⚾ Out of the Park Baseball 16

Out of the Park Baseball 16


Genre : Gestion
Diffuseur : Out Of The Park Developments
Développeur : Out Of The Park Developments
Éditeur : Out Of The Park Developments
Date de sortie : 23 Mars 2015


## Out Of The Park Baseball 16, c'est quoi ?

OOTP 16 est un jeu de simulation de Baseball le plus sophistiqué et le plus vendu dans son domaine. Avec les licences officielles de la MLB, prenez en main votre franchise MLB préférée, dans le passé, le présent et emmenez la sur la route de la gloire.

Jouez avec les logos et maillots officiels des 30 franchises MLB ainsi que plus de 150 équipes des Ligues Mineures.


## OOTP16, c'est bien ?

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

5 J'aimes

Alors pour commencer ma liste de question à @Sativa voici un petit post trouvé sur le site officiel récapitulant les stats importantes pour les Pitchers et les Batters.

Donc mon cher @Sativa, comment tu gères les choses suivantes ?

  • Comment établis tu tes lineups ?
  • Comment tu gères la rotation de tes SP ?
  • Comment on se rend compte qu’un joueur est mauvais et comment s’en débarrasser ?

Si tu as d’autres conseils/astuces sur la bonne gestion d’une franchise, je suis preneur.

Concernant le jeu, il est vraiment très très complet et pousse l’analyse des stats à un niveau que je ne connaissais que de renom dans les sports US.

J’ai pas trop encore saigné le jeu donc j’ai pas tout en main non plus mais :

Pour les lineups c’est simple : tu cales tes meilleurs à chaque fois et pour les remplaçants faut les mettre en “If Tired” sauf si t’as un poste où c’est un homogène.
Après perso je m’arrange toujours pour avoir des voleurs de bases parce que c’est assez important dans les fins de matchs.

Aussi je sais pas si tu joues les matchs mais essaye par moment de changer ta rotation dans les dernières manches pour que ça tourne à ton avantage.

Les SP bah ça dépend de toi enfait. En général (ça dépend des équipes) je tourne avec 5 titulaires. Puis bah en gros la rotation est simple, tu fais tourner quoi.
Y’a que en postseason où je changerai mais j’ai pas encore été.

Bah après pour se débarrasser d’un joueur faut regarder son AVG en général (il est rare de voir un AVG pourri et de bonnes stats). Disons que si ton joueur a en-dessous de .200 au bout d’une vingtaine de matchs c’est vraiment pourri donc trade-le.

Pour ça ben faut que tu le proposes en trade contre quelqu’un ou sur le trade block ou tu le vires ^^

1 J'aime

Ah au pire sinon plutôt que de le trader, va voir si t’as des jeunes à forts potentiels pour les développer :wink:

Merci pour ces quelques retours. Faut que je me penche un peu plus sur les rosters pour gérer la rotation avec les If Starter Tired.

En gros il faut quand même faire une étude de son roster en début de saison pour savoir qui mérite d’être Starter et ensuite les “Utility”. J’ai du taff ^^

Autre question : Quel est la différence entre le SP et le RP ?

Ouais j’ai vu vite fait et encore j’ai torché ça rapidement moi mais effectivement le tout début de saison demande beaucouuuuuup de temps pour tout mettre en place.

Ben le RP quand tu regardes les stats, il a pas d’endurance lui (stamina). Du coup il est incapable de faire un match starter. Si tu simules les matchs faut regarder dans ta rotation comment tu veux gérer les RP.

Si tu joues les matchs faut faire quelques trucs :
Déjà, à moins que ton SP soit dans une forme vraiment vraiment dégueulasse, le RP n’intervient qu’à partir de la manche 6 voir 7 (et quelques fois 8,9 voir jamais). En gros un RP qui a 3 de stamina en général il fait entre 30 et 40 pitches si je me souviens bien.

