đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

D’aprĂšs Meltzer, Sasha Banks aurait signĂ© un nouveau contrat avec la WWE.

Je pense que quand elle a vu la mise en avant de Brandi Rhodes (pas vexer la femme du patron) et Nyla Rose (bien montrer que l’AEW est hyper inclusive), l’augmentation proposĂ©e par Vince a tout de suite eu plus d’attrait.

Putain la chaise est plus crĂ©dible qu’Alexa Bliss niveau offensif.

1 « J'aime »

On a la carte de Clash of Champions :

Titres mondiaux (je mets ici les 2 titres majeurs masculins et féminins)

Universal Championship : Seth Rollins © vs Braun Strowman

PartagĂ© sur l’affiche.

D’un cĂŽtĂ©, on a enfin une affiche digne du titre et sans besoin de recourir Ă  un part-timer, passĂ© les bisbilles avec Corbin, et le gain du titre tag combinĂ© Ă  l’excellent Last Man Standing d’Extreme Rules a relancĂ© Strowman aprĂšs un dĂ©but d’annĂ©e 2019 complĂštement ratĂ©.

De l’autre, je pense que le timing est mauvais.
Si Strowman gagne, on poursuivra le mauvais booking de Rollins et on gĂąchera le moment sensationnel de sa reconquĂȘte du titre Ă  SummerSlam.
Si Rollins gagne, ça fait deux monstres abattus de suite, donc quelque chose de redondant, et ça casse le petit élan de Strowman.

Niveau storyline, utiliser les titres tag pour mettre de la friction entre deux face n’est pas dĂ©rangeant en soi. Le problĂšme, c’est que ça casse le push de The OC, qui passe de plus en plus pour un trio de guignols que pour une menace forte et que ça se situe dans le contexte d’une compagnie qui traite les titres tag comme de la merde.

In ring, j’ai quelques craintes, mĂȘme si je suis quelqu’un qui aime les gros impacts, j’ai peur que la psychologie soit foireuse entre le double duty et le fait que ce n’est pas le fort de Strowman.

WWE Championship : Kofi Kingston © vs Randy Orton

TrÚs mitigé sur ce match.

DĂ©jĂ , vu les racines de la rivalitĂ©, j’imagine totalement cette rivalitĂ© finir Ă  Hell in a Cell, du coup j’ai peur qu’on enchaine sur un 2e finish foireux.

Ensuite, mĂȘme si sur le papier l’affiche est sympa, j’ai du mal avec le style Orton rĂ©cemment, mĂȘme s’il transpire le charisme, je le trouve un brin paresseux sur le ring, et je ne suis pas du tout un fan du rĂšgne de Kofi (pour moi ils auraient du inverser le booking de Rollins et Kingston, avec Rollins en champion trĂšs fort et Kingston qui se retrouve Ă  traverser de nouvelles Ă©preuves aprĂšs WrestleMania).

Bref mĂȘme si on n’est pas sur une affiche dĂ©connante (on n’est pas sur les deux matchs avec Dolph Ziggler), je n’attends personnellement pas grand chose du match.

Raw Women’s Championship : Becky Lynch © vs Sasha Banks

Peut-ĂȘtre le match que j’attends le plus.

Niveau storyline, je ne mate pas les weeklies en ce moment (vacances en aoĂ»t, et NFL le lundi maintenant), mais pour le moment ça m’a l’air correct, faire passer Sasha de la passionnĂ©e ultime Ă  une nana qui cherche la gloire et la thune, c’est simple mais efficace, le public rĂ©pond bien comme pas mal de monde crevait d’envie de voir le turn, si on prolonge, il faudra juste veiller Ă  trouver une 2e vitesse Ă  cette rivalitĂ©.

C’est surtout pour l’in ring que j’attends ça avec impatience, Sasha est pour moi la 2e meilleure femme du roster principal (j’ai Asuka en 1ere et Charlotte en 3e pour indication), et Becky a montrĂ© ses qualitĂ©s pour rendre un match un peu sale palpitant Ă  plusieurs reprises (toute sa rivalitĂ© avec Charlotte, le match contre Asuka au Royal Rumble et dans une moindre mesure le match avec Natalya Ă  SummerSlam), et on a une storyline qui ouvre bien la voir Ă  ce type de match.
Je n’ai pas vu leur match à NXT, mais j’en ai entendu le plus grand bien, donc leurs styles devraient bien aller ensemble.

Ceci dit, j’ai une grosse crainte, c’est qu’un finish foireux ne m’étonnerait pas pour rĂ©gler ça Ă  Hell in a Cell (d’oĂč la connerie des PPV Ă  thĂšme une fois sortis du Big 4 et de MITB) et ces temps-ci la WWE a du mal Ă  vendre ses finish foireux.

SmackDown Women’s Championship : Bayley © vs Charlotte Flair

Je pense que le match a du gros potentiel in ring, Charlotte, aprĂšs son excellente fin d’annĂ©e 2018, sort d’une trĂšs belle performance contre Trish Stratus et Bayley est trĂšs solide, mĂȘme si elle est plus douĂ©e pour sortir quelque chose de dĂ©cent d’une catcheuse faiblarde que pour sublimer une affiche avec une autre grande catcheuse (tout du moins dans le roster principal, son rĂšgne Ă  NXT Ă©tait vraiment bon).

Niveau storyline, le concept est intĂ©ressant pour un heel contre heel, entre Charlotte qui assume totalement son Ă©goĂŻsme et Bayley qui croit encore ĂȘtre la gentille de l’histoire, d’ailleurs j’ai cru comprendre que Bayley s’était un peu amĂ©liorĂ©e en promos, ce qui est une bonne chose pour lancer la chose.
Mais le fait que le match se déroule à Charlotte nous fait un peu perdre en nuance, comme on peut supposer que Charlotte va devenir une face par défaut dans ce match avec le soutien du public local.

Jusqu’au heel turn de Bayley, j’aurais misĂ© sur Charlotte Ă  100 %, le 10e titre dans sa ville c’est une trop belle opportunitĂ©. Mais lĂ , le timing du heel turn me fait hĂ©siter, comme il faut donner une lĂ©gitimitĂ© Ă  la nouvelle Bayley et qu’ils ne se sont pas servis du tag Ă  RAW pour faire ça.

