Outsiders

Outsiders


Genre : Drame
Diffuseur : WGN America
Année : 2016
Nationalité : Américaine
Format : 45 minutes

Série créée par Peter Mattei

Avec David Morse (« Big Foster » Farrell VI), Joe Anderson (Asa Farrell), Gillian Alexy (G’Winveer « G’Win » Farrell), Ryan Hurst (Lil Foster" Farrell VII), Kyle Gallner (Hasil Farrell), Thomas M. Wright (Deputy Sheriff Wade Houghton, Jr)


Outsiders, c’est quoi ?


Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, une tribu hors la loi vit recluse sur une montagne boisée, difficile d’accès, protégée par la nature et la structure du terrain.

Installée depuis deux cents ans, la communauté est régie par des principes et des croyances qui ont force de loi. Elle a instauré un code de conduite sommaire (l’argent et les armes à feu sont proscrits), elle a développé une structure politique et hiérarchique (un chef est désigné à l’occasion de bacchanales), elle est animée par une mythologie faite de prophéties et de rituels violents. Surtout, elle se tient à l’écart du monde et vit en total autonomie.

Outre son isolement revendiqué et assumé, la tribu se distingue par deux aspects. Elle distille elle-même son alcool baptisé « Farrell Wine » et elle refuse toute éducation. Aucun membre du clan - à l’exception d’un fils renégat parti en Californie puis revenu au bercail - ne sait lire.

Le récit démarre lorsque des hommes d’affaires d’une compagnie minière veulent obtenir l’expulsion du clan Farrell de leur montagne afin d’en exploiter les ressources souterraines. Immédiatement, c’est la guerre en dépit des mises en garde du shérif.

GED GED YAH!


Outsiders, c’est bien ?


Les 10 épisodes de cette première saison s’enchaînent sans difficulté, une série qui pour ses scènes d’actions n’est pas sans rappeler Banshee et Sons Of Anarchy.

2 « J'aime »

J’ai besoin d’avis.

Que pensez-vous de cette série ? L’un de mes acteurs favoris (Ryan Hurst) joue dedans, et j’hésite à la commencer.

Sur Twitter j’ai vu des retours pas mal dans ma timeline

1 « J'aime »