Tu peux ne rien poster dans ce cas.
LĂ yâa pas un mot pour fĂ©liciter Rodri, mais en plus ça veut faire passer le rĂ©sultat pour un scandale. Câest vraiment pas beau.
Tu peux ne rien poster dans ce cas.
LĂ yâa pas un mot pour fĂ©liciter Rodri, mais en plus ça veut faire passer le rĂ©sultat pour un scandale. Câest vraiment pas beau.
https://x.com/amosmurphy_/status/1851066195551625240?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w
La majoritĂ© sont mĂȘme pas top 30 pour le BO.
Vini il Ă©tait favori vraiment que pour sa phase finale de LDC en vrai. Parce quâen plus avec le BrĂ©sil câĂ©tait un peu cataâŠ
Câest quand mĂȘme fou tout le grabuge que le Real met en place autour de ce Ballon dâor.
Statistiquement, la saison de Vinicius est juste banale pour un joueur offensif.
En Liga, il nâa pas Ă©tĂ© incroyable et sauf erreur absent un bon bout de temps.
En LDC, il a brillé dans les matches à élimination directe, rien à redire.
En équipe nationale, il a été mauvais.
Et en terme de fairplay, classe sur le terrain, câest probablement lâun des pires joueurs en Europe, en tout cas parmi les stars reconnues.
Il nây a RIEN qui justifie les rĂ©actions que lâon peut voir actuellement. Rien, sauf la façon dont le Real a rĂ©agi en prĂ©parant le terrain pour en faire un drame national. Et tous les joueurs qui ont suivi derriĂšre, les insinuations (voir plus que ça) de racisme Ă lâencontre de Vinicius Ă travers ce vote, etc. Ridicule.
Putain ça me fait chier dâĂȘtre dâaccord avec un barcelonais.
PitiĂ© arrĂȘte de refaire lâhistoire Julian aussi.
Vinicius est le meilleur joueur de la phase finale de LDC, homme du match en demi et en finale. Il est également important des les 1/8emes avec le but contre Leipzig et en 1/4 avec plusieurs passes décisives.
Il met le triplé contre le Barca en finale de Supercoupe
15 buts 6 passes en Liga en 25 matchs dont plusieurs dans des matchs contre le top 5 du championnat
CR7 et Messi ont matrixĂ©s vos cerveaux sur ce quâest une bonne saison offensive, Vinicius est un ailier pas un attaquant pur et son impact est incroyable sur le terrain.
Mais surtout on parle du meilleur joueur du meilleur club de la saison !! Câest le club qui a presque tout gagnĂ© cette annĂ©e, nâa perdu que quoi, 2 matchs de la saison ? Si le RĂ©al Ă©tait 3eme et avait perdu en 1/4 de LDC bien sĂ»r quâil nâa rien Ă faire dans la discussion. Faut pas oublier que le Ballon dâOr câest la reconnaissance dâun joueur dans une des toutes meilleures Ă©quipes de la saison, on mets en valeur lâindividualitĂ© qui brille dans le collectif (et pour ceux qui disent que câest dĂ©bile ou pas cohĂ©rent, pour moi câest absolument faux)
Non parce que si on veut jouer au con Ă faire des listes :
Yâa pas de soucis si on veut jouer Ă ce genre de jeux, on peut aller trĂšs loin. Remettre en cause la saison de Vinicius alors quâelle a Ă©tĂ© excellente câest vraiment trĂšs petit.
moi je pense quâen fait Vini le perds sur la dĂ©faite du Real contre le LOSC oĂč il est absent. Tandis que Rodri et City nâont pas affrontĂ© le LOSC
Je venais la poster
Câest exactement ça ! Et dâailleurs jâaurai donnĂ© la rĂ©compense du coach de lâannĂ©e Ă GenĂ©sio. Au moins il se serait dĂ©placĂ© contrairement Ă Ancelotti.
Ce genre de vote câest vraiment une dinguerie⊠ça dĂ©crĂ©dibilise tellement la chose. On dirait moi sur FM en fin de saison quand je ne veux pas que le gardien de lâĂ©quipe adverse ou rival gagne le titre du gardien de lâannĂ©e de mon championnat.
A aucun moment je ne refais lâhistoire.
