⚾ OOTP 16 - Be a Pro Mode

Sur une idée de @Duxe au Hockey, je propose de créer votre joueur de Baseball ! La partie sera simulée sur Out Of The Park Baseball - 16.

Chaque joueur aura entre 16-17 ans et aura le choix d’intégrer la franchise de son choix. Son potentiel étant laissé sur Aléatoire, votre protégé se retrouvera très probablement au sein d’une Ligue Mineure au début de son périple.

Pour les membres ayant une petite (ou inexistante) expérience du Baseball, je vous laisse lire ce petit article Wikipedia sur les différents postes.

Pour vous inscrire dans la partie, veuillez remplir la fiche suivante :

  • Nom :
  • Prénom :
  • Date de Naissance (JJ/MM) :
  • Ville de Naissance :
  • Nationalité :
  • Poste (voir liste) :
  • Franchise MLB :
  • Numéro Préféré :
  • Taille :
  • Poids :
  • Main Forte (Droite ou Gauche) :
  • Aspect (Pour le FaceGen) : Caucasien - Africain - Hispanique - Indien - Asiatique
Liste des franchises MLB- Baltimore Orioles - Arizona Diamandbacks - Boston Red Sox - Atlanta Braves - Chicao White Sox - Chicago Cubs - Cleveland Indians - Cincinnati Reds - Detroit Tigers - Colorado Rockies - Houston Astros - Los Angeles Dodgers - Kansas City Royals - Miami Marlins - Los Angeles Angels - Milwaukee Brewers - Minnesota Twins - New York Mets - New York Yankees - Philadelphia Phillies - Oakland Athletics - Pittsburgh Pirates - Seattle Mariners - San Diego Padres - Tampa Bay Rays - San Francisco Giants - Texas Rangers - St.Louis Cardinals - Toronto Blue Jays - Wasington Nationals

Fin des inscriptions le 21/10/2015 dans la soirée ou le lendemain dans la matinée selon le nombre d’inscrits.

2 « J'aime »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il est cher non ? :no:

Nom : Solomon
Prénom : Duane
Date de Naissance (JJ/MM) : 15/04
Ville de Naissance : Cleveland, Ohio
Nationalité : Américain
Poste (voir liste) : Pitcher
Franchise MLB : Cleveland Indians
Numéro Préféré : 98
Taille : 1m98
Poids : 84 kgs
Main forte (Droite ou Gauche) : Droite
Aspect (pour le Facegen) : Caucasien

1 « J'aime »
  • Nom : Thomas
  • Prénom : Elmander
  • Date de Naissance : 25/09
  • Ville de Naissance : Arpajon, France
  • Nationalité : France
  • Poste : Pitcher
  • Franchise MLB : New York Yankees
  • Numéro Préféré : 25
  • Taille : 1.82m
  • Poids : 95kg
  • Main Forte : Droite
  • Aspect : Caucasien
1 « J'aime »

Au niveau du prix, 36.99 € sur Steam. Ensuite, étant encore néophyte, je suis preneur de tout conseil pour rendre la narration de la partie la plus attrayante possible.

Et j’espère qu’on s’éclatera sur cette partie et que l’un d’entre nous aura la chance d’avoir le potentiel pour avoir un statut All Star voire Hall of Fame !!!

Je suis le futur Jake Arrieta :bave:

  • Nom : Graham
  • Prénom : Alister
  • Date de Naissance (JJ/MM) : 14/08
  • Ville de Naissance : Wichita, Kansas
  • Nationalité : Americaine
  • Poste : 1st base
  • Franchise MLB : Philadelphia Phillies
  • Numéro Préféré : #7
  • Taille : 1.93 m
  • Poids : 110 kg
  • Main forte : Gauche
  • Aspect (pour le Facegen) : Caucasien
  • Nom : Duxinho
  • Prénom : Hugo
  • Date de Naissance (JJ/MM) : 25/12
  • Ville de Naissance : Curitiba
  • Nationalité : Brésilienne
  • Poste : CF
  • Franchise MLB : Philadelphia Phillies
  • Numéro Préféré : #3
  • Nom : Januzaj
  • Prénom : Jean-Yves
  • Date de Naissance : 01/01
  • Ville de Naissance : Sao Paulo, Brésil
  • Nationalité : Brésil
  • Poste : Pitcher
  • Franchise MLB : Brewers de Milwaukee
  • Numéro Préféré : 1

