đŸ€Œâ€â™‚ïž On refait le Catch (WWE, AEW, Indy...)

Pense pas.
Aprùs on les a vus plus d’une fois ramener des trucs interdits le temps d’un soir pour augmenter la valeur choc.

Je ne cache pas que ça fait pas mal monter mon niveau de hype.

(Pour clarifier le thĂšme RAW vs SD vs NXT est plus ou moins confirmĂ©, par contre les triple threat c’est juste de la spĂ©culation de fans).

Ferai une review complĂšte un peu plus tard, mais de trĂšs loin leur meilleur show en Arabie Saoudite.

Ca reste en dessous d’un bon PPV, mais il y a de gros progrùs.

DĂ©tails

J’ai du mal avec le Fiend champion. Je suis vraiment heureux pour Wyatt, mais je sais pas, ça me bloque un peu.

Par contre Cesaro, quel artiste. C’est vraiment un champion pour mettre les autres catcheurs en avant. Il est gĂ©nial.

2 « J'aime »
DĂ©tails

J’aime bien.

C’est un peu comme Taker au tout dĂ©but, le cĂŽtĂ© surprise, sombre, mystique. A la WWE dĂ©sormais de pas briser son Ă©lan.

1 « J'aime »

Le show Ă©tait bien meilleur que tout ce qu’on a vu en Arabie Saoudite jusque lĂ .

Le public Ă©tait pas mal sauf sur le match du titre US (et parfois sur le Tag Team Turmoil, mais on va dire qu’on les aidait pas lĂ ). Ce n’est pas au niveau d’un bon PPV US (Ă  part pour les femmes, Mansoor et Reigns qui ont eu des pop monumentales), mais c’est trĂšs largement au dessus des weeklies.
Là dessus, je pense que le fait que la carte était mieux organisée a beaucoup joué.

Au fond, le show Ă©tait trĂšs inĂ©gal, mais on a eu le plus mĂ©morable sur la fin, ce qui donne une meilleure impression d’ensemble.

Niveau catch pur, on a eu quelques matchs intĂ©ressants, en partie comme il fait bien moins chaud qu’en juin, en partie comme les affiches Ă©taient plus intĂ©ressantes.

Il manque cependant un match Ă©norme sur tous les points pour ĂȘtre au niveau des trĂšs bons PPV, mais c’est encourageant.

Match par match (j'ai fait plus court que la derniÚre fois comme je sais que mes pavés sont un peu indigestes)

20-man Battle royal
(Non noté, car match de pre-show)

C’est une battle royal donc rien de fou, mais c’était autrement plus digeste grĂące Ă  l’enjeu et au plateau rĂ©duit.
On a eu quelques spots comiques sympa pour adoucir le tout, et qui Ă©taient les bienvenus.
Ca a fait plaisir de voir le public mobilisé pour Luke Harper et Buddy Murphy, et la pop pour AJ Styles était trÚs sympa aussi.
Carrillo qui gagne, logique vu son mini-push actuel.

WWE Championship : Brock Lesnar © vs Cain Velasquez
(Non noté, car match de moins de 5 minutes)

Pour le coup, on ne peut pas dire que la WWE soit trop prévisible.
Le match en lui-mĂȘme n’était pas plaisant, c’était un combat de MMA scriptĂ© et pas particuliĂšrement spectaculaire.
Mais son impact en storyline peut ĂȘtre Ă©norme que ce soit en positif ou en nĂ©gatif.
Si ça nous donne une storyline oĂč Cain Velasquez comprend qu’il ne peut plus gagner avec le style MMA et se remet Ă  combattre en luchador comme Ă  la AAA, et pourquoi pas avec Rey Mysterio qui passe dans un rĂŽle de mentor, ça peut ĂȘtre hyper-positif, comme ça nous offre un style de combat plus spectaculaire et que ça Ă©tablira que dans le kayfabe, on n’entre pas dans le catch comme on veut.
Si c’est juste pour rendre Lesnar fort, c’est une grosse occasion ratĂ©e.

