đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain (2015-2018)

Et Mauricio Pochettino ? Ancien joueur du PSG qui fait de trÚs bons résultats et sort une 3Úme place avec Tottenham devant des clubs comme Liverpool, Chelsea et Arsenal.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Tuchel ?

1 « J'aime »

Pochettino j’aurai Ă©tĂ© comme un fou, c’est vrai


Ah oui il peut trĂšs bien rĂ©ussir aussi mais c’était plus sur le cĂŽtĂ© sceptique par rapport aux recrues comme Neymar un des meilleurs joueurs au monde, MbappĂ© un des meilleurs espoirs au monde et derriĂšre tu choppe un coach sans palmarĂšs (surtout europĂ©en ce qui importe le plus le PSG).

Je remets pas en cause son talent, j’ai jamais vraiment trop regardĂ© mais bon il sort d’une 4Ăšme place avec Dortmund et sur le « papier Â» je trouve pas que ça fasse rĂȘver pour un club qui veut franchir le palier de top club.

Parce-que (pour le moment) Pochettino est bien à Tottenham et qu’il a tout ce qu’il veut ?

Maintenant Tuchel est lĂ , et je pense que c’est l’entraĂźneur qui a Ă©tĂ© nommĂ© le plus tĂŽt depuis QSI. Ca lui laissera le temps de voir les joueurs, le championnat s’adapter. Ca parle de Wörns pour venir comme adjoint d’ailleurs. A voir comment le vestiaire va l’accueillir.

Avec l’argent t’as tout ce que tu veux. Regarde Neymar & MbappĂ©. ^^

L’argent il l’a à Tottenham.

Neymar l’avait aussi au Barça et pourtant il est venu.

Il perdrait certes en libertĂ© Ă  son poste mais pourrait ĂȘtre celui qui fait passer le PSG en un club de Quart de LDC Ă  un club qui arrive en final. Sachant qu’il est passĂ© en joueur au club et en plus pourrait toucher un trĂšs trĂšs beau salaire.

1 « J'aime »

Pochettino est un homme de “coeur” comparĂ© Ă  Neymar hein. Il n’entraĂźnera pas le Barça parce-qu’il Ă  jouer Ă  l’Espanyol. Il aime Tottenham, il ne quittera pas le club juste pour l’argent. Il a construit une partie du groupe et est en partie responsable de la montĂ©e en puissance du club. Il bougera quand il comprendra qu’il ne pourra faire mieux. Ou que le Real lui proposera. Mais oui, il Ă  dĂ©jĂ  dit qu’il souhaitait venir Ă  Paris entraĂźnĂ©.

1 « J'aime »

Personnellement, je suis bien plus emballĂ© par l’arrivĂ©e de Tuchel que je l’étais par Emery. Je pense qu’il va arriver avec un français correct, il a un charisme qu’Emery n’avait pas et qui colle bien plus avec “l’image PSG”.

Et puis, comme d’autres l’ont dĂ©jĂ  dit, il arrive avec une excellente rĂ©putation de tacticien. Pour suivre un peu Dortmund, ils jouaient de maniĂšre assez incroyable par moment. Avec les joueurs Ă  disposition Ă  Paris, je pense qu’on peut s’attendre Ă  un sacrĂ© spectacle offensif.

Évidemment, ce n’est pas non plus une garantie de victoire en LDC, mais on ne verra dĂ©jĂ  plus des histoires de tireurs de pĂ©no ou bĂȘtises du genre avec lui (je pense).

4 « J'aime »

Je confirme qu’il est polyglotte, et parle dĂ©jĂ  le français. LĂ  oĂč l’arrivĂ©e de Tuchel me « gĂšne Â» c’est quand on voit son dĂ©part de Dortmund et son manque de renommĂ©e (vis Ă  vis du vestiaire). Pour le reste, les qualitĂ©s il les a !


Présent

3 « J'aime »

Je connais pas trop Tuchel mais bon “tacticien” “offensif” “autoritaire”, ça me sĂ©duit sur la papier
donc Ă  voir.
Je suis pas trop pessimiste de mon cĂŽtĂ©, sur le papier il a peut-ĂȘtre ce qui a nous manquĂ© ces derniĂšres annĂ©es, aprĂšs bien sur faudra voir il peut trĂšs bien se foirer. Ce serait pas le premier malheureusement


Emery on nous l’avait vendu comme un partisan d’un 4-2-3-1, on a eu 2 ans de 4-3-3 sans identitĂ©.

Bref donnons lui sa chance de justifier sa réput

1 « J'aime »

Comme Blanc, Emery avait tentĂ© d’imposer sa patte l’an dernier Ă  son arrivĂ©e. Il avait fait les matchs de prĂ©paration en 4 2 3 1 avec Pastore en 10. C’était prometteur sur la papier mais avait pas du tout tenu la route en dĂ©but de championnat. On Ă©tait vite revenu au 4 3 3.

Blanc c’était pareil il me semble. Le 4 3 3 a Ă©tĂ© amenĂ© par Ancelotti et son Sapin de NoĂ«l finalement. Juste que les 2 joueurs derriĂšre l’attaquant sont devenus au fil du temps des attaquants interieur.

1 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de ça je viens de voir que Chelsea tenterai de l’approcher :

Pochettino n’a pas plus de palmarĂšs europĂ©en que Tuchel. Hormis le fait qu’il soit ancien joueur du PSG qu’est ce qu’il a de plus que Tuchel pour que tu le prĂ©fĂšres ?

L’un et l’autre me paraissent plus ou moins du mĂȘme profil niveau notoriĂ©tĂ© et palmarĂšs. :huum:

2 « J'aime »

:lesquen1:

Jade LagardĂšre est pas loin d’ĂȘtre totalement recyclable. :sac:

Elle est nĂ©e est 90 ?! On dirait qu’elle a au moins 40ans.