Titres secondaires solo (j'inclus les titres US, IC et Cruiserweight)

United States Championship : AJ Styles © vs Cedric Alexander

In ring, ça promet d’ĂȘtre intĂ©ressant, AJ Styles est une valeur sĂ»re et Cedric Alexander c’est du cruiserweight trĂšs talentueux. J’espĂšre juste qu’ils ne vont pas faire comme avec Ricochet en misant tout sur le storytelling sur ce match, avec 2 catcheurs pareils, il faut un peu de spectacle.

De ce que j’ai compris, ils se sont pas mal dĂ©merdĂ©s pour mettre Cedric Alexander en avant cet Ă©tĂ©, c’est cool de voir les cruiserweight qui ont Ă©tĂ© promus dans le roster principal enfin mis en avant.
Ceci dit, j’espùre qu’AJ Styles restera champion pour ne pas tuer le push de The OC.

Intercontinental Championship : Shinsuke Nakamura © vs The Miz

MĂȘme si j’apprĂ©cie beaucoup les deux catcheurs je n’attends pas grand chose de ce match.
J’ai le net sentiment que l’idĂ©e est de faire Ă©galer le record de titres intercontinentaux de Chris Jericho par The Miz aprĂšs que Jericho soit devenu le premier champion AEW.

J’espĂšre me tromper car si le rĂšgne de Nakamura n’a rien de bandant, je le trouve quand mĂȘme un peu plus rĂ©ussi que son run avec le titre US l’an dernier et son association avec Sami Zayn pique mon intĂ©rĂȘt (si seulement Vince Ă©tait ouvert aux managers autres que Paul Heyman ça aiderait tellement certains talents
)

En plus in ring, on sait que Nakamura se retient depuis son arrivĂ©e dans le roster principal et The Miz est surtout un gĂ©nie au micro. Ça peut ĂȘtre correct, mais je ne m’attends pas Ă  ce que ça vole le show.

Cruiserweight Championship : Drew Gulak © vs Humberto Carillo vs Lince Dorado

Je ne suis pas du tout 205 Live, donc rien Ă  dire sur la storyline.

In ring, j’espĂšre que Carillo et Dorado vont apporter des choses plus typiques des cruiserweight, un qui tape dur c’est cool, deux ça tue la spĂ©cificitĂ© de la division. J’ai bon espoir avec un triple threat comme ils ont bien rĂ©ussi leurs 2 multi-man cette annĂ©e, si la foule est mobilisĂ©e durant le pre-show, je pense que ça peut ĂȘtre cool.

Titres tag

Raw Tag Team Championship : Braun Strowman & Seth Rollins © vs Dolph Ziggler & Robert Roode

Comme j’en avais un peu parlĂ© en Ă©voquant le titre universel, je suis un peu gĂȘnĂ© par ce match.

MĂȘme si donner les titres Ă  Strowman et Rollins n’est pas dĂ©connant vu leur aura et vu le service que ça peut rendre Ă  leur storyline, je suis gĂȘnĂ© que dans une division regroupant autant de belles Ă©quipes, qui plus est qui a Ă©tĂ© maltraitĂ©e depuis bien longtemps, on fasse s’affronter 2 Ă©quipes de catcheurs solo.

Content de revoir un peu Roode, mais l’intĂ©rĂȘt s’arrĂȘte un peu lĂ  pour moi, mĂȘme si je reconnais le talent de Ziggler, il semble totalement Ă©teint niveau overness.

SmackDown Tag Team Championship : The New Day © vs The Revival

In ring, ça peut ĂȘtre sympa, on a deux belles Ă©quipes. The New Day ça marche toujours avec le public, et ils ont fait une excellente prestation Ă  Extreme Rules, et The Revival a la capacitĂ© de nous offrir du beau catch si on leur donne le temps.

Niveau storyline, je suis plus gĂȘnĂ©, dĂ©jĂ  de base je n’aime pas voir une Ă©quipe de Raw chercher les titres de SD, mĂȘme si ça me gĂȘne moins que le cas de la division fĂ©minine (ici au moins, c’est la division la plus forte qui bouffe du temps Ă  la plus faible et non l’inverse, c’est mauvais mais pas atroce).
Ensuite, j’ai l’impression que l’histoire est bien moins mise en avant, et c’est triste aprĂšs l’exposition qu’ont eu ces titres tag sur la route vers Extreme Rules (d’ailleurs, triste de voir que les Heavy Machinery ont vite Ă©tĂ© relĂ©guĂ©s dans l’undercard alors qu’Otis commençait Ă  avoir de belles rĂ©actions).

Women’s Tag Team Championship : Alexa Bliss & Nikki Cross © vs Mandy Rose & Sonya Deville

Probablement le match que j’attends le moins de la carte.
J’aime bien Mandy et Sonya en tant qu’équipe, elles ont fait une trĂšs belle performance Ă  Elimination Chamber, Sonya est nettement sous-estimĂ©e et Mandy a fait pas mal de progrĂšs in ring, mĂȘme si le match contre Asuka Ă  Fastlane fait tĂąche sur son CV.
Je serais ravi qu’elles gagnent et qu’elles partent sur un programme contre Asuka et Kairi, qui pourrait sans souci ĂȘtre pimentĂ© par la prĂ©sence de Paige, et je pense qu’avec le temps adĂ©quat, elles pourraient nous donner un vrai bon match (surtout que Sonya et Asuka ont des styles qui se marient trĂšs bien).
Mais on sait tous que ça n’arrivera pas, comme Vince tient Ă  prĂ©senter Alexa Bliss comme une top 3 de la division fĂ©minine (certes elle vend du merchandising, mais je n’ai jamais entendu quelqu’un militer pour qu’Alexa soit en main event d’un PPV).

In ring, on peut limiter la casse si Alexa ne passe pas trop de temps dessus, Nikki Cross est loin d’ĂȘtre dĂ©gueu et comme dĂ©jĂ  dit je trouve Mandy et Sonya sous-estimĂ©es.

Niveau storyline, j’ai vu le SD de ce soir (pas de NFL le mardi), donc l’idĂ©e c’est que Mandy se moque du physique de Nikki ? Ça vole super haut, je prĂ©fĂ©rais sa storyline avec Naomi au dĂ©but de l’annĂ©e.
Encore une fois Alexa va se retrouver face par dĂ©faut, et c’est presque aussi dĂ©primant que le fait de la voir mise autant en avant, je pense qu’ils pourraient la rendre bien plus intĂ©ressante en face niveau booking (c’est une cheerleader Ă  la base, en tant que face elle pourrait tenter des trucs acrobatiques sympa plutĂŽt que nous faire croire qu’elle peut dĂ©foncer tout le monde Ă  coups de poing alors qu’elle pĂšse 30 kilos toute habillĂ©e).