World Cup Tag Team Turmoil
(Note : C-)

Pas grand chose Ă  dire sur le match, c’est allĂ© trĂšs (trop ?) vite, et vu le peu d’enthousiasme du public, ça se comprend totalement.
J’ai quand mĂȘme Ă©tĂ© bien investi sur le hot tag d’Otis, il faut vraiment pusher ce mec, il y a tant de potentiel.

Choix trÚs intéressant de vainqueurs, on rend un peu de lustre à The OC, et le titre de meilleur du monde, ça colle bien à des heel. Pour moi, ça sauve clairement le match.

Singles match : Cesaro vs Mansoor
(Note : B+)

Encore une fois, bravo Cesaro, qui est de loin le plus doué pour mettre en avant de nouvelles stars, un immense technicien.
Mansoor a bien joué sa partie du contrat, ses expressions faciales sont énormes et il nous a gratifiés de quelques beaux gestes. On espÚre voir un peu plus de lui à NXT, comme son rÎle de super-héros saoudien est un peu bancal dans le kayfabe.
Le public Ă©tait bien investi, mais a respectĂ© Cesaro, c’est trĂšs positif.

Je ne monte pas sur du A cependant, comme on n’a vraiment rien comme storyline, mais ça reste un des meilleurs moments de cette soirĂ©e.

Singles match : Braun Strowman vs Tyson Fury
(Note : D-)

On ne pouvait pas vraiment s’attendre Ă  un bon match, Tyson Fury n’a eu que trĂšs peu de temps pour s’entrainer et Braun Strowman n’est pas forcĂ©ment le meilleur pour porter quelqu’un.

Ceci dit, l’entrĂ©e de Tyson Fury Ă©tait mĂ©morable, et pour moi le finish est excellent, car il protĂšge parfaitement les deux hommes.
Fury gagne sur une pure manoeuvre de boxeur, ce qui respecte la différence kayfabe entre boxeur et catcheur et ce qui permet de ne pas ébranler sa légitimité de boxeur.
Strowman ne perd que sur dĂ©compte extĂ©rieur (une victoire cheapos dans l’esprit du catch), et il a eu sa petite revanche derriĂšre, en ajoutant la nature du finish, il n’est que trĂšs peu endommagĂ©.

United States Championship : AJ Styles © vs Humberto Carrillo
(Note : B-)

Techniquement, c’était un bon match, mais le public Ă©tait mort, peut-ĂȘtre comme le rĂ©sultat Ă©tait beaucoup trop prĂ©visible.
Ceci dit, cool de voir tout le Club triompher ensemble, ça rend un peu de lustre à la faction qui avait un peu souffert ces derniÚres semaines.

Singles match : Lacey Evans vs Natalya
(Note : C+)

On va ĂȘtre honnĂȘtes, l’in-ring n’importait pas vraiment en soi, ce match Ă©tait autour du symbole.

TrĂšs bon choix de mettre Lacey et Natalya. Il fallait Ă  tout prix Ă©viter la polĂ©mique et il fallait mettre quelque chose de lĂ©ger car ce match devait ĂȘtre une fĂȘte et non un affrontement.
Mettre deux ex-rivales rĂ©conciliĂ©es par le respect mutuel, c’est le bon choix, et ça fait plaisir de voir Natalya, qui est une vĂ©tĂ©rane mĂ©ritante, obtenir un tel moment dans sa carriĂšre, elle qui a Ă©tĂ© souvent mise en retrait au profit du petit cercle des stars fĂ©minines (Ă  juste titre, mĂȘme si c’est une bonne technicienne, elle a le charisme d’un flan nature).

TrÚs heureux de voir le public enthousiaste, outre la bonne ambiance, ça renforce trÚs clairement le symbole que peut représenter ce match.

Le cynisme des fans sur ce match me fait presque mal au cƓur, c’est trĂšs facile de crier Ă  l’opĂ©ration communication et de souligner le sort terrifiant de militantes fĂ©ministes saoudiennes de notre position d’occidental.
Mais la symbolique est importante, on montre deux femmes exercer un type d’activitĂ© qui ne correspond pas du tout aux stĂ©rĂ©otypes et aux coutumes locales et on montre un inflĂ©chissement des positions du rĂ©gime. C’est un facteur d’espoir, un modĂšle et un vrai vent de fraĂźcheur pour les saoudiens qui ont vu ce match.
C’est un petit pas, mais c’est un pas quand mĂȘme, et on a tendance Ă  beaucoup l’oublier quand on a dĂ©jĂ  Ă©normĂ©ment de choses.

10-man Tag Team match : Team Flair vs Team Hogan
(Note : B)

Pas d’enjeu, mais de l’action trĂšs sympa et un peu bordĂ©lique, tout ce qu’on pouvait attendre de ce match.
Roman Reigns reçoit une pop monumentale sur ce match, ça fait plaisir vu Ă  quel point il est bien construit en ce moment et vu sa forme actuelle sur le ring et ça change de certains fans US qui huent Ă  vue, mĂȘme si je comprends les motifs d’animositĂ© passĂ©e.

Universal Championship Falls Count Anywhere : Seth Rollins © vs The Fiend
(Note : B+)

En termes de qualitĂ© de catch, ce n’est pas le duel du siĂšcle, et c’est ce qui me retient Ă  aller dans les A (en plus de la sur-utilisation du stomp pour la 2e fois de suite).
Mais c’est un moment trĂšs marquant, je sais que c’est une opinion controversĂ©e, mais j’aime bien la lumiĂšre rouge, ça donne une ambiance unique aux matchs du Fiend et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’ai trouvĂ© le match assez captivant, surtout Ă  partir du moment oĂč Rollins a ressorti le sledgehammer.
On a eu quelques spots trĂšs sympa, le moment oĂč le Fiend sort aprĂšs les explosions est trĂšs fort.

J’avoue ĂȘtre sur le cul, je m’attendais Ă  un finish foireux pour que Rollins gagne sa ceinture ou que le Fiend se barre, laissant la ceinture vacante.
Le fait de le voir triompher avec la ceinture en fin du show, c’est une immense surprise.

AprĂšs mĂȘme si c’est un excellent moment de voir le personnage propulsĂ© au sommet de la division, je partage un peu les inquiĂ©tudes de certains, il est prĂ©sentĂ© comme une entitĂ© surnaturelle, pour moi non seulement il ne devrait pas chercher les honneurs, mais aussi ça rend toute dĂ©fense de titre encore plus prĂ©visible que celles de Lesnar.
Pour le moment la seule piste que je vois pour sortir de l’impasse, c’est le retour du dĂ©mon Ă  WrestleMania (comme ça le Balor humain pourra perdre la ceinture un peu plus tard).

Et fatalement, il y a le problùme des deux ceintures principales à SD. Je suis trùs curieux de voir comment la WWE va s’en tirer.

D’aprĂšs Meltzer la raison pour laquelle le Lesnar vs Velasquez a Ă©tĂ© si dĂ©cevant est que le genou de Velasquez est en pire Ă©tat qu’initialement prĂ©vu et qu’il devrait ĂȘtre prochainement opĂ©rĂ©.

Ils avaient toujours prĂ©vu un match relativement court, mais ça aurait du ĂȘtre un peu plus spectaculaire sans ce souci.

Le SD de ce soir risque d’ĂȘtre trĂšs Ă©trange.

Tous les catcheurs qui Ă©taient Ă  Crown Jewel ne pourront pas ĂȘtre prĂ©sents.
Comme la WWE parle de surprises, on peut imaginer que des catcheurs de NXT vont se pointer à l’improviste.

L’explication de la WWE est que l’avion qui devait ramener les catcheurs a subi un problĂšme mĂ©canique majeur.
Ils ont rĂ©ussi Ă  caser une vingtaine de personnes dans un avion de ligne, mais l’avion a lui mĂȘme subi un retard et n’arrivera qu’aprĂšs le show.
D’aprùs la WWE, les autres catcheurs prendront un autre vol plus tard dans la nuit.

Il y a des rumeurs selon lesquelles l’incident mĂ©canique n’est pas la cause du retard mais une dispute entre Vince et les saoudiens.

Le SD est trĂšs intĂ©ressant, si ça peut dĂ©cider certains Ă  jeter un Ɠil au replay.
Il y a un peu de meublage avec des recap de Crown Jewel et le segment d’ouverture a trop traĂźnĂ©, mais le reste est fun.

Quel pied de voir les stars de NXT mettre Ă  mal celles de Smackdown. Merci Triple H. :bave:

1 « J'aime »

Comme je l’avais sous-entendu avant SmackDown, plusieurs journalistes ont mis en doute la version officiellement mise en avant par la WWE qui est un incident mĂ©canique, et ont sous-entendu que l’avion a Ă©tĂ© clouĂ© au sol par les autoritĂ©s saoudiennes en raison de divers diffĂ©rends financiers entre Vince McMahon et lesdites autoritĂ©s.

Du coup, je vais faire un retour sur ce qu’on sait, en agrĂ©mentant cela de mes commentaires personnels.
(Oui désolé encore un pavé.)

  • L’Arabie Saoudite est en retard sur ses paiements, cependant ils ont fait un gros versement juste avant Crown Jewel (60 millions), donc il est possible que la situation ait Ă©tĂ© rĂ©gularisĂ©e.
    Cependant les difficultĂ©s qu’ils ont eues pour payer cette annĂ©e peut faire spĂ©culer sur une fin du deal l’an prochain ou une rĂ©duction Ă  un show par an.
    Ces données ont été confirmées par la WWE lors de la publication de ses résultats trimestriels, qui par hasard du calendrier a eu lieu quelques heures avant Crown Jewel.

  • Le show a Ă©tĂ© diffusĂ© 40 minutes en retard Ă  la tĂ©lĂ©vision saoudienne alors qu’un direct Ă©tait initialement annoncĂ©, les tenants de la version alternative des faits prĂ©tendent que Vince a ordonnĂ© ce retard en raison d’un conflit avec le diffuseur saoudien.
    Ceci Ă©tant dit certaines personnes prĂ©tendent que c’était comme le dĂ©but du show Ă©tait trop proche de l’heure de la priĂšre.
    Et mĂȘme sans cette question de priĂšre, j’imagine bien que les autoritĂ©s saoudiennes aient voulu se donner une marge de manoeuvre si le match fĂ©minin tournait mal.
    Quoi qu’il en soit, il a Ă©tĂ© depuis confirmĂ© que malgrĂ© ce dĂ©lai, le show a Ă©tĂ© diffusĂ© en intĂ©gralitĂ©, match fĂ©minin compris.

  • Vince McMahon a quittĂ© le territoire avant le dĂ©collage prĂ©vu de l’avion des catcheurs, de mĂȘme que Brock Lesnar qui a son jet privĂ© (et qui avait conviĂ© Paul Heyman Ă  venir avec lui).
    Ceci étant dit, Vince était arrivé en avance pour préparer Crown Jewel, on peut imaginer que son départ précipité était lié aux préparatifs de SmackDown.

  • L’avion des catcheurs est restĂ© clouĂ© au sol et que plusieurs catcheurs ont reportĂ© la prĂ©sence de la police militaire.
    Cependant, le fait qu’il y ait eu des attentats dans cet aĂ©roport il y a 2 ans peut laisser penser que les policiers n’étaient pas lĂ  spĂ©cifiquement pour eux.

  • La raison annoncĂ©e aux catcheurs par la WWE sur ce vol clouĂ© au sol Ă©tait bien un incident technique.

  • D’aprĂšs un catcheur, qui fait parmi de ceux qui croient la version officielle, des mĂ©caniciens s’affairaient autour de l’avion durant cette pĂ©riode, ce qui laisse penser qu’il y avait en effet un problĂšme technique.
    Le fait qu’un catcheur qui est en contact avec Meltzer (donc a priori pas un de ceux qui adulent le plus Vince) croie Ă  la version officielle me semble montrer que les catcheurs n’ont aucun Ă©lĂ©ment prouvant la faussetĂ© de la version officielle, et que tout part de spĂ©culations.

  • 20 personnes ont Ă©tĂ© ensuite affectĂ©es Ă  un autre vol (on sait que Roman Reigns et les New Day en faisaient partie) dans l’espoir de les faire venir Ă  temps pour faire un SmackDown Ă  effectif rĂ©duit. Cet avion a Ă©tĂ© affectĂ© par un retard plus lĂ©ger, ce qui les a fait atterrir alors que le show Ă©tait presque fini.

  • Plusieurs catcheurs qui avaient pris leurs propres dispositions pour le voyage (Seth Rollins qui avait prĂ©vu de passer Ă  Dubai ainsi que Ric Flair et Hulk Hogan qui avaient pris un autre avion) ont pu quitter le territoire saoudien sans problĂšme.
    Ces 3 derniers points sont ceux qui me font le plus croire Ă  la version officielle, si les saoudiens voulaient se venger en retenant des catcheurs, ils n’auraient pas laissĂ© 30 personnes se barrer aussi facilement.

  • Andrade, Buddy Murphy et Humberto Carrillo ont twittĂ© durant l’attente sur le tarmac aprĂšs l’annulation.
    Cela veut dire que leurs portables n’ont pas Ă©tĂ© confisquĂ©s et qu’ils n’ont pas eu d’ordre de silence radio.
    Le ton dĂ©sespĂ©rĂ© de leurs messages laissait cependant supposer qu’ils pensaient que le problĂšme n’était pas mineur.

  • Les catcheurs ont ensuite Ă©tĂ© conduits Ă  des hĂŽtels, un des frĂšres Singh en avait d’ailleurs publiĂ© une photo sur Instagram.
    Cela ne contredit pas le fait qu’ils aient pu ĂȘtre des otages de luxe, mais cela montre qu’ils n’ont jamais Ă©tĂ© physiquement en danger ni mĂȘme dĂ©tenus.

  • Une fois le communiquĂ© officiel publiĂ©, plusieurs catcheurs ont twittĂ©.
    Leurs comportements ont Ă©tĂ© trĂšs divers, certains semblaient totalement dĂ©sespĂ©rĂ©s (comme Curt Hawkins qui a dit que ça ne valait pas le coup d’ĂȘtre sĂ©parĂ© de sa famille pour de l’argent), d’autres ont fait bon grĂ© mal grĂ© (comme Mustafa Ali qui a racontĂ© avec humour ses pĂ©ripĂ©ties en les comparant Ă  un match) et d’autres sont restĂ©s trĂšs corpo (comme Natalya qui a une nouvelle fois remerciĂ© l’Arabie Saoudite avant de partir).

  • La compagnie aĂ©rienne a publiĂ© un communiquĂ© d’excuses dans la soirĂ©e.
    Sachant que la boite est en plein procĂšs aprĂšs un crash il y a quelques mois, on peut douter de son intĂ©rĂȘt Ă  mentir qui rĂ©duit grandement sa valeur.
    Cependant, les tenants de la version alternative des faits estiment que la compagnie aurait pu mentir comme elle programme souvent des vols pour l’Arabie Saoudite.

  • Plusieurs talents ont dit Ă  Dave Meltzer que mĂȘme s’ils Ă©taient formellement libres, ils se sentaient pris en otage, et qu’ils ne font pas confiance Ă  la version officiellement prĂ©sentĂ©e par la WWE.
    A titre personnel, si j’étais clouĂ© au sol 24 heures dans un pays lointain Ă  la sale rĂ©putation, qui plus est aprĂšs une journĂ©e Ă©prouvante et que j’avais entendu parler des retards de paiement, le tout en bossant pour une boite qui a eu pas mal d’agissements Ă©thiquement dĂ©plorables dans son histoire, j’aurais beaucoup de mal Ă  croire Ă  la panne mĂ©canique, donc je ne peux pas les blĂąmer, mais de lĂ  Ă  en faire une preuve

    D’ailleurs Sean Ross Sapp a mentionnĂ© qu’une rumeur sur un diffĂ©rend financier circulait parmi les catcheurs durant la pĂ©riode d’attente, mais a bien mis en avant qu’il s’agissait d’une rumeur.

  • La WWE a demandĂ© aux talents de filmer des vidĂ©os expliquant que le problĂšme Ă©tait bien liĂ© Ă  un incident mĂ©canique.
    C’est surement le point le plus favorable Ă  la thĂšse alternative Ă  mon sens, mais on peut imaginer que la WWE a peur que l’affaire entache son image et celle de ses partenaires saoudiens, et que ça a Ă©tĂ© demandĂ© de bonne foi.

