đŸŽ™ïž On refait le foot !

Faudrait poser la questions Ă  certains de ses joueurs : quelle est la diffĂ©rence entre un coach qui pense Ă  l’équipe et un coach qui pense Ă  son Ă©go/carriĂšre ?
Un coach qui pense Ă  l’équipe protĂšgera ses joueurs dans la mesure du possible.
JosĂ© Mourinho les jetera sous le bus (Mourinho et le bus devant les cages, vous l’avez ?) aux premiers mauvais rĂ©sultats et expliquera que c’est la faute de tout le monde au club (du propriĂ©taire au jardinier en passant par les joueurs trop gros, pas assez impliquĂ©s, pas assez bons) sauf de lui

Apparemment Gallardo a vraiment une grosse cĂŽte en Europe. Ça ne m’étonnerai pas de le voir dĂ©barquer dans peu de temps !

Par contre pour Sylvinho c’est pas la mĂȘme. Surtout aprĂšs son expĂ©rience rĂ©cente au Corinthians qui est loin d’avoir Ă©tĂ© un succĂšs.

Il disait vouloir (un peu) de repos.

1 « J'aime »

Mais ce mec
 :face_vomiting: il s’enfonce en se justifiant en plus.

2 « J'aime »

La belle histoire « FM-style »

:laporte:

Ça donne presque envie de lancer une partie avec.

Curieux de voir le doc.

5 « J'aime »

:no:

3 « J'aime »

On aime tous se foutre de la gueule de l’OM, mais je regardais un peu les rĂ©sultats de Monaco en Europe. Pour un club qui a le second budget en L1, c’est franchement pas ouf. :confused:

Cette année :

  • Pas de qualification en CL
    • ÉliminĂ© contre Eindhoven, qui ne s’est pas qualifiĂ© contre les Rangers.
    • Rangers sur 4 dĂ©faites en 4 matchs, score cumulĂ© de 1 - 16, groupe de brute toussa
  • Deux victoires, deux dĂ©faites en EL sans jouer des monstres non plus

2021/22

  • Rate la qualification en CL
  • Petit parcours sympa en EL mais sans plus, Ă©liminĂ© en huitiĂšme par Braga
    • 3 victoires, 4 nuls, 1 defaite

2020/21 → 2019/20

  • Pas d’Europe

2018/19

  • 5 dĂ©faites et un nul en CL.

2017/18

  • 4 dĂ©faites et 2 nuls en CL.

2016/17

  • La saison de folie. :fire:
  • Demi-finale de CL (dĂ©faite contre la Juve)

Bref tout ça pour dire, ça fait un moment qu’il y a un cap qui ne passe plus, c’est dommage.

1 « J'aime »

Un marseillais qui fait la morale à Monaco sur ses résultats récents en Europe, vraiment ? :no:

2 victoires vous montent vite Ă  la tĂȘte :no:

1 « J'aime »

Ah, je fais la morale lĂ  ? :cringe:

Bref, pour comparer, 17/18 on est en finale d’EL. (Germain putain et Payet qui rate l’Euro sur une blessure en ~dĂ©but de match
 :pls:) LĂ  oĂč Monaco n’a fait qu’un huitiĂšme sur son dernier passage :sac:

L’annĂ©e derniĂšre on est en demi d’ELC (Duje putain
 :pls:). (On verra ce que Monaco fera une fois reversĂ© :sac:)

Et cette annĂ©e ça se passe pas trop mal en CL oui. :calm: Mais oui, continuons de dire L’OM fAiT MaL aU FoOt FraNCais eN EuroPE, VoUs Ne PouVEz RiEN diRe :sarcasm: quand les autres clubs font pas mieux avec plus d’argent et des Ă©quipes plus cotĂ©s. Ça Ă©vite de poser des questions importantes. :no:

Dont, surtout, Monaco. Pas choisi pour rien dans mon exemple, qui a constamment un des plus gros groupe pro de L1 hors PSG et qui pourtant, il faut le dire parce qu’ils passent toujours entre les gouttes, ne fout pas grand chose en EU non plus. Et c’est dommage.

image

image

image

image

image

image

Ouais, alors Monaco est naze en coupe europĂ©enne et pas ouf en championnat mais aussi et surtout parce que l’effectif n’est pas ouf. En dehors de Tchou, les clubs ne se sont pas battus pour signer les joueurs, et les rumeurs Badia Ă  Chelsea et Fofana je ne sais oĂč c’était surtout des contre feux pour les nĂ©gos.

1 « J'aime »

Et c’est ce qui me trou Ă  chaque fois, vu la cote des mecs sur marchĂ© selon TM.
(Je sais que TM accepte les enveloppe pour booster ou baisser les valeurs, mais lĂ  c’est abusĂ© non ? Votre Ă©quipe vaut 100M€ de plus que celle de l’OM selon eux.)

C’est quoi ces valeurs d’effectif ? :hoho:

On est passĂ© de presque 400M€ la saison passĂ©e Ă  266M€ avec juste le mercato de cet Ă©tĂ© ? En perdant quasi personne de valeur du groupe, seulement PaquetĂĄ de titulaire. :thinking:

N’empĂȘche que c’est dĂ©jĂ  plus « rĂ©aliste Â» parce que jamais la saison passĂ©e on a un effectif avec une plus grosse valeur marchande que Rennes ou l’ASM.

Les valeurs sont prises au début de la saison, donc Guimaraes était encore dedans je pense.
Et ils comptent aussi les mecs en prĂȘt, NdombĂ©lĂ© a toujours eu une cote de malade pour TM.

C’est pas faute de dire que TM c’est pas terrible pour les valeurs et que le CIES est bien mieux. :sac:

EDIT : C’est ca, Guimaraes est dedans, NdomblĂ©lĂ© aussi (30M€ :eyeroll:)

image

EDIT2 : Bon, CIES a aussi Tanguy à 30M€. :sac:

image

1 « J'aime »

Ah oui ça s’explique du coup. Si t’enleves le duo brĂ©silien + Tanguy et derriĂšre t’abaisses quelques joueurs surcotĂ© ou en fin de contrat en 2023
 alors tu te retrouves vite avec une Ă©norme chute !

AprĂšs je trouve dĂ©jĂ  plus cohĂ©rent et reflĂ©tant la rĂ©alitĂ© de voir l’OL avec un effectif de cette valeur et trĂšs proche de ceux de l’OM, Rennes et l’ASM, clairement.

Suffit de voir les performances de chacun pour comprendre que leur valeur marchande est largement surcotĂ©e. Ce qui leur donne de la valeur c’est leurs Ăąges. L’effectif est jeune, ce qui laisse une marge de progression qui entre dans la dĂ©termination du prix.

1 « J'aime »

C’était une vanne :sadboy:

1 « J'aime »

https://football-observatory.com/-values-123187

Pour les intéressés.

Des sites mal conçu j’en ai vu pas mal
 mais celui-ci mĂ©rite une mĂ©daille. J’ai tenu 5 mins dessus avant d’abandonner.

C’est un stagiaire de 3Ăšme qui s’en est occupĂ© non ?

Giuly PSG toujours au top

6 « J'aime »

Il est pas prĂȘt de retrouver un poste