Paris Police 1900


Paris Police 1900


Genre : Policier/historique
Diffuseur : C+
Date de sortie : 08/02/21

Série créée par Fabien Nury

Avec Jérémie Laheurte (Antoine Jouin), Evelyne Brochu (Marguerite Steinheil dite « Meg), Thibaut Evrard (Joseph Fiersi), Marc Barbé (Louis Lépine), Christian Hecq (Alphonse Bertillon).


Paris Police 1900, c’est quoi ?


Paris, 1899. Le président Félix Faure vient de mourir dans la b***** de sa maîtresse. La République, épuisée par l’affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n’a jamais paru si faible. Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l’ordre dans Paris, le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au cœur d’une enquête complexe. Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil. Ces personnages que tout oppose devront s’unir pour affronter un coup d’État.


Paris Police 1900, votre avis ?


L’association fait historique et enquête policière fonctionnent très bien.
Ajouter à ça, des décors magnifiques et une galerie de personnages réels (Docteur Bertillon père de Jacques et Alphonse) et fictifs qui apportent ce souci du détail.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’ai vu les cinq premiers épisodes et j’accroche bien pour le moment. Je suis pas trop de séries françaises habituellement mais le côté historique début 20 ème m’a convaincu.
L’histoire pour le moment tient la route et les acteurs sont très bons (j’aime un peu moins l’acteur qui joue Antoine Juin mais ça passe).
Une belle surprise.

Série terminée !
Bon, je maintiens, très bonne série. Juste le dénouement de l’enquête que je trouve un petit peu brouillon et facile.
Aussi la montée en tension de la fin de l’épisode 7 qui retombe comme un soufflé dès l’épisode suivant, dommage.

La deuxième saison de Paris Police 1900 (six épisodes) est en cours de tournage.

parispol

Source: le jdd