On refait l'Euro 2024

Pour l’heure 10 CSC dans cet Euro qui est le meilleur buteur de la compétition :sacco:

:sac:

Source: la provence

J’avais de meilleures excuses quand je séchais au lycée. :mbappe2:

3 « J'aime »

Le masque et le conflit avec le PSG je veux bien y croire, le reste non

Emmanuel Petit : « Si la France gagne l’Euro, dans 10 ans tout le monde aura oublié ce débat entre les pragmatiques et les romantiques du football. En tant qu’ancien joueur, j’aimerai gagner avec du beau jeu mais aujourd’hui qui pratique du beau jeu à part l’Espagne ? »

Vous avez oublié la Grèce vous ?

Bah, je pense que les grecs s’en battent les reins, ils sont bien content d’avoir gagné un titre.

D’un autre côté, en tant que portugais, je suis dégoûté que la génération qui gagne un titre soit la plus dégueulasse des 20 dernières années, que Bernardo Silva finira sa carrière sans prendre un titre international, comme d’autres joueurs aussi bon, si ce n’est meilleurs (Figo, Rui Costa, Deco, Nuno Gomes, Pauleta, Maniche, Paulo Ferreira) alors que le pire attaquant de l’histoire du foot portugais, de la ligue 1 et du championnat du val-de-marne des amateurs de barbecue portugais réunis, a fait gagné une finale.

2 « J'aime »

Non, mais j’ai pas non plus oublié comment ils jouaient :hoho:

Après bon, le Portugal en 2016 c’était aussi dégueulasse. Les Portugais étaient bien contents de gagner malgré tout.

Perso, je ne suis pas fan du jeu des Bleus et c’est presque une constante depuis l’arrivée de DD. Je trouve que collectivement, c’est très pauvre offensivement. Mais je trouve qu’on en fait des caisses cette année à cause du fait qu’il y a deux CSC et un péno sur vos trois buts, alors qu’en soit c’est pas franchement pire que les années précédentes. Il y a juste moins de réalisme, alors que c’était clinique en 2018 par exemple.

Enfin, qui suis-je pour dire quoi que ce soit si la France va au bout comme ça? C’est pas très beau, en tant que spectateur neutre je ne peux pas dire que je vibre devant les matches, si c’est France - Angleterre en finale il y a même moyen que je ne regarde pas le match, mais l’important c’est de gagner. Pas amuser la galerie.

:emo:

1 « J'aime »

L’équipe de France me fait pas vraiment bander sur le papier perso, quelques joueurs ont leur carrière derrière eux, d’autres sont pas des top players (pas encore où ne le seront jamais). Il faut pas être trop en attente de cette équipe à mon goût, ça doit pas aider DD qui n’aime pas le risque à tenter de faire le jeu.

Ouais enfin quand même. Si tu prends l’EDF sur le papier, c’est la meilleure valeur marchande de la compétition avec l’Angleterre un peu au-dessus, mais loin du reste. Et même si tu prends que le 11 type et que tu le compares avec celui de l’Espagne qui pour le coup tente de jouer un jeu offensif et spectaculaire :

Maignan - Théo, Saliba, Upamecano, Koundé - Kanté, Rabiot, Tchouameni - Mbappé, Thuram, Griezmann

Simon - Cucurella, Laporte, Le Normand, Carvajal - Rodri, Fabian, Pedri - Nico, Morata, Lamine Yamal

Avant le début de l’Euro, à part Carvajal, Rodri et peut-être Pedri (mais on connaissait sa fragilité)… Je crois que personne aurait échangé un autre joueur pour en prendre un de l’Espagne. :no: Et je parle même pas du banc, où t’as Dembouz, Coman, Camavinga, etc.

Kolo Muani, Thuram et Dembélé c’est niveau DH quand même.

Entre les 2 équipes, tous les jours j’échange:

• Koundé contre Carvajal;
  • Rabiot contre Pedri;
  • Tchouaméni contre Rodri;
  • Thuram contre Nico/Yamal.
1 « J'aime »

Oui enfin avant l’Euro, je pense que si tu demandes aux Français s’ils veulent un Nico Williams contre un Mbappé ou un Morata contre un Thuram, ou un Lamine Yamal contre un Grizou… y’en a pas beaucoup qui disent oui :no:

Mais oui, ça fait que quatre joueurs sur onze du coup @Ghoul et je pense que c’est un peu orienté par le contenu de la compétition, à part ceux qui suivent la Liga, la majorité des Français n’avaient aucune idée du niveau de Nico par exemple. Lamine Yamal il y a plus de hype, évidemment, mais faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans…

Kolo Muani ça fait bien longtemps qu’on sait que c’est fraude.
Thuram n’a absolument rien montré en EDF depuis qu’il y est.
Dembélé on connait tous son penchant pour les essais au rugby.

Je pense que les Français auraient échangé tous les jours un de ces 3 là pour un Morata ou même un Eder.

Ouais, enfin, à part les supporters de l’inter, tout le monde sait que Thuram est surcoté.
Et Rodri est certainement le meilleur milieu de terrain au monde actuellement et qu’il peut choper le ballon d’or si l’Espagne va au bout, sinon ça se jouera avec Bellingham.

1 « J'aime »

Kanté même si il fait un bel euro personne ne l’avait vu jouer en un an, Rabiot ça a pas l’air de se bousculer sur sa fin de contrat, Griezman son meilleur niveau est derrière lui etc.
On a à mon sens une charnière + Maignan très solide, Kanté au milieu et Mbappe devant qui reste un danger de tous les instants (et qui par conséquent est pris à 2 voir 3). Le reste c’est +/- interchangeable avec beaucoup de joueurs dans le tournoi, non?

1 « J'aime »

Assez d’accord, mais c’est vrai que c’est surtout au regard des premiers matchs joués qu’avant le début du tournoi qu’on se fait cet avis.
Pour Griezmann, clairement, il est cramé de sa saison. Difficile de le lui reprocher.

1 « J'aime »

Oui peut-être que j’aurais pu rajouter Griezmann vu sa saison est son expérience internationale, mais encore une saison à sans doute 60+ matchs, ça se ressent.

Bon après sans remettre une pièce dans la machine (on peut cacher ce post à un seul forumeur?), on marque pas un but voir on cadre une frappe sur 20, mais DD s’est payé le luxe de laisser à la maison un joueur qui a mis +30 et +20 buts les deux dernières saisons :sac:

Effectivement, je n’ai pas compris pourquoi il a sélectionné Ethan plutôt que Kylian alors que s’il avait joué il aurait pu faire mal. Enfin bon. :no:

1 « J'aime »