Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.
Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs se combattent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank. Les champs de bataille dans lesquels s’affronteront les joueurs se déroulent sur Terre et sont au nombre de trois (King’s Row pour le Royaume-Uni, Temple d’Anubis pour l’Égypte et Hanamuraw pour le Japon). Le concept de nationalité touche également les personnages du jeu, qui appartiennent pratiquement tous à des pays du monde.
Honnêtement, j’étais pas particulièrement attiré par le jeu avant d’y avoir joué mais au final, cela fait très longtemps que je m’étais pas autant amusé avec des potes sur un jeu multijoueur. On était 6, on a tous précommandé le jeu.