đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

J’ai du mal a comprendre l’intĂ©rĂ©t de ce move. Il aura probablement peu de temps de jeu. ça ressemblerait presque Ă  un pari mais y’a pas d’OA ! :facepalm:

Il a l’air de parler Français dĂ©jĂ . Donc niveau adaptation c’est mieux.

Avec des parents ivoiriens c’est assez logique et c’est tant mieux pour Paris.

Je pense quand dans l’idĂ©e fallait un mec dans la rotation seulement et pas trop degueu en cas d’absence, surtout en ligue 1.
La y’a un potentiel c’est interessant pour la saison.
On a 4 mecs devants avec Icardi Mbappe Neymar Di Maria qui partent titus potentiels avec Draxler Sarabia Kean derriere.
Sachant qu’on peut jouer a 3 devant aussi, et qu’en cas d’absence d’un des 4 meilleurs attaquants on risque plutot de jouer en 4-3-3 a mon avis

1 « J'aime »

En fait vous avez signez Koba LaD les gars ! C’est son sosie.

https://twitter.com/psg_inside/status/1312849746151780352

D’ailleurs le 1er tweet de ce post :hoho:

https://twitter.com/shasha_od/status/1312850616889348097

Tant que tu as Sarabia et Draxler dans la rotation tu prends des risques.
Mais rien que sur les titulaires il y a moyen d’utiliser plusieurs schĂ©mas intĂ©ressants.

L’un des points positifs du dĂ©but de saison c’est que Draxler commence a ressembler de nouveau a un joueur de foot. Il a pas mal de temps de jeu et retrouve un niveau dĂ©cent.

Autant Sarabia a pas trop de marge de progression, un niveau limitĂ© et un manque de confiance dĂ©sormais. Autant Draxler si il se remet a jouer au foot il peut apporter quelque chose en cas d’absence devant Ă  mon avis.

L’effectif est clairement dessinĂ© pour alterner 4-4-2 et 4-3-3

Gardiens : Navas, Rico
Défense: Florenzi, Dagba, Marqui, Kim, Kehrer, Diallo, Kurzawa, Bernat, Bakker
Milieux (5): Danilo, Paredes, Verratti, Herrera, Gueye
Attaquants (7): Mbappe, Neymar, Icardi, Di Maria, Kean, Sarabia, Draxler (peut jouer aussi en 10 ou 8)

Avec les jeunes derriere comme Pembele Ruiz Fadiga en back-up.

Niveau quantitatif je pense qu’on est fourni quand meme, faut aussi faire jouer les jeunes de temps en temps en ligue 1 ou Coupe, comme l’effectif est un peu moins large que l’an dernier (Choupo, Kouassi, Aouchiche en moins meme si le dernier est remplacĂ© par Ruiz en quelque sorte).

A Tuchel de trouver la bonne formule maintenant
!

1 « J'aime »

Je pense quand mĂȘme qu’on n’a pas l’effectif pour gagner la C1. Offensivement si, bien sĂ»r, mais sur le reste c’est pas top 5 europĂ©en.

1 « J'aime »

Gagner la LDC ce n’est pas que « avoir les meilleurs Ă  chaque poste Â» autrement City serait au moins en demi-finale chaque annĂ©e.

Franchement, une dĂ©fense Florenzi, Kimp, Marqui, Bernat qui se dĂ©fonce avec Verratti Paredes Ă  leur meilleur y’a moyen de gĂ©rer un paquet d’équipe, mĂȘme des plus fortes. AprĂšs, c’est surtout est-ce qu’ils sont capables de jouer en Ă©quipe (et pas comme contre Angers)? Est-ce qu’ils sont capables de se transcender dans les matchs AR de la LDC? Et c’est lĂ  le boulot de Tuchel.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec le dĂ©but de ta phrase, mais pas sur la qualitĂ© du milieu. Il n’y a que Verratti au top niveau pour l’instant. J’espĂšre que l’avenir me fera mentir !

