Quand tu vois les stats de Ney ne serait ce que depuis le dĂ©but de saison il faudrait sĂ»rement 5 annĂ©es Ă Sotoca pour atteindre le mĂȘme nombre de buts et passes dĂ©cisives.
Câest exactement ce qui se dit sur ce topic
Soyez content, le carnaval commence vendredi et Ney est toujours Ă Paris en train de jouer au foot. Et avec plus dâenvie et motivation que Messi en plus.
Il se prive pour le PSG, câest beau.
Il se murmure quâil se dĂ©guise en joueur de foot pendant une demi-saison, câest dĂ©jĂ assez long comme carnaval.
Rien que sur ce match Neymar a plus apporté que Messi.
Messi il y a un moment faut arrĂȘter au PSG, au mieux câest frauduleux, au pire câest catastrophique.
LâannĂ©e derniere il rate le pĂ©no sur le match le plus important de lâannĂ©e, et jâai pas souvenir dâun bon match ou on sâest dit, Ah oui câest le meilleur joueur du monde.
Cette annĂ©e avant la Coupe du monde câĂ©tait top, il sâest bien prĂ©parĂ© pour ca.
Maintenant il fait strictement plus rien, et meme son attitude Ă la fin de OM/PSG ca mâa rendu fou perso, on lui donne la balle et il redonne a un mec devant lui a 3 m 10 FOIS DE SUITE
Neymar sa premiĂšre saison a Paris Ă©tait folle, jusquâĂ la blessure ou il se fait arracher le pied.
Final 8, exceptionnel aussi, le meilleur joueur et de loin. Et mĂȘme les 6 mois aprĂšs avec Tuchel il avait Ă©tĂ© clutch.
Devant câest le seul des 3 qui presse, et Paris ne peut pas jouer avec Messi ET Mbappe, on peut pas dĂ©fendre Ă 8 contre les grosses Ă©quipes.
Avec Neymar, Mbappe et un mec qui fait des efforts câest possible, genre un Kean ou Di Maria ca le faisait pas trop mal.
Et maintenant on pourrait jouer comme lâArgentine mais ça voudrait dire brider Mbappe et quâil se casse dans 6 mois, aucun interet
Alors, câest tout le problĂšme de Paris.
Le Barça avec la MSN dĂ©fendait Ă 8⊠mais dĂ©fendait peu en rĂ©alitĂ©. La grande diffĂ©rence câest que le Barça tenait le ballon, donc avait peu de situations Ă dĂ©fendre comparativement au PSG.
Le soucis du PSG depuis la fin de Blanc câest que lâĂ©quipe ne tient pas la balle. Du coup, elle sâexpose rĂ©guliĂšrement au jeu des adversaires.
Le PSG doit retrouver la maĂźtrise du ballon sâil veut encaisser moins de but⊠mais doit sâadapter car le jeu de MâBappĂ© demande beaucoup de verticalitĂ©, il faut le lancer vite pour quâil prenne tout le monde de court, ce qui fait quâĂ la moindre interception lâĂ©quipe est coupĂ©e en 2 sans effort dĂ©fensif des 3 devants.
On revient toujours au mĂȘme problĂšme : les 3 ne sont pas compatibles. Rien de neuf sous le soleil en somme.
Une Ă©quipe fonctionne bien avec UN leader. Une Ă©quipe fonctionne bien quand tâas 10 joueurs sur le terrain prĂȘts Ă faire briller UN seul joueur.
Ce fut longtemps le cas avec Zlatan, au grand désarroi de Cavani quand il est venu.
Pour moi pour retrouver un grand PSG câest perdre Neymar et Messi, pour les remplacer par 2 gars qui brĂ»leront leurs poumons pendant que Kylian campe en attaque.
Maintenant aujourdâhui, le foot câest 30% sportif et 70% mĂ©diatique (câest triste mais signer Neymar a plus dâimpact que de gagner la L1). Et sur ce plan Paris a tout rĂ©ussi, le projet QSI est une rĂ©ussite. Le foot ce nâest pas que des passionnĂ©s, le foot câest aussi et surtout des gens qui ne mettent pas tous les matchs, des gens qui ne voient que les stars, et une jeune gĂ©nĂ©ration qui a les yeux qui brillent quand elle voit Neymar sur le terrain.
Le projet QSI câĂ©tait de dĂ©penser plus dâun milliard en transfert, la plus grande masse salariale de lâhistoire, dominer le plus petit des 5 grands championnats sans jamais rien gagner en Europe ?
Ce nâest pas totalement un Ă©chec (loin de lĂ ), mais ce nâest pas du tout vu comme une rĂ©ussite Ă Doha pour lâinstant, je pense.
A cet endroit il ne traite que du plan commercial. Commercialement, câest une rĂ©ussite. Sportivement, il manque 1 trophĂ©e majeur.
SpĂ©culatif pour lâinstant, jâimagine. Commercialement, ce sera une rĂ©ussite quand ils auront vendu, non ?
Pour lâinstant, Ă en croire LâĂquipe cet Ă©tĂ© (et je me rends compte Ă quel point câest dĂ©bile Ă dire. Mais je vais finir quand mĂȘme maintenant que je viens de creuser la tombe de mon « argument » ) ce quâil se dit, QSI est Ă perte sur le PSG non ?
(Câest une question autant quâun argument dâailleurs, sâil y a des chiffres je suis preneur)
Sur le plan mĂ©diatique, commercial, image, câest une rĂ©ussite totale. (sinon ils se seraient dĂ©jĂ barrĂ© dâailleurs)
Pourquoi Paris ne vendrait pas sa Tour Eiffel ?
Parce que la Tour Eiffet ne fonctionne pas à perte ? (5M⏠par an de bénéfice)
Le PSG est en perte depuis quelques saisons. (Selon la DNCG et le FPF. Il manquait 180 millions dâeuros cet Ă©tĂ© pour ĂȘtre Ă lâĂ©quilibre)
Et ce nâest pas la plus grosse masse salariale de lâhistoire (LâĂquipe) qui va changer ça.
Je ne dis pas quâils ne peuvent pas se refaire en vendant le PSG pour $3.2B (Forbes) Ă un AmĂ©ricain, mais pour lâinstant, ça reste spĂ©culatif. Câest tout.
Sur ce point, absolument ! Câest dâailleurs pour ça que chopper le PSG Ă ce moment-lĂ , pour cet argent, câest un putain de deal en OR pour QSI.
TrĂšs peu de propriĂ©taire de club sont en bĂ©nĂ©fice maintenant quand tu achĂštes un club câest pas pour se faire de lâargent mais pour lâimage et pouvoir faire dâautres projets dans la rĂ©gion
Non mais le PSG sert surtout Ă aider le Qatar sur la scĂšne mondiale
En Premierleague, tous les clubs ont dĂ©collĂ©, et mĂȘme les milliardaires que certains pensaient venir sans objectif financier retombent sur leurs pattes (cf Abramovitch)