đŸŽ™ïž On refait le foot !

1 - Le but de Fabio Aurelio sur coup franc face Ă  Chelsea au match retour du 1/4 de C1 en 2009
2 - Barca 6 - 1 PSG
3 - Dirk Kuyt
4 - Liverpool - Milan finale C1 2005
5 - Luka Modric
6 - 2014
7 - PSG
8 - Le but
9 - Luis Suarez
10 - Partizan
11 - Carton jaune aprÚs avoir enlevé son maillot
12 - Adebayo Akinfenwa
13 - Marakana
14 - Ronaldingo
15 - Manchester United
16 - Le premier but de Kuyt lors du Liverpool - Manchester en 2011
17 - Dirk Kuyt
18 - José Mourinho
19 - Les plongeons
20 - Dirk Kuyt
21 - Manchester United 1 - 4 Liverpool en 2009
22 - Dragan Dzajic
23 - Liverpool
24 - Pune tribine ludih navijača
25 - Dirk Kuyt
26 - Le but d’Eder en finale de l’Euro 2016 <3
27 - Eder
28 - Liverpool - Dortmund C3 2016
29 - Dirk Kuyt
30 - Crvena Zvezda

Je vais y rĂ©pondre, mais sous forme de pavĂ© comme c’est mon habitude et qu’il faut bien compenser le fait que je suis un casual.

1 : Le but de Wiltord Ă  la 94e de France - Italie 2000.

Je m’en rappellerai toute ma vie comme j’avais Ă©teint la TV comme un con, j’étais dĂ©jĂ  d’humeur exĂ©crable et j’ai entendu gueuler :smile:

Il est si important, comme c’est le but qui m’a appris qu’il ne faut jamais couper un match avant la fin.

2 : Italie - France (1-1), Coupe du Monde 2006

Ou comment haĂŻr l’équipe nationale de ton pays d’origine pendant 5 ans. (Je prĂ©cise que ça m’a aussi fait haĂŻr les tirs au but, et ça ce n’est pas fini)

Sur le coup, c’est l’histoire avec Zidane qui m’avait fait exploser. Avec le recul, maintenant c’est la blessure de Vieira qui me donne des regrets, on commençait à les manger physiquement, avec un Vieira à bloc pendant une heure de plus, je suis presque certain qu’ils n’auraient jamais tenu.

3 : Gianluigi Buffon

C’est dĂ©jĂ  un increvable, mais c’est une telle lĂ©gende Ă  son poste.

Une longĂ©vitĂ© incroyable, une loyautĂ© admirable Ă  son club malgrĂ© les scandales, la classe mĂȘme hors du jeu (quand il a fait taire les sifflets avant le dernier Italie - France).

Le seul regret que j’ai sur sa carriĂšre, c’est s’il avait pu faire un arrĂȘt de moins, du genre sur la tĂȘte de Zidane pendant les prolongations de la finale de 2006, ça m’aurait arrangĂ©.

4 : Italie - Japon (4-3), Coupe des Confédérations 2013

Trouvais cool de mettre un match que beaucoup de monde n’a pas vu à cette question.

Ce match était génial sous plusieurs aspects, le scénario était franchement palpitant, le rythme était franchement élevé et les deux équipes semblaient vraiment en vouloir pour une compétition pas ultra-prisée.

Et en plus, il a une autre utilitĂ©. En le voyant, on comprend mieux les limites de l’Italie en 2012 et 2014, les joueurs ont vraiment du mal Ă  enchainer physiquement.

5 : Zlatan Imbrahimovic

Je sais que c’est une rĂ©ponse tellement bateau qu’on peut se dire qu’il n’est peut-ĂȘtre pas si surcĂŽtĂ© que ça, mais tant de melonite pour un mec qu’on ne voit presque jamais dans les moments importants


6 : 2014

Je suis trop jeune pour me souvenir parfaitement de 1998 et il y a eu tellement de belles choses sur cette Coupe du Monde :

