elle se retrouve dans le match tag du coup).

De l’autre, ça ne fait pas franchement envie, mĂȘme si elle est tout Ă  fait apte Ă  faire de bonnes choses techniquement, Natalya a le charisme d’un poulpe, et je crains que 4 semaines ne suffisent pas Ă  lancer une bonne feud pour contourner ça (pour le coup Naomi aurait Ă©tĂ© un meilleur choix, elle a sa popularitĂ©, et si on lui donne le temps pour se prĂ©parer, elle a les capacitĂ©s athlĂ©tiques pour sortir un bon match).
Bon et aussi, forcĂ©ment que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que Sasha revienne hier pour foutre la merde et que ça soit elle l’adversaire de Becky, mais dans la mesure oĂč on ne sait mĂȘme pas si elle reviendra un jour malgrĂ© des rumeurs dans ce sens

Je regarderai SmackDown ce soir comme ils ont annoncĂ© le retour d’Asuka sur le ring pour un match pour le titre tag fĂ©minin, j’espĂšre que ce n’est pas un moyen d’évincer Asuka et Kairi du match de SummerSlam au profit d’Alexa et Nikki, vu que je pense qu’un match IIconics vs Alexa/Nikki aurait le potentiel d’ĂȘtre dans le top 10 des pires matchs de l’histoire, surtout si on passe beaucoup de temps sur Billie et Alexa.

Détails

BRAY WYATT PUTAIN DE MERDE :bave:

1 « J'aime »

Sur ce show, la premiÚre heure était trÚs sympa, mais la deuxiÚme heure a été poussive.
Les nouvelles directives de Vince multiplient les matchs trĂšs courts (et l’autre problĂšme, c’est qu’autant un match de 3 minutes contre un jobber ça passe, autant un match de 3 minutes entre deux midcarders, c’est plus dĂ©licat), et ça a nui Ă  la fluiditĂ© du show, en cassant une ambiance qui Ă©tait franchement bonne pour un weekly.

J’ai apprĂ©ciĂ© de voir pas mal de segments fĂ©minins, ce qui manquait pas mal ces derniers temps et on a vu tous les titres mis en avant, ce qui est trop rare Ă  la WWE ces temps-ci.

SmackDown du 16 juillet 2019

Le segment d’ouverture avec tous les catcheurs Ă©tait correct, mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© plus de chaos vu la grappe qu’il y avait.
Ca gratte un peu de pop cheap pour Reigns, c’est de bonne guerre.
Bonne idĂ©e d’exposer Liv Morgan et Buddy Murphy, comme on ne les a pas du tout vus depuis leur transfert Ă  SD, et c’est un segment propice Ă  donner une pop sympa.
Cool qu’ils laissent Andrade parler en espagnol, ça ajoute quelque chose comme quand Asuka gueule en japonais.
Le stunner pour finir, c’est du classique, mais ça aide à chauffer le public.
La durĂ©e Ă©tait ce qu’il fallait (dans l’absolu je n’aime pas des segments aussi longs au mic pour commencer, mais lĂ  le contexte le rend acceptable dans une certaine mesure), j’avais peur que ça soit plus long.

On enchaine par le rematch d’Aleister Black et Cesaro.
Cool qu’ils le calent pendant un split screen, ça Ă©vite toutes les conneries autour du nouveau principe de Vince, donc pas de squash ni de stipulation bizarre ni d’interruption illogique.
Sans surprise, un bien bon match, et le public a Ă©tĂ© bien plus derriĂšre Aleister Black que celui d’Extreme Rules.
Bien aimé la protection de Cesaro aux dents, avec la référence à The Bar qui fait plaisir et sa voltige à la fin qui grandit le Black Mass.

Match suivant, Liv Morgan contre Charlotte Flair, ça fait plaisir de revoir les deux, mĂȘme si Charlotte est sur-pushĂ©e, elle a du talent et ça manque en ce moment dans la division fĂ©minine avec le focus autour de Lacey et Alexa, et ça fait des mois que Liv est invisible.
Sur la qualitĂ©, bah c’est un match court TV, mais il y a eu quelques moves sympa de Liv, j’aimerais bien que certaines catcheuses qui ont eu des opportunitĂ©s de titre il y a peu en fassent autant.

Deux matchs fĂ©minins de suite, aprĂšs l’interminable match d’hier (qui n’a pas Ă©tĂ© une bonne pub de ce que j’ai compris), Heyman et Bischoff ont virĂ© Prichard ou quoi ?
Bayley comme partenaire d’Ember Moon, niveau storyline ça fait sens, les deux semblaient isolĂ©es face Ă  un duo heel.
Match court donc pas grand chose Ă  dire, content qu’ils donnent le tombĂ© Ă  Ember pour la monter un peu en tempĂ©rature, et content de voir l’Eclipse.