Et puis de base, Asuka et Kairi devraient ĂȘtre dans ce match, donc mĂȘme si la storyline Ă©tait bien je ferais la gueule :hautain:

Match sans titre en jeu

No Disqualification match : Roman Reigns vs Erick Rowan

Je suis partagé sur la storyline autour de Roman Reigns.
Sur les premiĂšres semaines, l’enchainement de cliffhangers Ă©tait bien trouvĂ© et a rĂ©ussi Ă  poursuivre le bon Ă©lan qu’à Roman Reigns depuis Stomping Grounds, mais ça commence Ă  trainer la patte.
Et encore une fois, je me demande si Hell in a Cell n’y est pas pour quelque chose, comme ça pourrait par exemple ĂȘtre une trĂšs belle stipulation pour un Reigns vs Bryan.

In ring, je ne connais pas assez Rowan en solo pour savoir Ă  quoi m’attendre, mais aimant plus le style de Roman Reigns que la moyenne, je me dis que ça peut ĂȘtre cool.

Globalement, j’aime bien cette carte.

On n’a aucun match bancal sur les titres mondiaux, ce qui est une premiĂšre depuis le Royal Rumble, et on a enfin de grosses affiches pour les titres fĂ©minins, ce qui Ă©tait un manque depuis le main event de WrestleMania.

La midcard me semble moins dĂ©plumĂ©e qu’à SummerSlam, et c’est tant mieux, comme c’est ce qui a fait tenir les PPV Stomping Grounds et Extreme Rules, et je pense que ces 2 PPV ont Ă©tĂ© dĂ©cisifs pour relancer la WWE qui avait atteint un niveau d’oseferie assez violent depuis WrestleMania (mĂȘme si on a eu pas mal de moments sympas Ă  MITB).

Niveau de la division tag, on va dire que c’était un progrĂšs par rapport Ă  SummerSlam oĂč on avait juste eu un Bliss/Cross vs IIconics (donc surement une des pires affiches possibles Ă  la WWE, le seul intĂ©rĂȘt c’est de mater Peyton Royce), montĂ© Ă  la hĂąte dans le kickoff, mais ça reste un point noir rĂ©current Ă  la WWE.

Par contre 11 matchs, avec un kickoff qui ne dure qu’une heure, je crains qu’on aie un show qui traine et qu’en prime certains matchs n’aient pas le temps qu’ils mĂ©ritent.
Ça serait un sacrĂ© recul sur le raccourcissement des PPV qu’on voit depuis Elimination Chamber (WrestleMania exceptĂ© bien sĂ»r), qui les rend plus digestes quand on n’a pas une carte explosive comme au Royal Rumble.
Ceci Ă©tant je pense qu’ils sont conscients du problĂšmes puisqu’ils viennent de dĂ©placer la finale du KOTR au RAW suivant (dire que j’avais Ă©crit un paragraphe dessus avant SD).

Bon par contre sur un plan perso, 6e PPV de suite sans Asuka et 5e PPV de suite sans Mustafa Ali (je ne compte jamais les battle royal soyons sĂ©rieux), inutile de dire que le sel est prĂ©sent, mĂȘme si je ne vais pas nier qu’on a de belles choses Ă  voir.

Bref, surement mon niveau de hype le plus haut depuis WrestleMania, mais il y a quelques détails qui ternissent significativement la chose.

Bravo Vince :facepalm:

L’absence d’Aleister Black pour le titre Universel ? Je suis d’accord. :sac:

1 « J'aime »

Ceci dit l’absence d’Aleister Black tout court picote pas mal.
Ils l’ont pushĂ© pendant 4 semaines puis ils ont presque rien foutu, du Vince typique.

1 « J'aime »

Le theme song de Robert Roode :heart:

1 « J'aime »

Fini Clash of Champions en direct.

C’est un show qui met pas mal de temps Ă  dĂ©coller, mais la deuxiĂšme moitiĂ© de carte vaut franchement le coup avec des points hauts trĂšs hauts (et c’est trĂšs important pour qu’un PPV soit mĂ©morable et non juste un moment agrĂ©able oubliĂ© une semaine aprĂšs comme a pu l’ĂȘtre Stomping Grounds par exemple).

Encore un PPV d’environ 3 h 30, c’est bien que la WWE s’éloigne des PPV de 4 heures, pour moi cette durĂ©e ne se justifie vraiment qu’au Royal Rumble (mĂȘme si je ne vais pas cacher que j’ai personnellement aimĂ© certains PPV longs comme TLC 2018 par exemple).

Le public Ă©tait plutĂŽt bon, ça ne mettait pas l’ambiance en continu mais ils ont rĂ©agi bien fort quand il y avait des spots qui le mĂ©ritaient, ce qui fait qu’ils ne les ont pas du tout dĂ©valuĂ©s comme ça arrive trop souvent dans le roster principal.

Match par match

Pre-show : Cruiserweight Championship Triple Threat

On commence sur une bonne note.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les matchs CW dans le kickoff mettent la bonne ambiance, mais lĂ  ils ont en plus eu le bon goĂ»t de lui donner une durĂ©e raisonnable et pas de split screen pendant le match, ce qui Ă©viter l’apparence cheapos qu’on a parfois.
Bonne action, fin un peu bizarre, mais au moins l’arbitre a eu la prĂ©sence d’esprit de nous Ă©viter une Ronda.

Pre-show : United States Championship

Pas trop compris les décisions prises là dessus.
Ils foutent ce match dans le pre-show alors qu’ils ont potentiellement un public super chaud (et qu’ils ont un match avec Alexa Bliss dans la carte principale, Ă  moins qu’ils aient peur qu’elle fasse fuir les gens qui seraient tentĂ©s par s’inscrire au Network ce soir).
Le match est bien trop court par rapport au niveau de talent, c’est du gñchis.
Et mĂȘme le scĂ©nario me gĂȘne un peu, 2 minutes oĂč Cedric Alexander met le feu puis une grosse punition, c’est pas le plus palpitant Si c’était juste pour mettre un peu de haine contre AJ Styles, il fallait le faire dans la carte principale.