  • Phase de poules trĂšs offensive, tu mates l’Euro 2016 aprĂšs ça, tu pleures
  • L’humiliation de l’Espagne contre les Pays-Bas, c’était juste ultra-jouissif Ă  cause de tout ce qu’il s’était passĂ© pendant les 4 annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. DĂ©signer une Ă©quipe chiante Ă  voir jouer et relativement chanceuse comme la plus grande de tous les temps ça me filait la gerbe.
  • Le superbe parcours de l’AlgĂ©rie. DĂ©jĂ  de base, outre une petite attache familiale, une Ă©quipe qui boxe la CorĂ©e a ma sympathie, mais leur match contre l’Allemagne Ă©tait tellement fort, sans un immense Neuer, ça aurait donnĂ© quelque chose de trĂšs grand.
  • CĂŽtĂ© Ă©quipe de France, un parcours trĂšs honorable (j’y ai tellement cru aprĂšs les 5 pions collĂ©s aux suisses) qui embellit encore plus le tableau
  • Bon et bien sĂ»r le 7-1 en demi-finales, me suis mis deux claques Ă  la mi-temps pour ĂȘtre sĂ»r que je ne rĂȘvais pas (et pourtant c’était un match oĂč j’étais plutĂŽt neutre).

7 : Jamais jouĂ© mĂȘme Ă©tant petit Ă  part en EPS au bahut, donc du mal Ă  visualiser cette situation, on va dire celui qui paie le mieux, une carriĂšre c’est court.

8 : N’importe lequel, je prends, j’étais tellement nul les rares fois oĂč j’ai jouĂ© en EPS.

9 : A l’époque, Zidane. On sentait que tout Ă©tait possible quand on l’avait de notre cĂŽtĂ©, et quelle Ă©lĂ©gance dans le geste.

10 : Aucun club, je suis plus fascinĂ© par les Ă©quipes nationales, je suis plus un fan de sport en gĂ©nĂ©ral qu’un mordu de football.

Si je peux donner l’équipe nationale que je dĂ©teste le plus, c’est la CorĂ©e du Sud pour l’ensemble de leur oeuvre en 2002.

Blesser Zizou, déjà ça, si ça arrivait maintenant je voudrais cramer des disques de K-Pop.
Ensuite, cru comprendre que leur succÚs contre le Portugal était pas réglo à 100 %, mais jamais vu ce match, donc vais laisser ça au conditionnel.
Leur chef d’oeuvre contre l’Italie, je l’ai encore en travers de la gorge. SĂ©rieusement donner un rouge Ă  Totti, ça suffit Ă  justifier la peine de prison qu’à pris l’arbitre quelques annĂ©es plus tard.
Et pour conclure, je n’oublie pas leur match honteux contre l’Espagne, mĂȘme si je ne suis pas du tout fan de l’Espagne, je n’ai jamais vu une Ă©quipe se faire voler Ă  ce point lĂ .

J’essaie de me calmer sur l’arbitrage (pas toujours avec succùs), mais reparler de ces matchs, çe me file des boutons.

11 : Les suspensions sur l’étude des images a posteriori.

Actuellement, on la sort une fois tous les quatre ans quand il y a un cas trop scandaleux genre la morsure de Suarez et on l’oublie le reste du temps.

Il est nĂ©cessaire de suspendre les tricheurs a posteriori si le football veut sortir de la sale image qu’il traine actuellement, je pense que ça rĂ©flĂ©chira un peu plus avant de chercher un pĂ©no bidon. Et en plus, ça ne hachurera pas le match comme le ferait une utilisation en direct de la vidĂ©o.

12 : Nicolas Anelka.

Il aurait mieux fait de faire un duo comique avec DieudonnĂ© plutĂŽt que de faire le rebelle inutile des terrains. Ca aurait Ă©vitĂ© qu’il contribue Ă  pourrir l’image de l’EDF pendant plusieurs annĂ©es.

13 : La Bombonera, tout ce que j’ai lu sur l’atmosphùre de ce stade est si imposant.

14 : Ronaldo (le brésilien en surpoids, pas le métrosexuel portugais)

15 : Comme pour la question 10, je ne m’intĂ©resse que peu aux clubs.