Un Paredes au niveau du Final 8 ça peut ĂȘtre pas mal.
AprĂšs, c’est malheureux que la qualitĂ© d’un seul joueur fasse basculer l’équipe. Est-ce que finalement le 442 de Tuchel n’est pas trop dĂ©pendant de la qualitĂ© du comparse de Verratti?

J’ai l’impression que Tuchel cherche une solution entre le 4231 et le 433 :

Icardi

MBappé - Neymar - Di Maria

Verratti - Danilo (et consorts)

et

Icardi

Mbappé ----------------------- Di Maria

Neymar Verratti

Danilo

Le dernier schéma était celui utilisé contre Metz de mémoire.
Le 4231 contre Angers.

1 « J'aime »

Je rejoins un peu @Ghoul, je pense qu’on est un peu trop pessimiste mais c’est notre passĂ© qui nous a rendu comme ça.

En vrai avec une telle équipe on est capable de se refaire au moins un carré en LDC.

Pour moi le dĂ©faut de l’équipe, il est d’un point de vu physique. On a des joueurs petits, techniques et rapides. Il manque quand meme un rock au milieu de terrain voir en pointe de l’attaque.

Peut ĂȘtre que Danilo apportera ça, c’est une belle bĂȘte. Mais j’ai + peur de ses capacitĂ©s techniques pour le coup.

En tout cas ces 2 renforts vont faire du bien.

Il nous reste quelques heures avant une derniĂšre surprise de Leo.

Mais trĂšs clairement, la recherche de recrutement Ă  petit prix prĂ©voit sans doute une grosse revalorisation pour Ney et / ou M’BappĂ©.

Je pense que c’est la prioritĂ© de Leo cette saison et ça va ĂȘtre TRÈS compliquĂ©.
Je ne vois pas M’BappĂ© rester 2 ou 3 ans de plus.

1 « J'aime »

Franchement autant Neymar me paraĂźt « retenable », autant Mbappé  J’ai du mal Ă  ne pas le voir signer trĂšs prochainement au Real.

Perso, je ne vois aucun des 2 prolonger l’expĂ©rience au PSG. MBappĂ© veut aller dans un plus grand club et il sait qu’il ne pourra pas le faire tant qu’il sera sous contrat au PSG (cf. Verratti).
Neymar ne me paraĂźt pas si satisfait que ça finalement de sa signature au PSG, mais joue le jeu Ă  fond, fait bien le job mais il ne signera pas de prolongation, mĂȘme Ă  prix d’or.
Les 2 risquent d’ĂȘtre gratos dans 2 ans, et ça piquera pour le PSG. Le mieux sera alors de vendre MBappe l’an prochain et laisser partir Neymar l’annĂ©e d’aprĂšs.

En vrai, le mieux pour le PSG serait probablement de vendre les deux Ă  prix d’or s’ils refusent de prolonger. Ce sont sans doute les deux joueurs les plus « bankable » de la planĂšte, mĂȘme Ă  un an du terme de leur contrat, ils peuvent rapporter Ă©normĂ©ment, libĂ©rer la masse salariale et derriĂšre le PSG construit avec une Ă©norme marge de manoeuvre.

MbappĂ© et Neymar ont quelque part dĂ©jĂ  jouĂ© leur rĂŽle en mettant le PSG au centre de l’échiquier europĂ©en. Ce sera plus simple dĂ©sormais de faire venir des gros joueurs ou des futures stars.

Ouais enfin quand depuis 3 ans t’as construit une Ă©quipe autour de 2 joueurs, si tu vends les 2 d’un coup il va y avoir un problĂšme :hoho:

Je pense qu’on va essayer de prolonger les 2, si on arrive pas un partira et l’autre va devenir le joueur le mieux payĂ© de la planete.

2 « J'aime »

Ouais mais ça voudrait dire reconstruire, donc encore attendre. Dans l’absolu c’est ce qu’il faut faire, dans les faits le Qatar va vouloir un retour sportif immĂ©diat.

1 « J'aime »

Puis n’oublions pas la Coupe du Monde au Qatar.

Avoir 2 joueurs stars au sein de leur vitrine, c’est quand mĂȘme beau pour eux.

2 « J'aime »