![]()
![]()
![]()
Bizarre.
Sauf que les succĂšs espagnol et allemand Ă©taient avant tout collectif. Et 2018 câest un peu bĂȘte comme exemple, Modric le prenant uniquement pour la 2e place croate Ă la CDM.
Messi nâa pas juste gagnĂ© la Coupe du Monde. Il lâa survolĂ©e en portant son Ă©quipe. Et en plus individuellement il sort une belle saison, statistiquement top 3 et câest sans compter toutes les autres stats quâil domine nettement.
Sans parler du fait que Haaland a été transparent dans quasiment tous les gros matches décisifs de fin de saison.
La seule chose qui a laissĂ© un espoir aux haters de Messi, câest le timing de la CDM. Si ça avait Ă©tĂ© en fin de saison, personne aurait doutĂ© de sa victoire. LĂ les gens ont eu 9 mois pour oublier.
Moi je me rĂ©gale en tout cas de voir que tous ceux qui disaient que Messi ne serait jamais le GOAT parce quâil nâavait pas la Coupe du monde Ă son palmarĂšs dire aujourdâhui que câest un vulgaire tournoi de sept matches auquel on donne trop dâimportance.
ça fais longtemps que câest Ă gĂ©omĂ©trie variable, bref rien de neuf
Du coup tu rages sur le BO 98? 2002? 2006?
Ou câest Ă gĂ©omĂ©trie variable et câest quâen 2023?
Tu confonds avec Di Maria
![]()
Toute façon ça nâa plus aucune valeur, le mec peut ĂȘtre en vacances pendant 6 mois et quand mĂȘme le prendre grĂące Ă des penos pendant que Haaland ne peut pas faire mieux meilleur buteur dans le meilleur championnat + ldc
JâespĂšre quâil remerciera di Maria et la corruption, il doit encore avoir des contacts depuis son passage au barca !
Quâest-ce que tu bafouilles lĂ ? 98, 02 et 06 câest justement ce que jâapprĂ©cie, un trophĂ©e oĂč on a bien compris quâil se jouerait dans le vainqueur de la CDM.
Et derriÚre 10, 14, 18 on efface complÚtement ce critÚre et on se range derriÚre les statistiques pendant quasiment toute la période.
Et en 2023 on va me faire gober quâon change de nouveau de critĂšres et quâon replace au centre la Coupe du Monde ? Câest Ă gĂ©omĂ©trie variable câest tout, ça arrange le petit LĂ©o tant mieux pour lui mais les critĂšres ne sont pas constants et câest ce qui rends le trophĂ©e dĂ©bile annĂ©e aprĂšs annĂ©e.
![]()
Il claque une saison à plus de 60GA. Et il a pas seulement terminé meilleur joueur de la CDM en étant impliqué directement dans 10 buts. Il a porté tout le jeu de son équipe et a été le leader qui a entrainé avec lui tout un pays.
Mais yâa aucun changement. Le trophĂ©e a et continue Ă rĂ©compenser les individualitĂ©s les plus fortes, en ignorant le plus souvent les joueurs des Ă©quipes dont le collectif a Ă©tĂ© la force principale et oĂč aucune individualitĂ© ne se dĂ©tache clairement. CâĂ©tait le cas pour lâEspagne et lâAllemagne. En 2018, Modric le prend parce quâil a lâĂ©tiquette Real + icĂŽne dâun pays qui dĂ©fie les pronostiques pour aller en finale.
Yâa quand mĂȘme des gens qui arrivent Ă faire croire que câest absurde de voir un mec qui a gagnĂ© la CDM en Ă©tant directement impliquĂ© dans dix buts et le meilleur joueur de son Ă©quipe, avec + de 60GA sur la saison, les meilleures stats de dribbles, occasions créées, remporter le BO.
Que ce soit triste pour Haaland, oui. Mais dire que câest un scandale que Messi gagne, câest nâimporte quoi.
Suite du sujet 02/06 â 10/06
Fin de saison :
Dâailleurs, bisous Ă @Groot
![]()
Câest lâannĂ©e oĂč ça me choque le moins. Effectivement, Haaland a connu un passage de moins bien en fin de saison et dĂ©but de lâactuelle et MbappĂ© a simplement gagnĂ© une Ligue 1. Il a portĂ© la France Ă bout de bras en CdM mais ne lâa pas gagnĂ©. Sans doute diffĂ©rent si le vainqueur de la finale fut la France.
