đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Toujours sur le front des audiences, SmackDown a fait 3,9 millions hier, en dominant totalement la cible des moins de 50 ans.

C’est la plus grosse audience de la WWE depuis le Raw spĂ©cial 25 ans.
Et c’est fait un vendredi soir (mauvaise soirĂ©e pour la TV aux Etats-Unis), en plein conflit entre Fox et un de ses distributeurs, et sachant qu’il y a du base-ball en concurrence.

Ceci dit, vu le niveau de hype ce n’est pas une Ă©norme surprise (et comme pour l’AEW, il faut voir si ça tient), mais ça confirme la belle semaine du catch niveau audiences.

4 matchs ont été ajoutés lors du WWE Now, 2 heures avant le kickoff.
En termes d’image ça fait pas hyper pro quand mĂȘme


Je les mets si ça peut décider quelqu'un à mater Hell in a Cell ou pas

WWE Women’s Tag Team Championship : Alexa Bliss & Nikki Cross © vs The Kabuki Warriors
6-man Tag Team match : The OC vs Viking Raiders (et un partenaire mystĂšre)
Singles match : Chad Gable vs King Corbin
Singles match : Lacey Evans vs Natalya (ce match sera dans le kickoff)

Et le Bryan/Reigns vs Rowan/Harper est désormais un tornado tag team match (trÚs bonne idée pour le coup à mon avis).

Le partenaire mystĂšre des Vikings, on le connait dĂ©jĂ , c’est prĂ©visible.

Vraiment pas hype par ce ppv. Je sais pas si je vais le regarder en live.

Bah le hic, c’est que sur les 4 matchs rajoutĂ©s, y en a 3 qui auraient plus eu leur place Ă  RAW vu Ă  quel point ils ont Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ©s et un qui a sa place en PPV mais qui n’a pas du tout Ă©tĂ© construit.

Les 4 matchs de base me hypent assez pour que j’aborde le PPV dans de bonnes dispositions, si les deux matchs Hell in a Cell sont des classiques on se souviendra de ça et non du fait qu’on a eu notre 150e Lacey vs Natalya, mais lĂ  ça a puĂ© l’amateurisme, mĂȘme si j’imagine qu’avec leur semaine hyper-chargĂ©e Ă  la TV, c’était dur de remplir la carte, on parle quand mĂȘme de la compagnie n°1 dans le monde, il y avait mieux Ă  faire.

En vrai j’ai envie de regarder juste par curiositĂ© pour le match du Fiend, mais aussi pour voir les Viking Raiders en PPV main roster. Les autres matchs ne me hype que trĂšs peu, mĂȘme si le Hell in a Cell fĂ©minin m’intĂ©resse quand mĂȘme un peu.

Oui et comme le Fiend est trĂšs probablement en main event et le HIAC fĂ©minin en opener, je comprends que l’attente puisse sembler trĂšs longue entre les deux, s’il n’y a que le match des Vikings qui t’intrigue (en plus comme il a Ă©tĂ© montĂ© au dernier moment, je crains qu’il n’ait pas vraiment le traitement d’un gros match de PPV).

Ce show va recevoir Ă©normĂ©ment de haine (bon peut-ĂȘtre pas autant que Crown Jewel l’an dernier, y a pas de dictature derriĂšre, ni de match de 25 minutes avec des catcheurs qui n’étaient pas en Ă©tat)
A titre personnel, je vais ĂȘtre plus mesurĂ©, je n’aime pas jeter le positif (il y en a) comme certaines choses sont trĂšs dĂ©plaisantes, mais y a clairement une certaine dĂ©ception sur une partie de la carte.

Observations générales

DĂ©jĂ , les 5 matchs ajoutĂ©s au dernier moment, on a bien senti le filler sur 4 d’entre eux.
Et je soupçonne fortement la WWE d’avoir glissĂ© le 5e dans ce lot pour mieux nous surprendre (veux dire, on s’attendait Ă  une dĂ©fense tranquille d’Alexa et Nikki et on a le droit au combo changement de titre et heel turn des Kabuki Warriors, pour moi ce n’est pas un match improvisĂ©, d’autant plus que c’était le seul match ajoutĂ© qui a eu le droit Ă  son graphique (en plus d’une interview) dans le pre-show).
Et le hic, c’est que c’est limite la seule bonne idĂ©e de la WWE ce soir.

