On refait l'Euro 2020 !

Non non il allait très bien et les commentateurs disaient la même chose.

Mais si c’est pour donner du temps de jeu aux 24 joueurs tout s’explique du coup. ^^

2 « J'aime »

Le vrai niveau du gardien de Strasbourg

C’était le dernier match de la carrière internationale (et possible fin de carrière tout court) de Pandev aujourd’hui, dans la défaite 0-3 face aux Pays-Bas

8 « J'aime »

Dembele peut être remplacer ou pas ?

Il ne le sera pas. (En même temps on a un groupe de 26)

Seul les gardiens peuvent être changés dans les groupes il me semble.

Les huitièmes commencent à prendre forme

image

La Suisse est du coup, comme la France d’ailleurs, qualifiée pour les huitièmes de finale!!

3 « J'aime »

La stat assez dingue d’ailleurs.

2 « J'aime »

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1406676230309650439

https://twitter.com/RMCsport/status/1407252822874337281

Allemagne-Hongrie: l’UEFA refuse l’illumination du stade de Munich en arc-en-ciel

Alors que la ville de Munich et la Fédération allemande avaient prévu d’illuminer l’Allianz Arena aux couleurs de l’arc-en-ciel mercredi face à la Hongrie, en soutien à la communauté LGBT, l’UEFA vient d’interdire cette initiative.

« Le racisme, l’homophobie, le sexisme et toutes les formes de discrimination sont une tache dans nos sociétés - et représentent l’un des plus grands problèmes auxquels le sport est confronté aujourd’hui, indique l’instance. (…) Cependant, l’UEFA, de par ses statuts, est une organisation politiquement et religieusement neutre. Compte tenu du contexte politique de cette demande spécifique – un message visant une décision prise par le parlement national hongrois – l’UEFA doit décliner cette demande. »

En effet, le maire de Munich a indiqué que cette action avait été décidée pour réagir à une récente mesure du parlement hongrois visant à interdire la « promotion » de l’homosexualité aux mineurs.

L’UEFA c’est quand même de la très très grosse merde. Et les réponses sous le tweet…

9 « J'aime »

J’hallucine…. Comment tu veux tenter de raisonner les gens en sanctionnant ce genre de positionnement… je suis choqué.

1 « J'aime »

Effectivement les avis sont à gerber…

D’ailleurs en quoi la lutte contre l’homophobie est vu comme un sujet « politique ». J’arrive pas trop à comprendre. Et c’est aussi le cas à propos racisme ? Quand même. :no:

1 « J'aime »

Je suis d’ailleurs très surpris de la complaisance de l’UEFA envers les hongrois, au point de se préparer à déplacer la finale là-bas (en raison du covid qui reste développé à Londres).

On a un hymne chanté devant une trbune de nazis en soutient au gouvernement d’extrême droite, des injures racistes que l’UEFA tente de couvrir contre l’EDF, on va essayer de planquer les messages LBGT+ pour ne pas froisser leurs lois homophobes

Sympa :balkany5:

3 « J'aime »
6 « J'aime »
4 « J'aime »

:hoho:

ne me jugez pas.

Est-ce qu’on a vraiment intérêt à finir premier ? D’un côté, il y a les deux équipes qui me semblent les plus intéressantes pour le moment l’Italie et la Belgique alors que de l’autre côté, franchement pour le moment l’Angleterre c’est pas incroyable. On aurait un quart de finale contre la Suède. Largement abordable aussi. En demi-finale, ce serait les Pays-Bas. Là aussi, ça me fait tout de même moins peur que la Belgique ou l’Italie.

EDIT: bon ce n’est plus d’actualité, la Pologne a égalisé.

On se dirige vers un Suisse, Croatie ou Suède, Belgique ou Italie puis la finale si nous sommes premiers.
Angleterre puis Espagne puis Pays-Bas puis la finale si nous sommes deuxième.
Belgique puis Italie puis probablement Allemagne au Portugal puis la finale si nous sommes troisièmes.

Vraiment de la merde le système de meilleur 3eme n’empeche. Les mecs ont fini de jouer et doivent attendre plusieurs jours pour savoir s’ils sont qualifiés, et le mélange des groupes est parfois assez bizarre.

Si vraiment ils veulent rajouter des matches et des équipes dans la compétition, faites carrément 8 groupes de 4 et les deux meilleurs de chaque groupe.

6 « J'aime »

La définition du « seum » en une interview :

4 « J'aime »

Les Pays-Bas ils ont quand même un Euro plutôt tranquillou.
Poule la moins relevée (Macédoine, Ukraine, Autriche)
1/8ème pas hyper relevé contre la République Tchèque
Si ça passe, un 1/4 contre le Pays de Galles ou le Danemark…

2 « J'aime »