On refait l'Euro 2024

Pourtant je le trouve tellement plus important et régulier que l’Anglais.

Bellingham il bénéficie du fait qu’il a joué BU et donc fait des stats, mais les gens pensent qu’il les a faites en jouant milieu. Depuis la fin d’année civile, je le trouve franchement pas fou. Inconstant, peu important dans le jeu… Le seul truc c’est qu’il a mis 50% de ses buts dans les arrêts de jeu, donc ça marque les gens.

Mais pour moi y’a AUCUN monde où il est plus important que Vinicius. Même si le Brésilien par contre son attitude rendrait son Ballon d’Or difficile à voir.

Pour Rodri, l’an dernier y’avait la Coupe du Monde. Forcément, ça a pris le pas sur tout le reste. Et même comme ça, pour moi c’était lui le prinicpal rival de Messi. Mais comme Haaland marquait énormément… Pas oublier aussi, que les votes « City » étaient dilués. Là, ça peut faire l’effet inverse avec Bellingham et Vini qui vont se partager les votes pour le Real car aucun ne se distingue vraiment de l’autre. Alors que ceux qui voteraient « Espagne » si la Roja gagne, ils vont je pense beaucoup aller sur Rodri.

Par contre quand tu regardes les favoris à l’heure actuelle, c’est DINGUE de voir Lamine Yamal dans le top 5 :hoho:

Bellingham est moins impactant sur le plan comptable à partir de 2024 parce qu’il joue aussi beaucoup moins, entre sa petite blessure, les mises au repos d’Ancelotti et le carton rouge pris à Valence, il a pas tant joué que ça. Mais il est encore décisif avec le doublé à Girone, le but de la victoire contre Barcelone, son match retour contre le RB, sa bonne finale contre Dortmund. C’est moins que Vini assurément et il part outsider mais en cas de grosse finale à l’Euro c’est pas choquant de se dire qu’il a ses chances.

Bah c’est pas impossible que les votes se diluent effectivement mais pour l’Espagne je pense pas que ça sera un vote plein sur Rodri. Y’aura Carvajal qui a le meilleur CV de l’année sur les trophées. Et puis le vote étant un peu « communautaire » j’imagine bien une grosse ribambelle d’hispaniques qui vont voter Messi plutôt que Rodri. Je vois pas trop comment il s’invite dans le débat du Ballon d’Or perso après la saison « moyenne » de City. L’histoire des votes les années d’Euro ne jouent pas pour lui.

Et Yamal est absolument pas top 5 des favoris. Y’a peut-être un ou deux bookmaker où des bets ont été poussés sur lui mais presque partout il est loin. Un top 4 se dégage (les 3 Madrilènes + Rodri) et derrière on retrouve souvent Mbappé avec Kroos, Messi, Foden et Kane. Ensuite Yamal s’invite. Logique en même temps, il finira pas top 10 à moins d’une finale exceptionnelle, il a rien à faire là-dedans.

:galtier:

image

Le mec met un post Instagram alors qu’il est mort il est trop fort

Et en plus il ne l’a certainement jamais connu de son vivant vu que ça va faire 2 ans qu’il est mort. :laughing:

J’ai toujours eu du mal avec la gestion des comptes des gens morts. Que tu passes sur une page de fan à la rigueur, mais de communiquer via le compte d’une personne décédée je trouve ça hyper glauque. Au Brésil il y a aussi ça avec une (immense) chanteuse connue, qui sort encore des albums (qu’elle avait préparé avant son crash d’avion) et ça communique & répond comme si c’était elle.

Tellement malsain ces comptes qui poste alors que la personne est morte et c’est l’entourage qui fait pour récolter des thunes.

https://twitter.com/ActuProut1/status/1810779547933233269

Un nouveau politicard ou du en même temps à vous de choisir

https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1811738440448278613

Source: l’Equipe

https://x.com/CroatiaFooty/status/1812232339960869023

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Contre l’italie j’ai juste dit c’etait le pire match de l’euro du au style de jeu de l’espagne

Tu regardes que les matchs du barça donc je peux comprendre que ta comprehension du football est limité a leur style de jeu de possession pas sexy a regarder

Ca jouait pas a la baballe pendant 90min comme.les espinguins

Incroyable la meilleur equipe du monde :clooney:

Clairement. Les espagnols des que c’est pas.l’albanie ou la georgie en face ca bafouille. Mais bon, on doit rien y connaitre au foot

A part simulé et faire des maivais geste comme foutre la tete de RKM dans la pelouses ils ont rien fait les espagnols.