Si on applique ça aux sĂ©lections nationales, c’est trop fort pour qu’on dise que j’en soutienne une en secret, j’ai ma hiĂ©rarchie trĂšs bien fixĂ©e. Mais on va dire que j’ai plus de sympathie pour nos amis portugais que je ne veux bien le dire en temps normal.

16 : Le but de Ballack contre la Corée en 2002.

Pas un beau but, juste le plaisir de mettre fin à la pire imposture de l’histoire de la Coupe du Monde.

17 : Ceci est un nombre maudit, je ne répondrai pas à cette question.

18 : Domenech, rĂ©ponse bateau, mais qu’un tel clown ait pu rester 6 ans Ă  la tĂȘte de l’EDF et soit passĂ© Ă  deux doigts de gagner une Coupe du Monde, ça m’a niquĂ© pas mal de neurones.

19 : Les simulations Ă  rĂ©pĂ©tition. Je trouve limite humain qu’un joueur en rajoute un peu de temps en temps, mais quand c’est continu, j’ai juste envie de sortir une barre de fer et d’exploser ma TV avant de me rendre compte que ça coĂ»terait trop cher. C’est un sport de contact, pas de la danse classique.

20 : Rien que le mĂ©tier d’agent me dĂ©range. Donc aucun.

21 : OM - La Corogne (5-1), Coupe Intertoto 2004

Je suis assez peu les clubs, mais celui-ci m’a marquĂ© par le niveau de n’importe quoi atteint.

Un beau scénario de dégénéré, des joueurs qui y vont comme de grosses brutes, un arbitre totalement aux fraises, une superbe ambiance pour un enjeu pourri.

Le giulty pleasure Ă  son maximum.

22 : Valentino Mazzola

La star du Grande Torino, qu’on n’a jamais pu voir dans une grande compĂ©tition internationale Ă  cause du drame de Superga. Pour l’anecdote, certains pensent que la tragĂ©die de Superga est en grande partie responsable du fait que l’Italie ait eu tendance Ă  jouer si dĂ©fensivement en fin de XXe siĂšcle (une maitrise tactique forte pour compenser la perte de plusieurs joueurs exceptionnels).

C’était un joueur extrĂȘmement complet, le sĂ©lectionneur de l’équipe d’Italie championne du monde 1982 le dĂ©crit comme le meilleur joueur italien de l’historie.

Et comme ça ceux qui ont lu un passage de ma fic savent d’oĂč vient le prĂ©nom d’un des personnages principaux.

23 : N’importe quel club français pour avoir le plaisir de ne pas prendre de coach français pour emmerder le protectionnisme de rigueur dans les mĂ©dias sportifs.

24 : C’est trĂšs circonstanciĂ©, mais je dirais la Marseillaise telle qu’elle a Ă©tĂ© chantĂ©e avant le France - Ukraine de 2013, avec le stade de France a bloc pour la premiĂšre fois depuis des lustres et les gosses qui Ă©taient tellement remontĂ©s :hoho: .

Il y a des moments qui donnent l’impression qu’il va se passer quelque chose de fort, et sur ce coup-lĂ , ça n’a vraiment pas trompĂ©.

25 : Patrice Evra, un mec qui est autant Ă  fond avec ses coĂ©quipiers et qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, je pense que ça serait cool Ă  frĂ©quenter.

26 : Je ne suis allĂ© que deux fois au stade (avec mes problĂšmes de santĂ©, je prĂ©fĂšre de loin la TV), les deux fois c’était Ă  la Beaujoire sur invitation d’un ami nantais. Je dirais donc la joie des tribunes lorsqu’ils ont marquĂ© un but dans les derniĂšres minutes contre le PSG il y a trĂšs longtemps (mĂȘme plus l’annĂ©e en tĂȘte). Ouais, je sais, c’est un peu la lose tout ça.

27 : Dur de rĂ©pondre Ă  cette question, je ne suis pas la vie des clubs au jour le jour. Je vais m’abstenir au lieu de sortir le nom d’un mec qui m’a Ă©patĂ© pendant une phase finale mais qui est un gros tocard en club.

28 : Liverpool - Milan AC (3-3), Ligue des Champions 2005

RĂ©ponse bateau j’en conviens, mais quelle remontĂ©e fabuleuse.