RAW Tag Team Championship :

Je n’ai pas aimĂ© ce match.
La moitiĂ© du match organisĂ©e autour du hot tag de l’équipe face, ça ressemble Ă  95 % des matchs tag du roster principal.
En plus, toute la pĂ©riode oĂč Rollins subit et le fait que sur le pin il n’y a pas une quantitĂ© de triche colossale, ça le dĂ©value pas mal comme champion, ce qui est un problĂšme depuis le dĂ©but de son rĂšgne, Rollins est fait pour ĂȘtre fort, pas pour s’en tirer Ă  chaque fois d’un cheveu, c’est un rĂŽle qui irait bien mieux Ă  Kofi.
Du coup, ils ont réussi à refroidir un public qui partait bien chaud.
Ceci dit une erreur de communication de Strowman, c’est un choix plus intelligent qu’un heel turn gratos.

SmackDown Women’s Championship

Donc vous avez un match avec la star locale, qui plus est impliquĂ©e dans un angle assez chaud en 2e, la place qu’on donne habituellement Ă  la poubelle de la soirĂ©e ? Qui est le con qui a fait cette carte ?

Dommage qu’avec deux pareils talents ils se soient limitĂ©s Ă  faire une pĂ©riode de domination de Charlotte puis un bon coup de pute de Bayley, mĂȘme si en l’occurrence c’était bien exĂ©cutĂ© en plus de solidifier le turn.
On va dire que ça a le mĂ©rite de bien servir la storyline et d’avoir la bonne gagnante, donc pas trop de sel, mais attention Ă  ne pas gĂącher trop d’affiches sur la suite du show.
La vitesse oĂč Bayley dĂ©campe:m’a bien fait rire ceci dit :hoho:

SmackDown Tag Team Championship :

TrĂšs sympa ce match.
Pour une fois qu’on ne passe pas les trois quarts du match autour d’un hot tag, on ne vas pas se plaindre.
TrĂšs bon heel work des Revival sur ce match.
Bon boulot sur la psychologie, quelques spots sympa, pas grand chose Ă  dire

Women’s Tag Team Championship

En temps normal j’aurais dit que c’est une faute de goĂ»t 2 tags de suite.
Mais bon lĂ  on parle du piss break (on devrait dire bliss break Ă  force) donc osef.
Le fait qu’ils se servent de ce match pour caler le titre 24/7 (et non l’inverse), je pense que ça en dit long sur son importance.
On va dire que c’est bien que Nikki ait eu son moment de gloire et on a vu encore une fois les progrĂšs de Mandy et Sonya sur le ring, vu que bon le fait qu’un coup de poing d’Alexa Bliss semble dĂ©vastateur, c’est le seul truc le plus ridicule que Shane meilleur catcheur du monde.

Intercontinental Championship

Sami Zayn :kbell:
Peu de choses à dire, match trÚs sympathique, ils ont trÚs bien joué avec le public et techniquement ça se tient trÚs bien.
Content de voir la WWE miser un peu sur Nakamura au lieu de se servir du Miz pour régler ses comptes avec Jericho.

La draft annoncée, le retour du brand split enfin.

RAW Women’s Championship

Pas trop fan de ne pas voir ce match dans les 3 derniers (on n’est pas Ă  WrestleMania, la foule ne sera pas morte Ă  la fin), ils ont un angle bien chaud, Becky qui est peut-ĂȘtre leur championne face qui marche le mieux et un gros retour, ça mĂ©rite mieux que la midcard.

Par contre, peu Ă  redire sur le match en lui-mĂȘme, la section jusqu’au bump sur l’arbitre, c’était dĂ©jĂ  le meilleur combat fĂ©minin dans le roster principal depuis le Royal Rumble (si on compte NXT, il y a un certain Io Shirai vs Candice LeRae qui est devant), certains enchainements Ă©taient magnifiques (la phase Banks Statement / Dis-Arm-Her / roll-up / Dis-Arm-Her Ă©tait d’une beautĂ©), et le public Ă©tait bien dedans.
Et toute la phase Ă  partir de la manigance de Sasha avec la chaise Ă©tait bien fun, c’est comme ça qu’on Ă©crit un finish foireux, et ça fait plaisir de revoir Becky en tweener badass, c’est comme ça que son perso s’est construit. Ironique de voir que le seul match fĂ©minin Ă  ne pas avoir de dynamique heel vs heel est celui qui a le mieux rĂ©ussi ce qui pourrait rendre un heel vs heel fun.
HĂąte de voir le massacre Ă  Hell in a Cell.

WWE Championship :

Cette rĂ©action faiblarde aux entrĂ©es, c’est parce que les gens sont Ă©puisĂ©s aprĂšs le match d’avant ou parce que la Kofimania est morte et enterrĂ©e ?
Partage sur ce match.
D’un cĂŽtĂ©, le finish est bon, niveau storyline il est bien gĂ©rĂ© avec de bons moments d’agressivitĂ©, du taunt, des petits dĂ©tails sympa comme quand Orton brise le compte mĂȘme quand il est Ă  2, et niveau ring, ça me semble ĂȘtre la dĂ©fense de Kofi la moins dĂ©connante depuis MITB (en partie comme il s’est pas fait latter 90 % du match avant de sortir un Trouble in Paradise random).
De l’autre, la Kofimania est morte, il faudrait passer à autre chose, le rythme Orton sur une telle longueur de match c’est lourd et le match souffre vraiment de passer juste aprùs le Banks/Lynch.

Roman Reigns vs Erick Rowan - No Disqualification :

Un match de deux moitiés.
La premiĂšre moitiĂ© est ratĂ©e, un match Ă  stipulation aprĂšs une feud pareille, ce n’est pas fait pour une construction lente, d’autant plus que le scĂ©nario de Reigns qui se fait botter le cul 10 minutes avant de mettre la 2e vitesse, c’est un brin Ă©culĂ© ces derniĂšres annĂ©es.
La seconde moitiĂ© par contre, de bon gros spots qui font plaisir et qui n’ont pas manquĂ© de rĂ©veiller le public et ce retour de Harper qui m’a totalement mis sur le cul (surtout avec ce qu’ils ont fait fuiter dans la presse spĂ©cialisĂ©e ces derniers jours).

Universal Championship :

Le match a Ă©tĂ© ce qu’il devait ĂȘtre, on a juste eu 2-3 minutes creuses, mais sur le reste on a eu du bon gros impact et un public bien chaud.
Le splash de Strowman, c’était quelque chose :hoho:
Et la sĂ©quence de finish a Ă©tĂ© bien gĂ©rĂ©e, on mĂ©nage Strowman en le faisant rĂ©sister Ă  3 stomp et en justifiant sa dĂ©faite par son genou blessĂ© aprĂšs qu’il se soit laissĂ© entrainer par le public dans le splash.