Sur les 4 gros matchs, forcĂ©ment on va tous se souvenir de ce finish foireux sur le titre universel. MĂȘme avec toute la bonne volontĂ© en termes de rĂ©alisation, et le fait que ça peut s’expliquer en kayfabe (aprĂšs en catch tout peut s’expliquer en thĂ©orie, le vrai problĂšme, c’est de savoir sentir le pouls du public).

Pour le titre féminin de RAW, trÚs bon match, mais la mauvaise personne a gagné, et dans une soirée bardée de mauvaises décisions de booking.
Pour le titre fĂ©minin de SmackDown, c’était trop court, et si le choix est moins choquant que pour RAW, ça reste une erreur pour moi.

Le tornado tag Ă©tait cool et mĂȘme si on aurait pu espĂ©rer mieux de cette storyline, ils en ont tirĂ© de bonnes choses.

On va dire que pour les mauvaises dĂ©cisions de booking, la plupart pourront ĂȘtre corrigĂ©es par la draft, si la WWE a un intĂ©rĂȘt pour ces personnes, mais je crains que pour le Fiend et Rollins, ça ne suffise pas.

Mais c’est con d’autant se fourvoyer dans le booking, dans la mesure oĂč on est sur la semaine du lancement de la AEW, et que pour les dĂ©fauts que peut avoir leur show, de ce que j’ai entendu, ils ont eu le mĂ©rite de faire les meilleurs choix, et lĂ  le contraste
 Ce n’est pas ça qui va me faire virer de bord personnellement, comme le roster WWE m’attire bien plus, mais pour une fois, je rejoins ceux qui pensent qu’il y a eu une balle tirĂ©e dans le pied.

99 % du temps je trouve les chants « CM Punk Â» ou « AEW Â» du public stupides, si tu n’aimes pas le produit WWE, tu ne files pas de pognon Ă  Vince, si tu n’aimes pas la mise en avant d’un catcheur surexposĂ©, chante pour ceux que tu veux voir, c’est un bien meilleur moyen de les aider que jouer le pseudo-rebelle.
Mais lĂ , c’est un trĂšs rare cas oĂč je peux les comprendre, mĂȘme si je ne les partage pas.

J’ai l’impression que cette semaine, la WWE a beaucoup cherchĂ© Ă  nous surprendre, pour nous rappeler que tout est possible.
Mais n’importe qui qui a vu Star Wars VIII sait que surprendre, ce n’est pas forcĂ©ment une bonne chose quand c’est fait sans autre qualitĂ©.

Sinon, j’ai trouvĂ© le public correct, mĂȘme si trop endormi sur certains matchs (surtout le Ali vs Orton), mais je pense que vu le finish du main event, ils auraient mieux fait de faire le show Ă  Corpus Christi, ça leur aurait fait moins de mal.

Pour synthĂ©tiser, je vais dire que sur le plan du divertissement personnel, j’ai trouvĂ© le show sympa, bien qu’en deçà des meilleurs PPV de l’annĂ©e, mais je pense que ça vient beaucoup du fait qu’en tant qu’amateur de catch fĂ©minin, les dames ont connu une soirĂ©e trĂšs honorable.

Par contre, j’ai l’impression qu’en termes de mobilisation du public par la suite et de rĂ©ponse aux attentes des fans en gĂ©nĂ©ral, on est sur du 90 % d’erreurs.