29 : Je ne connais pas aussi bien cet univers que vous autres, je laisse parler les experts.

30 : L’équipe de France, mĂȘme aprĂšs Knysna je n’avais pas lĂąchĂ© en mode « tiens mon pays d’origine est soudainement plus cool Â» ou « je vais soutenir l’Espagne comme tout le monde Â».

Je serai toujours lĂ , et le jour oĂč on regagnera quelque chose, ce sera tondeuse party pour les mĂ©crĂ©ants.

8 « J'aime »

Pourtant je maintiens qu’il Ă©tait trĂšs bon ce que je disais dans le topic Benfica avec @Guigui , pas le meilleur, mais trĂšs bon :no:

1 - Pour changer et éviter le fameux : David Trezeguet - Euro 2000, je prends Andrés Iniesta - Ligue des Champions 2009 (désolé @om4ever) :

2 - France - Italie 2006 ou l’aller de PSG - Barça 2016 ou les matchs contre l’AtlĂ©tico en LdC l’an dernier :sac:
3 - Don Andrés
4 - Milan - Liverpool 2005
5 - Y en a trop ! Mais allez vas pour Digne :sac: (@skap) ou André Gomes (@Guigui)
6 - 2010 premiĂšre que j’ai pu suivre en entiĂšre genre aucun match de ratĂ© (pas de cours, etc.)
7 - Barça
8 - La virgule de Ronaldinho, on sait tous la faire plus ou moins, mais avec autant de relùchement pas sûr ! Ou alors les contrÎles coup du foulard de Neymar

9 - Y en a trop ! Messi pour pas faire original :hoho:
10 - Real (@sativa)
11 - Carton jaune aprĂšs avoir enlever son maillot
12 - Cyril Jeunechamp, La Paillade représente :no:
13 - Camp Nou
14 - Xavi-Busquets-Iniesta inséparable les trois
15 - Aucun, Barça et c’est tout
16 - Voir Don Andrés en point 1
17 - Sergio Busquets, son placement, ses qualitĂ©s techniques, son anticipation : incroyable ! Sinon Xavi et Iniesta sans BO, je trouve ça clairement injuste ! Je pense que c’est Ă  cette pĂ©riode que j’ai dĂ©laissĂ© le dĂ©lire BO
18 - Zinédine Zidane :sac:
19 - Simulation
20 - Je mise sur l’avenir et MBappĂ©
21 - Chelsea - Barça 2009
22 - Johan Cruyff
23 - Barça
24 - « Tot el Camp es un clan Â»
25 - Gérard Piqué :hoho:
26 - La premiĂšre fois que la MSN marque dans son entiĂšretĂ© contre l’AtlĂ©tico Madrid en championnat c’était en janvier 2015 (@ElKun)
27 - Tous les joueurs ont la carriĂšre qu’ils mĂ©ritent :no:
28 - Chelsea - Barça 2009 ou Barça - PSG 2016 au niveau de l’émotion en tout cas
29 - Aucun membre du forum, y a que des pitres, donc Neymar :no:
30 - Barça

2 « J'aime »
  1. Le but de Zidane contre Leverkusen :heart:
  2. La finale entre l’Italie et la France en 2006 :broken_heart:
  3. Ronaldinho
  4. M.U-Real en 2003, le meilleur match de LDC
  5. Mario Gotze
  6. La CDM 1998
  7. l’Inter Milan
  8. La vraie reprise de volée qui troue le but
  9. Ronaldo, le brésilien
  10. Le Portugal ça compte non ?
  11. Le carton jaune aprÚs avoir enlevé son maillot
  12. Lucas
  13. Le Westfalenstadion avec son mur jaune :heart:
  14. Zidane
  15. Le Milan AC
  16. Le but de Van Persie contre l’Espagne lors de la CDM 2014
  17. N’Golo KantĂ©, chaque Ă©quipe devrait avoir un KantĂ© dans son Ă©quipe
  18. Mourinho
  19. Les espagnols qui se jettent au sol aprĂšs chaque contact
  20. M’BappĂ©, pour lui dire de rester Ă  Monaco et faire son trou avant de tout dĂ©chirer Ă  Manchester United
  21. Monaco-La Corogne en 2004 avec Dado Prso :heart::
  22. Andrea Pirlo
  23. L’Inter Milan
  24. Le chant « You’ll Never Walk Alone »
  25. Ronaldinho
  26. La mi-temps de la finale entre Quevilly et Lyon au Stade de France oĂč le petit gamin de Quevilly doit marquer pour faire gagner son Ă©quipe face Ă  la tribune de Quevilly, il l’a marquĂ©, j’aurais tellement aimĂ© ĂȘtre Ă  sa place
  27. Pauleta, j’aurais tellement aimĂ© le voir dans un grand club europĂ©en
  28. La finale de l’EURO 2000 entre l’Italie et la France
  29. Ronaldinho
  30. Dortmund
2 « J'aime »

1 Il y en a un paquet. Je vais en choisir un auquel j’ai assistĂ© en live car l’émotion est exponentielle par rapport Ă  la TV. Charleroi-FC Bruges en 1/8 de finale de la Coupe de Belgique en dĂ©cembre 1992. Eric Van Meir (venu de D3 un an avant) marque le 3-2 vers le 89’.


Il avait déjà fait 1-1 en premiÚre mi-temps.

2 Belgique-Angleterre CDM 1990 (0-1). But de Platt à la 119ùme dans un match que l’on gagnerait 99/100. Suite à un coup-franc inexistant pour tous les belges.
Les 10 secondes de silence de Franck Baudoncq et puis son "C’est trop injuste !"

3 Steve McManaman
4 Liverpool-AC Milan Finale LDC 2005
5 Paul Pogba actuellement
6 1994
7 FC Liverpool
8 La roulette de Zizou
9 Luis Suarez
10 En tant que scouser, je devrais dire Manchester United. Mais j’ai trop de respect pour l’histoire de Man U. Je suis trop lisse, je sais.
11 La carte jaune lors d’une cĂ©lĂ©bration de but sympa, mĂȘme sans maillot, mĂȘme vers le public.
12 Vinny Jones
13 Il y en a beaucoup, Highbury puisque inutilisé maintenant.
14 Maradona
15 Wexford Youths
16 La volĂ©e de Van Basten en finale de l’Euro 1988.

17 Paul Scholes
18 René Vandereycken
19 Le gain de temps par le gardien. Les arbitres devraient ajouter 1 ou 2 minutes Ă  chaque fois au lieu de donner la jaune aprĂšs 10 fois.
20 Dries Mertens
21 Belgique-Espagne, Πde finale, CDM 1986
22 Eric Cantona
23 RCS Charleroi
24 YNWA, le seul et unique.
25 Eden hazard
26 L’ambiance avant, pendant et aprĂšs le match Belgique-Bulgarie Ă  l’Euro 2016 partagĂ©e avec Owen mon fils de 9 ans Ă  l’époque.
27 Steven Gerrard
28 Antwerp-Levski Sofia 4-3 Coupe Uefa 1989-90. 0-0 à l’aller, Sofia fait 1-3 à la 87ùme, l’Antwerp à 10 suite à la sortie de Dekenne sur blessure.

2 « J'aime »


Source: france football

Ben Arfa bordel. 9M€.

Marquinhos quand il va demander une revalorisation de son contrat ça va faire mal aussi.

Il l’a dĂ©jĂ  demandĂ© non ?

4 « J'aime »

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/La-conference-de-presse-surrealiste-de-bastian-schweinsteiger-a-chicago/789346?xtref=http://m.facebook.com

Ils sont gĂȘnants les amĂ©ricains

1 « J'aime »

;)

1 « J'aime »

:hallelujah:

1 « J'aime »

Désolé je ne regarde pas ce topic :sac:

6 « J'aime »

L’original :

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/a/6/2d052302baa0d7ba443a7baa3b4737/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.pressafrik.com%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F11495203-19206941.jpg%3Fv%3D1490814419&q=0&b=1&p=0&a=1

2 « J'aime »
6 « J'aime »
1 « J'aime »

C’était des stagiaires les journaleux ? :clap2: