La partie d’Elmander n’ayant jamais été poursuivie et ayant du temps et de l’envie pour faire ça, je vous propose à l’instar de ce qu’à pu faire @Duxe notamment avant, la création de votre propre joueur de baseball !
Les joueurs débuteront à l’âge de 16 ans dans l’équipe de votre choix. Ce sera simulé sur OOTP16 parce que je suis un pauvre et que j’ai pas le '17.
Connaissant assez bien le jeu, vous partirez tous avec le même quota de points à répartir, faisant automatiquement de vous un grand espoir … Seulement attention à ne pas vous perdre, le jeu est très habile dans sa gestion du potentiel d’un joueur.
Fiche à remplir :
Nom :
Prénom :
Date de Naissance (JJ/MM) :
Ville de Naissance :
Nationalité :
Poste (voir liste ) :
Franchise MLB :
Numéro Préféré :
Taille :
Poids :
Main Forte (Droite ou Gauche) :
Répartition des points pour un batteur (90 points, ce sera votre potentiel de départ en gros)(le maximum est de 20 par catégorie) :
Contact :
Gap Power :
Home Run Power :
Eye/Discipline :
Avoid K’s :
Speed :
Stealing :
Petit explication :
Contact : votre capacité à frapper la balle
Gap Power : votre capacité à faire des extra-bases. En gros, si votre gap power est faible, votre joueur fera assez souvent des singles, il n’est pas fort pour taper dans les coins par exemple. Un joueur au gap power élevé fera plus facilement un double ou un triple.
Home Run Power : votre capacité à claquer des homies
Eye/Discipline : la capacité de votre joueur à ne pas swing à toutes les balles. Plus votre note sera élevée, plus votre joueur sera apte à savoir sur quelle balle il doit frapper.
Avoid K’s : la capacité de votre joueur à ne pas prendre de strikeouts.
Speed : la vitesse de votre joueur
Stealing : la capacité de votre joueur a avancé d’une base sans que le batteur ait nécessairement frappé la balle.
Répartition des points pour un lanceur (90 points) :
Movement :
Control :
Fastball :
Curveball :
Slider :
Changeup :
Explication :
Movement : plus votre note sera élevé, plus il sera dur pour les batteurs de lire vos lancers et de faire un coup sûr. Vous concéderez moins de home-runs.
Control : il s’agit de la précision de votre lanceur. Plus sa note sera élevée, moins il fera de walks.
Fastball-Curveball-Slider et Changeup sont des types de lancers. Sachez que vous devez vous diversifiez si vous voulez être un lanceur partant. Si vous voulez devenir releveur/closer, il faudra mettre l’accent sur 2 ou 3 stats plutôt qu’une autre.
Pas de limites de dates pour les éventuelles inscriptions. Prenez votre temps.
Enjoy :)