Match par match

Singles match - Lacey Evans vs Natalya (kickoff show)

« I heard when Evans went to Afghanistan, she was shot from both sides. Â» - Lawler va encore avoir des emmerdes :hoho:

Sur le match en lui-mĂȘme, c’est un match de pre-show tout Ă  fait correct, ce qui est plutĂŽt une bonne surprise vu l’affiche, ça montre que Lacey progresse in ring (et elle est une bonne heel midcard, juste con que les femmes n’aient pas de midcard) et que Natalya reste une bonne technicienne malgrĂ© son charisme trĂšs limitĂ©.
Par contre, niveau booking, aucun intĂ©rĂȘt Ă  faire gagner Natalya, Lacey a plus d’avenir qu’elle, et rien dans la storyline n’était infĂąme au point de rendre un succĂšs de Natalya nĂ©cessaire.
Pas trop compris non plus le fait de le mettre au milieu du pre-show au lieu de le mettre vers la fin, ça casse pas mal le rythme, mĂȘme si ça a eu le mĂ©rite de laisser du suspens sur la durĂ©e.

Durant le show, on a appris qu’il y aurait revanche Ă  RAW avec un Last Woman Standing, ce qui renforce mon incomprĂ©hension quant Ă  l’inclusion de ce match.

Raw Women’s Championship Hell in a Cell match : Becky Lynch (c) vs Sasha Banks

Sans surprise, le match Ă©tait trĂšs bon.
Becky est vraiment nettement meilleure dans les matchs bien crades, sortir de grosses stipulations quand elle est là, c’est une recette gagnante.
Mon petit regret sur le contenu, c’est qu’elles ont passĂ© un peu trop de temps focalisĂ©es sur les chaises, c’est con vu qu’il y a eu un dĂ©but trĂšs sympathique et une belle diversitĂ© dans le final.

Par contre, trĂšs mauvaise dĂ©cision de booking, mĂȘme si Becky Ă©tait la seule de leurs champions face de WrestleMania Ă  ne pas ĂȘtre aussi usĂ©e que le paquet de capotes de Rocco Siffredi, je ne vois pas comment ils vont relancer Sasha aprĂšs cette feud qui a Ă©tĂ© quasi Ă  sens unique, alors qu’il y avait un Ă©norme potentiel.

Tornado Tag Team match : Daniel Bryan & Roman Reigns vs Erick Rowan & Luke Harper

Pas du tout compris le placement. C’est probablement leur 3e match le plus important niveau storylines, et on le place en 2 (place qui revient souvent au match le moins hype de la carte), juste aprùs un opener fantastique.

Et que c’est dommage ce placement et le fait qu’il n’y ait pas eu de vrai effort pour faire monter la heat autour de Luke Harper, comme on a eu un paquet de spots sympa, du bon selling et que Bryan et Reigns ont Ă©tĂ© parfaits pour chauffer le public. RĂ©sultat, on a eu un bon match, aucune discussion, mais on aurait vraiment pu avoir un truc trĂšs fort avec Bryan et Reigns si on avait mieux gĂ©rĂ© ces dĂ©tails.

Dommage aussi qu’ils n’aient pas trouvĂ© un tournant plus crĂ©atif Ă  la storyline, mais ça a eu le mĂ©rite de faire glisser Bryan vers un nouveau rĂŽle avec succĂšs et de continuer Ă  rendre Reigns plus cool aux yeux du public qui n’a pas toujours Ă©tĂ© tendre avec lui aprĂšs le match avec The Undertaker qui avait lancĂ© le mouvement, c’est loin d’ĂȘtre le pire problĂšme actuel Ă  la WWE.

Singles match - Mustafa Ali vs Randy Orton

Bon, place du mort pour le coup, vu que les deux premiers matchs Ă©taient Ă©normes, et que le rythme Orton en 2019
 Dommage pour Mustafa Ali, mais ça lui fait une premiĂšre apparition en PPV depuis MITB (quel gĂąchis de ne pas avoir capitalisĂ© sur le fait qu’il soit passĂ© extrĂȘmement prĂšs du triomphe Ă  ce PPV d’ailleurs).

En soi, le match n’était pas dĂ©gueu, avec quelques trĂšs beaux mouvements, mais le public a mis Ă©normĂ©ment de temps Ă  chauffer et le rythme Orton, ça fait qu’il y a pas mal de moments oĂč tu ne perds rien en faisant autre chose en mĂȘme temps.