Nom : Quest
Prénom : Andro
Date de Naissance (JJ/MM) : 06/09
Ville de Naissance : Montréal
Nationalité : Canadienne
Poste (voir liste2) : 1B
Franchise MLB : Houston Astros
Numéro Préféré : 33
Taille : 1m72
Poids : 70 kgs
Main forte (Droite ou Gauche) : Droite
Aspect (pour le Facegen) : Africain

@Elmander31 : ça me fait penser que j’ai commencé une partie aussi, qu’est-ce que c’est pointu !

Nom : Rorchak
Prénom : Luka
Date de naissance : 24/11
Ville de naissance : saint Étienne
Pays : France
Poste : 1st base
Franchise : Cleveland Indians
Numéro préféré : 42 ou 22

Exactement et moi qui suis encore bien néophyte c’est assez difficile de tout maîtriser… Sur différents forums j’ai pu lire que certains conseillent de commencer par créer une ligue fantasy avec 1 minor league pour vraiment comprendre le fonctionnement du jeu et l’aspect gestion.

  • Nom : Bradinho
  • Prénom : Val
  • Date de Naissance (JJ/MM) : 07/11
  • Ville de Naissance : La Havane
  • Nationalité : Cubaine
  • Poste : RF
  • Franchise MLB : Boston Red Sox
  • Numéro Préféré : #12
  • Taille : 1,93 m
  • Poids : 100 kg
  • Main forte : Droite
  • Aspect (pour le Facegen) : Hispanique

Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier vos renseignements pour ajouter les items suivants :

  • Taille
  • Poids
  • Main forte (Droite ou Gauche)
  • Aspect (pour le Facegen) : Caucasien - Hispanique - Africain - Asiatique - Indien

Nom : Rivera
Prénom : Typon
Date de Naissance (JJ/MM) : 22/12
Ville de Naissance : San Juan
Nationalité : Porto-Rico
Poste (voir liste4) : CF
Franchise MLB : Philadelphia Phillies
Numéro Préféré : 11
Taille : 188
Poids : 85
Main Forte (Droite ou Gauche) : Gauche
Aspect (Pour le FaceGen) : Hispanique

Putain, l’exil à Philadelphie quoi, cette horreur, vous pouviez pas choisir une vraie franchise :sac: ?

Nom : Taves
Prénom : Oscar
Date de Naissance (JJ/MM) : 19/06
Ville de Naissance : Puerto Plata
Nationalité : République dominicaine
Poste : RF
Franchise MLB : St.Louis Card’s
Numéro Préféré : #6
Taille : 188cm
Poids : 90kg
Main Forte : Gauche
Aspect (Pour le FaceGen) : Hispanique

RIP Oscar Taveras :cry:

1 « J'aime »

Nous voici arrivés à 10 joueurs, je clôture donc les inscriptions et vous prépare le topic de présentation des rookies fraîchement créés !!!

1 « J'aime »

Y’a une belle diversité sur les postes c’est cool :)

Je vais être le 2nd de Corey Kluber dans les années futures :bave:

S01 - Pilote : Présentation 1/2

Bienvenue dans le Mode « Be a Pro » de Out Of The Park Baseball 16. Vous avez été sélectionné pour participer à une incroyable aventure : Serez-vous la prochaine légende de la MLB ?

Cette nouvelle émission au format hebdomadaire vous fera vivre les aventures de 10 jeunes joueurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Ils font partis des plus grands espoirs de leur sport et « Be a Pro » sera là pour vous faire vivre leurs exploits !

