đŸ‡«đŸ‡· Paris Saint-Germain

C’est ce qu’on dit tous ici depuis un moment. Pourtant on a Ramos quand mĂȘme, je pense que ça doit pas ĂȘtre le plus effacĂ© dans le vestiaire.

On ne parle pas assez de son cas à mon goût.
Je vois beaucoup de supporters vouloir son dĂ©part, je trouve que ce n’est pas justifiĂ©*.
DĂ©jĂ  en terme de salaire, il est proche de Bernat ce qui est loin d’ĂȘtre un gouffre pour un joueur de son aura. Il est ultra apprĂ©ciĂ© du vestiaire et Ă©coutĂ©, Ă  l’image d’un Danilo.
Il est arrivĂ© blessĂ© et n’a pas jouĂ© 6 putain de mois, on jugeait tous ce recrutement comme Ă©tant un Ă©norme flop, que plus jamais il rejouerait au football. Le mec a bossĂ© dans son coin, sans rien dire, sans faire de bruit. Aujourd’hui ? C’est notre meilleur dĂ©fenseur :hoho: Loin devant Kimpembe (absent) et Marquinhos (mĂ©connaissable). Il forme un duo intĂ©ressant avec Danilo et les 2 sont trĂšs dangereux sur corner.
Pour moi garder Ramos une ou 2 saisons de plus, c’est s’assurer d’avoir un joueur d’experience de qualitĂ© dans la rotation avec Kim, Marqui et Skrinniar voir Danilo. C’est un « recrutement Â» Ă  moindre coĂ»t, d’autant que vu son Ăąge, son salaire baissera encore. De son cĂŽtĂ© il souhaite rester, est sĂ©rieux et semble aimer Paris.

Vu notre enveloppe de cet Ă©tĂ©, laisser partir Ramos pour avoir un manque derriĂšre ce serait une grave erreur, Ă  l’image des dĂ©parts de Cavani, TS ou Di Maria.

*Comparé à un Messi

3 « J'aime »

D’accord avec toi. Ramos c’est clairement pas un problùme, mise à part sa vitesse. Maintenant
 C’est des mecs comme Fofana qui manquent pour moi. Pas les meilleurs joueurs du monde mais des guerriers.

Mais pas touche hein :no:

Fofana et Thuram, les 2 mecs que j’aimerais le plus voir l’annĂ©e prochaine
Et ceux que j’aimerais le moins revoir : Leo et Messi :sac:

J’ai le sentiment que Fofana serait trop limitĂ© pour faire franchir un cap au PSG. Il est bon hein, mais il a atteint son prime et ce n’est pas un niveau qui permettra au PSG d’avancer. Au mieux il garantira le niveau du PSG.

CompliquĂ© de trouver le profil idĂ©al et on n’est pas sur FM avec des changements de la moitiĂ© de l’effectif chaque annĂ©e qui permettent de franchir des caps tous les 6 mois. DĂ©jĂ , l’arrivĂ©e de Skriniar va permettre de mesurer si ça se stabilise derriere. Ca poussera sans doute Danilo au milieu sur certains matchs.

Le soucis, pour moi, vient de l’animation et de la conservation. Et le travail aux entrainements doit permettre cela, mais ça ne semble pas ĂȘtre le cas. Le schĂ©ma doit ĂȘtre compris et les mouvements vers l’avant intĂ©grĂ©s. Les milieux de terrains appellent vers l’arriĂšre et les seules passent qui cassent les lignent sont les balles vers Messi ou MbappĂ©. Ce qui est trop peu pour faire vaciller les dĂ©fenses. Replacer Messi en 10, jouer avec MbappĂ© et Ekitike devant ça pourrait peut etre apporter plus de jeu vers l’avant.

Neymar en 10 et pas Messi

Il a un contrat jusqu’en 2027 ( oui 2027 
) autant l’utiliser et acheter 4/5 joueurs avec le salaire de Messi

La haine de Messi qui est le joueur le plus dĂ©cisif cette saison, c’est quand mĂȘme marrant :hoho:

Quand MbappĂ© offre la victoire dans les arrĂȘts de jeu le weekend dernier, c’est qui qui lui offre le ballon? :no:

Enfin bref, j’espùre pour tout le monde que Messi reviendra au Barça.

DĂ©cisif en Ligue 1

1 « J'aime »

On ne peut pas jouer avec les 3

Mbappe c’est le meilleur des 3
Neymar est sous contrat jusqu’en 2027

Du coup le choix est simple non ?

Surtout que Messi a Ă©tĂ© CATASTROPHIQUE sur les 4 matchs les plus importants du PSG ( les huitiĂšmes de LDC vu qu’on va pas plus loin )

Non, c’est faux. C’est votre joueur le plus dĂ©cisif (GA) TCC. Et encore, si on regarde les passes clĂ©s et tout il doit ĂȘtre largement devant vu le nombre de caviars pas convertis.

Messi a Ă©tĂ© catastrophique sur les quatre matches? Ou l’équipe? Encore une fois, le Bayern ils ont pu tous se foutre sur lui puisque le seul plan de jeu c’était espĂ©rer que Messi puisse lancer MbappĂ© qui attendait plus haut.