  • Il a Ă©tĂ© reportĂ© qu’un certain nombre de catcheurs auraient dit en privĂ© avoir perdu beaucoup de respect pour Vince aprĂšs cette affaire.
    Si on croit Ă  la version alternative, on voit anguille sous roche.
    Si on croit Ă  la version officielle, on se dit qu’il y a un certain ressentiment Ă  ĂȘtre classifiĂ© hors de ceux qui devaient rentrer plus tĂŽt, et que ce sentiment est dĂ©cuplĂ© par les paramĂštres dĂ©jĂ  mis en avant.

  • Il a aussi Ă©tĂ© reportĂ© que certains catcheurs ne veulent plus retourner en Arabie Saoudite et que certains disent carrĂ©ment ne pas vouloir renouveler leur contrat Ă  la WWE.
    Ceci Ă©tant dit, depuis l’arrivĂ©e de l’AEW, les rumeurs de vellĂ©itĂ©s de dĂ©parts dans le roster Ă©taient dĂ©jĂ  trĂšs prĂ©sentes, pas sĂ»r que cet incident soit central Ă  ces volontĂ©s.
    Par contre, je comprendrais que beaucoup de talents rejoignent Daniel Bryan et Kevin Owens dans leur refus d’aller en Arabie Saoudite suite Ă  cette dĂ©bĂącle.

  • Depuis le retour aux Etats-Unis, certains catcheurs ont postĂ© de lourds sous-entendus. Mais la personne qui est allĂ©e le plus loin est la femme de Karl Anderson qui a utilisĂ© le mot « otage ».
    MĂȘme si le terme est troublant, le fait que certains catcheurs croient la version officielle me fait penser que les catcheurs n’ont pas eu accĂšs Ă  des donnĂ©es prouvant un mensonge de la WWE, et ne se basent donc que sur des suppositions et des rumeurs (et je pense que seuls Vince et les officiels saoudiens peuvent la savoir Ă  100%)

A titre personnel, mĂȘme si on ne peut pas exclure un coup de vice bien dissimulĂ© des saoudiens (au hasard faire du zĂšle sur l’inspection de l’avion pour pourrir SmackDown), j’estime toujours la version mise en avant par la WWE et la compagnie aĂ©rienne plus plausible car tous les Ă©lĂ©ments contraires reposent sur des spĂ©culations pures, car il n’y a pas de version alternative strictement cohĂ©rente qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e et car toutes les choses qui peuvent paraitre louches dans la version officielle peuvent recevoir une explication satisfaisante.

Ceci dit, pour moi Vince a commis une grosse faute morale en faisant partir 20 personnes en prioritĂ© et en laissant les autres derriĂšre, ça crĂ©e de la division dans le vestiaire et semble montrer que Vince n’a rien Ă  foutre de leur bien-ĂȘtre (et je pense que c’est aggravĂ© par l’excellent show offert par les catcheurs NXT Ă  SmackDown qui montre que les non-stars peuvent ĂȘtre interchangeables dans la WWE moderne).
Je comprends la perspective business, qui Ă©tait qu’un show avec un roster resserrĂ© serait bon pour les audiences, mais vu l’importance des relations dans le vestiaire en catch, je pense qu’il faut retenir cette faute morale contre Vince.

Et Ă  la lumiĂšre de ceci, le fait que les journalistes et la communautĂ© internet prĂ©fĂšrent mettre en avant cette thĂ©orie du complot qui ne repose que sur de pures spĂ©culations (je sais qu’on aime se dire que quand il y a un truc qui semble louche ce n’est pas pour rien, mais je suis un rabat-joie qui veut des preuves) plutĂŽt que cette faute morale qui a Ă©tĂ© bien prouvĂ©e, ne me fait clairement pas penser du bien d’eux.

Je vais encore parler de cette histoire d’avion, mais AJ Styles a livrĂ© sa version des faits cette nuit, qui me semble plus dĂ©taillĂ©e que la version de la WWE.

D’aprĂšs lui, il n’y a pas eu de problĂšme mĂ©canique, mais un problĂšme de ravitaillement en essence (comme le vol Ă©tait prĂ©vu Ă  3 heures du matin, personne n’était lĂ  pour ravitailler).