Bayley vs Ember Moon pour le titre à SummerSlam ( :fap: ) , va falloir sa mouiller la nuque, vu que ça va changer d’Alexa Bliss in ring.

On nous tease du Shinsuke Nakamura vs Mustafa Ali pour l’Intercontinental :fap: :fap: :fap:
Du coup comme Balor n’est plus associĂ© au titre, ça confirme indirectement que sa feud Ă  venir est contre Bray Wyatt, choix trĂšs intĂ©ressant.

Segment avec le New Day pour entamer la 2e heure.
Les deux titres sur le groupe ça peut restaurer un peu d’overness pour Kofi qui commençait à battre de l’aile.
Daniel Bryan qui semble totalement psychologiquement instable, s’ils jouent bien là dessus, ça peut ouvrir des portes tellement inattendues.
Logique de voir les heels s’engouffrer dans cette histoire de proposition de rematch.

Par contre, le segment est un peu trop long pour fixer un 6-man qu’on peut voir à a peu prùs n’importe quel weekly sans aucune explication.
En fait, il Ă©tait tellement long que j’ai cru un moment que ça signifiait que le titre tag fĂ©minin allait ĂȘtre le main event, alors que c’est un truc pas loin d’ĂȘtre impossible (Ă  ma dĂ©charge j’avais encore en tĂȘte les SD Ă  4 matchs qui Ă©taient trĂšs frĂ©quents au dĂ©but de l’annĂ©e).

Sur le match en lui-mĂȘme, ça expose un problĂšme important, c’est qu’Elias est bien moins divertissant dĂšs qu’on ne parle pas de musique, ses moments d’offensive Ă©taient limite les moments oĂč le public a Ă©tĂ© le plus froid jusque lĂ  depuis le dĂ©but du show.
MitigĂ© sur le rĂ©sultat, autant utiliser les tags pour Ă©tablir un prĂ©tendant, c’est pas dĂ©connant (en tout cas mieux que les non-title), autant voir le New Day perdre en 3v3 contre 3 catcheurs solo, ça me dĂ©range un peu.
Une feud Kofi/Orton ça peut ĂȘtre sympa, et Orton est assez apprĂ©ciĂ© pour reprendre la ceinture et aller sur des programmes un peu moins usĂ©s que Kofi (rien contre le mec, et son succĂšs Ă  WM Ă©tait un moment culte et il a eu un match trĂšs dĂ©cent contre Owens Ă  MITB, mais il en est Ă  3 purges de suite en PPV).

Le segment Carmella/Truth, ça a toujours son cachet, et ça fait un peu de détente avant le match de titre.

Par contre, on n’a mĂȘmes pas les entrĂ©es pour le match de championnat. J’espĂšre que c’est parce qu’ils sont en train de trouver quelque chose de mieux que l’immonde mashup qu’on a actuellement, mais comment dire, j’en doute Ă©normĂ©ment.

Les IIconics qui conservent en subissant volontairement un countout,
D’un cĂŽtĂ©, c’est une bonne dĂ©cision, enfin des championnes heel couardes qui sont bookĂ©es comme telles, et enfin des faces qui ne prennent pas l’arnaque avec le sourire, mais en collant une bonne raclĂ©e (et bien bookĂ© que ce soit l’idĂ©e d’Asuka, on sait qu’elle est plus brutale que Kairi, donc ça colle totalement au personnage).
De l’autre, dans l’exĂ©cution, c’était un peu trop flagrant, du coup on a du mal Ă  comprendre pourquoi Asuka n’a pas au moins tentĂ© de casser le compte, mĂȘme si je suppose que dans le kayfabe, le fait que Billie ait fait semblant de remonter Ă  8 explique partiellement le truc.

J’espĂšre que ça veut dire qu’ils prĂ©fĂšrent garder le sacre des Kabuki Warriors pour SummerSlam (ce qui serait une bien meilleure dĂ©cision de booking qu’un succĂšs ce soir ne l’aurait Ă©tĂ©) et non qu’ils vont se servir de ce match pour faire passer Alexa et Nikki devant (que ce soit en gagnant un triple threat ou pire en sucrant le match), ce qui serait extrĂȘmement Ă©nervant.

Apollo Crews qui prend la victoire contre Andrade malgré une agression pre-match.
Pas du tout fan, ça affaiblit beaucoup Andrade qui a Ă©normĂ©ment de potentiel pour ĂȘtre un heel qui compte dans le futur.