Et je sais que ce n’est pas dans le match, mais l’intervention du Fiend alors qu’ils avaient dĂ©jĂ  commence Ă  mettre les crĂ©dits de fan, magnifique .

Les commentateurs de RAW ont confirmé que la wildcard rule serait abolie aprÚs la draft des 11 et 14 octobre.

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Les réactions sous le tweet de Lacey :kbell:

Autant elle est trop verte sur le ring, autant elle fait un super boulot sur son personnage :laporte:

Edit :

Le truc est allĂ© tellement loin qu’elle a fini par briser le kayfabe.

Le show TV de l’AEW sera en TV-14 pour sa diffusion aux USA (comme la WWE de 1998 à 2008), on peut donc s’attendre à quelque chose de plus viril que la WWE.

CĂŽtĂ© WWE, il se dit que FOX veut mettre 10-20 % moins de pubs qu’USA durant SmackDown (ce qui ferait de 4 Ă  8 minutes de show en plus), en contrepartie le systĂšme de matchs en split screen pendant 2 pubs est supprimĂ©.

https://twitter.com/Brazzers/status/1177384927307948033

Ca fait plaisir de voir une catcheuse toucher un public plus mainstream. :sac:

(Et le pire c’est qu’elle a mis un like à ce tweet)

Vince est en colĂšre, une publicitĂ© est parue par erreur affirmant un show la semaine suivant Hell In A Cell avec Bray Wyatt en champion universel. Logiquement, il devrait sortir champion, Ă  moins que cette bourde ne lui fasse changer son fusil d’épaule.

https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/18157-la-wwe-annonce-le-retour-de-crown-jewel-avec-hulk-hogan-et-ric-flair

Putain les mecs savent tellement que ça va ĂȘtre de la merde qu’ils remettent le nom de leur affreux show de l’an dernier.

Vous la sentez venir la venue d’Adam Cole dans le main roster ?

Je fais peut-ĂȘtre de la parano, mais j’ai tellement l’impression que c’est le moment de le faire. Il est blessĂ© (work ou non, aucune idĂ©e) il dĂ©fend son titre au prochain show d’NXT contre Matt Riddle (que HHH semble apprĂ©cier) et tout cela tombe pile au moment de la draft.

Tout Ă  fait possible avec la draft en effet.

Ca me fait un peu peur aussi, comme je crains qu’il ait du mal à plaire à Vince à long terme.

Sa popularité est pas mal liée à Undisputed Era, et Vince booke trÚs peu de factions, il se démarque plus par sa technique que son physique, ce qui est un énorme handicap quand Vince rÎde.

J’ai vu l’épisode de RAW.

Le nouveau dĂ©cor me plait bien, c’est bien d’avoir une vraie intro et le retour des pyros fait bien plaisir.

Par contre, en soi, l’épisode Ă©tait moyen pour un Ă©pisode vendu comme le dĂ©but d’une nouvelle saison, la premiĂšre demi-heure et la derniĂšre heure passaient bien, mais on a eu 1 h 30 de quasi-vide au milieu et on prĂ©pare assez mal Hell in a Cell.
Public trop mou, plĂ©onasme pour RAW, mais j’avoue que j’avais cru Ă  un mieux en voyant les gradins bien remplis.

DĂ©tails

Ca avait dĂ©marrĂ© assez fort avec l’attaque de Lesnar sur Rey Mysterio, qui avait clairement l’intensitĂ© qu’on attend de Lesnar et bonne valeur choc avec le fait qu’il s’en prenne au fils de Rey Mysterio.

Par contre, on a eu un gros ventre mou aprĂšs.
D’abord, j’ai eu un peu de mal avec le segment autour de Sasha. Le match Ă©tait mĂ©diocre (en mĂȘme temps c’était Alexa Bliss en face) et n’apporte rien qui hype Sasha avant le match contre Becky.
Et sur la mini-bagarre post-match, c’était trop bref pour avoir un impact, et avoir Sasha qui fuit, ça ne lui rend pas service du tout en vue d’Hell in a Cell.

Pas grand chose à dire sur le match pour les titres tag, mais une disqualification aurait été bien plus cohérente vu à quel point Roode et Ziggler vont loin dans la triche.

Me suis fait beaucoup chier devant le segment Hogan/Flair, mais on va dire que c’est parce que je n’ai pas de nostalgie vis Ă  vis de ces lĂ©gendes.
Ceci dit, bonne idĂ©e le concept du match Team Hogan vs Team Flair, ça permet d’associer les lĂ©gendes aux catcheurs modernes et d’éviter un fiasco comme le Goldberg/Undertaker.
Le mini-affrontement Rollins/Orton m’a un peu gĂȘnĂ©, comme un match de titre Ă©tait prĂ©vu, c’était prĂ©visible que ça tourne au vinaigre.

Le Viking Raiders vs OC m’a un peu gĂȘnĂ© aussi, Gallows et Anderson ont besoin d’ĂȘtre forts pour que the OC apparaisse comme une vraie faction dominante, et on continue de les faire jobber.

Ricochet vs Cesaro, c’était cool, comme on pouvait s’y attendre, mais bien trop court (aprĂšs c’est un match TV sans tire au bout va t-on dire).

Styles vs Alexander Ă©tait trĂšs cool, c’est le match qu’ils auraient dĂ» avoir Ă  Clash of Champions.

Lacey Evans vs Natalya, ça me gĂȘne un peu, ils ont fait l’affiche 50 fois alors qu’il y a pas mal de femmes qui sont sur la touche Ă  la WWE. Ceci dit, je trouve que Lacey Evans s’amĂ©liore de plus en plus in ring.

Le main event, c’est un bon gros enchaünement de nawak.
Passer de la scĂšne oĂč Bobby Lashley est pas loin de niquer Lana en direct Ă  l’intervention du Fiend, j’ai trouvĂ© ça grandiose :pasrire:
PartagĂ© sur l’intervention du Fiend, il y en avait besoin comme il faut bien hyper Hell in a Cell, mais trop frĂ©quent ça perd en magie, ils n’auraient vraiment pas dĂ» faire ce match si tĂŽt.

Ceci Ă©tant dit, un peu de mal avec le choix de Rusev comme opposant Ă  Seth Rollins.
Avec Rey Mysterio il pouvait rester un quart de doute, entre le fait que Rey Mysterio, c’est un nom qui porte, et le fait que le titre universel est peut-ĂȘtre de trop dans l’affrontement Rollins/Fiend, avec Rusev, l’issue Ă©tait plus ou moins certaine.