Mais encore une fois un mauvais choix de booking (et ça en fait 3 en 4 matchs).
Randy Orton n’a pas besoin de ça pour ĂȘtre crĂ©dible dans la roue vers le match par Ă©quipes de Crown Jewel, il sera crĂ©dible pour l’éternitĂ©.
Par contre, une victoire aurait Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressante pour Ali, puisque ça lui aurait pu lui donner l’élan pour gagner le titre Intercontinental Ă  Crown Jewel contre Nakamura.

Women’s Tag Team Championship : Alexa Bliss & Nikki Cross (c) vs The Kabuki Warriors

En temps normal, j’aurais dit piss break, tant qu’ils n’auront pas refait le personnage d’Alexa.
Mais bon Nikki, Asuka et Kairi sur le mĂȘme ring, il y a des chances que ça soit sympa (et puis bon c’est le premier PPV d’Asuka depuis Fastlane, mĂȘme si je crains la mĂȘme fin que pour Ali)

Le match Ă©tait sympa, mĂȘme si la plupart des moments oĂč Alexa attaque sont gĂȘnants, ils ont eu le bon goĂ»t de faire de Nikki la femme forte du duo (mĂȘme si c’est elle qui mange le pin). C’est juste dommage que Kairi ait quasiment zĂ©ro rĂ©action et que mĂȘme si Asuka fait toujours rĂ©agir, elle a tellement perdu par rapport Ă  dĂ©cembre/janvier oĂč elle Ă©tait juste derriĂšre Becky.
Au dĂ©but, j’ai Ă©tĂ© un peu surpris de voir Kairi et Asuka agir de maniĂšre limite (enfin surtout Kairi, pour moi Asuka est plus une face par dĂ©faut), mais disons qu’aprĂšs avoir vu le Green Mist, on comprend mieux, mĂȘme si on aurait prĂ©fĂ©rĂ© une vraie storyline pour justifier le heel turn.

Enfin un bon choix de booking. Avoir Ă  la fois le heel turn d’Asuka et le titre qui justifie enfin les 6 derniers mois de souffrances, c’était inespĂ©rĂ©.
Un peu plus bizarre de mettre Kairi heel si tĂŽt par contre, elle est tellement douĂ©e en face quand on la laisse s’exprimer, mais ce n’est pas rare que les meilleurs face de la WWE, ce soit des heels qui se sont adoucis comme ils n’arrivent plus Ă  construire de purs face, donc on verra Ă  l’usage.

J’espĂšre qu’ils profiteront du passĂ© d’Asuka et Kairi pour dĂ©fendre un peu les titres Ă  NXT, ça pourrait ĂȘtre trĂšs qualitatif, et je ne doute pas que le public de Full Sail leur rĂ©servera un bon accueil.

6-man Tag Team match : The OC vs Viking Raiders & Braun Strowman

Je vais avouer que j’ai Ă©tĂ© un peu distrait pendant ce match, comme je savourais ce qu’il s’était passĂ© juste avant.

Le placement du match est bon, Strowman et Styles aprÚs 2 matchs plus calmes niveau public, ça relance bien le truc.
Mais le vrai problĂšme, c’était l’existence de ce match, un 6-man improvisĂ© ça fait plus penser Ă  un Ă©pisode de RAW qu’à un match de PPV.
Et ensuite, quel que soit le vainqueur, c’est un choix douteux, faire perdre The OC, c’est continuer le dĂ©clin de cette faction qui avait tant de potentiel, les faire gagner c’est encore pire, comme les Viking Raiders ont un gros Ă©lan qu’il ne faut pas couper, et qu’il ne faut pas encore plus diminuer Strowman.

Le match en lui mĂȘme finit sur un finish foireux, en PPV, c’est trĂšs frustrant, ça renforce le cĂŽtĂ© « ce match aurait dĂ» ĂȘtre Ă  RAW Â». Il y a eu quelques beaux mouvements, la foule est bien investie avec Strowman, et j’ai hĂąte de voir les Viking Raiders dans un vrai match de PPV, mais ce goĂ»t de match de RAW en fait une vraie dĂ©ception.

