đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

On va le mettre en DG, Rudi style.

1 « J'aime »

On a Leonardo

:kaamelott2:

Il est en roue libre ce mec
 :hoho:

Le hold-up hier non? J’ai coupĂ© le match Ă  la 60e, je mourrai d’ennui et si l’attaquant de Metz savait faire un contrĂŽle il y avait plusieurs situations de 1 contre 1 avec Navas Ă  gĂ©rer tant les milieux ont rĂ©ussis de belles passes entre Diallo et Marqui. D’ailleurs j’ai eu l’impression que Marqui ne savait plus oĂč il habitait hier, il paraissait perdu sur le terrain.

2 « J'aime »

Cette saison s’annonce immonde :sob:

Ou pas, du coup l’impression qu’il y a un coup Ă  jouer pour les autres Ă©quipes. Le PSG a dĂ©jĂ  perdu 6 points dans la bataille dont un classico et un match contre un promu. Du coup, 3 points « faciles Â» contre le promu et 3 points contre un adversaire direct pour le titre.

Le PSG va devoir se remobiliser pour aller enchaßner les victoires. Pas impossible, mais ça laisse un minimum de suspense, qui avait disparu depuis quelques temps.

AprÚs pour les supporters du PSG, effectivement, la saison va paraßtre longue. Et la LDC ne va pas arranger les choses (calendrier chargé, risque de blessures etc
).

Ouais enfin cette saison, au vu des circonstances, je pense qu’on sera pas les seuls Ă  enchainer des dĂ©faites :hoho:

Pour Bernat c’est chaud par contre.

2 semaines et demi de mercato, 3 joueurs a trouver (un Dc ou un 6 / un attaquant et maintenant un DG), avec un budget limitĂ© mais des vrais besoins pour etre au moins presque au meme niveau que l’an passĂ©.

Gros test pour LĂ©o la.

J’ose esperer qu’on va pas jouer la LDC avec Kurzawa/Bekker quand meme.
Et en L1 Bekker c’est dĂ©ja lĂ©ger pour jouer le titre alors si il se pete on va rigoler pour les prochains matchs.
Quel idiot ce Kurzawa n’empeche

2 « J'aime »

Je crois que je prĂ©fĂšre qu’on mette tout le budget sur un 6, quitte Ă  faire confiance aux U19 le temps de rĂ©cupĂ©rer Kurzawa cĂŽtĂ© gauche.

Kurzawa il est vraiment pas fiable. Souvent blessé, souvent nul, et dans son cerveau ca tourne pas rond


Y’a pas un Marcos Alonso a aller chercher en pret la ? Chelsea ils ont recrutĂ© Chillwell.

Allez Leo bouge toi frero

La question sous-jacente c’est le dispositif de Tuchel.

Si c’est un 442 avec Neymar et Di Maria sur les ailes, Icardi et MbappĂ© en pointe, il y a 2 place au milieu Ă  partager entre Verratti, Paredes, Herrera, Gueye et Draxler (vu que c’est sont poste officiel depuis Tuchel), voire Marqui. Ce qui fait beaucoup de joueurs pour une place (celle de Verratti Ă©tant garantie dĂšs qu’il peut jouer).

Si le PSG joue en 343 comme je l’ai Ă©voquĂ© plus tĂŽt, le problĂšme est le mĂȘme, toujours 2 joueurs dans l’axe au milieu dont Verratti.

Si le PSG joue en 433 comme depuis le dĂ©but de saison, alors il a besoin d’un joueur de qualitĂ© pour repousser plus loin Herrera et Gueye dans la hiĂ©rarchie et laisser Marqui derriĂšre. Mais ça implique de se passer d’Icardi de maniĂšre rĂ©guliĂšre (impossible de mettre Neymar, MBappĂ© ou DiMaria sur le banc). D’un cĂŽtĂ© ça rĂ©sous la question de l’attaquant (MBappĂ© ou Icardi en pointe, Sarabia dans la rotation de Neymar/DiMaria, MBappĂ© peut jouer sur un cĂŽtĂ©). D’un autre c’est un peu court tant Icardi ne me semble pas si performant, en tout cas tellement loin du niveau d’un Cavani.

AprĂšs, j’ai l’impression que Tuchel aime bien avoir plusieurs systĂšmes sur lesquels s’appuyer histoire de combler les difficultĂ©s en cas d’absence. La sa vraie problĂ©matique, du coup, c’est pas tant le nombre de joueur Ă  disposition, mais leur qualitĂ© intrinsĂšque. Et c’est lĂ  que la prĂ©sence de Sarabia, Draxler, Herrera, Gueye, Diallo, Kurzawa et Kehrer fait mal. Ce sont les joueurs de rotation (sauf peut ĂȘtre pour Gueye) et leur niveau est loin de rivaliser avec l’équipe premiĂšre ce qui plombe nĂ©cessairement le jeu de l’équipe en cas d’absences.
Paredes je le met un peu Ă  part. Je l’ai trouvĂ© performant dans le Final 8. S’il maintient ce niveau il y a moyen de sortir Gueye du 11 et au final d’avoir un milieu Ă©quilibrĂ©. S’il retombe Ă  son niveau antĂ©rieur, il faut le rajouter Ă  la longue liste des mecs qui grĂšvent le budget sans ĂȘtre capable de rapporter 3 points contre un promu. Ce qui pose soucis dans un club qui vise la LDC.

Pour le coup, la signature de Choupo aurait permis d’éviter l’achat d’un buteur mais j’ai le sentiment que le discours qu’a tenu LĂ©o Ă  certains joueurs avant le Final 8 les a suffisamment marquĂ© pour que malgrĂ© l’envie de Tuchel ils n’aient pas l’intention de prolonger l’aventure, comme Thiago Silva, et, peut-ĂȘtre, comme Cavani.

3 « J'aime »

J’étais tellement content de sa vente, ça me paraissait inespĂ©rĂ© vu son niveau dĂ©jĂ  affichĂ© Ă  Monaco. Lui, s’il n’y avait pas les quotas de joueurs formĂ©s en France pour la LDC, je ne suis pas sĂ»r qu’il serait encore Ă  Paris.

Je pense qu’on va alterner entre 4-3-3 et 4-4-2 avec comme base le 4-3-3 pour commencer.
Il faut 5 milieux dans tous les cas au minimum
et il nous en manque un de grande qualité.
Marqui doit etre stabilisé en défense et jouer le 6eme milieu si nécessaire.
En attaque il faut quand meme un mec dans la rotation au cas ou on joue en 4-4-2, car on a souvent des absents, et on a perdu Cavani. Mais ce serait un profil d’un mec en pret sans doute ou pas cher, assez polyvalent j’imagine.

Niveau ventes faut lacher Draxler je pense, il progresse plus et fin de contrat prochaine

Aprùs y’a toujours l’arriere gauche


1 « J'aime »

En gros, pour acheter un milieu axial faut vendre Draxler et c’est pas gagnĂ©.

Le latĂ©ral gauche est un vrai problĂšme avec la blessure de Bernat. En dehors de ça, c’était pas forcĂ©ment urgent, en tout cas pas plus que d’avoir Dagba et Kehrer Ă  droite en rotation de Florenzi. La c’est Kurzawa/Bakker en remplacement de Bernat. J’admets que je ne peux pas blairer ni Kurzawa ni Bakker sur un terrain de foot, mais c’est Ă  peine moins bon que Kehrer/Dagba Ă  droite.

L’attaquant, je suis d’accord il faut quelqu’un mais:

  • il doit ĂȘtre capable d’ĂȘtre polyvalent,
  • il doit ĂȘtre assez performant quand il joue / entre sur le terrain
  • il doit accepter de passer la saison sur le banc en attendant les absences de MBappĂ© et d’Icardi.

Pas Ă©vident de trouver la perle rare.

1 « J'aime »

Bernat blessĂ© plusieurs mois, on peut pas se fier Ă  Kurzawa qui n’est vraiment pas fiable
 Autant mettre une grosse partie du budget sur un gros DG afin de vendre Kurzawa la saison prochaine et de mettre Bernat en rotation avec le nouveau DG


Le souci: on a besoin d’un autre attaquant de pointe, Icardi Ă©tant bien pourri en 2020


Van der Wiel Ă©tait libre au dĂ©but du Mercato
 Perso, ça m’aurait fait plaisir de revoir Rose, elle me manque :bave:

L’an denier il Ă©tait revenu Ă  son top niveau dans la seconde partie de saison.
J’ai l’impression qu’il a changĂ© d’état d’esprit, il est plus conquĂ©rant.

Aprùs oui, je trouve qu’il n’a pas le niveau pour l’europe mais pour la L1 c’est suffisant.