đŸŽ™ïž On refait le foot !

Voilà !! Le foot c’est fini !

6 « J'aime »

Puis aprÚs ce sera une ligue fermée comme en NBA


C’est de la grosse merde, la MOITIE des participants feront partir de 4 championnats
 Vive la thune putain, on aura jamais des surprises comme Etoile Rouge, Bucarest en finale
 Je suis nĂ© 20 ans trop tard :(

Ce sera sans moi.

Platini, lui, avait fait en sorte que plus de champions nationaux soient admis en phase de poules.

Mais bon, c’était lui le principal problĂšme du foot moderne Ă  en croire certains.

2 « J'aime »

Bah il a pas fait que des trucs pétés mais bon, le type détourne des thunes etc,on peut pas pleurer sur son sort

1 « J'aime »

Pleurer, non hein, ça reste un colossal enculé.

Mais sur ses actes en tant que prĂ©sident de l’UEFA, il a fait pas mal de bonnes choses, et ça me faisait doucement rire de voir certaines personnes l’ériger en grand problĂšme du foot moderne (principalement Ă  cause de son refus de la vidĂ©o)

3 « J'aime »

C’est vrai, mais ça puait la stratĂ©gie Ă©lectorale sa politique d’aider les petits pays non ? Perso je suis pas choquĂ©, ça changera rien Ă  la compĂ©tition, si ce n’est la rendre plus attrayante.

Mais je pense qu’ils auraient juste du virer cependant le tour champion vs champion pour protĂ©ger les gros championnats, ça suffisait amplement et ça Ă©vitait une polĂ©mique. Ils devraient Ă©galement songer Ă  rehausser dans ce cas le revenu pour les qualifiĂ©s des tour prĂ©liminaires car ces gouttes d’eau aux yeux des grands championnats reprĂ©sentent des revenus sans prĂ©cĂ©dent pour bcp de clubs. Les petits championnats ne doivent pas payer la mauvaise gestion des clubs italiens et espagnols et les mauvaises perfs des clubs de PL en Europe.

3 « J'aime »

C’est sur qu’aider les petits pays, ça a une part de stratĂ©gie Ă©lectorale, mais ça avait l’effet d’ouvrir un peu une compĂ©tition bien trop fermĂ©e et ça faisait de l’UEFA un bon contrepoids au tout-business (je dis bien un contrepoids et non un adversaire, Platini a Ă©tĂ© trĂšs pragmatique dans ses relations avec les gros clubs).

Je pense qu’il est important d’ouvrir la compĂ©tition Ă  de plus petits pays, ça offre Ă  ces clubs l’opportunitĂ© de jouer des grands d’Europe, la manne financiĂšre offerte par une qualification en phase de poules est trĂšs importante dans leur cas et en plus le fait d’avoir moins de places garanties pour les gros offre plus de diversitĂ© dans la compĂ©tition en plus de donner un enjeu encore plus fort Ă  chaque place du haut de tableau en championnat.

La Coupe d’Europe, c’est aussi lĂ  pour voir jouer des Ă©quipes issues de pays vers lesquels on ne se dirigerait pas spontanĂ©ment, avec cette rĂ©forme on s’approche dangereusement du modĂšle du rugby oĂč seuls quelques pays comptent.

Ceci dit, il est vrai qu’une meilleure rĂ©partition des droits TV serait Ă©galement dĂ©sirable pour dĂ©velopper le football de club dans les marchĂ©s les moins favorisĂ©s d’Europe.

5 « J'aime »

Le retour Ă  la vrai C1, oĂč on prend uniquement les champions de tous les pays de l’Uefa, et directement un tableau fait par tirage au sort
 Retour de la C2 etc
 Je rĂȘve. :heart:

2 « J'aime »

Wtf

:hoho:

Il y a le topic Belgique hein.:no:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/771694201197264897

:hoho:

3 « J'aime »

Sir Alex Ferguson :clooney4:

La réponse du Zenit :hoho:

https://twitter.com/zenit_spb/status/771702140213616640

1 « J'aime »

Magique. :hoho:

Y’a quand mĂȘme une affiche de National diffusĂ©e en direct sur C+ Sport

1 « J'aime »

C’est vite dit pour l’affiche, le 10e contre le 14e hein quand mĂȘme. AprĂšs ça reste le Paris - Marseille du trĂšs trĂšs pauvre.

1 « J'aime »

Pas si pauvre que ça car il fallait l’abonnement C+.

:laporte2:
1 « J'aime »