Singles match : Chad Gable vs King Corbin

Un match un peu plus calme avant les 2 derniers matchs de titre, bon choix niveau ordre.
Corbin qui joue trĂšs bien le connard avant le match, c’est un trĂšs bon heel de midcard, il a juste Ă©tĂ© incroyablement surexploitĂ© et placĂ© trop haut sur la carte pendant un an.
Ptain les chants STD marchent mieux que quand The Rock les a lancés à SmackDown :kbell:

Techniquement, c’est du Chad Gable, ça passe plus que bien avec pas mal de gestes sympa.
Le public est un peu moyen sur ce match, ils avaient bien commencĂ©, mais j’ai senti un creux en cours de match.
Le final est intĂ©ressant, car il est constant dans les habitudes de Corbin, ça nous renvoie Ă  Super Show-Down avec le coup de la chaise. C’est con, mais ça lui colle bien.
J’avoue que j’ai eu du mal Ă  rester concentrĂ© sur ce match, peut ĂȘtre comme je l’ai ressenti comme un temps calme, peut ĂȘtre comme j’ai loupĂ© une bonne partie du KOTR et que je ne suis pas assez investi dans Gable.

SmackDown Women’s Championship : Bayley (c) vs Charlotte Flair

Pas fan de mettre le segment 24/7 juste derriĂšre les entrĂ©es, j’ai l’impression que ça diminue la force de l’instant.

Le match Ă©tait plutĂŽt bon techniquement, mĂȘme s’il souffre forcĂ©ment de la comparaison avec l’autre match de titre fĂ©minin, mais il a fallu du temps pour pleinement investir la foule, et elles n’ont pas eu assez de temps pour en profiter.

Par contre, 2568e Ă©pisode dans la saga des mauvaises dĂ©cisions de booking ce soir, Charlotte qui gagne ça brise un peu l’intĂ©rĂȘt du turn de Bayley qui avait rĂ©ussi Ă  la relancer. Ca montre bien que la WWE ne mise que sur Becky et Charlotte tant que Ronda est absente.
D’ailleurs en parlant d’elles ? On va se taper le 111e chapitre aux Survivor Series ? Je veux dire, j’ai beaucoup aimĂ© leurs matchs en commun l’an dernier, mais il faudrait faire une longue pause avant d’en refaire un chapitre.

Et puis Bayley qui rĂ©agit comme une gamine ? SĂ©rieux, un bon tabassage de l’arbitre aurait eu bien plus de sens pour poursuivre le dĂ©raillement de son personnage.

Universal Championship Hell in a Cell match : Seth Rollins (c) vs The Fiend

Je suis trÚs partagé là dessus, sur mon plaisir personnel.

Sur ce plan, le déroulé du match ne me choque pas vraiment.
Que The Fiend pense plus Ă  dĂ©truire physiquement Seth Rollins qu’au titre, c’est normal, c’est une entitĂ© surnaturelle malĂ©fique, il s’en branle du titre.
Qu’il joue à la carpette pendant 10 minutes pour montrer que rien ne peut l’abattre, c’est tout à fait logique pour insuffler la peur dans ses adversaires.
L’arbitre qui met fin au match, ça me dĂ©range un peu plus, mais sauf erreur de ma part, c’est un no contest et non une disqualification, comme l’arbitre a totalement perdu le contrĂŽle. C’est une pirouette trĂšs facile j’en conviens, mais j’ai vu pire comme distorsion foireuse des rĂšgles.

Et mĂȘme s’il y a des Ă©lĂ©ments trĂšs gĂȘnants, on ne peut pas nier que c’est marquant, le filtre sur l’image pendant le combat lui a donnĂ© une atmosphĂšre unique, et la scĂšne d’agression finale est assez glaçante.

Par contre lĂ  oĂč je ne suis pas du tout partagĂ©, c’est sur les consĂ©quences

Comment ils ont pu penser un seul instant que ça passerait auprÚs des fans ?
Il y avait des tas de façons de mieux faire, faire gagner The Fiend et lui faire abandonner la ceinture au milieu du ring pour montrer qu’il s’en fout ou juste le mettre dans un programme avec quelqu’un d’autre que Seth Rollins.

