đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain - Ăšre PrĂ©-MBappĂ© PrĂ©sident

Je crois que Ă  l’époque, la dĂ©cote avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© jugĂ©e trĂšs sympa avec le PSG (200M Ă  100M c’est ça ?) donc ça me choque pas pour l’équitĂ© qu’ils revoient Ă  nouveau le montant allouĂ©.
Par contre, ça fait pas trÚs sérieux en effet.

Ben c’est choquant de le faire en deux fois, c’est ça que je dĂ©nonce. Si leurs experts ont estimĂ© que c’était 100M, ben c’est 100M. Imagine si la justice, 5 ans aprĂšs t’avoir mis 10 ans de taule, se dit “ouais, non, on va mettre 20 finalement”.

6 « J'aime »

Je pense pas que ça tienne devant le TAS

Le fait que les contrats valaient pas 100M, tout le monde le sait et tout le monde le savait Ă  l’époque. LĂ  c’est juste l’UEFA qui se fait pointer du doigt alors ils vont taper bien fort sur le PSG pour montrer que non non, ils ont pas laissĂ© faire ça en connaissance de cause.

Puis ils vont ĂȘtre dĂ©jugĂ©s et ce sera la fin du FPF.

Par contre dire que les gros clubs sont pas sanctionnĂ©s, dans les derniĂšres sanctions majeures j’ai souvenir du Milan AC (mais dĂ©jugĂ© justement) et des trois gros espagnols pour les histoires de jeunes. Donc bon


Enfin c’est diffĂ©rent de lacher des millions sur des stars et d’acheter des mineurs illĂ©galement


1 « J'aime »

Quand le Real, le Barça ou d’autres le font (lñcher des millions) ça choque pas.

En fait c’est pas le FPF qu’il faudrait c’est surveiller d’ou viens l’argent plutot. Que le PSG ou City soit financer par un puit sans fonds, tant qu’ils amĂ©liore le club pour lui permettre de vivre si un jour ils partent ça me va.

Par contre les LBO, prĂȘts Ă  gogo comme Lille, Milan ou Bordeaux notamment c’est ça qu’il faut surveiller car le danger se situe dans ce genre de club.

le FPF actuel est juste la pour faire chier les investisseurs récents et protéger les dinosaures du foot européen.

Donc c’est pas une sanction majeure.

Le problùme c’est que l’UEFA veut interdire à des investisseurs 
 d’investir. Fait unique dans des entreprises en fait.

Bah sanction majeure de l’UEFA. Mais ils en ont pas le droit :hoho:

Il va se passer la mĂȘme chose avec le PSG en rĂ©alitĂ©. Ils vont se prendre une grosse sanction, puis ce sera dĂ©jugĂ© et basta. AprĂšs vous aurez KantĂ©, Sandro et Oblak :no:

2 « J'aime »

Et ? Bien que je ne sois pas pour le foot business, c’est ce que tout les gros on fait Ă  une Ă©poque.

J’ai dit que c’était mal? C’était justement pour dire que le FPF allait pas tenir et qu’une fois que le PSG aura les mains dĂ©tachĂ©es, ils vont se monter une Ă©quipe de fou.

2 « J'aime »

Histoire de rigoler c’est lĂ©gal si le PSG vend par exemple Neymar au Qatar 500M et se le fait prĂȘter avec OA Ă  10M dans la foulĂ©e ?

Non parce que quitte Ă  jouer au con autant aller au bout :sac:

1 « J'aime »

Non 
 Sinon on aurait vendu Bahebeck 600M€ dĂ©jĂ , sa vraie valeur quoi.

7 « J'aime »

ConcrĂ©tement dans un marchĂ© complĂ©tement spĂ©culatif qu’est ce qui l’en empĂȘche ?

Je suis pas aussi certain. J’ai cru comprendre que ça n’a pas Ă©tĂ© fait jusqu’à prĂ©sent pour Ă©viter de froissĂ© qui que ce soit. Mais que ça restait faisable une fois le mode battage de couille enclenchĂ© :sac:

1 « J'aime »

Mais en vrai je ne sais pas si les gros clubs (qui sont derriĂšre cette pression constante sur le PSG) se rendent compte qu’ils se tirent une balle dans le pied en faisant ça? La finalitĂ©, Ă  un moment ou un autre, ça va ĂȘtre que le FPF va cesser d’exister. En poussant le PSG dans ses retranchements comme ça, ils vont l’obliger Ă  tout faire sauter. Et alors aprĂšs, les grands clubs ils vont pas rigoler quand les Parisiens ils vont faire sauter toutes les clauses libĂ©ratoires les unes aprĂšs les autres :hoho:

1 « J'aime »

si ce jour arrive ça va etre énorme :hoho:

1 « J'aime »

Le PSG pourrait peut-ĂȘtre enfin atteindre les demies-finales de LDC :troll:

6 « J'aime »

Je pense que l’étau se ressere. Ou le FPF explose ou on se fait virer de la LDC. Le club et l’uefa ont l’air de passer a l’offensive

pas sur que le FPF tienne honnetement. Entre le PSG, le Milan et City et leurs armĂ©es d’avocat.