Nouveau changement symbolique Ă NXT, on nâutilisera plus le terme TakeOver pour dĂ©crire les PPV, on se retrouve avec un style bien plus proche du main roster sur les noms.
ce sera une compét de paintball si je comprends bien la charte graphique ?
Câest le cĂŽtĂ© « jeune » que les mecs du marketing veulent donner Ă NXT.
On dirait ceux qui faisaient des pubs en verlan y a 20 ansâŠ
Bon, je viens de mater le Dynamite de cette semaine. Pour ceux qui aiment les highflyers, le Rush & Martin vs Sydal & Moriarty est trĂšs trĂšs bon.
Vu Full Gear cette nuit.
Je recommande chaudement les 4 premiers matchs (Darby/MJF, Lucha Bros/FTR, Danielson/Miro et Superkliq/Jurassic Express) et le main event, avec bien sûr une mention particuliÚre pour Darby Allin vs MJF ainsi que le main event.
Selon vos goĂ»ts vous pouvez rajouter celui de Punk, personnellement je nâai accrochĂ© Ă aucun de ses matchs depuis quâil est revenu, mais je sais que dâautres fans sont plus enthousiastes.
Jâai moins aimĂ© le rythme (pas un seul instant pour respirer, je ne suis pas du tout fan de ce genre de rythme) et lâordonnancement de la carte (foutre les 2 matchs les moins intĂ©ressants Ă la suite, jamais client), mais je pense que quand on mate en replay ça se sent moins.
le MJF Darby est incroyable.
Ca faisait longtemps que je nâavais pas fait de tour ici.
Plus trop la motivation Ă faire de gros pavĂ©s autour des PPV comme jâen fais dĂ©jĂ pour expliquer les feuds Ă un copain qui ne mate que les PPV WWE et AEW.
Je note toujours mais je nâai pas mis le classeur Ă jour depuis longtemps, faudra que je prenne un peu de temps (et je pense sĂ©parer WWE et AEW comme jâattends des choses trop diffĂ©rentes des deux).
Mais lĂ je viens pour parler un peu de ma partie de TEW 2020, si certains ici sont friands du jeu ou si ça peut permettre dâoffrir un peu de dĂ©couverte aux profanes.
NâhĂ©sitez pas Ă skipper le gros des explications et Ă juste regarder les rĂ©sultat, je suis TRES bavard.
Je suis parti sur The Yes Mod (un mod qui débute en mai 2013) avec une fédération totalement neuve.
Les avantages que je me suis donnĂ© câest un gros paquet de fric (dans le lore, câest Wale qui est la figure du projet avec le pognon de MTV), une popularitĂ© de 40 partout aux USA (45 dans le South West que jâai choisi comme fief) ce qui me place derriĂšre WWE et TNA mais trĂšs net n°3, et le produit No Style Style qui est giga polyvalent (pas de type de match pĂ©nalisĂ©, et calcul des notes de match qui vise automatiquement le meilleur entre popularitĂ© et qualitĂ© in ring).
En contrepartie, la contrainte que je me suis donnĂ©, câest lâobligation dâavoir une paritĂ© hommes/femmes dans mon roster principal (Ă 2 unitĂ©s prĂšs pour gĂ©rer les battements) et sur le nombre de matchs en carte de PPV (strictement). Et dĂ©jĂ que maintenant ce serait un dĂ©fi ardu, alors en 2013âŠ
Mais on va ĂȘtre honnĂȘtes on est vraiment plus sur une partie fantasy booking quâune partie gestion, mĂȘme le dĂ©fi nâest pas lĂ pour me mettre en difficultĂ©, le main event ayant une Ă©norme importance dans le calcul de la note du show.
La structure sâappelle GAW (Global Alliance of Wrestling), mais la subtilitĂ© câest que dans le lore, elle ne gĂšre que lâaspect commercial (comme en F1 quoi) et promeut en fait 3 fĂ©dĂ©rations.
PWO (Prime Wrestling Optima), qui est ma fĂ©dĂ© principale pour les messieurs, avec Ted DiBiase comme GM, avec un discours trĂšs Ă©litiste et traditionaliste (limite sexiste aussi, dâoĂč le besoin de sĂ©parer).
WCU (Women Combat Union), qui est ma fĂ©dĂ© principale pour les dames, avec Trish Stratus comme GM, qui veut sans arrĂȘt faire plaisir aux fans (parfois Ă lâabsurde).
OFL (Outlaw Fighting League), qui gĂšre Ă peu prĂšs ce qui pue trop pour les deux autres (tags mixtes, stipulations de barbare, dĂ©lires sexualisĂ©s), avec Edge comme GM, qui est content tant que câest fun ou violent.
PWO et WCU ont chacun un titre mondial et un titre tag.
