đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

Quand tu vois les stats de Ney ne serait ce que depuis le dĂ©but de saison il faudrait sĂ»rement 5 annĂ©es Ă  Sotoca pour atteindre le mĂȘme nombre de buts et passes dĂ©cisives. :hoho:

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui se dit sur ce topic :obama6:

1 « J'aime »

Soyez content, le carnaval commence vendredi et Ney est toujours à Paris en train de jouer au foot. Et avec plus d’envie et motivation que Messi en plus.

Il se prive pour le PSG, c’est beau. :sac:

Il se murmure qu’il se dĂ©guise en joueur de foot pendant une demi-saison, c’est dĂ©jĂ  assez long comme carnaval.

4 « J'aime »

Rien que sur ce match Neymar a plus apporté que Messi.

Messi il y a un moment faut arrĂȘter au PSG, au mieux c’est frauduleux, au pire c’est catastrophique.

L’annĂ©e derniere il rate le pĂ©no sur le match le plus important de l’annĂ©e, et j’ai pas souvenir d’un bon match ou on s’est dit, Ah oui c’est le meilleur joueur du monde.
Cette annĂ©e avant la Coupe du monde c’était top, il s’est bien prĂ©parĂ© pour ca.
Maintenant il fait strictement plus rien, et meme son attitude à la fin de OM/PSG ca m’a rendu fou perso, on lui donne la balle et il redonne a un mec devant lui a 3 m 10 FOIS DE SUITE

Neymar sa premiĂšre saison a Paris Ă©tait folle, jusqu’à la blessure ou il se fait arracher le pied.
Final 8, exceptionnel aussi, le meilleur joueur et de loin. Et mĂȘme les 6 mois aprĂšs avec Tuchel il avait Ă©tĂ© clutch.
Devant c’est le seul des 3 qui presse, et Paris ne peut pas jouer avec Messi ET Mbappe, on peut pas dĂ©fendre Ă  8 contre les grosses Ă©quipes.
Avec Neymar, Mbappe et un mec qui fait des efforts c’est possible, genre un Kean ou Di Maria ca le faisait pas trop mal.

Et maintenant on pourrait jouer comme l’Argentine mais ça voudrait dire brider Mbappe et qu’il se casse dans 6 mois, aucun interet

1 « J'aime »

Alors, c’est tout le problùme de Paris.
Le Barça avec la MSN dĂ©fendait Ă  8
 mais dĂ©fendait peu en rĂ©alitĂ©. La grande diffĂ©rence c’est que le Barça tenait le ballon, donc avait peu de situations Ă  dĂ©fendre comparativement au PSG.
Le soucis du PSG depuis la fin de Blanc c’est que l’équipe ne tient pas la balle. Du coup, elle s’expose rĂ©guliĂšrement au jeu des adversaires.
Le PSG doit retrouver la maĂźtrise du ballon s’il veut encaisser moins de but
 mais doit s’adapter car le jeu de M’BappĂ© demande beaucoup de verticalitĂ©, il faut le lancer vite pour qu’il prenne tout le monde de court, ce qui fait qu’à la moindre interception l’équipe est coupĂ©e en 2 sans effort dĂ©fensif des 3 devants.

2 « J'aime »

On revient toujours au mĂȘme problĂšme : les 3 ne sont pas compatibles. Rien de neuf sous le soleil en somme.

2 « J'aime »

Une Ă©quipe fonctionne bien avec UN leader. Une Ă©quipe fonctionne bien quand t’as 10 joueurs sur le terrain prĂȘts Ă  faire briller UN seul joueur.

Ce fut longtemps le cas avec Zlatan, au grand désarroi de Cavani quand il est venu.
Pour moi pour retrouver un grand PSG c’est perdre Neymar et Messi, pour les remplacer par 2 gars qui brĂ»leront leurs poumons pendant que Kylian campe en attaque.

Maintenant aujourd’hui, le foot c’est 30% sportif et 70% mĂ©diatique (c’est triste mais signer Neymar a plus d’impact que de gagner la L1). Et sur ce plan Paris a tout rĂ©ussi, le projet QSI est une rĂ©ussite. Le foot ce n’est pas que des passionnĂ©s, le foot c’est aussi et surtout des gens qui ne mettent pas tous les matchs, des gens qui ne voient que les stars, et une jeune gĂ©nĂ©ration qui a les yeux qui brillent quand elle voit Neymar sur le terrain.

1 « J'aime »

Le projet QSI c’était de dĂ©penser plus d’un milliard en transfert, la plus grande masse salariale de l’histoire, dominer le plus petit des 5 grands championnats sans jamais rien gagner en Europe ?

Ce n’est pas totalement un Ă©chec (loin de lĂ ), mais ce n’est pas du tout vu comme une rĂ©ussite Ă  Doha pour l’instant, je pense.

A cet endroit il ne traite que du plan commercial. Commercialement, c’est une rĂ©ussite. Sportivement, il manque 1 trophĂ©e majeur.

SpĂ©culatif pour l’instant, j’imagine. Commercialement, ce sera une rĂ©ussite quand ils auront vendu, non ?

Pour l’instant, Ă  en croire L’Équipe cet Ă©tĂ© (et je me rends compte Ă  quel point c’est dĂ©bile Ă  dire. Mais je vais finir quand mĂȘme maintenant que je viens de creuser la tombe de mon « argument Â» :hoho:) ce qu’il se dit, QSI est Ă  perte sur le PSG non ?

(C’est une question autant qu’un argument d’ailleurs, s’il y a des chiffres je suis preneur)

Sur le plan mĂ©diatique, commercial, image, c’est une rĂ©ussite totale. (sinon ils se seraient dĂ©jĂ  barrĂ© d’ailleurs)

Pourquoi Paris ne vendrait pas sa Tour Eiffel ?

Parce que la Tour Eiffet ne fonctionne pas Ă  perte ? :hoho: (5M€ par an de bĂ©nĂ©fice)
Le PSG est en perte depuis quelques saisons. (Selon la DNCG et le FPF. Il manquait 180 millions d’euros cet Ă©tĂ© pour ĂȘtre Ă  l’équilibre)

Et ce n’est pas la plus grosse masse salariale de l’histoire (L’Équipe) qui va changer ça.

Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas se refaire en vendant le PSG pour $3.2B (Forbes) Ă  un AmĂ©ricain, mais pour l’instant, ça reste spĂ©culatif. C’est tout. :calm:

Sur ce point, absolument ! C’est d’ailleurs pour ça que chopper le PSG à ce moment-là, pour cet argent, c’est un putain de deal en OR pour QSI.

TrĂšs peu de propriĂ©taire de club sont en bĂ©nĂ©fice maintenant quand tu achĂštes un club c’est pas pour se faire de l’argent mais pour l’image et pouvoir faire d’autres projets dans la rĂ©gion

Non mais le PSG sert surtout Ă  aider le Qatar sur la scĂšne mondiale

En Premierleague, tous les clubs ont dĂ©collĂ©, et mĂȘme les milliardaires que certains pensaient venir sans objectif financier retombent sur leurs pattes (cf Abramovitch)