⚾ Out of the Park Baseball 16

Alors @Sativa ce projet de story ?

:bubbles:

Je l’ai toujours en tête, je réfléchi à la mise en forme pour les résultats.
Et puis j’essaye un maximum d’avancer parce que bon, y’a beaucoup de matchs quand même :hoho:

1 « J'aime »

C’est clair !!! Tu es comme moi tu les joues tous ?

:sac:

1 « J'aime »

Ouais j’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises :hoho:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, OOTP Development propose un -75% sur le jeu pendant les World Series. Peut-être que cette baisse de prix intéressera certains qui n’osaient pas franchir le cap.

Lol j’ai acheté le jeu donc trop tard :sac:

Bon j’ai lancé pas mal de parties test et je passe mon temps dans les transports en commun à lire des articles sur le baseball. Je maitrise un peu plus le sujet mais j’ai des questions à vous poser.

Vas-y n’hésite pas, @Sativa essaiera sans doute de bien répondre à tes questions de façon plus précise que moi et je suis en train de traduire une partie du manuel du jeu sur les aspects fondamentaux du jeu.

Oui ma nuit au taff est calme…

:sac:

pour mieux connaitre le baseball, je ne peux que vous conseiller de lire les mangas comme Ookiku Furikabutte ou Diamond no Ace. moins les animes car sur les mangas il y a des schémas et des explications supplémentaires.

dans diamond no ace, il y a tout un chapitre qui explique comment choisir l’ordre des batteurs, le premier est celui qui court le plus vite et qui va le plus souvent sur base, le second doit être douer à l’amortie, le troisième une grosse moyenne de hit, le 4e est le nettoyeur, le plus HR ,…

1 « J'aime »

J’avais pas pensé à lire ses mangas. C’est vrai que j’ai lu les animes et à part 1 (j’sais plus lequel, Ookiku je crois) le reste est pas très réaliste.

Sinon ouais c’est assez vrai et regardez l’IA en général elle fait les bons choix pour votre lineup.

Enfin un titre en MLB :kermit:

Après avoir échoué en 2025 avec les Rockies et les Indians, j’ai glané mon premier titre en 2021 avec les Cubs ! Après échoué 5 ans de suite en playoffs et 1 fois en World Séries je gagne le titre pour la fin de carrière d’Arrieta (plus que quelques années) qui remporte le trophée de MVP :kermit:
Aroldis Chapman a fait un taff de fou avec les 4 saves contre Baltimore en World Series. 7 strikeouts, 0 runs concédés en 4 innings. Propre.

Avec les Rockies et les Indians j’ai du joué en Commissioner Mode (en gros je peux dépasser le budget initial et offrir n’importe quel endroit) parce que j’avais du mal à gérer le player payroll et glaner un titre dans une franchise avec un marché pas top top.

Là avec les Cubs je gère parfaitement mon budget et je comprends mieux comment donner mes contrats. Les stats d’un joueur chutent déjà vite, c’est dur de pas se faire enculer et de se retrouver avec un contrat boulet à 20M/l’année pour un tocard à 1 étoile :hoho:

Je me suis fais avoir avec Lester payé 18,5M et 15M ses 2 dernières années en étant nul. Et pareil avec un FA Cubain qui va se faire 15M pendant 2-3 ans en ne jouant plus.
D’ailleurs les FA internationaux perdent plus vite leur stats.

J’ai du aussi exploser la tirelire avec un contrat de 31,5M l’année pour Soler jusque 2026 (il aura 33 ans donc ça va)
Addison Russell vient de me faire casquer lui aussi, 20.9M jusque 2027 (32 ans).

Par contre Rizzo signe à 7.5M jusque 2024 (34 ans) et Javier Baez 8.5M jusque 2026 (33 ans).
J’ai repris Starlin Castro pour des miettes de pain alors que ce con me bouffait 15M/an.
Kyle Schwarber avec 14.4M l’année il a 29 ans mais il est FA l’année prochaine … Ce con me demande 240M sur 8 ans. Je lui ai gentiment dis d’aller se faire enculer. J’attends que ses stats descendent pour lui proposer un contrat plus soft.
Mon gros coup ça reste Arrieta que j’ai fais resigné à 18,5M jusque 2023 (36 ans).

Je suis content de ma rotation de pitchers : Arrieta/Darvish/Wagner (pur produit du club)/Cashern/S.Gonzalez

Darvish mange 28,5M sur la saison mais il est FA maintenant, il a fait le taff pour sa seule saison chez moi (18-6 ERA 2.82)
Mes RP’s ont été bof bof du coup j’ai tej’ la moitié.

Le défi était pas ouf mais c’est pas simple de gagner bordel. Les Cubs c’est parfait pour commencer, les jeunes sont talentueux et y’a pas trop de contrats boulets (Lester sur la fin, Montero au début et Castro avec Russell en concurrence)

Mon seul bide c’est Kris Bryant. J’ai pas compris pourquoi il a vite baissé en stats. Il fait une excellente première saison et après malgré des saisons solides il est devenu bidon. Du coup c’est Castro qui a pris sa place. Et là j’ai un jeune taïwanais qui pousse bien derrière.

Sinon bah l’effectif tourne quoi. Là mon LF c’est Pieters (un pur produit lui aussi), 5 étoiles pour des miettes de pain pour le moment. En CF ça tourne à mort, j’ai eu Alcantara, Amora (2 gars du club) puis Michael Taylor 1 saison pour quedal et là Joao Miranda un gars du club aussi.
Mon catcher reste Schwarber, Rizzo en 1B, Baez en 2B, Soler en RF et Russell en SS. Une base solide qui stats de ouf chaque année.

2 « J'aime »

Bon je joue encore et toujours à ce jeu personnellement.
Après mon aventure Cubs j’ai pris les Mets.

Un bordel sans nom, j’suis en 2023, j’ai atteint les World Series 1 fois mais jamais gagné. C’est chaud de gagner dans ce jeu c’est fou.

1 « J'aime »

Tu me donnes envie d’y rejouer mais étant vraiment néophyte c’est chaud de tout bien assimiler pour être efficace…

J’ai mis du temps à bien comprendre certaines mécaniques du jeu aussi, c’est pas évident