Ils ont attendu sur le tarmac, mais une fois les ravitailleurs en mesure de rĂ©gler la situation, les pilotes avaient terminĂ© leur rotation rĂ©glementaire, et comme on ne peut pas trouver de pilote en 5 minutes, on leur a demandĂ© d’aller Ă  l’hĂŽtel en attendant la prochaine fenĂȘtre de vol.

Il ne s’est jamais senti otage, par contre sa femme l’a appelĂ© inquiĂšte par les rumeurs qui circulaient Ă  ce moment lĂ  (tiens donc).

Sur le deuxiĂšme vol, le pilote a pris le temps de leur expliquer le problĂšme avec les services de l’aĂ©roport.

Il ne sait pas ce qu’il se passe entre Vince et le prince, et estime que ce n’est pas son travail de spĂ©culer lĂ  dessus.

Il est en colÚre, car il a loupé un match de son fils, mais il est avant tout heureux de rentrer à la maison.


Pour moi on l’interprùte comme on veut.
Ca peut ĂȘtre un enchaĂźnement de circonstances malheureuses comme ça peut ĂȘtre un coup de pute subtil des saoudiens.
Ceci dit, la mĂ©thode de propagation des rumeurs me laisse penser que les catcheurs n’en savent pas beaucoup plus que nous, et qu’il ne faut donc pas voir leur parole comme une preuve.

1 « J'aime »

Toujours sur l’avion, la version de Corey Graves :

  • A la fin de Crown Jewel, tout le monde est parti Ă  l’aĂ©roport. DĂšs qu’ils sont arrivĂ©s Ă  l’aĂ©roport, ils savaient qu’ils allaient avoir du retard, mais ils ont eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  avoir des explications pourquoi.

  • Quand il a Ă©tĂ© se renseigner, il a entendu des tas de problĂšmes diffĂ©rents, ce qui inclut le problĂšme d’essence mentionnĂ© par AJ Styles (donc peut ĂȘtre qu’AJ s’est cantonnĂ© Ă  ça, alors que d’autres talents ont Ă©tĂ© demander Ă  plus de monde).

  • Il dit avoir vu les pilotes discuter entre eux d’un problĂšme mĂ©canique. Ils ont testĂ© des tas de choses pour faire dĂ©marrer l’avion, mais en vain. Du coup, ils sont arrivĂ©s au bout de leur rotation, et ont Ă©tĂ© obligĂ©s de dire aux catcheurs d’aller Ă  l’hĂŽtel en attendant la prochaine fenĂȘtre.

  • Quand ils sont descendus, des gens du management de la WWE ont dĂ©cidĂ© d’arranger un plus petit vol pour 20 personnes afin qu’ils puissent aller Ă  SD. Le vol incluait Roman Reigns, Baron Corbin, The Revival et le New Day, comme ils Ă©taient annoncĂ©s pour SD, rien Ă  voir avec le statut dans la compagnie selon lui.

  • Corey explique aussi que Vince part toujours avant tout le monde sur son jet privĂ© pour arriver au plus vite sur le lieu du prochain show. Donc rien de bizarre au fait qu’il soit parti vite de l’Arabie Saoudite.

  • Il est frustrĂ© qu’une bonne partie des rumeurs viennent des catcheurs eux-mĂȘmes comme ça nourrit les thĂ©ories fumeuses des journalistes.

  • Il prĂ©cise qu’une des personnes qui n’étaient pas irritĂ©es par l’incident Ă©tait Randy Orton, qui ne voyait pas de raison de s’agacer du haut de son expĂ©rience.


Durant son podcast, il a Ă©tĂ© plusieurs fois critique de certaines choses Ă  la WWE (il n’aime pas la lumiĂšre rouge lors des combats du Fiend, il trouve la storyline autour de Rusev trĂšs mal Ă©crite et il a un peu moquĂ© la tendance de l’équipe crĂ©ative Ă  dĂ©cider les choses Ă  la derniĂšre seconde), donc je ne pense pas qu’il Ă©tait en mode ultra-corporate en disant ça.

Cesaro Ă©tait aussi prĂ©sent lors du podcast de Corey Graves, mais comme il Ă©tait sur un vol Ă  part pour rentrer en Suisse, il n’a pas parlĂ© du vol saoudien.