Depuis son arrivĂ©e Ă  aucun moment le PSG n’a jouĂ© pour lui, pour ses qualitĂ©s. Il s’est mis au service du jeu et de Kylian. Mais aprĂšs quand y’a Ă©limination, ça lui tombe que sur lui :hoho: Moi je pensais que le match winner, LE patron de la nation et du club, c’était MbappĂ©. Pourquoi quand il est complĂštement invisible c’est ok? :no:

Mais comme je le disais, moi tout ce que je souhaite c’est un retour au Barça, donc tant mieux.

Face au Real Mbappe laisse le ballon à Messi pour le peno et on sait ce qu’il se passe
On sait qui met un but incroyable en fin de match aussi
Au retour but de Mbappe sur une passe du Ney, et un second HJ pour 3 semaines
Messi j’ai pas souvenir d’une bonne action

Contre le Bayern encore un HJ pour rien sur Mbappe, en 20 minutes il a changĂ© l’équipe alors que Messi avait 70 minutes il n’y a rien eu
Au retour tout le monde est mauvais devant

Messi il a été pris pour la LDC, il y a eu 0 impact
Et limite le match contre l’OM en Coupe quand Mbappe n’était pas lĂ  il aurait pu aider mais non, mĂȘme la c’est Ramos qui donne l’espoir

Et ça se voit qu’il s’en tape du club, c’est ça qui m’agace le plus
Depuis la Coupe du Monde il a du faire 3 sprints, sûrement pour aller aider sa femme

Mais ce qui me fait rire moi c’est « on prend Messi pour la LDC et il nous porte pas ». Mais jamais les clĂ©s lui ont Ă©tĂ© donnĂ©es. Jamais le PSG a voulu mettre en place son jeu autour de Messi et pour lui. Non, la star c’est et ça doit rester Kylian. Qui a besoin d’un jeu Ă  peu prĂšs Ă  l’opposĂ© de ce dont a besoin Leo.

Alors Messi s’adapte, il recule, il devient encore plus passeur. Mais il n’a jamais personne autour de lui avec qui combiner.

Donc quand vient la LDC, il doit faire quoi? Prendre le ballon, faire 60m seul face Ă  huit joueurs et marquer ou donner un ballon parfait au seul autre joueur devant lui? Bah non. Il fait ce qu’il peut, dans ce rĂŽle qu’il a acceptĂ© de prendre parce que le joueur clĂ© du projet PSG c’est MbappĂ©.

Aprùs l’attitude je comprends que ça n’aide pas.

Beaucoup de pirouettes pour justifier une campagne de LDC trĂšs mauvaise de Messi.

Sauf que je le dis depuis le premier jour. Bisou.

Non.
Ce que tu dis c’est :
« Il a Ă©tĂ© mauvais MAIS Â»
« Oui certes MAIS Â»
« D’accord MAIS Â»

Il y a toujours un MAIS derriĂšre au lieu d’accepter pleinement le fait qu’il a juste Ă©tĂ© nul. ObligĂ© de justifier, de diminuer. Y’a pas de bile c’est un vieux joueur en dilettante aprĂšs sa victoire Ă  la CDM.

Donc c’est un joueur dont le PSG n’a pas besoin ( sauf pour le marketing) & Messi mĂ©rite mieux qu’un rĂŽle hybride pas fait pour lui

Donc aucun intĂ©rĂȘt pour les 2 de le reprendre un an, sauf si Messi n’a rien d’autre ce qui semble ĂȘtre le cas

Ils en prennent quand un coup ces « meilleurs joueurs de l’histoire Â» qui ont besoin que tout soit parfait autour d’eux pour que ça fonctionne, non ? :sac:

4 « J'aime »

C’est valable pour tous les joueurs, ça. Zidane tu le fais pas jouer en 10 ou en organisateur de jeu mais à la pointe de l’attaque ou sur l’aile à coller la ligne, ben ça devient un joueur bien moins fort.

1 « J'aime »

Les gens découvrent que des joueurs ont des postes et des styles de jeu?

Messi ça fait deux ans qu’il joue dans des « mauvaises conditions » par rapport Ă  ses qualitĂ©s. Bah ça l’empĂȘche pas d’ĂȘtre le joueur le plus dĂ©cisif en 2022-2023.

Et @Sativa je peux ne pas utiliser de « mais ». Messi n’a pas Ă©tĂ© le pire joueur, de loin, contre le Bayern. Messi a fait ce qu’il pouvait en Ă©tant la cible privilĂ©giĂ©e des dĂ©fenseurs adverses. Kylian MbappĂ© n’a pas touchĂ© le ballon du match, exceptĂ© sur la premiĂšre situation du match oĂč il fait le mauvais choix en tirant dans un angle fermĂ©. Pourtant c’est supposĂ©ment le meilleur joueur du monde
 Pourquoi a-t-il Ă©tĂ© aussi invisible lui qui est si fort?

En attendant un prĂ©-retraitĂ© en dilettante va gagner son 8e Ballon d’Or :titi2: