đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

S’ils se tiennent à la liste, c’est ce qu’on aura à RAW lundi.
Ca sera intéressant de comparer les deux.

DĂ©tails

Round 1

Raw: Seth Rollins {c}, Charlotte Flair, Shinsuke Nakmaura w/ Sami Zayn

SD: Brock Lesnar {c}, Titus O’Neil

Round 2

Raw: Aleister Black, Daniel Bryan, Luke Harper

SD: The New Day, Bayley {c}

Round 3

Raw: Erick Rowan, Ali, Elias

SD: The Miz, King Corbin

Round 4

Raw: Ziggler & Roode {c}, Kabuki Warriors {c}, Cedric Alexander

SD: Samoa Joe, Rusev

Round 5

Raw: Rey Mysterio, Carmella, Apollo Crews

SD: R-Truth, AOP

Round 6

Raw: Andrade, Jinder Mahal, Mojo Rawley

SD: Liv Morgan, Buddy Murphy

1 « J'aime »

Les audiences d’hier Ă©taient trĂšs dĂ©cevantes, ils sont passĂ©s sous les 3 millions.

Ca reste au dessus de l’objectif officiel de FOX (2,4 millions, soit le double de leur audience moyenne du vendredi qui Ă©tait catastrophique), ça reste l’audience n°1 sur la cible publicitaire, et ça reste au dessus de ce que fait la WWE sur USA Network, mais la baisse de 25 %, c’est quand mĂȘme violent.

On peut dire que l’effet premiĂšre et la venue de The Rock avaient boostĂ© le show de la semaine derniĂšre, mais Ă  ce point, ça tend Ă  montrer que le show de la semaine derniĂšre n’a pas rĂ©ussi Ă  remobiliser des tĂ©lĂ©spectateurs casuals.
Je ne pense pas que ça soit liée au backlash de Hell in a Cell par contre, sinon RAW aurait nettement plus douillé.
Ce n’est pas liĂ© aux leaks sur la draft, comme l’audience Ă©tait Ă  peu prĂšs stable d’une heure Ă  l’autre.

1 « J'aime »

Apollo Crews — SmackDown
Drew Gulak — SmackDown
EC3 — Raw
Eric Young — Raw
Heath Slater — SmackDown
Sin Cara — Raw
Tamina — SmackDown
The B-Team — SmackDown

Il y a pas mal d’inversions parmi ceux-ci, ça fait penser qu’ils ont apportĂ© quelques modifications Ă  ce qui Ă©tait prĂ©vu lundi.

Sinon 2eme semaine de AEW, et les points forts et faibles semblent se confirmer Ă  savoir en positif, du trĂšs bon catch, que ce soit en solo ou par Ă©quipes, du temps d’antenne pour tout le monde, les streaks qui semblent confirmer que contrairement Ă  ce qu’on pensait, ça ne serait pas la The Elite fiesta (par exemple les Young Bucks sont en 0 2).
En nĂ©gatif, les nanas (pas ouf le match, pareil que la semaine derniĂšre et le PPV que j’avais regardĂ©).
En mitigĂ©, je rajoute les fins similaire aux deux show (mais ça reste que 2 shows) qui font trĂšs WCW, et la prĂ©sence de peut ĂȘtre trop de mecs de la WWE (et pas forcĂ©ment les meilleurs, genre Tye Dillinger 
 bon).

1 « J'aime »

La division fĂ©minine c’est le truc qui risque de trainer comme un boulet surtout qu’ils misent sur la nana d’Adam Cole mais bordel son niveau In Ring est affreux.

Clairement si AEW arrive Ă  chopper Tessa Blanchard cela peut ĂȘtre sympa.

https://catch-newz.com/newz/dernieres-newz/18317-mike-kanellis-a-demande-son-depart-de-la-wwe

En mĂȘme temps, il ne fallait pas signer un contrat de 5 ans au printemps


DĂ©tails

Monday Night WAR !