L’AEW a fait 1,4 million de tĂ©lĂ©spectateurs pour son lancement, ce qui est un trĂšs gros chiffre (l’objectif de TNT c’était vers les 500 000 si on croit Meltzer), reste Ă  voir si c’est un effet de mode avec toute la hype autour du premier show ou si ça peut tenir, mais la base est solide.
A titre de comparaison, SmackDown faisait environ 2,1 millions sur ses derniÚres semaines sur USA Network (je ne mets pas RAW comme référence car le show dure 3 heures et a la concurrence du foot US).

En face, NXT a fait 900 000 tĂ©lĂ©spectateurs. Sachant que la semaine derniĂšre ils ont fait 1 million sans la concurrence d’un autre show de catch, c’est aussi un nombre encourageant qui aurait tendance Ă  montrer que le public de l’AEW est plus composĂ© de gens qui avaient lĂąchĂ© le catch mainstream que de fans de la WWE curieux de voir une alternative.

1 « J'aime »

J’ai vu le premier SmackDown sur FOX.

Show trĂšs dĂ©cevant, ce qui est Ă  sauver c’est le ladder match Kevin Owens vs Shane McMahon et le lumberjack Roman Reigns vs Erick Rowan, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le reste, ça a Ă©tĂ© beaucoup de matchs random avec de gros noms, au mĂ©pris de la construction de Hell in a Cell.

D’ailleurs concernant Hell in a Cell, seulement 3 matchs annoncĂ©s quoi

Bon les 3 ont un niveau de hype trÚs haut pour moi, mais ça ne peuple pas une carte.

1 « J'aime »

Comme on n’a presque rien sur la carte, j’ai agrĂ©mentĂ© chaque match de mes critiques sur le booking de la division.
Attention, mĂȘme si la partie critique est trĂšs longue, ça ne veut pas dire que je n’aime pas ce que fait la WWE en ce moment, il y a du progrĂšs depuis l’arrivĂ© de Heyman, et je n’ai jamais Ă©tĂ© vraiment déçu d’un PPV (enfin Ă  part le show saoudien) depuis que je m’y suis mis en dĂ©cembre dernier.
Ca ne veut pas dire non plus que je ne suis pas hypĂ©, j’attends les 3 matchs qui avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© annoncĂ©s avant hier avec beaucoup d’impatience. Ca veut juste dire qu’il y a beaucoup de choses Ă  dire pour expliquer mon problĂšme avec le booking rĂ©cent.

Universal Championship Hell in a Cell match : Seth Rollins (c) vs The Fiend

Premier match, et premier gros niveau de hype, mais aussi premiĂšre grosse critique sur le booking.

Bien sĂ»r qu’en soi sur ce match, qu’il y a de la hype, comme The Fiend c’est de loin ce qu’il y a de plus chaud Ă  la WWE en ce moment, et que Seth Rollins ne déçoit que trĂšs rarement sur le ring. Le tout dans un Hell in a Cell, ça peut donner un moment culte.

Mais pour moi c’est une erreur de booking.

D’un cĂŽtĂ©, The Fiend, c’est peut ĂȘtre la personne qui a le moins besoin d’un titre Ă  la WWE, on parle d’une entitĂ© surnaturelle malĂ©fique, j’ai du mal Ă  imaginer que sa prioritĂ© ça soit de choper le titre.
Ensuite, maintenant que Lesnar a repris le titre WWE, on va se retrouver avec 2 champions hyper-dominants, et je ne cache pas que pour moi quand tous les rĂšgnes sont longs, les rĂšgnes longs n’ont plus rien de spĂ©cial, on a besoin de rĂšgnes courts et moyens pour les rendre mĂ©morables.

Et pour moi, on achĂšve le booking ridicule de Rollins depuis WrestleMania.
On a complĂštement inversĂ© ce qu’ils auraient dĂ» faire de lui et ce qu’ils auraient dĂ» faire de Kofi.

Rollins, c’est une de leurs principales stars, et ils l’ont bookĂ© en champion fragile.
Toute sa rivalitĂ© avec Corbin Ă©tait un four, et je pense que le passage oĂč ils ont ajoutĂ© Becky et Lacey dans l’équation l’a achevĂ©, comme le public l’a clairement rĂ©duit au statut de mari de Becky Lynch (peut-ĂȘtre comme une bonne partie du public voudrait prendre sa place, mais ce n’est pas le dĂ©bat).

Sa rivalitĂ© avec Lesnar a Ă©tĂ© un peu trop Ă  sens unique avant SummerSlam, ce qui renforce cette image de champion fragile, mĂȘme si on ne va pas nier que le match de PPV en lui mĂȘme Ă©tait excellent avec un Lesnar trĂšs impliquĂ© et un public complĂštement retournĂ©.

Ses rivalités avec AJ Styles et Braun Strowman, ça rejoint le symptÎme du trÚs bon moment qui demeure une erreur de booking.
Le match contre AJ Styles Ă©tait gĂ©nial (pour moi en termes de roster principal, c’est le 2e meilleur de l’annĂ©e), mais il aurait eu infiniment plus de heat aprĂšs le turn d’AJ Styles.
La mini-rivalitĂ© avec Braun Strowman Ă©tait sympa, et le match qui rĂšgle ça pas dĂ©gueu. Mais le hic, c’est que quand on organise un tel choc entre ses deux plus gros face, on n’en fait pas une rivalitĂ© de transition, on fait quelque chose de fort.

Kofi, c’est un underdog naturel, et ils l’ont bookĂ© de maniĂšre trĂšs dominante.
Et c’est d’autant plus incomprĂ©hensible que niveau rĂ©actions de la foule, la Kofimania Ă©tait morte au bout de quelques semaines.

En plus, les feuds qu’il a eues. Sa seule bonne dĂ©fense en PPV c’était contre Kevin Owens (et bien que bon, le match a Ă©tĂ© totalement Ă©clipsĂ© par le somptueux Rollins vs Styles et le trĂšs spectaculaire MITB ladder match), cependant sur une storyline rushĂ©e. Tout ce qui tournait autour de sa rivalitĂ© avec Ziggler Ă©tait Ă  jeter. La rivalitĂ© avec Orton, c’était une bonne storyline, mais il ne faut pas donner Ă  Orton de 1 v 1 qui dure plus de 10-12 minutes en 2019, comme ça rend le match terriblement chiant.

