Paradox Interactive (EUIV, CKII, HOI IV, Stellaris, Imperator, CKIII)

C’est Alep, confonds pas avec la tenniswoman. :hoho:

1 « J'aime »

:anguished:

L’Afrique risque d’être bien + intéressante à jouer. :P

Je compte me faire une partie avec le Japon sinon en attendant. :)

Magnifique. <3

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455926908-2016-02-20-00001.jpg

1 « J'aime »

Superbe :heart_eyes:

comment c’est arrivé ?

Des attaques en même temps d’abord de la Pologne, puis de Venise, des pays balkans (Serbie), puis Autriche et Karaman. Rien du tout de ma part.

Voici la dernière province des Ottomans. :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455928554-2016-02-20-00002.jpg

C’est pour ce genre de trucs que je kiffe ce jeu.

Encore mieux. <3 Ma partie la + intéressante probablement. Je suis allié avec la Bohême et la Russie. La Lituanie l’était aussi jusqu’à peu, ils sont devenus indépendants. Je vais sûrement les attaquer, ils sont alliés avec The Knights et Venise.

Voilà l’avancée de ma partie avec Brandebourg puis la Prusse. Mon royaume grandit peu à peu mais mon score n’augmente pas. Ce n’est pas grave ça.

Je suis allié à la Russie, l’Autriche et la Lorraine.

J’ai pas beaucoup de colonies, je voulais absolument faire grandir le pays avant et j’ai eu le droit à une Pologne très agressive avant qu’on la défonce littéralement;

2 « J'aime »

En parallèle de ma partie avec Brandebourg (Prusse), j’ai démarré quelques choses avec Florence, on démarre avec 3 territoires enclavés entre Milan, le Pape et plusieurs autres petits pays.
Dès le départ, je m’allie avec deux pays mineurs et avec la France, il me fallait un allié de poids.

Je n’ai pas trop attaqué mes voisins ils ont aussi de fortes alliances mais grâce aux revendications, et aux guerres auxquelles j’ai participé j’ai réussi à pas mal m’étendre.

Je peux maintenant former la Toscane, je vais le faire, j’ai screené juste avant.

Mon armée est composé de 20000 hommes mais j’ai pris la doctrine de quantité pour avoir un gros Manpower rapidement, financièrement c’est plutôt simple, en prenant des territoires à Genes on a pu améliorer le commerce dans le golfe.

Je prends de plus en plus de plaisir au fur et à mesure que j’apprends le jeu, je vais essayer d’aller en Inde mais ce n’est jamais chose aisée.

2 « J'aime »

L’Inde c’est vraiment très très dur, surtout s’ils sont unis sous un même pays …

Tu vas pouvoir un jour ou l’autre former l’Italie, l’aragon a l’air faible et donc peut potentiellement lâcher son union avec Naples, à toi de bien saisir les opportunités :)

J’avais fait une partie du même style et une chose est claire : on est immensément riche avec les provinces du nord de l’Italie :hoho:

Kim Jong Il serait fier.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456593582-2016-02-27-00002.jpg

La Russie, comme d’habitude… ou pas. :sac:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456593582-2016-02-27-00001.jpg

1 « J'aime »

Holy crap !

Je joue en Asie du Sud, sur l’île de Jakarta, c’est un kiff total !

Bizarrement j’arrive pas à me motiver pour aller en Asie.

Haha je comprends, j’arrivais pas au début non plus. J’ai un peu tout essayé, des Incas à la Perse, le top aura été la Bavière quand même !

Je mettrais des screens après le rugby :)

1 « J'aime »

Partie avec la Bavière :

J’avais réussi à former l’Allemagne ce qui est pas trop mal, j’ai attendu avant de faire le moindre mouvement que l’Autriche ne soit plus empereur, par peur d’une répression impériale et finalement en m’alliant à deux électeurs j’ai été élu empereur ! De là j’ai commencé à m’étendre au sein du Saint Empire et arrivé à un certain stade personne ne pouvait m’arrêter. Je reprendrais peut être cette partie un jour histoire de terminer la coquète de l’Autriche et des derniers états germaniques du nord. Bien bien sympa en tout cas, la situation de la Bavière au début n’étant pas évidente :)

Partie avec Florence :

Je me suis assez vite étendu au Nord avec les petits états italiens richissimes. Deux principaux obstacles s’étaient opposés à moi : Aragon et Venise. J’ai soutenu l’indépendance de Naples avant de lâchement les attaquer et les annexer :sac: . J’avais ensuite commencé à m’étendre en Afrique du Nord. J’ai pris Rome et ai formé l’Italie en dernier lieu. Un pays bien bien puissant finalement, tant la richesse permet toutes les folies. On le voit pas bien sur le screen mais j’avais aussi Raguse. J’ai lancé ma colonisation en retard (forcément) sur le Portugal, La France, l’Espagne et la Grande Bretagne mais j’ai décidé de ne pas aller au Nouveau Monde mais en Afrique du Sud et en Asie. C’était sympa, il me reste du temps mais à part coloniser je vois plus trop de défis intéressants, l’Autriche est allié à la France (tout comme moi) et les Ottomans sont quasi intouchables… Et faut dire aussi que ça me hérisse les poils de jouer avec l’Italie :no:

Partie avec Cuzco :

Avec Cuzco on a pour objectif de former l’empire inca et pourquoi pas de résister aux européens. Le jeu est beaucoup plsu tactique qu’en Europe car quasiment tous les territoires sont des montagnes, si tu es l’attaquant dans une bataille, peu importe le nombre tu perds de manière quasi assurée … Ca rend le jeu très très intéressant. J’ai réussi donc à conquérir un peu tout, de Quito aux Calchaquis et j’ai passé les 5 réformes religieuses. J’ai commencé à coloniser de peur de voir les espainguoins tout prendre. Alors que j’avais commencé mon occidentalisation les portugais m’ont déclaré la guerre, aucune chance donc ça m’a soulé :no:

2 « J'aime »

Prochain DLC !

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/the-next-europa-universalis-iv-expansion-mare-nostrum.911377/

1 « J'aime »

Autant les mers je m’en cogne pas mal, autant la partie sur les ligues marchandes a l’air kewl.

La corruption par contre a l’air à chier :frowning:

Je suis en mode Achievement Whore. Je viens de faire les deux du japon (unir et rendre chrétien le Japon) et les deux faciles espagnols (Deux PU en même temps et avoir plein de nations coloniales).

Je me tate à continuer la partie pour avoir les 5 alliés avec 100 de trust et tenter de devenir l’empereur du HRE (faudrait que je monte influence pour ça je pense).

('Ouais ça faisait longtemps que je m’étais pas Co au forum :p )

Ca tenterait des gens de faire une partie multijoueurs ?

1 « J'aime »

Oui carrément !!!

Par contre je fais stage toute la journée donc je sais pas comment tu veux qu’on s’organise ? Mais ultra ultra chaud :D
On se skype en même temps et tout
On pourrait même en faire un petit récit en créant un topic :P

Bah on peu jouer genre le week end ou le soir si tout le monde est dispo

en vitesse 2 :p