Les Viking Raiders nouveaux champions par Ă©quipe. Quelle excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Petite mention de l’IWGP et de la ROH lors de la promo des Vikings Raiders. :laporte:

1 « J'aime »

Je ne suis pas le show (pas par conviction que ça soit mauvais, mais je prĂ©fĂšre mĂ©nager mon PC comme j’ai des soucis de disque dur), mais excellente nouvelle en effet.

Sinon, c’est cool de voir la WWE laisser passer des petites rĂ©fĂ©rences Ă  ce qu’il se passe ailleurs

Niveau suivi de la draft :

DĂ©tails

Premier tour :

Le top 3 (Seth, Brock, Charlotte) Ă©tait exact, et plutĂŽt logique dans le kayfabe Ă  mon sens.
New Day 4e, bon show, mais tour différent. Sélection haute là aussi logique dans le kayfabe.
Andrade, 5e, excellente nouvelle si ça indique un push à venir. Il était tour 6 dans la liste originale (mais dans le bon show), grosse surprise.

DeuxiĂšme tour :
Kabuki Warriors, 6e. Bon show, mais place bien plus haute que prĂ©vu (tour 4). LĂ  aussi, j’espĂšre que ça indique un push, comme le grand slam pour Asuka ça fait rĂȘver, et Kairi est hyper cool aussi.
Daniel Bryan, 7e. Premier revirement niveau draft, et c’est tant mieux si ça fait un peu poursuivre sa coopĂ©ration avec Reigns, je trouve que c’est trĂšs bĂ©nĂ©fique pour le Big Dog.
Rusev, 8e. Evidemment qu’Heyman n’allait pas lacher sa storyline du cocu de service (ceci dit c’est le genre de truc qui me fait plus rire qu’énerver). Le spoiler l’avait mis Ă  SD, ça aurait Ă©tĂ© une erreur Ă  mon sens.
Bayley, 9e. Bon show et bonne place sur le spoiler. Mais une championne qui n’est que la quatriĂšme femme prise dans sa journĂ©e de draft, ça pique un peu.
Aleister Black, 10e. Si les rumeurs sur Heyman sont vraies, ça va ĂȘtre tellement bon :fap2:

TroisiĂšme tour :
Cedric Alexander, 11e, plutÎt une belle place qui confirme son petit push du moment (et un tour plus tÎt que prévu).
Shinsuke Nakamura, 12e. Encore un changement de show et de tour (prévu au 1er tour) par rapport au spoil (ceci dit, logique, ça évite un titre baladeur), un peu triste de voir la ceinture intercontinentale partir si bas.
Humberto Carrillo 13e. Grosse surprise de voir quelqu’un de 205 Live si haut. Il Ă©tait prĂ©vu undrafted, mais belle surprise, il avait l’air d’avoir du potentiel sur ce que j’ai vu en kickoff, et les CW, c’est presque toujours du lourd in ring.
Mustafa Ali 14e. Bon tour, mais mauvais show niveau spoil. Je ne sais pas quoi penser pour lui, ça fait 8 mois qu’on le colle dans la case dĂ©faites encourageantes, si on veut lui construire un peu d’overness comme en janvier, il faudrait songer Ă  passer la vitesse supĂ©rieure (peut-ĂȘtre en concrĂ©tisant enfin sa feud contre Nakamura).
Erick Rowan 15e. Bon tour et bon show niveau spoil (ordre lĂ©gĂšrement diffĂ©rent, mais c’est secondaire). J’espĂšre qu’Harper suivra.

Comme la draft me semble faire plus de sens que ce qui Ă©tait prĂ©vu, je commence Ă  me dire que la liste pour RAW n’était que trĂšs provisoire.

1 « J'aime »

https://twitter.com/wweonfox/status/1183925254814457857?s=21

Le community manager de FOX est toujours aussi savoureux :hoho:

Bon j’ai matĂ© la derniĂšre heure comme je n’avais rien d’autre Ă  faire

DĂ©tails

J’ai trouvĂ© les 2 matchs sympa, et j’ai entendu dire que les prĂ©cĂ©dents l’étaient aussi.