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir nos 10 héros à travers ce reportage !


Duane Solomon - #98 - Pitcher - :usa:

Considéré comme un ado sans histoire, Duane est pourtant un des futurs grands joueurs américains de Baseball. Né à Cleveland dans l’Ohio, il a toujours adoré se rendre au Progressive Field pour voir ses lanceurs préférés.

Selon les observateurs, Duane est au-dessus des gamins de son âge. Déjà, ses lancers plafonnent entre 90-92 mph. Sa fastball n’est pas encore tout à fait droite mais il sait ajuster sa vitesse. Selon les rapports, il doit également faire un peu plus confiance à son catcher.

C’est presque magique ce qu’il fait avec la balle. Ça va toujours là où il veut !

Il débutera donc sa carrière de Pitcher au sein des franchises de Ligues Mineures appartenant aux Cleveland Indians où il devra faire ses preuves. Pour l’instant, il se trouve aux Colombus Clippers (International League, AAA) mais il devrait rapidement se retrouver en Rookie League pour prendre du temps de jeu.


Thomas Elmander - #28 - Pitcher - :fra:

Autre Pitcher, Thomas est l’un des rares français présents aux USA pour faire carrière dans le Baseball. Fan des Yankees, il espère un jour devenir le lanceur vedette de New York.

Selon les rapports, s’il devient plus fort et plus intelligent, il pourrait jouer dans les Ligues Majeures dans quelques temps.

Il lance bien parfois…mais pas assez souvent.

Pour ses débuts, il intègre les Scranton WB Railriders (International League, AAA) mais devrait, lui aussi, rapidement se retrouver au sein d’une Rookie League.


Alister Graham - #7 - First Base - :usa:

Ce jeune garçon originaire du Kansas est le second américain à rejoindre l’émission. C’est également le premier d’une petite légion à avoir choisi les Philadelphia Phillies. Espérons pour lui qu’il ne sera pas pris en étau avec d’autres candidats.

Au bâton, ce jeune joueur a des qualités au-dessus de la moyenne par rapport aux jeunes de son âge, surtout en terme de contact. Même si sa vitesse est considérablement inférieure à la moyenne, il dispose d’une grosse puissance de frappe.

Les pitchers devront travailler dur pour le sortir.

Il rejoint actuellement Lehigh Valley Ironpigs (International League, AAA) avant de descendre vers une Rookie League, comme les autres candidats.


Hugo Duxinho - #3 - Center Field - :bre:

Premier joueur brésilien de l’émission, Hugo rejoint le joueur précédent dans les fans des Philadelphia Phillies. Occupant un poste différent, il ne devrait pas y avoir de rivalité entre les deux joueurs.

Selon les observateurs, Hugo a une vision du jeu incroyable et une technique de swing très propre. Il est également considéré comme un joueur très discipliné. Il a des mains solides et couvre bien son terrain. Il dispose également d’un bon mélange entre vitesse et accélération.

Hugo aurait pu faire une brillante carrière universitaire et finir dans les hautes sphères des administrations.

Lui aussi rejoint les Lehigh Valley Ironpigs (International League, AAA) avant de probablement rejoindre une Rookie League.


Jean-Yves Janujaz - #1 - Pitcher - :bre:

Originaire de São Paulo au Brésil, Jean-Yves est notre deuxième brésilien de l’émission. A la différence de ses deux précédents adversaires, il a choisi les Milwaukee Brewers comme franchise préférée. A lui de montrer qu’un brésilien peut être le lanceur numéro un !

Jean-Yves est décrit comme quelqu’un d’introverti mais avec un potentiel supérieur à la moyenne. Comme Duane, ses lancers peuvent atteindre 90-92 mph. Lui aussi doit faire confiance à son catcher lors des rencontres.

Même fatigué, ses lancers sont dans la zone.