Câest sur la saison en plus (2022/23), pas lâannĂ©e 2023. Donc le dĂ©but de saison canon de Messi au PSG compte, pas ses quelques mois Ă Miami.
Le Ballon dâOr sâest jouĂ© aux tirs aux buts. Si la France avait gagnĂ©, il aurait Ă©tĂ© pour Kylian, câest lâArgentin qui lâa fait et donc Messi qui soulĂšvera le trophĂ©e.
Câest drĂŽle, car ça contredit ce que tu disais :
Donc, il faut la gagner ou pas? Ou mĂȘme si on est en finale on peut le gagner sauf sâil y a Messi dans lâĂ©quation? ![]()
Je ne me contredis pas du tout. Je dis que Modric le prend parce quâil est lâicĂŽne dâun pays qui va en finale en dĂ©jouant les pronostics.
La France Ă©tait immense favorite pour la victoire finale, avec la meilleure Ă©quipe de la compĂ©tition. A la limite, câest lâArgentine qui a Ă©tĂ© la surprise qui a Ă©tĂ© au bout.
Un post sur MessiâŠ

Mais câest tellement un ramassis de conneries ça, lâEspagne de 2010 ne domine pas grĂące Ă son collectif mais parce que la paire barcelonaise au milieu est historiquement injouable et que Villa est clinique en pointe. LâAllemagne de 2014 gagne parce que Neuer est une muraille infranchissable tout le long du tournoi.
Ăa me saoule ce discours de dualitĂ© entre le collectif et lâindividualitĂ©, comme si lâArgentine de 2022 Ă©tait une Ă©quipe dĂ©sorganisĂ©e et sauvĂ©e des entrailles par le messie. Toutes les Ă©quipes championnes du monde sont des Ă©quipes avec un trĂšs bon collectif. RĂ©duire constamment lâEspagne et lâAllemagne a des « collectifs » alors que des individualitĂ©s extrĂȘmement fortes se dĂ©gagent Ă chaque fois ça me dĂ©goĂ»te. Je rĂ©pondrai mĂȘme pas au reste parce que câest lunaire, on tord toute lâhistoire pour sied Ă un argument.
Et Ă titre personnel je trouve pas la victoire de Messi scandaleuse mĂȘme sâil est 2eme pour moi.
Bonne journée aucune chance que je continue la.
Tâoublies le plus important, Haaland avec City fait le triplĂ©.
Ce quâon lui reproche finalement câest dâĂȘtre nĂ© dans un trop petit pays ![]()
Donc, de nos jours, vous en avez encore quelque chose Ă foutre du ballon dâor. Ce nâest pas ça le plus cocasse et/ou Ă©tonnant, finalement ?
![]()
Donc, un favori qui va au bout, finalement, câest banal, donc ça compte moins. Câest attendu. Ca pĂšse moins quâun joueur moins attendu dans une compĂ©tition relevĂ©e. Câest bien ça?
Tu me vois venir?
Le GOAT de Rosario, accompagnĂ© de MBappĂ© et Neymar, laaargement favori de la la ligue 1 et qui marche sur la farmer league ça devrait donc moins compter quâHaaland dont on avait un doute sur la compatibilitĂ© avec Pep et sur lâefficacitĂ© dans une Premier League hyper relevĂ©e qui finit en gagnant 4 trophĂ©es la premiĂšre annĂ©e.
Au fond je trolles, jâen ai rien plus rien Ă carrer du ballon dâor, mais jâadmire lâĂąpretĂ© du dĂ©bat qui sollicite nombre dâarguments fallacieux pour Ă©riger un choix subjectif en une Ă©vidence objective.
Gneu gneu gneu Haaland nâa pas gagnĂ© la CDM.
Le parcours de la NorvĂšge pour accĂ©der Ă la coupe du monde est infiniment plus difficile que celui de lâArgentine pour y arriver.
La NorvĂšge termine troisiĂšme de son groupe de qualification derriĂšre les Pays-Bas et la Turquie. lâArgentine finit deuxiĂšme dans une poule de 10 ou les 4 premiers sont qualifiĂ©s et oĂč le 5eme doit jouer contre lâAustralie âŠ