Season 5 Cooking GIF by Living Single

7 matches → 7 victoires (record :white_check_mark: )
15 buts marqués (record :white_check_mark: )
10 buteurs différents (record :white_check_mark: )
Lamine Yamal plus jeune joueur à remporter un trophée international majeur, il bat le record de Pelé :white_check_mark:
Meilleur buteur de l’Euro : Dani Olmo :trophy:
Meilleur passeur de l’Euro : Lamine Yamal :trophy:
Meilleur jeune joueur de l’Euro : Lamine Yamal :trophy:
Meilleur joueur de l’Euro : Rodri :trophy:

Au passage, tout cela avec un parcours incroyablement relevé, dont les trois grands favoris avant le début de la compétition :

Croatie - Italie - Albanie - Géorgie - Allemagne - France - Angleterre

Merci @Duxe pour toutes tes belles analyses durant cet Euro. C’est toi qui connait le foot, le vrai, celui qui fait soulever les foules… et qui s’arrête en demi-finale avec un seul but marqué dans le jeu :sac:

Alors on savait tres bien que les deux pires equipes de cet euro ete en final. Donc forcement une des deux pires equipes avec fond de jeu abyssale a gagné Quel deception cet euro quand meme. Aicin jeu nul pzrt et c’est qiand meme les pire qui gagne

Je suis un peu vilain, parce qu’on sent que t’en avais gros sur la patate hier et que t’avais déjà commencé à noyer ton chagrin dans l’alcool :sac:

La bise!

5 « J'aime »

Vivement le retour des débats avec @Sativa et la reprise de la Liga !

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, Olmo est co-meilleur buteur de l’Euro avec 3 buts en 6 matchs, contre 3 buts en 4 matchs pour Schranz et Mikautadze :macron10:

Bravo à l’Espagne, d’assez loin la meilleure équipe du tournoi. Rodri est mon ballon d’or, quel domination au milieu !

Bon, tout n’est pas fini, et avec coach Kompany ça pourrait changer mais est-ce qu’il y a un seul grand joueur qui a finit sa carrière sans titre? Je pense à Kane et j’aimerai bien qu’il fasse chou blanc jusqu’à la retraite mais avec le Bayern y’a quand même moyen qu’il choppe un trophée à force.

Dimitri Payet

1 « J'aime »

Mais Olmo a deux passes décisives, du coup il est officiellement le meilleur buteur de l’Euro!

@Ghoul ça me parait impossible que le Bayern fasse encore une fois une saison blanche cette année. Déjà qu’ils aient rien gagné cette saison c’était tellement improbable :hoho:

En tout cas, heureux pour Ruiz, Olmo et Oyarzabal qui ont gagnés ensemble l’Euro U21 en 2019 (avec Simon et Merino sur le banc)

1 « J'aime »

Aie aie aie… Julian toujours aussi imbuvable que ce soit dans la victoire ou la defaite.

Beaucoup de temps dans les mains pour faire des compiles de messages.

Ma seule erreur a ete de me faire chier devant Espagne-Italie, et d’en rajouter une couche des que l’occasion se represente car Julian monte direct sur ces grand chevaux. J’attendais que tu en morde ton chapeau mais l’espagne a decidé de gagner :chirac:

Au passage j’ai ete traité d’alcoolique raciste qui n’y connais rien au foot.

J’ai pas plus le seum que l’espagne gagne que si ca avait ete l’angleterre ou les pays bas, rassure toi.

Vraiment sans rancune par contre, il faut juste pas parler foot avec toi en fait.

Um beijo

Tu trouves? Il me semble ne pas avoir mis un seul message qui ait pu heurter qui que ce soit ici après la demi-finale contre la France. Hier j’ai posté quoi, deux messages sur le forum? Et je ne faisais que partager ma joie avec @Xso :slight_smile:

T’es sacrément gonflé. :hoho:

T’as tenté de m’amorcer dès que tu pouvais (tu le dis toi-même), à quasiment chaque match de l’Espagne (preuve en sont les messages cités, où il m’a suffit de checker tes 20 derniers posts sur le forum en gros). Je n’ai JAMAIS réagi. Mais j’avoue que là, l’occasion était trop belle. Les « espingouins qui jouent à la baballe avec uniquement des passes vers l’arrière », qui remportent la compétition en remportant tous les matches et avec un record de buts à la clé, tu avoueras que c’était tentant de te mettre face à ça. :hoho:

Je n’ai dit ni l’un, ni l’autre. J’ai dit que oui, t’avais l’air d’avoir bien la haine contre l’Espagne vu tes propos dénigrants à chaque fois que t’en parlais. Et que pour avoir des analyses comme les tiennes, tu devais pas être tout net au moment d’écrire :sac: C’était une boutade, rien de sérieux je te rassure!

Bref, je pense avoir pu parler avec tout le monde sans aucun souci durant cet Euro, j’ai le sentiment que 99% des gens sont d’accord pour dire que l’Espagne était la plus belle (et la meilleure) équipe de cet Euro, avec un jeu enthousiasmant. Tu es la seule personne que je connais qui dit le contraire, mais t’arrives à dire que c’est avec moi qu’on ne peut pas discuter…

Evitons donc de parler de foot comme tu dis!

P.S: Tu dis aussi imbuvable dans la victoire que la défaite, mais l’Espagne n’a pas perdu un match :sac:

1 « J'aime »