đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

:sac:

1 « J'aime »

http://canal-supporters.com/2018/05/riolo-cest-tres-dur-ce-que-jentends-sur-le-psg-ces-derniers-temps/

Amen :pray:t2:

(Je n’aurai jamais cru dire ça sur une citation de Riolo)

3 « J'aime »

Sans parler des gens qui crachent sur Emery aprÚs la décla de Marquinhos.

J’ai pas souvenir qu’on ait eu un entraineur aussi clivant au PSG. J’en vois tellement qui l’adorent et tellement qui veulent le voir partir (dont je fais partie), c’est la premiĂšre fois que c’est autant disputĂ© non ?

Luis Fernandez, Artur Jorge ?

2 « J'aime »

Yes, ça repart sur des bases pour se vautrer en C1 l’an prochain apparemment. La suite c’est quoi? Acheter un Ă©niĂšme attaquant Ă  + de 100M€?

Au delĂ  du troll lourdingue, je me demandais: sait-on dans quelle mesure Emery a Ă©tĂ© associĂ© aux recrutements lors des deux derniĂšres saisons? On sait comment ça passe en interne? Genre est-ce que c’est lui qui a voulu M’BappĂ© ET Neymar? (je dis bien voulu, pas simplement validĂ©). Et pareil genre pour JesĂ©, HBA ou Krychowiak? Parce que clairement pour moi c’est une question d’effectif et d’équilibre de celui-ci. Donc si Emery a Ă©tĂ© pleinement impliquĂ© dans ces choix foireux (et encore une fois, je parle de choix et non de simple validation) c’est normal qu’il saute, mais sinon, si c’est pour le remplacer par Tuchel et qu’en interne rien ne change sur la politique de recrutement, c’est niveau zĂ©ro quand mĂȘme non?

Laisser du temps Ă  Tuchel, qui est tacticien et dĂ©finit comme tel. En clair il ne sera pas responsable du recrutement mais fera part des lacunes de l’effectif. Comme la plupart des coachs du foot moderne

Et c’est justement ça qui manque au PSG, un tacticien.

Oui il a reco Berchiche et Krychowiak.

Bien Ă©videmment que non. Et les deux ne seraient pas venus juste parce que Emery les voulait. Mais la question c’est plutĂŽt, quel coach dirait non Ă  2 tels joueurs ?

Jusqu’à aujourd’hui le staff technique avait des liens Ă©troits avec les dirigeants (Maxwell, Henrique et Nasser) mais aujourd’hui le choix est clair, le coach fait le coach, les dirigeants font les dirigeants. A chacun son boulot, ce sera Ă  Tuchel de dire il me fait un latĂ©ral et aux dirigeant de trouver un top latĂ©ral.
Auparavant c’était surtout : on cherche le bon coup sans prĂȘter attention Ă  l’effectif et aux choix du coach.

A part HBA (qui est le choix arabe pour le Qatar) il a bien participĂ© ou en tout cas n’a pas Ă©mit de veto.

Nasser a ses dĂ©fauts, mais ça reste un homme intelligent, je pense qu’il a appris de ses erreurs. Ça reste nĂ©anmoins un mec blindĂ© aux as qui a besoin de son petit bling bling de temps en temps pour se sentir bien.

Je suis perplexe sur Tuchel mais j’ai hĂąte de voir Ă  l’oeuvre sa science tactique qu’on a pas eu au PSG depuis Carlo Ancelotti (le sapin de noĂ«l !!).

3 « J'aime »

Je suis pas d’accord sur l’accord d’Emery sur les joueurs citĂ©s. On sait depuis un moment que Krycho, est venu via LĂ©tang. C’est d’ailleurs un problĂšme qu’il y a eu pendant un certain temps au club, la gueguerre LĂ©tang - Kluivert.

M’enfin, hormis Guardiola, Mourinho, ptet Klopp, quel entraĂźneur est encore assez puissant pour dĂ©cidĂ© de qui vient ou non ?

2 « J'aime »

Merci pour ces Ă©claircissements!