OFL a un titre masculin et un titre féminin, tous deux solo. Les titres OFL sont moins convoités comme tous les matchs sont No DQ et que les défenses imposées par le rÚglement sont beaucoup plus fréquentes, ce qui rend le rÚgne moyen plus bref et plus éprouvant, ils me servent donc de titres midcard.
Concernant les PPV jâen fais un par mois, mais avec un cycle particulier sur 3 mois.
Un PPV avec un thÚme léger, un avec un thÚme sombre et enfin un PPV de mon Big 4.
LĂ par exception, jâai fait un mois de mai sans PPV (weeklies lancĂ©s quâen 3e semaine le temps de faire un premier roster), et jâai directement commencĂ© par mon Big 4 de juin.
Revolutionary Road, câest mon Big 4 de juin, qui fera office de show anniversaire officieux.
Ca sera un peu mon SummerSlam, avec une carte plus courte que mon équivalent de Mania.
Etant un Big 4, je pars sur 8 matchs (câest 6 pour mes PPV classiques), les builds ont Ă©tĂ© trĂšs simplistes vu quâon est sur la phase de lancement :
Pour les titres mondiaux, je pars sur du 6-way des deux cÎtés, les qualifiés ont été décidés en weekly lors de matchs fatal 4-way. Les hommes ont un ladder match, les femmes un Ironwoman.
Petite note, Melina porte le nom de Morrison, ayant un gimmick extrĂȘmement moralisateur, elle aime mettre en avant quâelle est mariĂ©e et rangĂ©e.
Jâai fait deux choix opposĂ©s, Melina chez les dames câest un peu la sĂ©curitĂ© comme il y a un Ă©norme manque de popularitĂ© pour le moment (ça sent la chasse Ă la WWE quand certains contrats seront terminĂ©sâŠ), Adam Cole chez les messieurs câest le gros pari sur la jeunesse.
Pour les titres tag, il y aussi eu des matchs qualif, principalement avec des catcheurs déjà évincés du titre solo.
Chez les messieurs, normalement Tommy End devait ĂȘtre le partenaire dâAdam Pearce, mais blessure (lĂ©gĂšre) lors du go home show, du coup jâai pris un talent local populaire (donc Chris Masters) pour combler le vide, et jâai gardĂ© lâaffiche originelle pour mon prochain PPV.
Et pour info The Colony câest Drew Gulak et Orange Cassidy.
Chez les dames, Thunder Tale câest Kana et Io Shirai. Matildas Matter câest Cassie Lee et Jessie McKay (mais câĂ©tait un nom provisoire, comme Matildas Matter ça sera par la suite le nom de ma faction dâaustraliennes, alors que le duo aura un nom propre).
Entre les stats des deux japonaises et leur expérience tag, je vais énormément miser dessus.
Pour les titres secondaires :
Chez les messieurs, Strong a un perso de fanatique du MMA, qui exige que toutes ses dĂ©fenses soient dans lâoctogone. John Morrison rĂ©pond juste Ă un open challenge.
Jâai choisi Strong comme pour un titre que je vois comme pas mal workrate avec des storylines minimalistes et beaucoup de matchs, il a de superbes stats.
Chez les dames, le dĂ©lire câest que Cherry Bomb et Kimber Lee ont passĂ© leur temps Ă arnaquer Candice dans tous les matchs qualif possibles.
Je voulais un feel good moment comme pas mal de heel triomphent lĂ , dâoĂč lâidĂ©e de sacrer Candice au PPV et non Ă la TV.
Et enfin en non-title :
Chez les messieurs, jâai exploitĂ© une blessure (lĂ©gĂšre) subie par Adam Page lors de son match qualif pour mettre de la heat sur ZSJ et justifier un combat en PPV.
La storyline Ă©tait assez simpliste avec Adam Page qui se coalise avec plein dâautres catcheurs face pour organiser dâimmenses fiestas juste Ă cĂŽtĂ© de la maison de ZSJ pour le forcer Ă accepter le match.
Chez les dames, jâai cĂ©dĂ© Ă la tentation dâutiliser un match eye candy mĂȘme si je dĂ©teste ce dĂ©lire en vrai.
Les matchs eye candy dans TEW câest trĂšs puissant pour des midcardeuses, ça fera jamais un 90, mais ça les fait monter bien plus haut que les balancer dans un match normal, et comme vous pouvez vous en douter, une midcard fĂ©minine en 2013âŠ
En plus ça a le mérite de calmer le public avec une bonne note.