Owens vs Ziggler en main event.
Alors autant Owens je comprends, autant Ziggler a été fessé en place publique hier, on croirait revoir le coup de Rousey vs Riott aprÚs Elimination Chamber.
Et l’invasion par les heels est arrivĂ©e tard dans le match pour justifier la diffĂ©rence.

D’ailleurs, j’ai un peu de mal avec l’idĂ©e selon laquelle tous les heel sont Ă  fond du cĂŽtĂ© de Shane, par exemple, ça se justifie parfaitement pour Charlotte qui a juste besoin de dĂ©crocher son tĂ©lĂ©phone pour un match de titre par exemple, mais pour Buddy Murphy, je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt qu’il a Ă  jouer soudainement le laquais.
LĂ  on a l’impression d’avoir une Ă©quipe heel contre une Ă©quipe face au lieu d’avoir des personnages plus complexes avec des intĂ©rĂȘts divergents, je sais qu’il faut garder simple, mais lĂ  c’est carrĂ©ment rĂ©ducteur.

La fuite de Kevin Owens aprĂšs avoir collĂ© le stunner est une idĂ©e originale, mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir les face se pointer 2-3 minutes aprĂšs et avoir une bataille rangĂ©e pour finir le show.

1 « J'aime »
Détails

Par contre le tout premier Stunner botchĂ© par Shane - mĂȘme ça il arrive pas :smile:

1 « J'aime »

Ils ont fait une petite expĂ©rience intĂ©ressante en testant l’attractivitĂ© de certains catcheurs WWE (NXT et main roster inclus) auprĂšs de non-fans en leur diffusant des clips.

Pour ceux qui ne veulent pas lire en entier, le top 5 c’est :

1. Roman Reigns
  2. Velveteen Dream
  3. Becky Lynch
  4. Bianca BelAir
  5. Braun Strowman

Entre les chiffres de vente de marchandise et ça, on comprend mieux pourquoi la WWE pushe autant Reigns.
Reste Ă  voir si il y a moyen d’aussi le faire rentrer dans le coeur des fans pour avoir de plus belles ambiances ou si les fans ont de maniĂšre gĂ©nĂ©rale rejetĂ© le modĂšle d’avoir une superstar au sommet de la fĂ©dĂ©ration.
Les prochains mois pourraient ĂȘtre intĂ©ressants Ă  suivre, comme j’ai l’impression que Reigns remonte pas mal en popularitĂ© depuis Stomping Grounds, entre son bon jeu avec le public sur ce PPV, son association Ă  The Undertaker, le rejet de Shane oĂč il joue un rĂŽle important sans ĂȘtre central et il faut bien le reconnaitre, il profite du dĂ©samour d’une partie de la fanbase pour Seth Rollins aprĂšs ses propos polĂ©miques sur Ambrose et Will Ospreay.

Velveteen Dream a 23 ans et est dĂ©jĂ  si haut, s’il y a une star Ă©norme pour relancer l’attractivitĂ© du catch, c’est lui, reste Ă  voir s’il y a un marchĂ© pour ça et surtout si la WWE rĂ©ussira Ă  l’exploiter mieux que Reigns.

Becky en 3, ça rejoint aussi les chiffres du merchandising et ça explique la volonté de WWE de vouloir miser sur elle.
Cependant lĂ , ils devraient vraiment miser sur ses qualitĂ©s, on devrait retrouver une Becky plus agressive comme c’était le cas entre SummerSlam 2018 et le Royal Rumble 2019 pour en profiter pleinement, mais j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ©.

TrĂšs surpris avec Bianca en 4, mais c’est vrai qu’elle a un bon look avec une crĂ©dibilitĂ© athlĂ©tique et une gimmick originale.
Et ça montre aussi qu’ils devraient un peu plus miser sur les femmes, sur les 3 derniers mois, j’ai l’impression qu’on leur a mis les audiences foireuses sur le dos, alors que c’était loin d’ĂȘtre le seul problĂšme (d’ailleurs en 2016 la rivalitĂ© Sasha/Charlotte faisait de trĂšs gros chiffres).

Strowman en 5, pas du tout choquant, le mec est hyper imposant et les segments oĂč on le laisser le montrer font des scores Ă©normes sur Youtube.

En tout cas, ça montre que niveau casual, ce qui marche c’est un bon mix entre ĂȘtre lĂ©gitime et impressionnant sur le ring, le look et avoir un bon personnage, vu qu’on n’a aucun pur artiste de l’in ring dans ce top 5, mais qu’on n’a personne qui est un robinet Ă  purges comme Alexa Bliss par exemple.