Et le pire, c’est que tout ça ça a Ă©tĂ© pour le servir en 9 secondes Ă  Lesnar. Je n’ai rien contre l’hypothĂšse d’un rĂšgne de Lesnar, c’est leur star mainstream principale, c’est un choix logique pour le passage de SD sur FOX. Mais une dĂ©faite clean (pas de distraction ni coup de pute) en 9 secondes contre un Lesnar qui sort de 2 Ă©checs contre Rollins (le cash-in ne compte pas vraiment), c’est une mauvaise idĂ©e.

RAW Women's Championship Hell in a Cell match : Becky Lynch (c) vs Sasha Banks

Là, on est sur le match que j’attends le plus d’assez loin.
MĂȘme si l’angle des 4 horsewomen n’est pas aussi chaud que The Fiend, je fonde plus d’espoirs sur ce match, comme on a un Ă©norme niveau in ring et que le match de Clash of Champions avait Ă©tĂ© trĂšs excitant malgrĂ© son finish foireux (match qui prouve encore une fois qu’il faut donner des matchs un minimum crades Ă  Becky, c’est lĂ  qu’elle exprime le mieux ses qualitĂ©s).

Ceci Ă©tant dit, il y a quelque chose qui me gĂšne sur la construction de cette storyline autour des 4 horsewomen, c’est que les face ont bien trop souvent le dessus dans les weeklies, ce n’est pas comme ça qu’on construit une menace.
Je suis un peu chiant avec ça, mais je pense que la majoritĂ© des cas (bien sĂ»r on ne peut pas faire pareil avec une entitĂ© surnaturelle comme The Fiend ou avec un ennemi trop bas sur la carte), la recette pour bien hyper un match, ce serait que le heel domine, mais que le face offre des lueurs d’espoir, et le problĂšme c’est que sur les titres majeurs la WWE ne nous offre que des storylines oĂč le face domine ou oĂč le heel massacre tout sur son passage.

Et un autre reproche plus gĂ©nĂ©ral Ă  cette feud sur les 4 horsewomen, c’est qu’on a l’impression que ce sont les seules femmes qui catchent Ă  la WWE (bon on peut ajouter Alexa Bliss, mais je prĂ©fĂšre oublier que c’est une catcheuse tant qu’ils lui auront pas fait un vrai face turn, comme son booking comme heel est une atrocitĂ© sans nom).
Je rappelle qu’ils ont Ember Moon, Asuka, Kairi Sane, Naomi et Natalya dans leur roster (je ne compte pas Ruby Riott et Mickie James comme elles sont blessĂ©es), et mĂȘme chez les autres il y a du potentiel que ce soit sur le ring (Sonya Deville, Sarah Logan et Liv Morgan par exemple) ou en termes de divertissement (les IIconics, Lacey Evans et Mandy Rose par exemple).

De maniÚre générale, depuis WrestleMania, ils ont pas mal gùché la division.

Du cĂŽtĂ© de RAW, ils ont mal gĂ©rĂ© la popularitĂ© de Becky Lynch. MĂȘme si pour ĂȘtre juste, des 3 champions face qui ont triomphĂ© Ă  WrestleMania, c’est celle qui n’a pas encore provoquĂ© de saturation, donc on est sur un cas moins gĂȘnant que Rollins et Kingston.
Outre le fait qu’ils avaient dĂ©jĂ  commis plusieurs impairs sur la route vers WrestleMania avec l’angle de la blessure qui a pas mal diminuĂ© Becky, la feud avec Lacey Evans manquait clairement de prestige et Ă©tait interminable.

D’ailleurs cette feud a pour moi fait autant (voire plus) de mal Ă  Lacey qu’à Becky, en la lançant directement si haut on lui attire l’hostilitĂ© des fans qui n’aiment pas trop les Ă©lus de Vince, on ne lui donne pas le temps de s’amĂ©liorer sur le ring (dommage vu qu’athlĂ©tiquement, elle est intĂ©ressante, pour moi elle dĂ©passe dĂ©jĂ  Alexa et Mandy en in ring) et surtout on diminue cette feud car il n’y a pas eu de construction de Lacey par le passĂ©, et c’est trĂšs dommage comme elle bosse trĂšs bien sur son personnage, ce qui est une qualitĂ© trop rare dans la WWE actuelle.

Ensuite, il y a eu la feud avec Natalya sur laquelle je suis trĂšs mitigĂ©. En soi le match a Ă©tĂ© cool, et ils ont fait ce qu’ils ont pu avec le matĂ©riau de base (3 semaines pour chauffer une embrouille Becky/Natalya alors que Natalya a le charisme d’un flan et zĂ©ro momentum). Mais ça ne peut pas m’empĂȘcher de me dire que quand tu n’as que ça pour SummerSlam, ça en dit long sur l’état de la division.

Le vrai problĂšme en fait, c’est qu’il n’y a pas de midcard chez les femmes, la WWE devrait envisager de rĂ©server un quota de temps par show aux femmes ou faire un show Network 100 % fĂ©minin (par exemple Ă  la place de 205 Live qui semble en voie d’absorption par NXT) pour y caser les titres tag par exemple. Sans quoi cette division ne dĂ©passera jamais le stade de quelques bons moments, alors qu’ils ont un roster qui pulvĂ©rise toute la concurrence qu’ils peuvent avoir (Riho de l’AEW est bien gentille, mais on ne peut pas s’empĂȘcher de penser que c’est une version discount de Kairi Sane).

SmackDown Women's Championship : Bayley (c) vs Charlotte Flair

In ring, j’espĂšre juste qu’elles auront un vrai match aprĂšs ce qu’il s’est passĂ© Ă  Clash of Champions.
Quand on met Charlotte dans les meilleures conditions, pour moi il n’y a qu’Asuka et Sasha qui peuvent toucher son niveau (dans le roster principal, si on compte NXT Io Shirai est tellement au dessus
), et Bayley c’est une catcheuse trĂšs solide, mĂȘme si je la trouve plus douĂ©e pour Ă©lever des talents moyens vers un bon match que pour faire crever le plafond Ă  un match dĂ©jĂ  solide (le match contre Sasha Ă  Brooklyn semble ĂȘtre l’exception qui confirme la rĂšgle).

Niveau storyline, on rejoint la storyline des 4 horsewomen dont j’avais dĂ©jĂ  parlĂ© pour le Becky/Sasha, storyline sympa, bon choix d’avoir fait un heel turn de Sasha et Bayley, mais pour moi Becky et Charlotte ont trop souvent le dessus en weekly, ce qui limite un peu l’impact de ce turn (comme si le cĂŽtĂ© obscur ne te rendait pas plus fort dans Star Wars).