Du coup je maintiendrai ça loin de mes grosses stars et des titres, mais je me permettrai quelques dĂ©lires du genre en eye candy (pas si irrĂ©aliste dâailleurs, TNA nâa arrĂȘtĂ© les Evening Gown quâen 2014)
Pour ce match, la stipulation Sin City Super Soaker câest un dĂ©lire de TEW. On a deux catcheuses en t-shirt blanc qui se battent sur un ring entourĂ© de jets dâeau.
Jâai pris Scarlett et Maria comme on va dire que ce sont les plus aptes Ă Ă©trenner ce genre de stipulation. La storyline est toute conne, on a deux catcheuses qui font une carriĂšre de top model en parallĂšle de leurs actions sur le ring, et il y a une Ă©norme jalousie entre elles.
Jâai mis pas mal de segments bateau comme je suis obligĂ© de le faire avec un produit No Style Style qui a un ratio angles/match de 25/75. Sur les PPV suivants qui sont plus orientĂ©s storytelling, il y aura des angles bien plus impactants.
Sur ce les résultats :
Ca fait des siĂšcles que jâai plus touchĂ© Ă ce jeu. CâĂ©tait trĂšs marrant Ă lâĂ©poque mais câĂ©tait compliquĂ©, car le jeu est totalement opaque quand tu y connais rien.
Câest typiquement le jeu oĂč il faut prendre beaucoup de temps avant de savoir comment jouer, et oĂč pas mal de monde recommande de mater quelques vidĂ©os avant de se lancer oui.
Sur ma partie, il y a encore pas mal de moments oĂč je dĂ©couvre des choses alors que ça doit faire 2 ans que je tĂąte du TEW.
La WWE a dĂ©cidĂ© dâouvrir la porte interdite.
Mickie James, actuelle championne dâImpact, va participer au Royal Rumble.
Ils cherchent Ă©galement Ă faire la mĂȘme chose pour le Royal Rumble masculin (Jericho ?).
Ăa pourrait ĂȘtre marrant des feud entre catcheurs de diffĂ©rentes fede 

Clairement.
Câest totalement improbable, mais une feud MJF - Seth Rollins. 
Jâimagine plus ça arriver avec un mec dâIMPACT comme Moose.
Ceci dit sâils dĂ©cident de lâexploser et dâaller jusquâĂ bosser avec lâAEW, je veux MJF, ça serait tellement parfait niveau scĂ©nario.
Quel Royal Rumble Match horrible.
Lâopener Ă©tait trĂšs bon.
Le Rumble fĂ©minin Ă©tait dĂ©cent si on le compare aux deux derniers, malgrĂ© un finish pas gĂ©nial (lâinverse de lâan dernier quoi).
Becky/Doudrop, câĂ©tait la place du mort, câĂ©tait foutu dâavance.
Ca mâennuie dâutiliser une affiche comme Lesnar/Lashley de la maniĂšre quâon a vu, mĂȘme si le match est loin dâĂȘtre mauvais.
Le tag mixte, câĂ©tait un cooldown sympa avant le Rumble, ça rentrera pas dans les mĂ©moires mais ça fait le taf.
Par contre le Rumble masculin, câest ratĂ© de chez ratĂ©, beaucoup de plantages de storytelling, un final aussi emballant quâun Ă©pisode de Derrick.
Je dirais quâĂ part le Rumble masculin, le problĂšme du show câĂ©tait plus un manque dâaudace (mĂȘme Ă lâĂ©chelle WWE câĂ©tait violent ce soir) que la qualitĂ© des matchs en elle-mĂȘme.
Au final, je dirais que seul lâopener est Ă recommander, le reste est dispensable.
Je sauve le Rumble fĂ©minin, lâopener (qui Ă©tait trĂšs cool) et le Lesnar Lashley. Le reste Ă oscillĂ© entre le boring et le nul Ă chier.
Disons que Becky/Doudrop câĂ©tait condamnĂ© par le placement, et que le tag mixte on savait que ça serait le match divertissement pour faire un peu respirer avant le Rumble masculin. CâĂ©tait pas ouf, mais ça a respectĂ© son rĂŽle.
Par contre le Rumble masculin était à chier sans aucune excuse à faire valoir.
https://twitter.com/PatMcAfeeShow/status/1493308143434182657
Il a lâair tellement cool et sympa hors du kayfabe. ![]()
Si pour toi un mec qui dit clairement quâil nâaime pas les gens et quâaux show il vient pour son angle et repart directement, est un mec sympa⊠Oui. ![]()
Je pensais que lâironie Ă©tait assez forte dans mon message. ![]()
Il dit justement quâil a mis Wee Man a travers une table parce quâil a estimĂ© que WeeMan lâavait un peu dĂ©fiĂ©. Je savais quâil Ă©tait un peu « caveman » qui aime bien etre seul et tranquille, mais il y a des limites. ![]()
Wee Man fait 123cm. ![]()