Jâai du mal a comprendre lâintĂ©rĂ©t de ce move. Il aura probablement peu de temps de jeu. ça ressemblerait presque Ă un pari mais yâa pas dâOA !
Il a lâair de parler Français dĂ©jĂ . Donc niveau adaptation câest mieux.
Avec des parents ivoiriens câest assez logique et câest tant mieux pour Paris.
Je pense quand dans lâidĂ©e fallait un mec dans la rotation seulement et pas trop degueu en cas dâabsence, surtout en ligue 1.
La yâa un potentiel câest interessant pour la saison.
On a 4 mecs devants avec Icardi Mbappe Neymar Di Maria qui partent titus potentiels avec Draxler Sarabia Kean derriere.
Sachant quâon peut jouer a 3 devant aussi, et quâen cas dâabsence dâun des 4 meilleurs attaquants on risque plutot de jouer en 4-3-3 a mon avis
En fait vous avez signez Koba LaD les gars ! Câest son sosie.
https://twitter.com/psg_inside/status/1312849746151780352
Dâailleurs le 1er tweet de ce post
Tant que tu as Sarabia et Draxler dans la rotation tu prends des risques.
Mais rien que sur les titulaires il y a moyen dâutiliser plusieurs schĂ©mas intĂ©ressants.
Lâun des points positifs du dĂ©but de saison câest que Draxler commence a ressembler de nouveau a un joueur de foot. Il a pas mal de temps de jeu et retrouve un niveau dĂ©cent.
Autant Sarabia a pas trop de marge de progression, un niveau limitĂ© et un manque de confiance dĂ©sormais. Autant Draxler si il se remet a jouer au foot il peut apporter quelque chose en cas dâabsence devant Ă mon avis.
Lâeffectif est clairement dessinĂ© pour alterner 4-4-2 et 4-3-3
Gardiens : Navas, Rico
Défense: Florenzi, Dagba, Marqui, Kim, Kehrer, Diallo, Kurzawa, Bernat, Bakker
Milieux (5): Danilo, Paredes, Verratti, Herrera, Gueye
Attaquants (7): Mbappe, Neymar, Icardi, Di Maria, Kean, Sarabia, Draxler (peut jouer aussi en 10 ou 8)
Avec les jeunes derriere comme Pembele Ruiz Fadiga en back-up.
Niveau quantitatif je pense quâon est fourni quand meme, faut aussi faire jouer les jeunes de temps en temps en ligue 1 ou Coupe, comme lâeffectif est un peu moins large que lâan dernier (Choupo, Kouassi, Aouchiche en moins meme si le dernier est remplacĂ© par Ruiz en quelque sorte).
A Tuchel de trouver la bonne formule maintenantâŠ!
Je pense quand mĂȘme quâon nâa pas lâeffectif pour gagner la C1. Offensivement si, bien sĂ»r, mais sur le reste câest pas top 5 europĂ©en.
Gagner la LDC ce nâest pas que « avoir les meilleurs Ă chaque poste » autrement City serait au moins en demi-finale chaque annĂ©e.
Franchement, une dĂ©fense Florenzi, Kimp, Marqui, Bernat qui se dĂ©fonce avec Verratti Paredes Ă leur meilleur yâa moyen de gĂ©rer un paquet dâĂ©quipe, mĂȘme des plus fortes. AprĂšs, câest surtout est-ce quâils sont capables de jouer en Ă©quipe (et pas comme contre Angers)? Est-ce quâils sont capables de se transcender dans les matchs AR de la LDC? Et câest lĂ le boulot de Tuchel.
Je suis dâaccord avec le dĂ©but de ta phrase, mais pas sur la qualitĂ© du milieu. Il nây a que Verratti au top niveau pour lâinstant. JâespĂšre que lâavenir me fera mentir !
Un Paredes au niveau du Final 8 ça peut ĂȘtre pas mal.
AprĂšs, câest malheureux que la qualitĂ© dâun seul joueur fasse basculer lâĂ©quipe. Est-ce que finalement le 442 de Tuchel nâest pas trop dĂ©pendant de la qualitĂ© du comparse de Verratti?
Jâai lâimpression que Tuchel cherche une solution entre le 4231 et le 433 :
et
Le dernier schéma était celui utilisé contre Metz de mémoire.
Le 4231 contre Angers.
Je rejoins un peu @Ghoul, je pense quâon est un peu trop pessimiste mais câest notre passĂ© qui nous a rendu comme ça.
En vrai avec une telle équipe on est capable de se refaire au moins un carré en LDC.
Pour moi le dĂ©faut de lâĂ©quipe, il est dâun point de vu physique. On a des joueurs petits, techniques et rapides. Il manque quand meme un rock au milieu de terrain voir en pointe de lâattaque.
Peut ĂȘtre que Danilo apportera ça, câest une belle bĂȘte. Mais jâai + peur de ses capacitĂ©s techniques pour le coup.
En tout cas ces 2 renforts vont faire du bien.
Il nous reste quelques heures avant une derniĂšre surprise de Leo.
Mais trĂšs clairement, la recherche de recrutement Ă petit prix prĂ©voit sans doute une grosse revalorisation pour Ney et / ou MâBappĂ©.
Je pense que câest la prioritĂ© de Leo cette saison et ça va ĂȘtre TRĂS compliquĂ©.
Je ne vois pas MâBappĂ© rester 2 ou 3 ans de plus.
Franchement autant Neymar me paraĂźt « retenable », autant Mbappé⊠Jâai du mal Ă ne pas le voir signer trĂšs prochainement au Real.
Perso, je ne vois aucun des 2 prolonger lâexpĂ©rience au PSG. MBappĂ© veut aller dans un plus grand club et il sait quâil ne pourra pas le faire tant quâil sera sous contrat au PSG (cf. Verratti).
Neymar ne me paraĂźt pas si satisfait que ça finalement de sa signature au PSG, mais joue le jeu Ă fond, fait bien le job mais il ne signera pas de prolongation, mĂȘme Ă prix dâor.
Les 2 risquent dâĂȘtre gratos dans 2 ans, et ça piquera pour le PSG. Le mieux sera alors de vendre MBappe lâan prochain et laisser partir Neymar lâannĂ©e dâaprĂšs.
En vrai, le mieux pour le PSG serait probablement de vendre les deux Ă prix dâor sâils refusent de prolonger. Ce sont sans doute les deux joueurs les plus « bankable » de la planĂšte, mĂȘme Ă un an du terme de leur contrat, ils peuvent rapporter Ă©normĂ©ment, libĂ©rer la masse salariale et derriĂšre le PSG construit avec une Ă©norme marge de manoeuvre.
MbappĂ© et Neymar ont quelque part dĂ©jĂ jouĂ© leur rĂŽle en mettant le PSG au centre de lâĂ©chiquier europĂ©en. Ce sera plus simple dĂ©sormais de faire venir des gros joueurs ou des futures stars.
Ouais enfin quand depuis 3 ans tâas construit une Ă©quipe autour de 2 joueurs, si tu vends les 2 dâun coup il va y avoir un problĂšme
Je pense quâon va essayer de prolonger les 2, si on arrive pas un partira et lâautre va devenir le joueur le mieux payĂ© de la planete.
Ouais mais ça voudrait dire reconstruire, donc encore attendre. Dans lâabsolu câest ce quâil faut faire, dans les faits le Qatar va vouloir un retour sportif immĂ©diat.
Puis nâoublions pas la Coupe du Monde au Qatar.
Avoir 2 joueurs stars au sein de leur vitrine, câest quand mĂȘme beau pour eux.