Ensuite, l’autre gros problĂšme, c’est qu’un finish Ă  la con sur le main event de Hell in a Cell, ça fait deux ans de suite que ça se produit, on dirait les finishs pour le titre WWE Ă  SummerSlam, et la feud Kingston/Orton en a pas mal souffert alors que le degrĂ© de colĂšre Ă©tait bien moindre.

Je comprends ce qu’ils ont voulu faire, mais lĂ  ça ne va pas passer, le Fiend va perdre en vitesse et Rollins va ĂȘtre encore plus haĂŻ que Reigns avant sa leucĂ©mie.
Avoir des idĂ©es, c’est une chose, mais savoir lire sa base, c’en est une autre.

Je suis le premier Ă  dire que The Fiend n’a pas besoin de la ceinture, mais dans ce cas lĂ , il y avait deux pistes toutes tracĂ©es, et ils ont pris la troisiĂšme, juste pour surprendre. Mais parfois la prĂ©visibilitĂ© ça a du bon, regardez le Royal Rumble de cette annĂ©e.
LĂ  on n’a pas corrigĂ© une erreur, on a joutĂ© une Ă©norme erreur Ă  une erreur moyenne.

Apparemment on a vu Aleister Black Ă  RAW (je lis juste le rĂ©sumĂ©, j’ai donnĂ© la prioritĂ© Ă  la NFL).
Si ça peut ĂȘtre un indice sur une mise en avant aprĂšs la draft, ça devrait faire plaisir Ă  quelqu’un ici.

1 « J'aime »

Ouep, match contre les exceptionnels Sing Brothers, aprĂšs une Ă©niĂšme vignette. J’espĂšre qu’il va ĂȘtre draft et jouer quelque chose Ă  Raw.

Apparemment le show était insipide à souhait, ils ont multiplié les recap et les matchs sans enjeu pour aller au plus vite vers la fin.

Ca se sent qu’ils font le dos rond jusqu’à la draft de vendredi comme ils savent qu’ils ont merdĂ© (d’ailleurs ils ont fait juste un mini-recap de ce qu’il s’est passĂ©, pas de promo de Rollins ou d’apparition du Fiend), et que ça leur fait une occasion de changer le sujet de discussion principal.

La fusion NXT / 205 Live semble se confirmer.

Une bonne chose, vu le peu de gens qui s’intĂ©ressaient Ă  ce show.

Oui l’absence de rĂ©action du public tuait complĂštement les matchs qui Ă©taient pourtant trĂšs bons, ils seront bien mieux accueillis par le public de NXT.

Je viens de matter le replay du match The Fiend vs Rollins.

Les chants AEW n’ont pas du plaire au vieux fou.

De ce que j’ai lu, tout le monde en backstage pense que le finish est une catastrophe, et vu la gueule du RAW d’hier, je pense qu’ils ont compris leur erreur.

Je pense vraiment qu’ils ont pensĂ© que narrativement c’était une bonne idĂ©e (et je pense que ce n’était pas si idiot que ça mĂȘme si c’est trĂšs maladroit), mais ils ont complĂštement zappĂ© le rĂŽle et les attentes du public dans un tel match (et lĂ  c’est une grosse faute professionnelle).

Sur le plan des audiences, le RAW d’hier soir a fait 2,3 millions.
C’est moins que le RAW de la semaine derniùre (2,5 millions), mais c’est plus que le RAW qui a suivi Clash of Champions (2,2 millions).

En considĂ©rant que le RAW de la semaine derniĂšre avait la prĂ©sence de Hogan et de Flair, a Ă©tĂ© bien mis en avant par USA Network en tant que « Season Premiere » et avait une concurrence moindre niveau sports que celui de cette semaine, c’est une audience qui semble Ă  peu prĂšs normale.

Encore une tentative de boycott lancée sur les réseaux sociaux qui foire, donc.

DĂ©chiffrĂ©, ça veut dire qu’ils attendent le retour de Ronda avant de refaire un PPV 100 % fĂ©minin.

MĂȘme si je ne suis pas son fan le plus fervent, le manque de confiance qu’ils ont envers Becky pour porter un tel show me surprend.