Aujourd’hui nous fĂȘtons les 10 ans du match le plus fabuleux de l’histoire du catch

Match tellement fabuleux que l’entrĂ©e de Jenna a inspirĂ© celle de Lacey Evans Ă  Extreme Rules.

Sharmell qui rentre sur la musique de Booker, ça claque.Par contre faut couper la vidéo à ce moment là.

1 « J'aime »

Cette semaine, on aura la réunion des anciens pour RAW, je ne nie pas que les séquences nostalgie font plaisir aux fans, mais en route pour SummerSlam ça va bouffer du temps précieux.

En tout cas le cast est bien relevé : https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/17473-raw-reunion-la-liste-des-legendes-presentes-devoilee

Pour SmackDown, on a de prĂ©vu le challenge de Kofi (probablement Ă  Orton du coup), et un Ă©niĂšme segment Shane/Owens (ceci Ă©tant dit, c’est justifiĂ© par la feud, c’est plus un regret qu’une critique)

On nous annonce aussi un match Ember/Charlotte.
PartagĂ© dessus, d’un cĂŽtĂ© ça sent gros comme une maison l’ajout de Charlotte au match de SummerSlam (et mĂȘme si Charlotte est trĂšs bonne in-ring, l’affiche Bayley/Ember est suffisamment bonne et a le mĂ©rite d’offrir quelque chose de trĂšs frais), de l’autre si on leur laisse plus de 10 minutes et un finish clean, ça peut ĂȘtre le meilleur match fĂ©minin du roster principal depuis le match oĂč Charlotte a pris la ceinture Ă  Asuka Ă  SmackDown (celui-lĂ , pour une fois que j’aurais pu me passer d’un bon match fĂ©minin :sadboy: ) .

ah ben Raw ca va ĂȘtre foire Ă  la saucisse - aprĂšs si ils arrivent me faire une interaction Owens / Stone Cold cela peut me suffire.

Par contre @Gino je te conseille un match Okada-Ospreay de hier il est assez fascinant.

Détails

https://www.dailymotion.com/video/x7drq3m

1 « J'aime »

Match trĂšs intĂ©ressant en effet, je ne regarde pas beaucoup de NJPW, comme je prĂ©fĂšre le style (et souvent le public, quand il ne fait pas nawak) amĂ©ricain, mais je trouve assez fascinante la maniĂšre dont ils arrivent Ă  faire des matchs longs sans qu’on n’ait envie de lĂącher l’écran Ă  un moment.

1 « J'aime »

Hñte de voir le raw de ce soir. C’est bien à 2h ? Histoire que je fasse une micro-sieste avant.

Oui c’est à 2 heures.

résumé du Raw ils auraient pu faire bien bien bien bien mais alors bien mieux :sweat_smile:

J’ai pas regardĂ©, mais en lisant les rĂ©sumĂ©s y a plusieurs choses qui m’ont frappĂ©.

DĂ©jĂ , c’est qu’à part l’attaque de Bray Wyatt sur Mick Foley, ils n’ont pas utilisĂ© les anciens talents pour mettre un peu d’overness sur les nouveaux. Niveau dĂ©cision dĂ©bile, ça se pose bien.

Ensuite, on est sur la route vers SummerSlam, et les seuls segments qui ont fait avancer le truc, c’est un Ă©niĂšme segment Rollins/Heyman et un segment de 2 minutes entre Natalya et Becky. On croirait revoir la mise en avant des catcheurs de NXT pendant la route vers WrestleMania.

J’ai cru comprendre que le segment final donnait plus l’impression de la fin d’une sĂ©rie qu’il ne donnait envie de regarder la suite (pas d’attaque brutale sur la rĂ©union de lĂ©gendes).

Enfin, lĂ  ça a plus Ă  voir avec le concept du show, mais ça ne sert Ă  rien de rappeler 40 lĂ©gendes d’un coup pour qu’elles aient une minute chacun, ça serait peut ĂȘtre mieux de rappeler 3-4 anciens une fois par mois pour faire le combo petit boost d’audiences / mettre en avant des nouveaux que tout balancer d’un coup sans que personne n’en profite.

Ah oui, et en prime, ils ont mangĂ© un bad buzz sur les rĂ©seaux sociaux comme on n’a pas eu de match fĂ©minin hier.
LĂ  dessus, ce qui m’étonne, c’est que les gens s’en soient pas rendus compte avant, depuis que le Royal Rumble est passĂ©, ils sont d’une paresse avec la division fĂ©minine, depuis les seuls moments mĂ©morables c’est le main event de WrestleMania (qui Ă©tait hyper mal Ă©crit en plus) et la bonne Ă©criture des segments fĂ©minins Ă  Money In The Bank avec le cash-in de Bayley qui est hyper-bien passĂ©.