S01 - Pilote : Présentation 1/2
Bienvenue dans le Mode « Be a Pro » de Out Of The Park Baseball 16. Vous avez été sélectionné pour participer à une incroyable aventure : Serez-vous la prochaine légende de la MLB ?
Cette nouvelle émission au format hebdomadaire vous fera vivre les aventures de 10 jeunes joueurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Ils font partis des plus grands espoirs de leur sport et « Be a Pro » sera là pour vous faire vivre leurs exploits !
Sans plus attendre, je vous propose de découvrir nos 10 héros à travers ce reportage !
Duane Solomon - #98 - Pitcher - 
Considéré comme un ado sans histoire, Duane est pourtant un des futurs grands joueurs américains de Baseball. Né à Cleveland dans l’Ohio, il a toujours adoré se rendre au Progressive Field pour voir ses lanceurs préférés.
Selon les observateurs, Duane est au-dessus des gamins de son âge. Déjà, ses lancers plafonnent entre 90-92 mph. Sa fastball n’est pas encore tout à fait droite mais il sait ajuster sa vitesse. Selon les rapports, il doit également faire un peu plus confiance à son catcher.
C’est presque magique ce qu’il fait avec la balle. Ça va toujours là où il veut !
Il débutera donc sa carrière de Pitcher au sein des franchises de Ligues Mineures appartenant aux Cleveland Indians où il devra faire ses preuves. Pour l’instant, il se trouve aux Colombus Clippers (International League, AAA) mais il devrait rapidement se retrouver en Rookie League pour prendre du temps de jeu.
Thomas Elmander - #28 - Pitcher - 
Autre Pitcher, Thomas est l’un des rares français présents aux USA pour faire carrière dans le Baseball. Fan des Yankees, il espère un jour devenir le lanceur vedette de New York.
Selon les rapports, s’il devient plus fort et plus intelligent, il pourrait jouer dans les Ligues Majeures dans quelques temps.
Il lance bien parfois…mais pas assez souvent.
Pour ses débuts, il intègre les Scranton WB Railriders (International League, AAA) mais devrait, lui aussi, rapidement se retrouver au sein d’une Rookie League.
Alister Graham - #7 - First Base - 
Ce jeune garçon originaire du Kansas est le second américain à rejoindre l’émission. C’est également le premier d’une petite légion à avoir choisi les Philadelphia Phillies. Espérons pour lui qu’il ne sera pas pris en étau avec d’autres candidats.
Au bâton, ce jeune joueur a des qualités au-dessus de la moyenne par rapport aux jeunes de son âge, surtout en terme de contact. Même si sa vitesse est considérablement inférieure à la moyenne, il dispose d’une grosse puissance de frappe.
Les pitchers devront travailler dur pour le sortir.
Il rejoint actuellement Lehigh Valley Ironpigs (International League, AAA) avant de descendre vers une Rookie League, comme les autres candidats.
Hugo Duxinho - #3 - Center Field - 
Premier joueur brésilien de l’émission, Hugo rejoint le joueur précédent dans les fans des Philadelphia Phillies. Occupant un poste différent, il ne devrait pas y avoir de rivalité entre les deux joueurs.
Selon les observateurs, Hugo a une vision du jeu incroyable et une technique de swing très propre. Il est également considéré comme un joueur très discipliné. Il a des mains solides et couvre bien son terrain. Il dispose également d’un bon mélange entre vitesse et accélération.
Hugo aurait pu faire une brillante carrière universitaire et finir dans les hautes sphères des administrations.
Lui aussi rejoint les Lehigh Valley Ironpigs (International League, AAA) avant de probablement rejoindre une Rookie League.
Jean-Yves Janujaz - #1 - Pitcher - 
Originaire de São Paulo au Brésil, Jean-Yves est notre deuxième brésilien de l’émission. A la différence de ses deux précédents adversaires, il a choisi les Milwaukee Brewers comme franchise préférée. A lui de montrer qu’un brésilien peut être le lanceur numéro un !
Jean-Yves est décrit comme quelqu’un d’introverti mais avec un potentiel supérieur à la moyenne. Comme Duane, ses lancers peuvent atteindre 90-92 mph. Lui aussi doit faire confiance à son catcher lors des rencontres.
Même fatigué, ses lancers sont dans la zone.
Il rejoint les Colorado Springs Sky Sox (Pacific Coast League, AAA) avant d’intégrer probablement une Rookie League.