Concernant le match Kabuki Warriors / Natalya & Lacey, j’ai cru comprendre qu’il divisait un peu plus. Personnellement, j’ai trouvĂ© certaines manoeuvres trĂšs sympas, avec notamment un trĂšs bel enchainement de soumissions entre Asuka et Natalya.
AprĂšs peut-ĂȘtre que je suis complĂštement biaisĂ© comme ça me fait du bien de revoir Asuka correctement bookĂ©e depuis 8 jours.

Cependant sur ce match, et je pense que c’est ce qui a dĂ©routĂ© certains fans, on touche Ă  un problĂšme du booking du roster principal, c’est que presque tous les matchs tag reposent sur un hot tag de l’équipe face. Et quand ton Ă©quipe face est moins populaire que ton Ă©quipe heel, c’est un peu compliquĂ© d’engager le public.

Sur le segment final, on touche à un autre problùme de la WWE, et celui-ci il ne vient pas d’eux.

Beaucoup de fans sont absolument rĂ©vulsĂ©s par cet angle comme il met fin Ă  la thĂ©orie selon laquelle la Firefly Funhouse se passait dans la tĂȘte de Bray Wyatt.
Sauf qu’on n’a eu aucune indication qui nous guidait dans ce sens, pire, sur l’épisode introduisant SmackDown sur FOX, Firefly Funhouse passe sur l’écran gĂ©ant pendant que Rollins est sur le ring, ce qui rend cette thĂ©orie totalement irrĂ©aliste dans le kayfabe.
Et là ça me donne la trÚs nette impression que les fans détestent tout ce qui déborde du cadre de leur fantasy booking.

D’ailleurs en parlant de fantasy booking, je vois beaucoup de monde dire que la WWE a tuĂ© son plus gros face avec cet angle oĂč il finit conspuĂ©.
Outre le fait que Rollins se fait pourrir par le public depuis SummerSlam (donc avant la feud avec The Fiend), que donc plus gros face ça se discute, est-ce qu’on est sĂ»rs que la WWE tient Ă  faire de Rollins un gros face en l’état ?
Je veux dire, le fait qu’il utilise l’arme caractĂ©ristique de Triple H, puis qu’il agresse aussi sauvagement la version « gentille » de Bray Wyatt, ça me fait penser Ă  un heel turn Ă  venir


Ca me donne l’impression que les fans sont trop impatients et ne laissent pas aux histoires le temps de se tisser (ça ne veut pas dire qu’elles seront bonnes hein).
Je comprends que la fin de HIAC n’incite pas trop Ă  la confiance envers la WWE, mais elle indique quand mĂȘme la possibilitĂ© de faire une histoire assez profonde, et c’est dommage qu’on ne lui donne pas sa chance.

Bon j’ai quand mĂȘme l’impression que ce show Ă©tait bien supĂ©rieur au SmackDown de vendredi, mais ces deux choses m’ont marquĂ©.

1 « J'aime »

On nous annonce un trĂšs gros trade dans le talk show sur FOX Sports cette nuit.
Peut-ĂȘtre que le Fiend reviendra Ă  RAW contre plusieurs gros noms ?

https://www.pwinsider.com/ViewArticle.php?id=130449

Prichard remplace Bischoff Ă  SmackDown.

Je comprends mieux pourquoi la division fĂ©minine de SD s’est faite dĂ©pouiller du coup.

Déjà évincé le Bischoff ?

Oui, il y a pas mal de rumeurs comme quoi il n’a jamais trouvĂ© sa place et que Vince se retrouvait Ă  gĂ©rer le plus gros du show.
Comme le lancement de la XFL approche et que Triple H est occupé avec NXT, je comprends que Vince ait voulu un n°2 plus solide pour SD.

(Pas pour rien que RAW est meilleur que SD depuis juillet :sac: )

Niveau audiences, RAW a perdu 55 000 tĂ©lĂ©spectateurs et passe Ă  une audience d’environ 2,2 millions.