Pour le point “qui ne voudrait pas de Neymar et M’BappĂ©â€, je me pose la question justement, ça n’a pas beaucoup de sens, c’est de notoriĂ©tĂ© publique que ce n’est pas en empilant les attaquants que tu gagnes des titres. En soit le match aller Ă  Madrid, et mĂȘme si on ne va pas tirer une thĂšse d’un seul match, est parlant: un Neymar peu en vue (enfin je trouve personnellement), et Ă  cĂŽtĂ© de cruelles (fatales?) lacunes au milieu de terrain avec ce pauvre Lo Celso, que j’aime beaucoup, mais qui a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© Ă  ce poste qui n’est pas le sien. Du coup est-ce totalement invraisembable d’imaginer qu’un entraineur aurait Ă©tĂ© capable de dire l’étĂ© dernier “on prend MbappĂ© ou Neymar, mais pas les deux, et avec l’argent â€˜â€˜Ă©conomisé’’ on renforce lĂ  oĂč on en a vraiment besoin?” (sachant que les postes de latĂ©raux sont Ă©galement moyennement pourvus, enfin surtout le gauche).

Ce n’est peut ĂȘtre pas un problĂšme propre au PSG, et sĂ»rement pas mĂȘme, mais moi je n’ai jamais compris les clubs dont le recrutement fonctionnait de maniĂšre dĂ©tachĂ©e du coach (combien de fois j’ai lu dans des itws des trucs du genre “au premier jour de l’entrainement le coach ne savait pas qui j’étais”)

Ça je suis d’accord, mais il y a une diffĂ©rence entre empiler les attaquants de mĂȘme calibre et remplacer Lucas par Neymar.

Emery arrivait quand mĂȘme avec un beau palmarĂšs de 3 Ligue Europa consĂ©cutive avec un club comme SĂ©ville. Tuchel arrive avec bien moins voir rien.

Je trouve que c’est un manque d’ambition du club surtout quand t’as dĂ©jĂ  eu un coach comme Ancelotti. Au final tu achĂštes des joueurs des centaines de millions pour avoir les tops joueurs du moment mais tu prends pas de grands noms au niveau de l’entraineur.

Tu sous estimes Tuchel. Arsenal, Chelsea et Munich le voulaient.

J’ai parlĂ© Ă  des allemands, ils sont unanimes sur le fait que Tuchel est trĂšs fort

1 « J'aime »

Vous n’étiez pas pareil avant l’arrivĂ©e d’Emery ? Voir pire ? L’objectif du coach au PSG est de passer un cap en coupe d’Europe. Emery c’était sa principale expĂ©riences mais en Europa. LĂ  Tuchel n’a aucune expĂ©rience dans les deux compĂ©titions je trouve ça vachement osĂ©.

D’ailleurs Emery est maintenant lui aussi annoncĂ© Ă  Arsenal. Mais selon certains parisiens et leur commentaires on le penserait moins bon que Genesio et responsable de leur saison manquĂ©e.

Non. Enfin, dans mon cas, dĂšs le dĂ©but je n’étaid pas comme un fou. Tuchel, et @20100 dit juste, c’est un mec qui est reconnu en Allemagne comme un des meilleurs tacticiens du pays. Des mecs meilleurs que lui, y’en a peu, et ils sont pas dispos. À part Klopp, Guardiola, Ă©ventuellement Ancelotti, quel entraineur a vraiment un nom oĂč tu te dis “c’est le top du top” ? (J’ai volontairement oubliĂ© Mourinho).

1 « J'aime »

Ouais enfin nous on est pas le genre de club Ă  se palucher sur une Ligue Europa :obama3:

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire qu’actuellement en coach “grands noms” y en a pas de dispo. Mais avec leur argent il ne serait pas possible d’aller en chercher un ? Ou voir attendre un peu si certains ne s’en vont pas en fin de saison.

Oui pour moi Guardiola est au dessus du lot mais intouchable.
Mais Luis Enrique, Ancelotti sont libres non ? Sinon Conte qui sort d’une saison pas terrible du tout avec Chelsea aussi. Simeone pas possible d’aller lui proposer un gros montant ?

C’est vrai que le foot français en a tellement dans son placard :hamon2:

J’ai beau adorĂ© Tuchel, mais tu ne peux pas le mettre dans le mĂȘme panier (pour le moment) que les noms que tu cites.
@Stevy je crois qu’Ancelotti veut pas revenir au club aprùs son premier passage.

Ancelotti on l’a virĂ© comme une merde, je pense pas qu’il reviendrait ou que Nasser accepterait de passer pour un con.

Et Luis Enrique, c’est subjectif, mais je prĂ©fĂšre Tuchel :calm:

EDIT : ah mais je compare pas Tuchel Ă  Klopp, je dis que des mecs comme les trois que j’ai citĂ©, on ne peut pas encore les faire venir.

2 « J'aime »