Ouais enfin, il avait bien mieux dans les non-sélectionnés. L’excuse est facile sur ce genre de choses (tout comme pour la perte de Laporte et Le Normand, qu’on voit souvent passer) et c’est lui qui fait sa liste et qui refuse de prendre certains joueurs en avantageant d’autres bien moins bon. Mais c’est « pour le collectif » comme il a toujours si bien fait.
Les manques offensifs… quand tu vois les joueurs sélectionnés (certains en totale méforme) et la grosse forme de certains joueurs à la maison comme Olise ou Lacazette, c’est difficile de lui trouver des excuses sur ces points là.
A mon sens il est déjà presque pour Bellingham avec le parcours des anglais, son but à la dernière seconde face aux slovaques et le parcours catastrophique des brésiliens en Copa America.
Je suis pas sûr. A part quand Messi gagne, la Copa ou l’Euro ça a pas eu d’impact sur les attributions du Ballon d’Or. Jorginho ne l’a pas gagné et finit même derrière Lewandowski, les espagnols n’ont rien eu en 2012 et 2008, Shevchenko gagne en 2004 sans faire l’Euro.
Pour moi Bellingham y aura accès si les anglais gagnent et qu’il sort une performance correcte d’autant plus que la machine médiatique pour Jude fera son travail. Mais même s’il gagne c’est loin d’être garanti, Vinicius part favori.
A la différence pour 2008 et 2012 qu’il y avait des individualités très, très, très fortes. Les stats de Vinicius, Messi avec mieux était pas sur le podium il y a encore pas si longtemps. Et que c’était des sacres où le collectif passait avant tout.
Et tu parles de Jorginho mais le mec était de loin pas le meilleur joueur du monde, sa propagande c’était vraiment juste dans l’espoir de ne pas voir Messi gagner le BO Il a jamais été légitime.
Si on me demande mon avis, je trouve la saison de Vinicius bien meilleure, il est beaucoup plus régulier et son impact est considérable sur le jeu du Real. Bellingham… franchement il vit de ses coups d’éclats, surtout en fin de match, mais dans le jeu moi il m’impressionne pas. Encore moins sur cet Euro où vraiment il a été bof et a encore une fois « juste » claqué un geste d’exception au meilleur moment.
Si l’Espagne gagne l’Euro, Rodri va venir se positionner très haut dans le classement (3e ou 4e?). Un que j’aimerais voir avec un peu plus de considération aussi, c’est Carvajal. Tu me diras si je me trompe @Sativa mais il sort une saison exceptionnelle, non? Et en plus d’être sans doute le meilleur latéral droit du monde, il a été décisif en finale de LDC et derrière il sort un Euro de patron. Si l’Espagne gagne dimanche… et encore plus, s’il parvient à être décisif, y’a un monde où moi je le mets devant les deux autres madrilènes.
En vrai je le trouve vraiment bon, tout comme en LDC, il a fait de bons matchs notre Letexier cette saison !
@Sativa : Assez d’accord, je vois quand même Vinícius partir favori. Quand on voit aussi les déclarations de certains du club (Ancelotti et autres), mais aussi les médias. Un truc qui y joue doit aussi être ses nombreux moments décisifs dans le parcours de LDC et les matchs références qu’il aura sorti. Il faudra voir, mais hormis si Bellingham fait une finale de dingue, je vois le duel toujours bien serré jusqu’à la nomination en question, il restera encore 4 mois à jouer aussi. Je pense que même une victoire des anglais ne fera pas tout.
Ce serait beau, mais j’y crois pas une seule seconde. Quand on voit comment les gens votent, c’est toujours un offensif qui gagnera. Le mec peut faire une saison au top de Van Dijk, au top de Ramos, au top de Neuer, ou autres,… ils n’auront rien.
Y’a aucun monde où il passe devant Vinicius ou Bellingham.
Vinicius particulièrement il est absolument décisif dans tous les gros matchs du Real cette année. Si l’Espagne gagne oui Carvajal mérite de finir 4 ou 5ème avec Rodri qui monte sur le podium et le nain de jardin qui complète le top 5 si l’Argentine remporte la Copa.
Aucune chance. S’il ne l’a pas eu l’an dernier pourquoi il l’aurait cette année. City n’a gagné « que » la Premier League cette saison. Ils ont perdus toutes les coupes + la LDC en 1/4.