Pour tout le passage sur la phase finale de LDC, je lâai dit : il a Ă©tĂ© exceptionnel. Câest pour cette raison que si jâavais dĂ» voter, je lâaurais probablement classĂ© 1er parce que pour le coup je trouve quâil a vraiment Ă©tĂ© dĂ©terminant et dans les moments les plus chauds de la saison.
On parle de la Super Coupe dâEspagne lĂ . MĂȘme moi je ne me souviens pas de ce match
Je suis dĂ©solĂ©, mais statistiquement, câest « juste » une bonne saison. Rodri, milieu dĂ©fensif, est impliquĂ© sur 17 buts en PL, Vini sur 21 en Liga. Je lâai postĂ© plus haut, mais en championnat tâas une dizaine de joueurs qui sont impliquĂ©s sur plus de buts que lui cette saison, dont certains trĂšs largement. Câest justement pas comme Ă lâĂ©poque de Messi et CR7 oĂč les mecs survolaient tellement la saison que leur simple bilan individuel permettait de clore le dĂ©bat.
Câest pas Bellingham qui a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur du Real en Liga?
Rodri câest le mĂ©tronome de City qui gagne la PL et se fait sortir de justesse contre le Real, dans une confrontation oĂč on peut quand mĂȘme dire que le Real sâen sort pas mal, et surtout de lâEspagne qui remporte lâEuro. LĂ oĂč Vinicius sâest cassĂ© la gueule avec le BrĂ©sil. Collectivement, Vini peut pas dire quâil a une meilleure saison que Rodri. Ils gagnent les deux leurs championnats (et franchement la Liga Ă©tait bien plus faible que la PL lâan dernier) et gagnent un autre trophĂ©e majeur avec leur club ou leur sĂ©lection.
Bref, Ă aucun moment mon message avait pour but de dire « Vinicius ne mĂ©ritait pas le Ballon dâOr ». Je lâai dĂ©jĂ dit, je le redis, moi câĂ©tait mon favori, de justesse, devant Rodri. Non, le but de mon propos, câest de dire quâil nâa absolument pas survolĂ© la saison et que non, câest pas un vol ou un scandale de voir Rodri gagner. Et que je suis persuadĂ© que si Vini et la dĂ©lĂ©gation du Real Ă©tait venue hier, que Vini avait fait un post sur les rĂ©seaux sociaux en disant bravo Ă Rodri, et quâil nây avait pas eu toute cette propagande autour, il nây aurait de loin pas le mĂȘme bordel quâil y a actuellement. Le Real veut faire passer ça pour le scandale du siĂšcle alors que ça ne lâest pas.
Sinon comment peut-on comparer 2 postes différents ?
Un est Ailier gauche, lâautre Milieu dĂ©fensif, lâun va marquer plus que lâautre mais aura un ratio dĂ©fensif moindre.
Ok ça on est raccord.
On en est encore à ergoter sur ce trophée en carton?
Autant quand jâĂ©tais gamin, le ballon dâor avec le numĂ©ro spĂ©cial de France Football câĂ©tait un Ă©vĂȘnement⊠Mais je ne comprenais pas encore Ă quel point câest un sport collectif.
Au point quâaujourdâhui, je ne comprends mĂȘme pas ce trophĂ©e qui valorise lâindividu qui nâest absolument rien, encore plus aujourdâhui, sans le collectif autour de lui.
Le Ballon dâOr a beaucoup de sens, câest les annĂ©es Ă rĂ©compenser Messi et CR7 parce quâils font pleins de stats mĂȘme dans des annĂ©es faibles en trophĂ©es (pas toutes hein) qui ont niques son sens. Avant ça et mĂȘme maintenant on sent quand mĂȘme bien quâon essaye de renouer avec la notion de rĂ©compenser une individualitĂ© importante et dĂ©cisive dans un collectif. Le poncif du « câest du collectif » câest bien mais on Ă©lĂšve un collectif grĂące Ă des individualitĂ©s aussi.
Ăa câest plus que discutable
Je crois que Rodri nâa perdu quâun match sur la saison. Quand il est absent les rĂ©sultats de City sont trĂšs diffĂ©rents.
Il met 8 buts et 9 assists en jouant milieu dĂ©fensif, câest exceptionnel Ă ce poste
CâĂ©tait un scandale par contre en 2000.
Cette annĂ©e lĂ Zidane a un coup de sang avec la juve et frappe un adversaire câest pour ça quâil lâa pas eu