Natalya a aussi Ă©voquĂ© la question dans une interview, mais elle a juste dit que c’était un incident mĂ©canique et que c’était le staff du vol qui leur avait demandĂ© de descendre (alors que certaines rumeurs parlaient de la police), donc peu de choses Ă  en tirer.


Du coup, soit ils ont Ă©tĂ© extrĂȘmement malchanceux avec l’avion, soit il y a quelque chose, et lĂ  seul Vince et le prince saoudien sont en mesure de le savoir.
Ceci dit, j’ai du mal Ă  voir les pilotes faire du cinĂ©ma pour masquer un coup de pute, donc je mise plutĂŽt sur la poisse.
Quoi qu’il en soit la confusion autour des incidents justifie le fait que ça ait pas mal paniquĂ© dans le roster.

Je me suis servi de ce fil reddit comme base (on sait jamais peut-ĂȘtre que j’ai mal traduit un truc) :

Je n’en avais pas parlĂ© depuis un petit moment, mais pour la premiĂšre fois depuis leur lancement, les audiences de l’AEW et de NXT sont en hausse.

L’AEW fait 822 000 tĂ©lĂ©spectateurs contre 759 000 la semaine derniĂšre (+ 8%).
NXT fait 813 000 téléspectateurs contre 580 000 la semaine derniÚre (+ 40%).

Si la hausse de l’AEW peut s’expliquer par la fin des World Series de base-ball, celle de NXT semble montrer que l’angle de l’invasion de SD a fait Ă©normĂ©ment de bien aux audiences.
L’AEW devrait renverser la tendance la semaine prochaine, comme ce sera le show suivant leur PPV Full Gear.

Le prĂ©sident de l’entitĂ© qui possĂšde la NJPW (et qui possĂ©dera bientĂŽt STARDOM) a dit dans une interview qu’il aimerait convaincre Kairi Sane et Io Shirai de revenir Ă  STARDOM une fois leurs contrats Ă  la WWE expirĂ©s.

Kairi a plusieurs fois mentionnĂ© qu’elle discutait encore avec les patrons de STARDOM, donc ça ne m’étonnerait pas qu’elle envisage trĂšs sĂ©rieusement la piste, surtout si son push ne dĂ©colle pas (elle est dans une meilleure situation qu’il y a quelques mois, mais elle donne toujours plus l’impression d’ĂȘtre la sidekick d’Asuka que d’ĂȘtre son Ă©gale), et d’autant plus que je trouve qu’elle a un peu de mal Ă  s’adapter au style US comme il lui manque un match rĂ©fĂ©rence Ă  la WWE.

Concernant Io, je serais plus surpris, c’était un secret de polichinelle qu’elle crevait d’envie d’aller Ă  la WWE et qu’elle avait assez mal vĂ©cu le fait d’ĂȘtre recalĂ©e en 2017, et je trouve que depuis son heel turn, elle a enfin trouvĂ© le truc pour s’adapter au style US, avec notamment son excellent match contre Candice LeRae Ă  TakeOver : Toronto.

Il dit aussi qu’il envisage sĂ©rieusement de crĂ©er un titre fĂ©minin IWGP, mais que ça ne remet pas en cause le fait que les deux entitĂ©s resteront indĂ©pendantes.

Sin Cara a demandĂ© Ă  ĂȘtre libĂ©rĂ© de son contrat.
Peu de chances qu’il ait gain de cause vu que la WWE n’a pas libĂ©rĂ© qui que ce soit depuis l’ouverture de la AEW.

Vous savez pourquoi je suis lĂ . :carlton:

1 « J'aime »

CM Punk de retour Ă  la WWE ? :thinking:

Ceci dit, pour le moment son contrat est avec la FOX, il n’y a pas de retour in ring.
Mais dans la mesure oĂč la FOX ne recrute des personnes que si Vince donne le feu vert, on peut espĂ©rer que ça mĂšne Ă  quelque chose d’autre dans quelques mois.

1 « J'aime »

Bon, je sais que ce n’est pas une Ă©norme nouvelle, mais Mustafa Ali a retrouvĂ© son nom complet.

Maintenant s’ils peuvent en faire de mĂȘme avec Andrade Cien Almas :pray: