đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Oui, c’est exactement ça. Il y avait plusieurs facteurs en jeu cet Ă©tĂ© pour le PSG.

Sans FPF, je pense qu’ils faisaient la razzia totale. Tu prenais le mercato rĂ©alisĂ© - Yuri + Sandro, Oblak et Fabinho. Dans un monde rĂȘvĂ©, sans contraintes financiĂšres, je pense qu’ils auraient pas hĂ©sitĂ©.

LĂ  Ă  mon avis le plan, c’était de faire un “craquage” sur Neymar, recruter un arriĂšre gauche correct et surtout faire signer un milieu dĂ©fensif super solide, qui devait ĂȘtre Fabinho. Et puis il y a eu cette opportunitĂ© MbappĂ©. Je pense qu’ils savaient Ă  ce moment-lĂ  que, sportivement parlant Ă  court terme, c’était pas le bon choix. Certains ici en discutaient, mais je pense vraiment que si l’objectif c’était d’avoir la meilleure Ă©quipe possible cette annĂ©e, le PSG prenait pas MbappĂ©.

Pour le coup ils ont prĂ©fĂ©rĂ© sauter sur l’occasion de recruter les deux joueurs offensifs les plus prometteurs du monde probablement (car Neymar reste hyper jeune malgrĂ© sa carriĂšre dĂ©jĂ  bien remplie), et se dire qu’ils visaient sans doute la LDC dans les deux ou trois ans. En somme, le PSG a prĂ©fĂ©rĂ© avoir une Ă©quipe moins forte cette annĂ©e en Ă©change de s’assurer d’avoir la meilleure attaque du monde ou presque pendant dix ans.

Perso, je le vois comme ça. Et si je pense le PSG capable d’éliminer le Real encore, j’ai du mal Ă  les voir dĂ©jĂ  soulever le trophĂ©e cette annĂ©e. Par contre, dans un ou deux ans
 Il leur manque pas grand chose, c’est 2 ou 3 joueurs pour solidifier l’ensemble, et probablement un entraĂźneur qui a plus de charisme et d’expĂ©rience qu’Emery. DĂšs qu’ils auront Ă©tĂ© chercher la premiĂšre LDC, je pense que le PSG va occuper le (trĂšs) haut du tableau pendant un moment.

3 « J'aime »

La preuve qu’on visait pas le court terme : on a gardĂ© Emery. Tu fais pas ça quand tu veux gagner la C1 rapidement.

3 « J'aime »

N’empĂȘche niveau calendrier les 2 matchs contre l’OM tombent vraiment au bon moment. Ça va maintenir l’équipe dans une bonne dynamique, en plus au parc. Vraiment les 3 prochaines semaines sont propres pour un supporter du PSG :laporte:

3 « J'aime »

3 dĂ©faites en si peu de temps, ça risque quand mĂȘme de plomber le moral non ?

8 « J'aime »
3 « J'aime »

J’espùre qu’ils vont regarder le PSG Real de 93 tous les jours

J’admirais clairement le joueur mais la personne c’est autre chose. D’une il n’aime pas le RĂ©al et est devenu pro qatari donc au niveau de l’objectivitĂ© de ses propos 
 sans parler du taux de conneries qu’il dit derniĂšrement.

Entre le fait qu’il a sorti il y a peu que la Coupe du Monde Qatar 2022 sera la meilleure de l’histoire des CDM, qu’il voudrait clairement ĂȘtre le sĂ©lectionneur de leur Ă©quipe nationale dans peu de temps pour y ĂȘtre au mondial ou encore d’essayĂ© de ramener tout les RibĂ©ry et autres anciens grands dans “son” championnat. C’est malheureusement devenu un vrai promoteur de tout ce qui touche au Qatar contre un trĂšs gros financement en retour.

https://twitter.com/tomyless_/status/964956012464746497

:hoho:

4 « J'aime »

Unai Domenech.

3 « J'aime »

“RĂ©union de crise”
“Sans Unai Emery”

Comment crĂ©er un article putaclic vide pour un acte tout Ă  fait banal (et hyper important) dans la vie d’un groupe.

1 « J'aime »

Alors d’habitude j’aurai dit oui, mais la rĂ©action de Thiago Motta me fait quand mĂȘme penser qu’Emery est mis de cĂŽtĂ© (et tant mieux).

Le bashing que subit le PSG Ă©vite de voir des articles en masse sur l’OL mĂȘme si on en voit quelques uns. :sac:

1 « J'aime »

psg

Source: le parisien

c’est malheureux

Comme quoi rien n’est jamais acquis, il Ă©tait talentueux mais aucun sĂ©rieux
 Dommage pour lui mais c’est ça le monde pro.

En mĂȘme temps tu es privilĂ©giĂ©, tu fais le con une fois tu retiens pas la leçon tu recommences. A un moment faut arrĂȘter de se foutre du monde. Être en retard j’ai dĂ©jĂ  du mal avec le concept, Ă  voir avec les circonstances mais ĂȘtre toujours en retard il faut se remettre en question :hoho:

Espérons que son exemple servent aux nouvelles générations.

1 « J'aime »

Ongenda est le symbole du problĂšme du foot moderne. C’est un gamin Ă  qui on donne trop, tout de suite. AprĂšs, difficile quand on n’est pas entourĂ© convenablement de ne pas se sentir arriver.

1 « J'aime »