J’ai vu le AEW sur TNT c’était impressionnant. La diff avec la WWE du point de vue technique c’est terrible. Je pense que je vais arreter RAW et Samckdown pour me contentrer de AEW et de NXT.

Niveau audiences pour le mercredi, l’AEW est tombĂ©e de 1,4 million Ă  1,1 million et NXT de 900 000 Ă  800 000.

Les deux shows ont subi la concurrence de matchs de baseball bien plus attrayants cette semaine que la semaine derniÚre (le cumul des matchs MLB a progressé de 2 millions).

Des audiences raisonnablement bonnes pour les deux shows, mais encore une fois le backlash contre la WWE aprÚs HIAC sur les réseaux sociaux ne semble pas se matérialiser dans les audiences.

Et dans des nouvelles qui pourraient faire plaisir à un habitué de ce topic.
Heyman insisterait en coulisses pour avoir Bray Wyatt et Aleister Black Ă  RAW.


En parlant de draft, les rÚgles sont tombées.

  • Les picks seront annoncĂ©s par des personnalitĂ©s reprĂ©sentant USA et FOX (donc pas de figure d’autoritĂ© en vue).
  • Les picks seront par paquets de 5 (3 pour RAW, 2 pour SmackDown, pour reprĂ©senter leur temps d’antenne)
  • Le premier choix sera dĂ©fini par un match opposant Seth Rollins Ă  Roman Reigns en ouverture de SmackDown.
  • Chaque Ă©quipe vaudra un seul pick, sauf si USA ou FOX ne veut qu’un seul membre de l’équipe
  • Si des catcheurs restent non draftĂ©s, elles rejoindront le show de leur choix.
  • Les catcheurs ont Ă©tĂ© divisĂ©s en 2 groupes, vendredi on ne choisira que des catcheurs du 1er groupe, lundi des catcheurs du 2e groupe (je suppose que c’est pour ne pas avoir que des midcarders qui sont choisis lundi)

Les groupes sont les suivants :

1Úre journée (11 octobre à SmackDown)

Raw Women’s Champion Becky Lynch
Roman Reigns
The O.C. (United States Champion AJ Styles, Luke Gallows & Karl Anderson)
« The Fiend » Bray Wyatt
Drew McIntyre
Randy Orton
Sasha Banks
Ricochet
Braun Strowman
Bobby Lashley
Alexa Bliss & Nikki Cross
Lacey Evans
The Viking Raiders (Erik & Ivar)
SmackDown Tag Team Champions The Revival (Scott Dawson & Dash Wilder)
Natalya
The Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins)
Lucha House Party (Kalisto, Gran Metalik, Lince Dorado)
Cesaro
Kevin Owens
Humberto Carrillo
Akira Tozawa
Sin Cara
Eric Young
EC3
Chad Gable
Heath Slater
Drew Gulak
The B-Team (Bo Dallas & Curtis Axel)
Tamina

2e journée (14 octobre à RAW)

Universal Champion Seth Rollins
WWE Champion Brock Lesnar
SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair
Titus O’Neil
Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura (with Sami Zayn)
Aleister Black
The New Day (Kofi Kingston, Big E & Xavier Woods)
Daniel Bryan
Bayley
Luke Harper
Erick Rowan
The Miz
Ali
King Corbin
Elias
Raw Tag Team Champions Dolph Ziggler & Bobby Roode
Samoa Joe
WWE Women’s Tag Team Champions The Kabuki Warriors (Asuka & Kairi Sane)
Rusev
Cedric Alexander
Rey Mysterio
R-Truth
Carmella
AOP (Akam & Rezar)
Heavy Machinery (Tucker & Otis)
Apollo Crews
Andrade
Liv Morgan
Jinder Mahal
Buddy Murphy
Mojo Rawley
No Way José
Dana Brooke
Shelton Benjamin
Curt Hawkins & Zack Ryder
The IIconics (Billie Kay & Peyton Royce)
Sarah Logan
Fire & Desire (Mandy Rose & Sonya Deville)
Drake Maverick