đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Le coach est déjà le pantin du directeur sportif alors un peu plus un peu moins :dsk:

PSG - Barça, mĂȘme combat pour ça.

Ils peuvent vouloir le dĂ©part de Henrique sans pour autant vouloir le retour de Leonard. Et c’est pas ce qu’il s’est passĂ© de mĂ©moire.

Au moment du dĂ©part d’Henrique j’étais content de revoir Leo, il avait quand meme rammenĂ© Maxwell, Mota, Zlatan, Matuidi, Silva 
 sa premiere experience en tant que DG Ă©tait top
Mais depuis c’est plus le top, ça fait 5 ans qu’on a plus de 6, incomprĂ©hensible d’avoir lachĂ© Silva pour prendre Ramos un an plus tard, Donnaruma c’est pas logique non plus 


Euh
 si ? 22 ans, gratuitement. Il sera titulaire l’annĂ©e prochaine.

Non, c’était pas la prioritĂ© numĂ©ro 1, surtout que tu mets sur le banc notre meilleur joueur en LDC.
Comme Messi en soit, c’est top pour le marketing mais l’equipe est pas forcement meilleur avec Messi titu et Di Maria remplaçant, que Di Maria titu avec un Keane qui peut rentrer par exemple

Mais Messi ca reste Messi, ca peut etre le type qui nous sort un match de fou el LDC pour passer

En tout cas depuis quelques années ca suffisait pas au Barca.

Je trouvais l’équipe + Ă©quilibrĂ© avec Keane.

Ok et dans 2 ans on joue avec qui ? Areola et Rico ?

Dans ce cas c’est pas logique d’avoir Messi/Neymar, et laisser partir Kean et probablement Mbappe a la place
Navas il a facile 2/3 ans au plus haut niveau encore, bonne hygiene de vie, le mec fait 0 vague et est adorĂ© du vestiaire
 c’est dommage de ne pas s’appuyer sur lui a 100 %

Apres ca aurait été dommage de pas prendre un gardien de 22 ans qui va faire partie du top 3 des gardiens pendants presque 10-15 ans.

Pour le cĂŽtĂ© la gestion des gardiens c’est pas ce qu’il y a de pire, loin de lĂ , en plus y a un turn over, je trouve pas ca malsain ou contre productif

Qu’il y ait des soucis y’a pas de problùme mais Donnaruma et la gestion des gardiens je vois pas trop ce qu’on peut leur reprocher


Oh bichon

1 « J'aime »

Et moi je et moi je et moi je
 de mon temps, de mon temps, de mon temps


2 « J'aime »

Henry est un ancien footballeur, tu veux qu’il fasse quoi, qu’il s’interdise de parler de son passĂ© ? Ou carrĂ©ment d’utiliser la premiĂšre personne du singulier

D’autant plus qu’il parle une fois de son passĂ© en temps qu’attaquant qui doit dĂ©fendre. Et c’est pour dire que mĂȘme s’il pensait bien faire, Guardiola l’a remis Ă  sa place car tactiquement il ne suivait pas la consigne, on a vu pire comme melon :hoho:

1 « J'aime »

AprĂšs y’a plusieurs maniĂšres de prĂ©senter les choses, c’est sĂ»r.

D’un cĂŽtĂ© tu as le mec qui est dans l’analyse qui dit « on voit un 7+3 et un 10-3, avec 7 qui attaquent en soutient des 3 et les 10 qui sont censĂ©s dĂ©fendre alors qu’il y en a 3 qui ne dĂ©fendent pas » ce qui met les coĂ©quipiers sous pression et qui coupe l’équipe en deux, ce qui rĂ©sulte de l’incapacitĂ© de l’équipe Ă  tenir la balle et qui du coup ne l’aide pas Ă  le faire non plus.

D’un autre cĂŽtĂ© t’as un gars qui commence comme ça, puis qui dĂ©rive sur « de mon temps, je dĂ©fendais hein, et mĂȘme une fois j’ai dĂ©zonĂ© je me suis fais sortir par le coach parce qu’il n’était pas content ».

Je ne renie pas ses analyses, ce qui m’agace c’est la comparaison systĂ©matique avec son passĂ© de grand buteur alors que le thĂšme n’est pas « les buteurs Ă  travers l’histoire » ni « MbappĂ© a-t-il encore tout Ă  apprendre d’Henry? ».

Et quand il dit qu’il s’est fait savater par son coach, c’est pas glorieux, dans l’absolu, sauf qu’il parle encore de lui à ce moment-là, alors oui, y’a :melon:

Plusieurs maniÚres de les interpréter et de les ressentir surtout !
De mon point de vue Henry est un Ă©niĂšme footballer Ă  l’égo surdimenssionnĂ© qui mĂ©riterait d’ĂȘtre + humble. Quand pour d’autres c’est un gĂ©nie et qu’il a tous les droits car il a Ă©tĂ© un grand joueur d’Arsenal.

Personnellement, je prĂ©fĂšre largement l’attitude et la façon de donner son avis d’ex joueurs comme Beye et Drogba (hĂ© oui 2 marseillais), que celle d’Henry.

3 « J'aime »

Je vous trouve dur, vous cherchez le moindre « je » de Henry pour discréditer la suite de sa phrase.

Il donne pas de conseils, il challenge MbappĂ© sur une question tactique (le schĂ©ma 7+3 du PSG), sur son Ă©volution footballistique (il devient plus passeur, il a changĂ© depuis Monaco) et sur un cĂŽtĂ© plus personnel/psychologique de ce qui lui fait peur et de comment il s’est relevĂ© de son euro. C’est un plaisir cette interview, pourtant d’habitude MbappĂ© sait enchaĂźner les rĂ©ponses prĂ© construites.

Je peux comprendre que si il parle de son passĂ© ça ressemble Ă  un ancien qui veut qu’on parle de lui mais je pense pas que ce soit le cas. Tout du moins ça apporte un vrai plus Ă  l’interview, Henry explique que si t’as 3 joueurs qui restent haut mais que la dĂ©fense joue haut, c’est trĂšs diffĂ©rent d’avoir un PSG retranchĂ© dans sa surface. Ça change des analyses de bas Ă©tage oĂč des chroniqueurs ont 30 sec pour parler. Ou des Leboeuf, Petit, Evra ou Keane en Angleterre sont dans l’excĂšs et 9/10 centrer vont leur intervention sur « c’était mieux avant »

2 « J'aime »

Je discrĂ©dite les moments oĂč il parle de lui. La comparaison peut se faire avec des tas d’équipes plus rĂ©centes, notamment la msn au Barça en expliquant qu’il y avait une grosse possession de balle grĂące Ă  Xavi et Iniesta ce qui expose moins les dĂ©fenseurs, ou que city a un gros pressing par tout le monde a la perte du ballon ou que Liverpool presse haut et que les milieux recuperent et relancent tous.

Encore une fois, ses analyses sont gĂ©nĂ©ralement bonnes, ce qui me gonfle c’est quand il rapporte Ă  lui alors qu’il peut faire une analyse objective sans se prendre en exemple. Il n’est pas le seul grand attaquant dans une grande Ă©quipe.

1 « J'aime »