đŸŽ™ïž On refait le foot !

https://twitter.com/raphaelvarane/status/1688461768991932416?s=46

Praud qui se prend ses propres armes en pleine tronche : « Pourquoi ne pas dire les choses ? Â»

1 « J'aime »

Mais Ă  l’époque de Platini et co (des fils d’immigrĂ©s dĂ©jĂ , mais ils ont la bonne couleur, oups) ça ne chantait pas non plus

Au basket ça chante rarement. En atlé beaucoup ne chantent pas non plus.

Cette idĂ©e qu’il faut absolument chanter l’hymne pour aimer le pays, c’est tellement con putain.

3 « J'aime »

Il a qu’à dire Ă  ses coĂ©quipiers d’arrĂȘter de simuler/gagner du temps et les matchs dureront moins longtemps.
C’est une des rares bonnes dĂ©cisions de la FA : compter les temps morts comme les cĂ©lĂ©brations, blessures etc pour le rajouter en temps additionnel. Tu paies de plus en plus cher ta place au stade et tu vois de moins en moins de foot, faut remettre les choses dans le bon sens

2 « J'aime »

Ouais je suis d’accord avec toi, pour moi le combat n’est pas le bon. Par contre il a raison sur le reste : il y a BEAUCOUP trop de matches, dont certains ne servent à rien, et ça va encore empirer l’an prochain.

Puis quand on entend le chant et les paroles
 désolé mais perso je ne la chante jamais et je ne le ferai pas non plus.

Quand je vois que certaines de nos Ă©coles l’affichent et forcent les gosses Ă  la chanter ensemble (coucou l’école oĂč je bossais). Je ne rentrerai pas dans les dĂ©tails mais on parle « d’égorger Â», de « sang impur Â», de vouloir se battre et faire couler le sang des autres, 
 et derriĂšre on va te faire un discours en disant que la violence c’est mal, m’voyez. Je ne suis pas sur que ça soit pertinent d’apprendre et faire chanter ça Ă  nos enfants.

Oui défendre sa patrie quelle horreur ! :enraged_face:

1 « J'aime »

C’est vrai que jouer un match amical contre les Iles FĂ©roĂ©s c’est dĂ©fendre sa patrie et ça mĂ©rite un chant de guerre.

C’est vrai que des gosses innocents qui viennent Ă  l’école tranquillement le matin ont besoin d’apprendre par cƓur et chanter un chant de guerre qui est de base quand mĂȘme crĂ©e pour motiver les troupes Ă  « faire la guerre Â» pour la rĂ©volution (y compris des actes de barbarie) dans un contexte qui n’a absolument AUCUN rapport avec la situation actuelle. Est-ce rĂ©ellement nĂ©cessaire actuellement ? Dans les besoins des enfants ?

2 « J'aime »

Oui, mais j’attends les communiquĂ©s quand on change la formule de telle ou telle compĂ©tition en ajoutant plein d’équipes (mĂȘme si certain l’ont fait)

LĂ , on rĂ©tablit simplement une injustice (pour l’équipe qui perd et pour le public)

1 « J'aime »

C’est le plus belle hymne du monde, paroles comprises, mais je suis d’accord avec @Estiven, l’endoctrinement de la jeunesse Ă  l’amĂ©ricaine sous prĂ©texte de patriotisme, c’est de la merde.

AprĂšs je suis sportif, j’ai le maillot de l’équipe nationale, j’entends l’hymne, je suis beaucoup trop hypĂ© pour pas chanter :sac:

image

11 « J'aime »

Que des gens aiment le chanter je peux le comprendre, surtout pour le cĂŽtĂ© « union Â», « tous ensemble Â» et reprĂ©sentation de notre pays durant un Ă©vĂ©nement. Si on y rĂ©flĂ©chi je pense mĂȘme que la plupart ne pensent mĂȘme pas forcĂ©ment aux paroles rĂ©elles et leurs significations en la chantant, c’est plutĂŽt pour ĂȘtre rattachĂ© Ă  leur patrie. Mais pour moi c’est clairement un chant qui a plutĂŽt sa place dans l’armĂ©e par exemple.

Mais qu’on veuille obliger des gens à la chanter : que ça soit enfants ou sportifs, j’ai vraiment beaucoup de mal avec ça.

2 « J'aime »

Je peux comprendre ce que tu dis.

Mais le symbole de la France actuelle c’est la RĂ©volution et tout ce qui va avec.

Et une hymne qui parle de buter des anglais je renierai jamais. :sac:

Des Anglais ?

1 « J'aime »

:pasrire:

:castle:

de mĂ©moire c’était plus contre empire austro hongrois ou Autriche connerie du genre non ? et comme ça date de la rĂ©volution niveau temporalitĂ© on fait souvent un parralĂ©le avec la rĂ©volution française non ?

J’ai un doute maintenant :obama2:

Oui les autrichiens aussi. Les ennemis de la France lors des guerres de la Révolution. Et bien évidemment que les anglais étaient concernés. :no:

@Revizor tu en sais plus ?

En ce moment je regarde les séries de Contes de Foot sur les carriÚres brisées ou loin des attentes de base.

Il en est au 3Úme épisode en ce moment pour ceux que ça intéresse :

Et au passage je viens de screen une liste des TOP 50 jeunes joueurs du globe pour l’annĂ©e 2007.

Assez dingue de lire ces noms dans l’ordre maintenant qu’on sait ce qu’ils sont devenus 16 ans plus tard. Surtout pour certains
 ça rappelle de beaux souvenirs qu’on a pu connaitre avec des joueurs dans FIFA ou surtout FM alors que les mecs ont totalement disparus.

Rien que Aissati, G. Dos Santos, Bojan, Bruna, Buonanotte, Di Santo, Erasmus, Kerlon, Lulinha, Mérida, Niguez, Augusto, Richards, Vela, Saivet,

2 « J'aime »

C’est bien dans le cadre de la guerre contre l’Autriche.

Par contre, rien à carer qu’on la chante pas, je la chante pas non plus parce que le patriotisme c’est un sectarisme comme les autres.

Toutefois, les paroles qui sont critiquĂ©es
 C’est aussi n’importe quoi. C’est pas seulement un chant guerrier, c’est un chant contre la tyrannie et pour la libertĂ©. C’est pas pour rien que l’URSS de 1917 en a fait son hymne d’abord avant de changer.

Pareil pour « le sang impur Â». C’est un retournement de la rhĂ©torique des royalistes, qui auraient le sang pur. Les rĂ©volutionnaires disent donc que ce sont eux, les sangs impurs (et par pitiĂ©, ne sortez pas la Fake news du sang impur = le sang des rĂ©volutionnaires, ça a Ă©tĂ© debunkĂ© 100 fois et c’est une Fake news d’extrĂȘme droite).

4 « J'aime »

Mais y’avait pas que l’Autriche !!

C’est une interprĂ©tation faite par deux mecs. Je ne dis pas que c’est faux, mais considĂ©rer ça comme un fait Ă©tabli

Alors que la guerre contre l’Autriche c’est factuel. La chanson a Ă©tĂ© Ă©crite pendant cette campagne.

3 « J'aime »