Sur le booking de la division féminine de SmackDown, je suis partagé.

Le rÚgne de Bayley, je suis trÚs partagé.
Si on le regarde du seul plan de Bayley, il n’est pas dĂ©connant.
Ils lui ont offert un super moment Ă  MITB, elle a eu sa revanche contre Bliss, elle a gardĂ© son titre dans un match handicap oĂč elle a Ă©tĂ© trĂšs peu mise en difficultĂ© et on finit par le heel turn dont elle avait besoin pour relancer son personnage.

Le problùme, c’est que dùs qu’on lùve les yeux, il y a problùme.
On perd 2 mois dans une feud avec Alexa Bliss qui est une catcheuse de RAW alors que le roster féminin de SmackDown est nettement supérieur à celui de RAW.
Et en plus, in ring, c’est une feud avec Alexa Bliss quoi, c’est pas bon (mĂȘme si Bayley Ă©tant Bayley, le match handicap Ă©tait correct in ring, c’est juste que les gens s’en foutaient pas mal).

Ensuite, ils gñchent totalement la premiùre chance de titre d’Ember Moon, en plusieurs parties.
D’abord, c’est Bayley qui lui offre sa chance gratos.
Ensuite, dans les semaines suivantes on ne fait rien pour la légitimer (pire elle mange le tombé dans un match tag contre Alexa et Nikki pour crédibiliser ces derniÚres en vue de leur hold-up sur le titre tag).
Et pour couronner le tout, le match de titre se dĂ©roule au Canada. Pays oĂč Bayley est dĂ©testĂ©e pour d’obscures raisons, et comme on n’a pas donnĂ© au public de raison d’espĂ©rer qu’Ember Moon la remette Ă  sa place, on a eu le droit Ă  un match sans vie (et c’est con comme techniquement, c’était bon, surtout du cĂŽtĂ© d’Ember Moon).

Mais ce qui fait le plus mal, c’est quand on voit le reste du roster fĂ©minin.

On a quand mĂȘme :

Asuka, pas la peine de faire un dessin. Pour le moment elle a toujours le meilleur match fĂ©minin du roster principal cette annĂ©e (contre Becky au Royal Rumble), tout indique qu’elle est extrĂȘmement respectĂ©e par les autres catcheuses, le public est rĂ©ceptif Ă  elle (il leur a fallu 3 semaines pour la reconstruire pour TLC, et ce soir lĂ  elle a eu une pop Ă©norme quand elle a pris le titre Ă  Becky, je ne pense pas que beaucoup d’autres femmes dans le roster auraient pu s’en tirer ainsi), elle a un langage corporel qui compense son inaptitude Ă  parler anglais, surtout quand la feud est contre quelqu’un qui peut se dĂ©merder au micro (et au pire, vous avez Paige s’il y a besoin de jacter).
Je ne demande pas Ă  ce qu’elle soit au mĂȘme niveau que Becky, mais passĂ© le mini-push original des Kabuki Warriors en avril, elle a passĂ© plus de temps Ă  faire des vidĂ©os Youtube qu’à catcher.

Kairi Sane, Ă  peu prĂšs le mĂȘme couplet qu’Asuka. Le total de temps qu’elle a passĂ© sur le ring Ă  SmackDown depuis son call-up en avril est infĂ©rieur Ă  certains de ses matchs de titre Ă  STARDOM, je pense que ça dit tout.

Carmella qui passe bien au micro, qui s’est construit une petite popularitĂ© dans ses dĂ©lires avec R-Truth et qui s’est Ă©normĂ©ment amĂ©liorĂ©e en fin d’annĂ©e derniĂšre (son triple threat en janvier contre Charlotte et Becky Ă©tait franchement bon) et qui aurait Ă©tĂ© parfaite comme challenger de transition.

Mandy et Sonya qu’on pensait lancĂ©es aprĂšs leur trĂšs belle prestation Ă  Elimination Chamber et qui depuis l’échec du programme Asuka/Mandy servent de faire-valoir.
D’ailleurs au sujet de Mandy et Sonya, une petite prĂ©cision, apparemment la rumeur de storyline de romance lesbienne, c’était une idĂ©e qui venait d’elles et qui n’a pas Ă©tĂ© retenue pour le moment, et non quelque chose de proposĂ© par Vince. Chose que je trouve dommage, comme pour le coup si ça vient d’elles, on aurait pu avoir quelque chose qui lutte contre l’invisibilisation des lesbiennes et qui vient racheter les dĂ©lires de mauvais goĂ»t des annĂ©es 2000 (HLA tout ça).

Les IIconics, OK elles sont pas intĂ©ressantes sur le ring, mais elles sont trĂšs fun au micro, et rien que pour ça la maniĂšre dont leur rĂšgne a Ă©tĂ© bookĂ© est une honte. Sur les rĂ©seaux sociaux, on les a vraiment senti frustrĂ©es de ne pas avoir eu le vrai de match de fin de rivalitĂ© avec Kairi et Asuka, comme je pense que ça aurait Ă©tĂ© leur opportunitĂ© d’enfin sortir quelque chose de correct sur le ring.

J’ajouterais bien aussi le traitement du cas Liv Morgan, qui a eu une seule apparition depuis avril et celui de Mickie James avant sa blessure (qui a eu 0 apparition, alors qu’elle a quand mĂȘme un statut d’ex-championne).

MĂȘme constat qu’à RAW, l’absence de midcard fĂ©minine fait Ă©normĂ©ment de mal Ă  la division.

Tag Team match : Daniel Bryan & Roman Reigns vs Erick Rowan & Luke Harper

Le match me hype bien, Daniel Bryan et Roman Reigns dans le mĂȘme ring, ça ne peut pas se rejeter, la storyline est plutĂŽt fun malgrĂ© quelques longueurs et ça fait plaisir de revoir Harper.

J’espĂšre juste qu’ils trouveront un nouveau tournant dans cette storyline, et qu’ils le rĂ©ussiront, comme si le but c’était juste de trouver un programme d’attente Ă  Roman Reigns, ce serait un peu dĂ©cevant par rapport Ă  la hype originelle autour de cette storyline.

Ceci dit, s’ils en restent lĂ , avec une victoire des face et pas de trahison, encore une fois Ă©patĂ© par Daniel Bryan, qui a rĂ©ussi Ă  relancer les Yes du public en un claquement de doigts.