Faut que tu prévois à l’avance quand tu vas faire rentrer ton RP. Imaginons top 7th tu te dis que c’est la dernière manche de lancer pour son starter. Tu le laisses faire son truc etc etc. On passe au bottom 7th et tu as la batte.
Tu vas dans “Rotation”, tu sélections “View All Pitchers” et tu regardes quel RP tu veux faire rentrer ce soir (évidemment y’a une rotation à faire, je fais au feeling perso). Quand tu as choisis, tu prends ton RP et le place dans la case en-dessous de celle où y’a ton SP.

T’auras un message qui te diras en gros “Do you want to warm-up … ?” Tu fais oui et tu verras qu’il est en "Cold"
Tu retournes au jeu et ça continue. A la fin du bottom 7th, c’est top 8th et donc à toi de pitcher. Là tu veux sortir ton pitcher. Tu vas dans tes rotations et tu glisses le RP à la place du SP.
En théorie au lieu d’être “Cold” ton RP sera “Ready” ce qui est l’objectif. Trouve le bon moment pour faire son warm-up et surveille bien, la 1ère fois je me suis fais surprendre et mon RP était déjà en “Tired”.

Et après tu as un 3ème rôle de pitcher c’est le Closer. Pareil que le RP sauf que normalement tu l’utilises en 9th inning pour finir le match.

1 J'aime

Et dans les rotations des batters tu t’y prends comment ? Est-ce que tu mets les batteurs forts en probable début de manche où justement en probable fin de manche pour scorer ?

Merci beaucoup pour tes retours de spécialiste en tout cas

ça dépend de toi et de ce que tu cherches.

Personnellement je suis assez agressif, donc je place en n°1 un très bon voleur de bases. S’il fait un simple, j’essaye tout de suite de prendre la 2nd base pour mettre la pression au lanceur.

Mes meilleurs batteurs sont en général au milieu du pack : 3-5-6. C’est pour essayer de toujours avoir un bon batteur dans chaque inning.

1 J'aime

Je pense que dans un premier temps je vais vraiment me focaliser en tant que GM en jouant les matchs pouvoir un peu ce que fait l’IA pour m’habituer à manager. Comme ça, je pourrais aussi me pencher sur la gestion du roster avec le système de trade.

Je pense qu’en partant avec le Quick-Start All Time Greatest ça peut être sympa pour prendre en main cet aspect.

J’ai quand même du mal avec la gestion des lineup, je vais tâcher de trouver quelques infos sur “How To” avec du pas à pas et des conseils… Je nage là… On voit mes carences.

Je viens d’acheter le jeu sur Steam.

J’ai joué au baseball un peu mais va falloir que je me repenche sur toutes les règles et puis le fonctionnement des leagues m’est complètement inconnu.

Pour l’instant je suis perdu mais ça me rappel le jour où on m’a offert FM05 :slight_smile:

2 J'aimes

Bon première question, comment mettre les distances en mètres?

Si je me souviens bien dans Game Setting sur la page d’accueil du jeu, dans “Misc” tu peux changer le système métrique et le poids.

Bordel j’ai commencé une partie avec les Marlins (j’me tâte à en faire une story d’ailleurs) et dès le 2ème match on joue jusqu’au 17ème inning :bave:

1 J'aime

Go faire une story pour que j’apprenne !!!

Ouais fin je sais pas si tu vas apprendre grand chose :hoho:
P’tet qu’en postant mes rotations toussa toussa y’a moyen :huum:

1 J'aime

Tu gères comment les promotions/ascensions avec les ligues mineures ? C’est toi qui fait ou automatique ?

J’essaye de gérer moi-même ouais mais c’est pas simple.
Fin je gère que les gros potentiels, les vieilles merdes je m’en fou :hoho:

1 J'aime

Bon j’ai lancé un peu le jeu et je pige pas grand chose. Il faut que j’apprenne les stats importantes en faite car j’ai du mal à juger le niveau d’un joueur.

Pour ma part j’ai lancé une partie avec les Yankees en tant que simple Manager pour l’instant pour piger les rotations. Et bah pour l’instant je suis sur un 6-3 avec une série de 5 victoires consécutives. Ellsbury me fait un sacré bon début de saison !! Par contre, l’équipe est vieillissante et il y a de sacrées carences à certains postes. J’espère que le GM va remédier à ça !!