Il rejoint les Colorado Springs Sky Sox (Pacific Coast League, AAA) avant d’intégrer probablement une Rookie League.

6 « J'aime »

@Duxe wahou j’avais pas regardé, faut le faire quand même…même franchise même poste, je suis un boulet!

S01 - Pilote : Présentation 2/2

Nous nous retrouvons après une courte pause pour continuer la présentation des cinq derniers candidats à notre émission Be a Pro. Comme vous pourrez le voir, nous aurons encore le droit à des joueurs venant d’horizons différents.

Sans plus attendre, voici les fiches des derniers joueurs sélectionnés !


Andro Quest - #38 - First Base - :can:

Seul canadien de l’émission, Andro a décidé de choisir les Houston Astros comme franchise préférée. L’adolescent originaire de Montréal voudra certainement s’imposer dans ce sport à majorité américaine.

Selon les rapports, Andro dispose d’une force de frappe très puissante mais est en-dessous de la moyenne concernant la défense. Pas très rapide, ce n’est pas une menace sur les runs.

Andro est quelqu’un de très discipliné.

Il rejoint donc les Fresno Grizzlies (Pacific Coast League, AAA) avant de partir s’aguerrir en Rookie League.


Luka Rorchak - #45 - First Base - :fra:

Luka est le second français à rejoindre l’aventure et c’est également le second jouer à avoir choisi les Cleveland Indians. Il arrive donc aux côtés de Duane mais à un autre poste, donc, ici encore, pas de rivalité.

Selon les observateurs, Luka est un bon coéquipier. Il dispose de tous les éléments pour devenir un bon frappeur. Il a tout pour se faire un nom dans les Ligues Majeures. Cependant, il n’est pas assez discipliné.

Il a la puissance d’un joueur All-Star.

Il rejoint lui aussi les Colombus Clippers (International League, AAA) avant d’aller faire ses preuves en Rookie League.


Val Bradinho - #16 - Right Field - :cub:

Val est l’unique cubain de cette émission et il a décidé de choisir les mythiques Boston Red Sox pour réaliser son parcours. C’est également le premier joueur à se positionner en tant que RF.

Val a un potentiel pour obtenir un average de .310 à la batte. Petit coureur, il ne brille pas par sa vitesse. Capable d’erreurs en défense, il doit travailler cet aspect de son jeu.

Val est quelqu’un de normal.

Malgré un rapport peu élogieux, Val rejoint les Pawtucket Red Sox (International League, AAA) avant d’aller prendre de l’expérience en Rookie League.


Typon Rivera - #11 - Left Field - :pr:

Typon est le 3ème joueur à rejoindre les Philadelphia Phillies. Initialement positionné CF, il a dû revoir son poste sur le terrain s’il voulait rester au sein de la franchise. Il a donc finalement accepté d’évoluer en tant que LF.

Selon les scouts, il a un incroyable talent et est également très discipliné. En défense, il est capable d’occuper les neufs positions à lui tout seul.

Typon est un mec qui a une réelle influence sur ses coéquipiers.

Comme les autres candidats ayant rejoint les Phillies, Typon intègre les Lehigh Valley Ironpigs avant d’aller prouver son potentiel en Rookie League.


Oscar Taves - #11 - Right Field - :dom:

Oscar est le dernier joueur à intégrer cette première saison de Be a Pro. Il a choisi les St.Louis Cardinals comme franchise de cœur. Il est également l’unique représentant de la République Dominicaine.

Selon les observations, Oscar est un mordu de travail. C’est le premier à arriver à l’entrainement et le dernier à le quitter. Limité en terme de vitesse, il a cependant un potentiel de Ligues Majeures concernant sa force de frappe.

Il couvrira bien le terrain mais il ne gagnera pas énormément de récompenses.

Oscar rejoint les Memphis Redbirds (Pacific Coast League, AAA) avant d’aller jouer pour une Rookie League.

5 « J'aime »