La premiÚre heure était clairement plus forte que la semaine derniÚre, mais les audiences de la troisiÚme heure ont été trÚs mauvaises.

Le consensus gĂ©nĂ©ral est ce que c’est un trĂšs mauvais chiffre, mais pour le coup je ne suis pas vĂ©ritablement de cet avis.

Vu le concept mĂȘme de draft qui concentre l’intĂ©rĂȘt sur le dĂ©but du show, le fait qu’ils aient concentrĂ© leurs matchs les plus chauds sur la premiĂšre moitiĂ© du show et le fait que le Monday Night Football de cette semaine Ă©tait serrĂ© (la semaine derniĂšre Ă©tait un blowout, pas de quoi lĂącher RAW du coup), je pense qu’il y a de bonnes explications au fait que la troisiĂšme heure se soit pĂ©tĂ©e la gueule.

Ca semble confirmer que SmackDown sera le show bling-bling et RAW le show plus orientĂ© sur la qualitĂ© du catch. Apparemment c’est un parti pris de Paul Heyman, et si ça tient ses promesses, ça peut nous offrir de beaux lundis.
Ca serait une inversion complĂšte de la tendance qu’on avait avant le WrestleMania de cette annĂ©e, avec un RAW qui avait une visĂ©e mainstream et un SmackDown qui cherchait plus Ă  flatter les fans.

En soi, c’est un bon trade, comme Alexa et Nikki ont tournĂ© face, ça fait un contrepoids Ă  Sasha et Bayley plus solide que Lacey et Carmella (mĂȘme si je trouve les deux trop durement critiquĂ©es par les fans, elles ont fait des efforts), vu la popularitĂ© d’Alexa.
D’ailleurs je pense vraiment qu’Alexa sera plus intĂ©ressante s’ils lui donnent un rĂŽle plus underdog et de belles prises aĂ©riennes plutĂŽt que la voir dominer Ă  coups de poing alors qu’elle pĂšse 40 kilos. On a vu qu’elle a mis pas mal de coeur dans les 2 matchs PPV de son rĂšgne tag, donc je pense qu’il y a moyen de la faire Ă©voluer dans un trĂšs bon sens.

Et sur un plan backstage, c’est intĂ©ressant d’avoir des profils (Alexa, Lacey et Ă©ventuellement Carmella) que Vince adore dans le show de Prichard qui n’en a rien Ă  foutre du catch fĂ©minin (il en avait rien Ă  foutre Ă  TNA alors que c’est surement la fĂ©dĂ©ration mixte qui respecte le plus le catch fĂ©minin), ça pourrait lui forcer la main pour casser cette sale habitude.

J’essaierai de faire un recap complet de la draft dans la semaine, j’attends de voir s’ils assignent rapidement un roster Ă  certains agents libres comme ça a Ă©tĂ© fait aprĂšs SmackDown.

On a la destination des non draftĂ©s actifs Ă  l’exception des AOP.


STARDOM (la principale fĂ©dĂ©ration fĂ©minine au Japon) vient d’ĂȘtre rachetĂ© par l’entitĂ© qui contrĂŽle la NJPW.
Les deux restent des branches séparées, comme il est de coutume dans la majorité des fédérations japonaises (apparemment les publics et les styles sont trÚs différents).

On pourrait cependant imaginer Ă  terme voir des matchs de STARDOM dans les cartes de certains Ă©vĂšnements NJPW, ce qui serait colossal pour l’exposition du catch fĂ©minin japonais (STARDOM fait 30 000 entrĂ©es en cumulant tous ses shows de l’an dernier et n’a que 2 000 abonnĂ©s streaming hors Japon, pas Ă©tonnant que Kairi Sane ait acceptĂ© de gagner moins Ă  NXT qu’à STARDOM pour plus de visibilitĂ©)

1 « J'aime »

La New Japan qui me suit dans ma partie TEW :grin:

1 « J'aime »